Rainbow

Discussion in 'French' started by sushumna, May 8, 2004.

1. king creole

king creole Member

Il est merveilleux ce texte fondateur du Rainbow. Heureusement qu'il y a sur terre des êtres qui utilisent leur énergie afin de recréer un paradis, et je les ai vu joyeux pour les avoir cotoyé, tandis que de nombreux imbéciles dilapident la leur dans des luttes vaines.On les reconnaît : ce sont ceux qui font la "gueule", qui ne sont jamais contents, qui se cherchent des boucs émissaires etqui veulent toujours impliquer les autres dans des conflits.

2. king creole

king creole Member

Dans les rainbows, il n'y a pas d'idéologie qui prédomine, personne ne défend de chapelle. On ne vient pas y exposer ses malaises et frustrations. On y apporte le meilleur de soi afin d'être heureux ensemble. Ainsi, on ne cherche pas à convertir les imbéciles, les va-t-en-guerre, car ils se fatigueront d'eux-mêmes un jour ou l'autre.

3. Rainbowgirl

Rainbowgirl Member

Merci King Creole pour ses paroles ressourçantes !... car à lire certains sujets du French Forum, on en oublierait la Joie de Vivre et tout ce que vivons dans un Rainbow qui nous rapproche et nous rend heureux.

Beaucoup de français font souvent la remarque suivante à propos du "We love you" que l'on entend partout dans les rassemblements : "qu'est-ce que c'est superficiel" ! Oui mais au moins ça fait du bien plutôt que de lire ou d'entendre des insanités dont on pourrait sans cesse remettre en question le sens.

Alors.... WE LOOOOOOOOOOVE YOU !

4. king creole

king creole Member

Oui, et je pense qu'il faut garder le Fil et ignorer les "dérangés" qui veulent toujours déranger les autres, incapables qu'ils sont de mettre de l'ordre dans leur existence.

5. sushumna

sushumna Member

we
    loooovvvvvveeee
    yyyoooooooouuuuu
    :D :p

6. superwoman

superwoman Member

Oui plus que merveilleux ce texte fondateur, je dirai même édifiant !

Cette génèse nous permet d'appréhender ainsi le Rainbow de façon très pragmatique, et tout à la fois de saisir son Essence véritable. Si en effet des règles de base se sont vite avérées nécessaires pour organiser et structurer le rainbow pour sa survie, de même les valeurs qui le sous-tendent n'en sont pas moins essentielles à sa pérennité. Comme très bien dit dans ce texte en final :

" Peu importe comment la Famille s'agrandit et évolue, ceci représente nos racines et elles ne peuvent pas être changées.Pour savoir où tu vas, tu dois aussi savoir d'où tu viens."

S'il peut y avoir 1000 réponses différentes à la question de savoir ce qu'est un Rainbow, en revanche, ses racines et ses valeurs sont immuables dans le temps ... Alors grand Merci à tous les Anciens, fondateurs du mouvement Rainbow et grand Merci à tous "les Nouveaux" d'en assurer la Transmission !

7. ledahut

ledahut Member

Oh le lien d'un autre thread m'a amené vers d'autre liens qui m'ont fait decouvrir cette magnifique peinture. Elle me donne des idées....

Je vous met aussi le petit explicatif quand même :

Au centre le Serpent couronné Aghathodaimon des anciens égyptiens.
    Il concentre en lui les énergies terrestre et céleste
    et rayonne dans l'Oeuf cosmique qui irradie la lumière
    dans laquelle s'ébattent les cinq licornes.
    "La Licorne, c'est l'Esprit" est-il dit dans les Enseignements.
    La plus grande chevauche l'Arc-en-Ciel symbolisant la restauration de l'Ordre cosmique.

Huile sur toile. Régor

Faites de beaux rêves...

8. sensual

sensual Member

... pour cette belle Image et ce qu'elle inspire!

9. king creole

king creole Member

Chers amis Rainbow, il serait bon néanmoins de citer précisément l'origine d'une image que vous avez la bonne idée de nous montrer et de mettre aussi les citations entre guillemets afin qu'il n'y ait pas de confusion.
    Cette image vient dont du site : http://regorm.free.fr, consacré à un auteur merveilleux.
    "Rendons à César ce qui est à César", comme on dit

We love you

10. ledahut

ledahut Member

Oui, en effet cela aurait eté bon de signaler la provenance de cette image, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai point fait. Donc merci Regor et King Creole :)pour la rectification. Euh par contre, j'aurais pas pensé aux guillements, je saurai.

Love

11. king creole

king creole Member

12. Rainbowgirl

Rainbowgirl Member

Huuuuuuuuuuuuuuum ! Merci King Creole ! Ca fait vraiment du bien !

Dans la continuité j'ai le plaisir de vous signaler deux informations, l'une concernant une exposition à ne pas manquer sur les AFFICHES
    PSYCHEDELIQUES
    au Musée de la Publicité 107 rue de
    Rivoli à Paris. Jusqu'au 27 mars
    (5, 40 euros - 3,90 pour chômeurs et étudiants).

C'est une véritable plongée au coeur des plus belles
    années hippies, non seulement avec les affiches qui
    sont magnifiques mais aussi avec les vidéos qui
    retracent les grands moments des différents groupes
    musicaux de l'époque avec interviews, images des
    rassemblements ou concerts, répétitions, etc... Il y a
    donc Janis Joplin avec son groupe les "Big brother
    Holding company", Jimmy Hendrix et le film "Rainbow
    bridge", et plusieurs autres. Et l'on regarde tout ça
    affalés dans des banquettes qui donnent bien envie
    d'un peu de sensualité en plus !!!
    Attention, ce n'est que jusqu'à dimanche prochain
    seulement
    !

Et dans la même série, je vous recommande la lecture du dernier livre d'Alexandre Jardin "Les coloriés" chez Gallimard. Hélas, le livre n'est pas encore en format poche mais si vous pouvez vous le procurer, c'est une bouffée de vitalité, de fraîcheur et de joie qui bouscule tout sur son passage et nous fait re-découvrir l'enfant en nous, bien souvent écrasé par le poids énorme de l'austérité et de l'hypocrisie de nos comportements conditionnés.... Une merveille !

13. sushumna

sushumna Member

J'ai mis tout à l'heure un conte sur le thread cont'party et que j'avais lu sur le site Frenchrainbow et qui a été posté par Mani http://forum.aceboard.net/1188-4414-51259-0-mimi-juste-lire.htm , et comme il parle de l'arc-en-ciel [​IMG], j'ai pensé qu'il serait judicieux de le mettre de même dans ce thread où il a parfaitement sa place et ça s'appelle...

Les couleurs de l'amitié !

Un jour, toutes les couleurs du monde se mirent à se disputer entre elles, chacune prétendant être la meilleure, la plus importante, la plus belle, la plus utile, la favorite.

Le vert affirma :
    Je suis le plus essentiel, c’est indéniable. Je représente la vie et de l'espoir. J'ai été choisi pour l'herbe, les arbres et les feuilles. Sans moi, les animaux mourraient. Regardez la campagne et vous verrez que je suis majoritaire.

Le bleu prit la parole :
    Tu ne penses qu’à la terre mais tu oublies le ciel et l’océan. C’est l’eau qui est la base de la vie alors que le ciel nous donne l’espace, la paix et la sérénité. Sans moi, vous ne seriez rien.

Le jaune rit dans sa barbe (on va dire que la couleur est jaune sinon on n'arrive pas à lire hihihi)
    Vous êtes bien trop sérieux. Moi j’apporte le rire, la gaieté et la chaleur dans le monde. À preuve, le soleil est jaune, tout comme la lune et les étoiles. Chaque fois que vous regardez un tournesol, il vous donne le goût du bonheur. Sans moi, il n’y aurait aucun plaisir sur cette terre.

L’orange éleva sa voix dans le tumulte :
    Je suis la couleur de la santé et de la force. On me voit peut-être moins souvent que vous mais je suis utile aux besoins de la vie humaine. Je transporte les plus importantes vitamines. Pensez aux carottes, aux citrouilles, aux oranges aux mangues et aux papayes. Je ne suis pas là tout le temps mais quand je colore le ciel au lever ou au coucher du soleil, ma beauté est telle que personne ne remarque plus aucun de vous.

Le rouge qui s’était retenu jusque là, prit la parole haut et fort :
    C’est moi le chef de toutes les couleurs car je suis le sang, le sang de la vie. Je suis la couleur du danger et de la bravoure. Je suis toujours prêt à me battre pour une cause. Sans moi, la terre serait aussi vide que la lune. Je suis la couleur de la passion et de l’amour, de la rose rouge, du poinsettia et du coquelicot.

Le pourpre se leva et parla dignement :
    Je suis la couleur de la royauté et du pouvoir. Les rois, les chefs et les évêques m’ont toujours choisie parce que je suis le signe de l’autorité et de la sagesse. Les gens ne m’interrogent pas, ils écoutent et obéissent.

Finalement, l’indigo prit la parole, beaucoup plus calmement que les autres mais avec autant de détermination :
    Pensez à moi, je suis la couleur du silence. Vous ne m’avez peut-être pas remarquée mais sans moi vous seriez insignifiantes. Je représente la pensée et la réflexion, l’ombre du crépuscule et les profondeurs de l’eau. Vous avez besoin de moi pour l’équilibre, le contraste et la paix intérieure.

Et ainsi les couleurs continuèrent à se vanter, chacune convaincue de sa propre supériorité. Leur dispute devint de plus en plus sérieuse. Mais soudain, un éclair apparut dans le ciel et le tonnerre gronda. La pluie commença à tomber fortement. Inquiètes, les couleurs se rapprochèrent les unes des autres pour se rassurer.

Au milieu de la clameur, la pluie prit la parole :
    Idiotes ! Vous n’arrêtez pas de vous chamailler, chacune essaie de dominer les autres. Ne savez-vous pas que vous existez toutes pour une raison spéciale, unique et différente ? Joignez vos mains et venez à moi. Les couleurs obéirent et unirent leurs mains.

La pluie poursuivit :
    Dorénavant, quand il pleuvra, chacune de vous traversera le ciel pour former un grand arc de couleurs et démontrer que vous pouvez toutes vivre ensemble en harmonie. L’arc-en-ciel est un signe d’espoir pour demain. Et, chaque fois que la pluie lavera le monde, un arc-en-ciel apparaîtra dans le ciel, pour nous rappeler de nous apprécier les uns les autres.

Auteur inconnu

14. spirale

spirale Member

Génial! Vive le tonnerre qui gronde pour remettre de l'ordre quand nécessaire! Encore plus génial quand dans certains rassemblements rainbow l'arc-en-ciel apparaît autour du soleil, ou dans un ciel bleu. Là ce n'est plus le tonnerre qui gronde, mais l'unité formée par des milliers de personnes rassemblées par la force de l'Amour; qui crée une vibration tellement haute que les couleurs de l'Arc-en-Ciel se concrétisent.
    Oui, il est magique le monde...

15. king creole

king creole Member

Belle image de l'Harmonie que celle de l'Arc en Ciel.
    Heureusement que le bleu n'essaye pas de convertir le vert à devenir comme lui, et que le jaune n'aie pas envie de devenir rouge, etc, comme cela se passe dans "babylone": lumières grise des néons, vêtements gris et noirs des personnes..Uniformité..on comprend que chacune d'entre elle veut alors affirmer sa différence pour essayer de rayonner...

We love you

16. Rainbowgirl

Rainbowgirl Member

Et oui...

C'est ainsi qu'on voit Rouge !!! Surtout quand on n'arrive pas à se mettre au Vert et qu'on est qu'un Bleu.
    Enfin, heureusement, il y en a toujours qui voient la vie en Rose, ça change de ceux qui rient Jaune !!!

17. cailloutendre

cailloutendre Member

Ahhhhh, je vais encore faire l'emmerdeur de tourner en rond, mais voir la vie en rose, ça me prendrait vraiment la tête; je préfère voir les couleurs défiler: le noir (car on y voit aussi les étoiles, et quand je ne vais pas bien, j'ai toujours un ami ou une amie avec ses yeux étoilés auprès de moi); en gris (comme ça, j'ai le plaisi de voir les nuages s'en aller petit à petit); et j'adore les nuages, en vert (j'aime le printemps), en marron, comme la terre de mon jardin, en jaune (ça m'arive parfois de rire jaune; ben oui, la vie n'est pas toujours rose, quoiqu'on me dise), , en bleu (j'aime le ciel); en bland (j'adore la montagne); bref, la vie c'est tout ça.

Je tenais à dire que c'était vraiment bien au parc des buttes de Chaumont dimanche; j'ai été content de revoir Sushumna et Bizelf, et de vous rencontrer, même si je n'ai en rien convaincu Rainbowgirl du fait que je ne suis pas un lutteur hargneux, même si j'adore , mais j'adore râler. On est tous différents.
    Ce qui me plaît dans la philosophie Rainbox, c'est le fait qu'on a envie de se rencontrer vraiment, de ne pas se prendre la tête avec les convention. Mais Il n'y a opas que les rainbows, il y a plein de gens qui en ont envie. notre société réprime le contact vrai, sans but militant ou utilitaire.
    Car pour moi, l'amitié est la plus belle réalité, mais , je le redis, garder des liens vrais, au dela du moment présent, est essantiel pour moi. C'est aussi une divergence avec ceratins et certaines d'entre vous.

18. sushumna

sushumna Member

Au lieu de toujours vouloir voir le noir ou le gris et de dire tout le temps que la Vie n'est pas toujours rose, ce qui maintient toujours une certaines morosité, colorions notre Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et célébrons la Vie avec joie et bonheur. Mais c'est tellement difficile de se débarasser de la noirceur de la Vie babylonienne qu'on comprends que les gens finissent par broyer toujours du noir (ou du gris).

Pour mettre un peu de couleurs dans tout ça, chantons ensemble cette petite chanson de Pierre PERRET .
    Cette chanson s'appelle: une chanson de toutes les couleurs.

[size=+1]Une chanson de toutes les couleurs[/size]
    Paroles et Musique: Pierre Perret 1992

{Refrain:}
    Une chanson de toutes les couleurs
    Pour égayer tout autour la planète et ses chimères
    Ça vous accroche la gaieté au bout du cœur

Quelquefois on voit des hommes noirs ou blancs
    Devenir bleus de peur ou bien rouge de colère
    C'est qu'assurément ils ont des misères
    Pour consoler tous ces Pierrots il faut leur faire

{au Refrain}

Quelquefois on voit des hommes verts de rage
    Qui font des p'tits bonds pour décrocher le pompon
    Mais ce pompon rouge faut tout le temps qu'il bouge
    Et ça fait rire tous les enfants du monde qui chantent

{Refrain:}
    Pour égayer tout autour la planète et ses chimères
    Ça peut être simplement la couleur du bonheur

19. Roby

Roby Member

Kikou, caillou tendre défend tout de même une opinion honorable, je sais bien que le monde est fait de couleur, mais il a aussi des problèmes qui ne se veulent en rien être a Babylonne même si Babylonne si confronte également...

C'est la société...

S'appeller Rainbow c'est faire "partie" donc s'impliquer a une société ..de lumières de joie de tout ce que tu veu de religion ou de conservateur de chapelle j'ose imaginer ? elles existent aussi dans des grottes les églises .............

Moi j'aime bien la couleur car on y vois de belles images mais une fée avec sa "jeanne" ou sa "clope" c'est "la décadance" de mamoiselle Rainbow girl avec qui comme caillou tendre j'aurais peut-être un jour en partie certainement droit au même traitement de râleur même si je suis en éduaquation avec son poste sur les "chat en direct type MSN messenger ou l'utilité je soutiens n'est que limité"

Ma foi je suis pas avide de maintenir un monde de Paix alors qu'elle ne m'entoure pas partout ou nous pouvons nous trouver, bien que dés fois c'est vrai ça existe mais respecter les choix de vie aussi mine de rien...

Bref vous êtes essentiellement sur Paris pour certains, cela rend la rencontre d'autant plus difficille pour d'autres ... et tous n'avons pas autant de temps a dispositions de "tous",

J'aimerais juste dire que je suis pas parfait, mais personne ne peut l'être a moins de se leurer, et avancer c'est se découvrir..et je dit découvrire c'est défaut !
    on accuse de ce que nous sommes dirent d'arreter d'accuser c'est comme dire d'ignorer la vague qui va te faucher ?

Le monde est pleins d'allégresse mais pour qu'il continue c'est pas les autres ni nos problèmes qui faut changer c'est nous ? et nous ? c'est Tous ? Se moquer de la création c'est se moquer du créateur ?
    Le printemps arrive il est temps de sortir des Forum et de rejoindre les amis qui vive au loins j'espère vous croisez un jour ou l'autre j'ai une foule de question a partager et d'énigme a partager et découvrir, avec Paname la grande ville :)

Merci de m'avoir lu

20. Rainbowgirl

Rainbowgirl Member

Mais Roby.... WE LOVE YOU ! ON T'AIME !

Et il y aura probablement un jour ou l'autre une belle occasion de rencontre pour se découvrir vraiment, au-delà de nos différences en rejoignant le Vrai de chacun et ainsi l'Unité de tout et de tous.

Petite remarque tout de même, il n'y a pas d'accusation ici, ni d'étiquetage ! Ceux qui en parlent en portent la responsabilité.

Share This Page

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice