Rainbow

Discussion in 'French' started by sushumna, May 8, 2004.

1. ludwigmk

ludwigmk Member

2. Rainbowgirl

Rainbowgirl Member

Merci Ludwigmk !

Quant à la bannière que Jivre a mise, c'était celle du camp français au Rainbow mondial du Québec 2004.

LOVE...........

3. Roby

Roby Member

Hiiiiiii
    je fais pas bcp de foto et j'en ai pas des aussi belles mais je peu partager celle -ci.. Mes orteils heureux :rolleyes: pendant la balade du week dernier :D

LoVeLoVeLoVe​

4. Rainbowgirl

Rainbowgirl Member

Hélas, on ne voit rien cher Roby ! Quand on clique, il y a un message qui annonce que l'attachement n'est pas valide.

Sorry... try again or... let it be Brother !

5. Roby

Roby Member

6. ludwigmk

ludwigmk Member

oua, un message à enigme! (un jour, quand je l'aurai déchiffré, je trouverai la photo de tes heureux orteils! :) )

ca y est c'est arrangé, je pars jeudi pour le rainbow gathering! J'espère qu'il y aura aussi plein de belles bannières! :) (et s'il n'y en a pas, je trouverai bien quelqu'un pour m'aider à en dessiner une!!)

(au fait, il y a encore plein de chouettes photos d'arc-en-ciel!!!)

7. king creole

king creole Member

Whaouuu. Très belles photos de Rainbows...Grand merci..

" Les pieds dans le ruisseau, moi je regarde couler la Vie"...Jacques Brel

ça baigne ! On on prend son pieds les pieds en éventail, et c'est un beau pied de nez aux tristounets. Je suis habillé de pieds en cape pour allez rejoindre la Dame de mon Coeur..Et je fis des pieds et des mains pour la rencontrer..
    MAis j'ai enfin trouvé chaussure à mon pied..Cette Dame, c'est une "pointure" ! Croyez-moi....Et je l'Aime plus que tout..Mais l'Amour ne se mesure pas...au peid à coulisse.

N'est-elle pas belle la Vie?

8. Shantiprem

Shantiprem Member

Et si on récapitulait? qui vient au rainbow européen qui a lieu en ce moment en Allemagne?

Nous on part vers le 27 ou le 28 juillet en Van de Paris.

Peace et à bientôt peut-être

Miron (accompagné de Tiphaine et Thierry)

9. Roby

Roby Member

:p c net !!!!!!!!!!

10. ludwigmk

ludwigmk Member

ouaaaaaw

je reviens du rainbow en allemagne

ouuuuuuuuuuaaaw

(que dire de plus?)

ouuuuuuuuuuuuaw je vous aime, merci de faire vivre ces rassemblements!! :)

pour ceux qui n'ont pas pu y être, voici le main cercle qu'on m'a envoyé en photo:

11. sensual

sensual Member

Merci, merci, merci... Entre tes belles images de Rainbows et cette photo d'un rainbow, tu nous donnes de la joie au coeur!

12. Shantiprem

Shantiprem Member

13. king creole

king creole Member

Je croyais que les Rainbow People n'aimaient pas être photographiés..Et ce ne peut être sans raisons..Il n'y a qu'à voir, suivant les messages pertinents de certains, comment les Rainbows dégénèrent..Or, faire la publicité pour un Rainbow, plutôt que d'utiliser le bouche à oreille, est une arme à double tranchant à mon sens..
    Une avalanche de photos (certes belles et réjouissante) ? Ne copie-t-on pas là l'attitude de Babylone sur le plan médiatique par son côté voyeuriste ?

Qu'en pensez-vous?

King

14. ludwigmk

ludwigmk Member

C'est toi qui vois ces photos comme une publicité... Je pense qu'elles représentent des instantanés de ce qu'est un rassemblement et que si elles sont remplies d'amour, de vie et de couleurs, alors forcément elles peuvent réjouir quand on les regarde... Qu'est-ce qu'il y a de mal à ca?

(attention ca va digresser)

C'est une sujet qui est revenu trèèès souvent lors des discussions en Allemagne : les faux rainbows, les touristes, les voyeurs... Ils sont là... Ils nous entourent... Ils arrivent tous à la pleine lune :) Pour être resté au Welcome Center pendant un bout de temps, je peux te dire que les touristes ne sont pas forcément ceux qu'on croit. Il semblerait qu'après deux ou trois rassemblements, ca fasse chier de s'entendre dire que l'endroit dans lequel on arrive est une réserve naturelle avec une situation de l'eau des plus délicates puisque nous nous trouvions au dessus d'une nappe phréatique utilisée par les gens des villages aux alentours sans retraitement de l'eau avant consommation. (en vérité, une jolie bombe à retardement pour les villageois au cas où on déconnerait)

Le résultat est que quand je suis redescendu du Welcome Center peu après les célébrations de la pleine lune, la situation était catastrophique et personne ne semblait y porter attention : Des shit pits qui ne se remplissaient pas, des merdes qui trainaient dans la foret et sur tout le chemin qui menait à la source d'eau potable mais aussi à moins de 10 mètres de la cuisine! des merdes dans les deux zones de protection de l'eau dont celle qui menait au village. On a été une vingtaine au total, dans différentes initatives, à tenter de retirer les merdes de la foret mais le lendemain elles revenaient... et les gens étaient tués, claqués, dégoutés de ce travail. Et puis l'averse est tombée pendant plusieurs jours. Les gens ont été malades, ils avaient la diarrhée, chiaient à proximité de l'eau, il pleuvait etc... Début Aout, on a fait un test des nitrates et des nitrites parce qu'on avait de sérieux doutes : deux sources sur trois avaient des augmentations substantielles de la concentration de ces composés... Ce n'est qu'un test indirect mais peut etre que celà montrait une activité bactérienne dans l'eau... ou une activité bactérienne de décomposition organique (comme des merdes par exemple...)

Toujours est-il qu'à coté de ces cas de merde en plein air, j'ai vu un nombre incroyable de rainbows "expérimentés" posséder leur propre pelle et creuser leur propre shitpit... J'ai même eu des discussions sur le fait que selon eux, l'activité des micro-organisme perd de son efficacité lorsque l'on creuse un shitpit et que seuls des petits trous individuels peuvent apporter une bonne décomposition... Je n'y connais pas grand chose en écologie alors meme si je trouve que l'argument est pertinant, je vois mal des milliers de petits trous éparpillés dans la foret...

Un autre problème comportemental qu'on pourrait reprocher aux rainbow expérimentés là bas fut la désertion lors de la focalisation. Je pense qu'aux deux réunions des focaliseurs auxquelles j'ai assisté, il n'y avait aucun focaliseur expérimenté... Un frère allemand, lui meme ancien rainbow, avait essayé de motiver d'autres anciens à focaliser quelque chose... mais ils ne se sont jamais montrés. Ce qui dégénère surement dans les rainbows, c'est la relation à la focalisation et le sens des responsabilités envers la famille et envers le lieu du rassemblement. Combien de fois j'ai pas entendu là bas que la focalisation était une sorte de machine babylonienne d'organisation! que celà réduisait l'autonomie et l'indépendance des individus! Puis après on voit ces gens au food cercle et on se demande s'ils savent comment la nourriture arrive jusque dans leur assiette :) Ce refus de la focalisation, certains la qualifient d'"indépendance" mais à mes yeux, celà ressemble plus à de l'égoisme et de l'égocentrisme.

Et cette dégénérescence touche, à mon avis, aussi bien les nouveaux que les anciens rainbowers et est à mon sens bien plus destructrice pour la famille que le supposé voyeurisme publicitaire apporté par les appareils photos, les tasses en plastiques et les voitures qui se garent trop près.

muito love

15. sushumna

sushumna Member

On est en train d'essayer d'organiser une rencontre rainbow pour le dimanche 28 aout au parc de la vallée aux loups dans le 92.
    Alors si ça vous tente de passer une agréable journée tou(te)s ensemble, venez avec vos sourires, couleurs, instruments de musique, boissons, etc....

http://forum.aceboard.net/1188-4414-53223-0-Rassemblement-Paris.htm

Je vous aime et hâte de vous voir, love, love, looooooove....[​IMG]

16. hippieseba

hippieseba Member

est-ce que il y'a des gens ici qui savent s'il y a des rencontres comme ça en belgique?
    si j' habitais en france je viendrais a cette rencontre :)
    aah je suis flamand...

17. Rainbowgirl

Rainbowgirl Member

En réponse à Hippieseba, il existe une Famille Belge dont le focaliseur est vraiment adorable. Je ne vois jamais d'informations concernant des rassemblements spécifiquement en Belgique mais peut-être passent-ils par un circuit plus "privé" pour s'informer les uns les autres ou par d'autres réseaux, style new-age par exemple.
    Je propose que tu me communiques (en privé) ton adresse email et je lui transmettrai ta demande.

En réponse à Ludwigmk, je suis (et pas que moi) totalement d'accord avec King Creole sur le sujet des photos au Rainbow, qui, comme tu le constates toi-même, dégénère à vitesse grand V.
    Il est évident que la diffusion de certaines images lui fait une publicité bonne (parce que les belles images de tipis, gens colorés et "plein d'amour" ça fait envie et ça réjouit mais aussi mauvaise par le fait que n'importe qui peut les voir dont des voyeurs, des babyloniens absolument pas dans l'esprit du Rainbow et qui bien sûr voudront venir !
    Par ailleurs, l'on oublie très souvent que certains Rainbow people menant "double-vie" avec Babylone ne souhaitent pas du tout être photographiés ou reconnus ! C'est le B.A.BA du respect !

Certains Rainbow Européens connaissent peut-être Joth, photographe anglais, très bel homme et très Rainbow qui fait des photos magnifiques à chaque Rainbow Européen après autorisation des photographiés. Il fait beaucoup de noirs et blancs et des portraits en grand format d'où se révèle la beauté de la nature et des gens... Mais il ne les diffuse jamais et ne les montre qu'au Rainbow, une année sur l'autre.

Quant aux problèmes dénoncés et au fait de dire que cela vient des Rainbow expérimentés, comme l'a très bien dit une québécoise sur leur liste de discussion, il y a de moins en moins d'anciens qui peuvent maintenir les valeurs et la bonne attitude y compris dans le concret. Comme dit aussi sur un commentaire du Rainbow d'Allemagne... "il y avait 20% d'esprit Rainbow !". Je me méfie du terme Rainbow expérimenté car qu'est-ce que cela veut dire ? Ce n'est pas parce que l'on va au Rainbow depuis 10 ans que l'on est pour autant plus Rainbow, plus débrouillard, plus dynamique et participatif !

18. Rainbowgirl

Rainbowgirl Member

J'ai reçu ce compte-rendu et commentaire du Rainbow d'Italie:

Des nouvelles du Rainbow d'Italie ?

Famille colorée et accueillante,comme lors du rassemblement européen d'il y a deux ans! Mais moins de monde: 180 personnes au food circle, dont une 50aine de femmes...
    Aucun problème avec les autorités et très bon contact avec les autochtones.Vous vous souvenez d'ailleurs de l'accueil merveilleux que le village nous faisait la fois précédente ?... et des promeneurs locaux qui
    pleuraient de joie de se sentir aimés? Vive l'Italie!

Heureusement (dans un sens!), tout se passe cette fois-ci en bas! Vous vous souvenez du long sentier abrupte, la fois précédente et des bagages que l'on se relayait pour porter, lorsque le tracteur n'était pas là?
    Très bons repas, musique en permanence.. bonne volonté, entr'aide, atmosphère bon-enfant...
    Nudité sans problème..., mais comme le groupe rainbow du Nord de la France n'est pas là avec son Love Temple, et comme pas d'animateurs dans ce "fil"
    (souvenez-vous des danses espagnoles, orientales, et des jeux très "corps à corps " !)... pas trop de contacts ludiques et sensuels cette année! Pas de
    cocoonig ou de cuddling!

La compensation, pour cela, comme dans Babylone: les drogues et les chiens très présents! C'est incroyable comme certains compensent leurs besoins affectifs évidents en caressant leurs chiens; le cercle vicieux est de plus en plus vérifiable dans les rassemblements: pas de hugs, de "I love you", donc besoins affectifs; donc chiens pour les combler, et donc, plus besoin de manifestations hugs et "I love you" puisque les besoins sont comblés (sic!) par les caresses animales!
    Oh lalalal!

Jusqu'au 26,pour ceux qui veulent encore y aller!

Sinon : See you soon somewhere else! Be happy! Let it
    be! Loving hugs!

19. king creole

king creole Member

ludwigmk. La dégénérescence au Rainbow vient du fait que la plupart ne prennent aucune initiative et que ce sont toujours les mêmes qui "bossent". Et comme ça devient une routine qui ressemble fort à celles de Babylone qu'ils ont fui, alors un beau jour ils en ont marre.
    Comme dit fort intelligemment par d'autres sur ce forum et sur d'autres: facile d'être un contemplatif au Rainbow, surtout avec la fumette ; facile d'être un pique-assiette sans le sou et qui se permet même de dénigrer un manque de confort au rainbow même ! Facile aussi de ne se borner qu'à donner des conseils à tout vents tout en restant vautré sur le tapis de sol de sa tente ; facile encore, lors de cercles de parole, de profiter et d'abuser du respect de la liberté d'expression des rainbow people, afin de s'épencher ou de raconter sa vie pendant des minutes interminables, pendant que ce sont toujours les mêmes qui épluchent les pommes de terre ou vident les poubelles..!

IL FAUT SAVOIR CE QUE L'ON VEUT.

Je répète donc ce que j'ai écrit il y a quelques temps ici ou ailleurs.

Le Rainbow est l'une des dernières possibilité, sinon la seule, d'expérimenter l'autonomie d'action, sans avoir besoin de quiconque pour nous booster, noue commander ou nous diriger, ce qui crée automatiquement des frictions entre les personnes, comme si on sentait que les autres ne nous font pas confiance..

IL FAUT SAVOIR CE QUE L'ON VEUT

Si le Rainbow ne marche plus, alors chacun s'en retournera dans "babylone" voir s'il sera plus heureux là bas, un babylone avec ses rapports de force, ses pouvoirs abusifs conséquents de la passivité ambiante ; un babylone contre lequel on continuera de pester sans lever ne serait-ce que le petit doigt pour arranger les choses, puisqu'il est bien entendu que c'est toujours les autres qui sont responsables !!!

S'il y a difficulté pour certains de se découvrir, d'être hugué ou de manifester un amour naturel, comme le rappelle Rainbowgirl, n'est-ce pas par manque de capacité d'accueil de nombreux autres qui ont amené de babylone au Rainbow leur individualisme et leur égoïsme ? Alors les chiens, alors la drogue, alors la paresse...Alors l'hypocrisie aussi de même que les ressentiments..Etcertains se disent "I love you" du bout des lèvres..

...Sinon un beau jour il se pourrait bien que des événements importants, brutaux et même irréverscibles nous impose la solidarité et une certaine harmonie dans le but de survivre tant bien que ma au milieu du chaos..

Alors, pourquoi ne pas déjà agir en douceur maintenant ?

WE LOVE YOU

20. Roby

Roby Member

hiiiiiiiiii
    que qui peu puisse

! avec amour aussi !
    bye

Share This Page

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice