...sûrement dans un moment de lucidité entendue aujourd'hui et dit par LIO dans une émission, à propos du bonheur: "Je préfère un idiot ébloui qu'un intelligent déçu" :sunglasse
Sushumna d'amour, La phrase de Lio que tu cites comporte une énorme contradiction: "un intelligent déçu" ne peut pas être intelligent car ça signifie qu'il est encore en attente de quoi que ce soit, alors que l'être véritablement Intelligent n'est en attente de rien et voit que tout est Parfait. Pas d'accord ? Love Love Love...
Et moi si j'ai à préférer quelque chose, Sushumna, je préfère un intelligent ébloui, et beau, et en bonne santé! Que de ta pause à Berck tu reviennes re-posé, frais et d'is-pos! (pour les connaisseurs de la Langue des Oiseaux...)
Je connais Berck, il y a la mer, il y a l'odeur de la mer! Que nous revienne un Intelligent Sushumna Eblouiiiiiiiiiii! Qu'un cailloutendre nous revienne...pour...Qu'un de ces jours on se fasse tous ensembles...avec un Sushumna Eblouissant... Un french-hug comme on sait tous si bien les faire! Love pour la terre entière! Orchidée qui a trouvé comment rectifier son nom
Shushumna, et les autres, je reconnais que je fais pârfois du boudin, mais ça permet aussi d'avoir des textes riches. Ne croyez pas que ce WE, nous avons déprimé. Nous avons coupé les potirons de nos jardins (le mien et celui de nos enfants) , et on a ri comme des fous; on n'a même pas parlé des pôôôvres. La maman de nos enfants a été très impressionnée par le rayonnement de notre groupe, de même que d'autres personnes qui sont passées. On a fait des jeux coopératifs, Gabriel et Claire-Cécile (les enfants) se sont régalés, on a chanté. Noémie nous a fait joué au jeu "accroche -décroche"; et c'était très joyeux. Ce jeux provoque beaucoup de joie, de délicatesses, de p'tites vacheries(bien tendres). Il s'agit de se mettre par couple; et deux personnes courent, l'une est le chat, l'autre esst la souris. le chat doit toucher la souris; si le chat y arrive, la souris devient chat et inversement. Pour ne pas se faire attraper, le chat accroche un couple, et ça fait un trio. La personne de l'autre bout par rapport à la souris doit partir et devient souris. Bien sûr, on a parlé de nos projets, et fêté le déménagement de nos amis de Grenoble. Lucas vit à Paris et va rejoindre ces amis. C'est une mafia que j'aime beaucoup. Ils vont vivre en collocation , de projets de se revoir sur Paris; et d'aller construire des maisons en paille et de se faire des randos, de connaître des espèces de plantes. On avait pas des gueules tristes. On s'est bien balladé en forêt ce matin, heureux d'avoir partagé tout celà hier. Je leur ai parlé des mes amis Isa et Urbain, chez qui on ira bosser à Paques pour continuer leur maison en paille. Non, et je le redis, je ne me sens pas un militant classque, j'en ai sopuvent parlé ici. J'ai envie de créer de la chaleur humaine. En ce qui concerne les actions individuelles, ben oui, j'(ai un ami libéral qui aide les SDF, et c'est humain. Simplement, et là, je clarifie ma pensée, je ne dis pas que TU es, Shushumna, un libéral, mais que ta façon de penser peut l'être. Mais , justement, notre recherche, dans cette mouvance écolo, n'est pas d'avoir pitié, mais de COMPRENDRE. Notre groupe (pas fermé, nous adorons fairte se rencontrer les personnes plus que d'avoir des certitudes) est fait d'étudiants en majorité, soucieux de comprendre avec la tête et le coeur. Ne me classez pas surtout parmi les militants aigris. Oui, je crois que tout est politique, dans le sens ou c'est l'humain, le don, le partage qui nous fait être. Je pars cette semaine en Bretagne, et nous allons rencontrer des amis, avec les enfants. Ca va être super. Hier soir, Fanny, une des filles que j'ai fait connaissance, a résumé ses valeurs en deux mots: AMITIE et NATURE. On a eu de beaux échanges sur les randonnées, et j'espère en faire quelques unes cette années, notemment avec mes enfants qui prennenet plaisir à marcher . Je vopis encore l'image des enfants en train de broyer les potirons, avec Paul et Fanny; je pense que les photos vont être sublimes. C'est vrai qu'il y avait beaucoup d'émotion, hier, à 13 heures 21. Et quand on s'est quittés aussi, avec des images, des rencontres pleines de bonheur. Le 06 novembre, on se retrouve pour la Vélorution. ce sera à 14 heures place du Chatelet. Je propse qu'on se voit en ce moment là, et vous cverrez qu'on n'est pas tristes. On rigole bien. Au fait, j'amènerai des quatre quarts bretons et d'autres denrées à partager. Pas de quoi en faire un fromage? Ben si, car je trouve que des petits riens, c'est ça qui est beau, et qui changent le monde. Les amis, ce n'est jamais banal. Shushumna, bon séjour à Berk. Domi
Rainbowgirl, je sais, il y a une énorme contradiction, mais en fait, il fallait regarder l'émission, et tu aurais compris la subtilité de cette phrase. Mais sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi Heureux pour toi Orchidée que tu sois arrivée à modifier ton nom. Merci à tou(te)s pour vos encouragements. Je vous aimeuuuuuuuuhhhhhhhh
Très bien Cailloutendre que vous soyez content de votre week-end avec vos amis. J'en suis ravie pour vous. J'ai un ami idem, qui m'a proposé récemment d'aller ramasser des fruits dans son jardin avec d'autres amis et après de faire des confitures. Je lui ai répondu avec un zeste d'humour, quand est-ce qu'on allait jouer vraiment et se tartiner de confiture pour se lécher ensuite !!! Ca lui a drôlement remué le cucurbitacé car au fond, c'est pas les confitures qui l'intéresse, c'est d'être avec des amis mais quand il a réalisé que oui... la sensualité, ça lui plairait mieux et on serait alors vraiment les uns avec les autres... les confitures c'était bien mais ça a fait plouf ! Quant à Amitié et Nature, ne pensez-vous pas qu'à les entendre ça sonne creux ? Que veut dire amitié et nature, surtout quand on voit que certains préfèrent systématiquement aller dans la nature plutôt que de voir leur véritable nature dont la nature n'est qu'un reflet. Enfin, c'est de la jazette tout ça comme disent les québécois !
Ah! Rainbowgirl! de lire ton message, j'ai bien du rire au moins 10 minutes! car le week end dernier, il m'est arrivé à peu près la même aventure.Mes deux amies du sud de la France qui montaient à Paris, m'ont proposées de faire un stage de "je ne sais plus quoi "dans la nature avec" partage de je ne sais plus quoi" non plus, et en plus il fallait payer pour ça! Et comme il n'en était pas question pour ma part,et qu'elles venaient surtout pour me voir,nous nous sommes enfermées toutes les trois pendant deus jours et là,sûre que l'on sait très bien ce que nous avons partagés et qu'à mon avis,ça restera longtemps dans nos mémoires comme "le Paradis incarné" car dans un endroit privé,avec piscine bien chauffée,des huiles pour massage,des confitures et des loukoums...ne nous inquiétons pas pour notre vraie Nature,elle EST là, bien Présente et pour l'Eternité.Que la beauté de l'Orchidée vous réjouisse!
Hey là! On dirait qu'on essaye de se convaincre quelque part... Chacun trouve sa Joie et sa Vérité là où sa propre résonnance le mène. Tant qu'on comprend le présent comme un vrais présent (cadeau-surprise!) , qu'on en profite au maximum et que notre vie nous ressemble, il me semble qu'on a parfaitement trouvé sa place dans l'arc-en-ciel, et qu'on rayonne sa joie contagieuse à travers tous ces bons p'tits moments. Le reste est une affaire de goût. Je préfère, moi, un lac à une piscine chauffée. Faire une confiture plutôt que la répandre. Et jouer de la musique, plutôt que faire de la déco intérieur. Ça n'a pourtant rien à voir. Je pourrais justifier et accuser, dire qu'il faut bien que quelqu'un fasse une confiture si on veut pouvoir en répandre un jour. Dire que les piscines chauffées, c'est énergivore et ça pollue, Que puisqu'on est tous UN, la privatisation des plaisirs de la vie ne fait que diminuer le bonheur général, que jouer de la musique est une communion alors que faire de la décoration orientale est une perte de temps et quoi encore????? Ça n'aurait aucun rapport... L'AMOUR des pommes et des poires et le même AMOUR!!! C'est bien de partager ses visions, mais attention, on est pas les meilleurs pour déceler les aliénations des autres.
On n'essaye pas de se convaincre parce que nous on vit comme ça Jivre! et que notre façon de vivre vous gêne, nous on s'en fiche!...Et c'est sûre que Jivre est le meilleur pour donner des leçons aux autres sous couvert de "sagesse" qui manque toujours de consistance d'ailleurs et de justesse aussi.Si nos visions ne vous plaisent pas,vous pouvez toujours regarder ailleurs! mais non, Jivre justifie et accuse en laissant planer bien sûre qu'il n'accuse ni ne justifie...mais en baissant le nivau des interventions des autres par des phrases toutes faites et toujours sorties du contexte" je préfère un lac à une piscine...""comme si on pouvait choisir un lac dans un appartement à Paris!!???!! Et bien oui,figurez-vous cher Jivre que Je suis complètement capable de voir les aliénations des autres et en occurrence, les VOTRES
JIVRE.... ORCHIDEE... JE VOUS AIME ! Le problème n'est pas là Jivre. Il est tout d'abord normal que nous faisions part de notre vécu et même si cela ressemble à une con-frontation, cela reste des témoignages. Point de prosélytisme. En revanche, ce qui est plus intéressant, c'est que souvent il y a refus d'accepter les vérités universelles et les images archétypales ou paradisiaques qui sont ici reproduites et qui sont le point commun de nous tous. Soit que ça dérange, soit que l'on pense que c'est une façon de vivre comme il y en a d'autres. Or en fait, au fond de chacun de nous, il n'y a qu'une seule aspiration véritable qui est le Bonheur et souvent pas celui que l'on croit être ou que l'on vit. C'est le Bonheur B majuscule avec des images paradisiaques et même si les décors changent, on retrouve toujours les même archétypes. Evidemment, quand quelqu'un parle de son bonheur très bien, mais dès qu'on y regarde de plus près, on s'aperçoit souvent qu'il est dans des conflits, des affects qui le mènent à des relations hypocrites ou tout simplement qu'il a encore des tabous à dépasser. Alors dans ce cas, même si chacun fait ce qu'il peut pour son bonheur, on ne peut pas ne pas réagir ! Mais encore une fois, tout est parfait et que chacun soit heureux c'est l'essentiel. Et puis c'est un jeu tout ça ! Comme je l'ai écrit à une certaine Julie de la famille québécoise qui a tendance a écrire des romans quand elle dissèque un sujet émaillés de beaucoup d'histoires personnelles en plus.... "Vivement que je te hug pour enfin faire passer les vibrations de Vie dans nos yeux et nos corps, sans palabre alors" ! Ouf ! I LOVE YOU...
Lorsque l'on temoigne de son propre bonheur, on évoque le maximum de ce que l'on a vécu, ou du moins le souvenir plus ou moins vivace que l'on en a, et l'on s'attache évidemment à le revivre en appliquant et en distribuant ostensiblement alentours ses propres recettes. Ce faisant, on ne peut imaginer, entrevoir, accepter même les possibilités d'un bonheur plus grand, plus essentiel et plus durable, certes pas toujours immédiat et substantiel mais Véritable. Chacun va donc tenter d'imiter le bonheur alors tiède de ses semblables qu'il cotoie, sans savoir évidemment qu'il est tiède et la plupart du temps éphémère...et pourquoi pas d'ailleurs? Au nom de quoi se priverait-on d'un certain bien-être? Et pendant le temps où l'on se nourrit de ce bien-être relatif, on n'est pas toujours réceptif à autre chose... Si certains ont vécu momentanément ou plus durablement un Bonheur Véritable, c'est une fort bonne chose et même Amour que d'en témoigner... Quel Bonheur déjà de savoir qu'il existe un Grand et Immuable Bonheur, qui ne disparaît pas à la moindre circonstance fâcheuse extérieure.... Love à tous
Sont-ce des singeries ? Alors voici une image de singe bien sage (tiens ça se ressemble singe et sage !)
En astrologie chinoise je suis ascendant singe, alors merci beaucoup, quand je te vois-me vois, je me reconnais,ça me fait du bien! merci!
Dans nos rapports et nos jugements envers les autres, particulièrement leurs plaisirs qui nous semble louches, ou sans goût, j'aime me sentir comme: Vénus devant son miroir: Lorsque la beauté se comtemple elle-même, comme c'est le cas, je crois, à chacune de nos rencontres, comment ne pas sourire de l'étonnement qui s'agite en nous à chaque chose nouvelle et inconnue??? Ou si quelque chose me semble connu, je me dit, peut-être il y a t-il un autre point de vue avec lequel cette chose bien connue prend un tout autre reflet... comme une boule disco Où on est tous un petit mirroir de la grosse boule, et où chaque place est unique pour transmettre un faisceau bien particulier, une couleur bien personelle de la même lumière. Ainsi, si un mec palpite de joie et fait des papillons en parlant de politique (ce qui serait un phénomène rare) bravo pour lui! Si il trouve du miel dans cette fleur-là, et répand des coulées de joie sur un chemin d'habitude couvert de pare-chocs brisés, wow! Quel être de lumière, bravo pour lui, et moi je l'aime! Et si une autre préfère goûter les mille-et-unes saveurs du plaisir distillé par tous ses sens émoustillés, caler dans des bras aimants comme une goutte de sirop d'érable dans un tchaï chaud, user de son présent sans craindre ni scrupules ni mauvais sentiments comme autant d'épouvantails-de-conséquences pour l'oiseau-mouche du bon temps, comme la cigale dans un éternel printemps, eh bien! Wow! Quelle être plein de couleurs! Puisse son printemps être contagieux et que personne, par contrepoid ou comparaison, n'y trouve prétexte à s'en faire un hivers. Et moi, je l'aime! Si mes mots sont compliqués, gardons à l'esprit qu'on y trouve la même chose que dans un miroir!!! à chacun de se faire une idée. Amour
On est surtout le Voyant de la grosse boule à facettes, grâce à quoi d'ailleurs on ne perd pas la boule ! En tout cas, drôle de façon que tu as, très cher Jivre, de semer la confusion en généralisant ce qui te concerne toi uniquement ! Et les "je" "nous" s'entrechoquent ! Amour rime avec Toujours dit-on...
Oui, il s'agit bien de cela : de ne pas perdre la boule! de ne pas cotionner 'les délires", et de "zapper" toute diharée verbale! Dommage qu'il n'y est pas plus de rigueur Jivre lorsque tu écris sur ce forum à la Famille française qui te lis et te réponds...En attendant que tu reviennes à plus de bon sens...We love you petit frère