Paris

Discussion in 'French' started by moonydancer, Oct 6, 2004.

1. jivre

jivre Member

Merci Cailloutendre...

Même si je ne suis pas d'accord sur tout ce que tu dis... Tu agis et tu crois en ce que tu fais...

Pour répondre à Sushumna... je crois que le non-agir, tout dépendant de ce dont on parle,
    est une notion bien dangereuse, pour beaucoup de monde, en tout cas.

Je ne parlerais pas, pour moi, de non-agir, mais plutôt d'action sans affliction.
    "fait l'acte à agir, mais sans t'attacher aux fruits de l'Action, sans s'affliger,
    ni trop te réjouir, ou alors, sans te prendre au sérieux
    dans ces sentiments/jugements".

Pour ma part, j'ai bel et bien décidé de naître ici et de faire un bout de chemin
    dans l'action.

Oui, I am you and you are me and "WE ARE ONE AND ALL TOGETHER".

Cette prise de conscience du palais des miroirs ne m'inspire pas le désintéret
    pour toutes ces images de moi, diverses et souvant très étonnantes. Au contraire, j'ai envie d'aider le Moi à travers les autres, et si une image de ce
    jeu de mirroir ne me plaît pas, je ne détourne pas le regard. Mais sans vouloir
    explicitement la changer, je vais trouver en elle ce qui me déplait, puis, ce qui
    me plairait d'y trouver: un iota de beauté suffit à dire NAMASTÉ!. Et puisqu'il
    s'agit d'un reflet, changer sa perception est la changer elle même!!!

J'ai connu, on a tous connu l'Indifférencié.

Si je suis venu ici, en ce monde, c'est précisément parce que je "fais la différence",
    c'est à dire, changer le monde....

Qu'en penses-tu, grand frère???

2. Rainbowgirl

Rainbowgirl Member

Ici grande Soeur... Jivre....

Chacun fait comme il le peut pour être heureux, ce qui est essentiel.

En revanche, je ne fais effectivement pas l'apologie du malheur ou des blessures comme dit Cailloutendre. Parler du malheur, des maladies ou des problèmes c'est systématiquement les valoriser alors que se maintenir dans un état de bien-être, déjà physique, et aussi de joie et de bonheur non seulement fait du bien mais redresse l'être qui sinon ne regarde que son petit nombril malheureux pour ne pas dire malade au sens mental.

Qu'est le but de l'être humain sur cette Terre... Le bonheur non ? C'est ce quoi aspire véritablement tout le monde au fond. Mais ouille ouille ouille, on préfère se lamenter qui rapporte plus de soit-disant amis à s'occuper de vous que d'être droit, autonome et heureux. Et en plus on se conforte les uns les autres à écouter leurs et vos problèmes (sujet précédent).

Mais intéressant tout cela car cela montre à quel point en France c'est le culte du malheur (évidemment très judéo-chrétien) et du looser ! Aujourd'hui, si vous êtes looser, vous êtes regardé, considéré voire apprécié (bien sûr puisque vous ne remettez pas en cause les autres qui sont eux des loosers). Si vous êtes "winner" et osez le montrer avec des couleurs, des sourires, une joie de vivre, on vous dénigre ou on vous ignore voire on vous agresse !

3. Rainbowgirl

Rainbowgirl Member

Bon alors... à quand un vrai hug Cailloutendre ????

Ca me fait penser à ce que disait un Ami pour toute nouvelle rencontre: il faudrait être nus pour être totalement en contact mais aussi collés l'un contre l'autre sans se toucher parce que n'importe quel toucher, caresse ou autre est tout de suite interprété, les yeux fermés ou bandés pour ne pas jauger et juger l'autre. Et voilà, on reste collés ainsi dans une immobilité totale et au bout d'un moment, ça commence à bouger, à émettre des sons, et ça peut même être fantastique car alors c'est vraiment ce qui est fond de soi qui peut s'exprimer.

Intéressant non ?

4. sushumna

sushumna Member

mais je vais quand même rajouter ceci:

Pour cailloutendre. Je crois que tu as un sacré problème de communication, car comme je l'ai souvent constaté quand je militais, dès lors où on n'est pas d'accord , on est à tout à coup libéraaaal, de droâââââte, des bourgeois qui pensont qu'à nous, etc.....bref, c'est le moment où l'interlocuteur n'a plus d'arguments et que son égo est touché, alors il se met à traiter "l'autre" de ceci cela.
    Il n'est pas question ici d'être politique de gôôôôôche ou de droââââââte, d'être libertaire ou libéral, d'être un bourgeois ou un prolétaire.... mais de dire et de voir les choses telles qu'elles sont.
    Seulement, tu restes accroché à tes convictions, c'est ton droit, mais comme tu es anar, alors il faut penser anar, quitte à dire n'importe quoi. Je sais, j'en ai fait autant !
    Bref, c'est ton mental qui te dit de faire ceci et de dire cela, d'aller dans les manifs, et ensuite de dire "c'était une bonne manif", etc....mais au final, c'est ton égo que tu valorises, que tu glorifies, en te sentant important, en pensant avoir changer les choses ou du moins y avoir contribuer, alors que tu sait très bien que non. D'ailleurs, nous en avions discuté une fois ensemble.
    Alors OUI, je pense essentiellement à mon bonheur et à celui de celles et ceux qui sont dans la même optique que moi. Bien sûr, beaucoup rève de bonheur, mais quand celles et ceux qui le vivent, on les conspue, on les agresse, voir comme on me le fait depuis quelques temps, me dire que je fais parti d'une secte et bien d'autres choses (et après ça se dit vos ami-e-s !!!)....Mais le matin, quand je me lève, je rigole et je récite le mantra OUI pendant 5 minutes avant d'entonner la chanson "elle est pas belle la Vie?", et je commence la journée du bon pied, sans polluer mon esprit du malheur des autres.
    Je ne dis pas que tout le monde se complait dans la misère, mais faut être lucide, combien se plaigne sans essayer de changer leur Vie pour qu'elle soit meilleure? C'est tellement bon de se plaindre tout le temps !
    Si ça leur plaît, OK, mais pas pour moi. Mais ces gens-là, tu pourras leur donner tout ce que tu veux, ils en n'auront jamais assez, et ne seront jamais heureux. D'ailleurs, beaucoup d'entre eux sont jaloux de ce que les autres ont ou parce qu'ils sont heureux !
    Moi, je me contente de ce que j'ai et je célèbre la Vie chaque jour avec joie.
    Alors continue à te complaire parmi les miséreux, va rejoindre les amis de Mère Thérésa, joue les bons samaritains, mais rappelles-toi que ça ne fera que renforcer ton égo.
    Ta phrase: Ca me fait penser au renouveau charismatique, qui dit la même chose: vous croyez en dieu (ce sont des chrétiens, mais pas ceux que j'affectionne particulièrement.); priez, et vous serez heureux. Si vous souffrez, c'est que vous n'avez pas la foi.
    C'est typiquement judéo-chrétien et abjecte. Tu fais des amalgames sur tout. Ce n'est pas toi qui parle, c'est le militant. As-tu eu un jour la foi, et je ne parle pas de croyance, mais bien de foi ?

As-tu déjà penser à l'éveil spirituel?
    Sais-tu ce que c'est prier? Je ne parle pas de celles et ceux qui réclament ceci cela à un Dieu imaginaire (je parle du dieu des religions, et pas de Dieu qui est énergie-vie-conscience). Prier, c'est ne rien demander, c'est être dans le silence.
    Avant de répondre dans le forum, il serait bien pour toi de lire ce qui est écrit, ensuite de t'assoir ou t'allonger, de méditer, j'ai bien dit méditer et non réfléchir, ainsi tu pourras répondre peut-être avec plus de justesse et de sagesse. Tu dois avoir un de ces mental qui te mitraille la tête, il serait bon de le calmer un peu.
    On n'est pas charismatique ou je ne sais quoi. On vit la vraie Vie, on la célèbre dans la joie, la bonne humeur, en voyant le monde beau, en vivant la paix et l'amour intérieurement et extérieurement....Comme je l'ai déjà dit, le monde rève de vivre ainsi, mais ne le fait pas. Mais dès que des personnes le font, on les conspue, on dit qu'ils sont des libéraux (sic)...mais au moins, on a un mérite: celui de faire ce qu'on dit !!!
    On ne remet pas aux calendes grecques pour mettre en pratique notre façon de vivre.
    A ton avis, toi qui est toujours aussi anar, pourquoi on ne voit toujours pas l'ombre de l'anarchie se profiler au fil du temps? Parce que les anars parlent beaucoup, mais sont incapables dans le grand nombre de faire ce qu'ils disent. Ils préfèrent critiquer, critiquer, critiquer, voir le malheur ici, là, pis là-bas aussi, pis de dire que ça doit être global,sinon, ça vaut pas le coup de le faire, pis que l'organisation de lui ou machin, ils disent des conneries, et patati et patata. Pis de faire des manifs qui se finissent au bistrot du coin, de faire des réunions sur ce qui va pas, mais jamais sur ce qui va et de faire des actions, qui dans la plupart des cas (je ne dis pas toutes) se résolvent par que dalle. Donc, beaucoup de temps, d'énergies, d'argent, perdus pour rien.
    Un peu de sérieux ! Qu'ils se rassemblent tou(te)s et qu'ils et elles commencent à mettre en pratique leur idéologie. Ils ne le font pas ou n'y arrivent pas, alors c'est qu'ils se plantent sur beaucoup de choses, mais alors pas besoin de venir nous faire la morale.
    Chacun voit midi à sa porte. Ben tiens, aux 12 coups de midi, le bonheur a encore une fois sonné à ma porte.

A mon grand frère Jivre

Je ne parlerais pas, pour moi, de non-agir, mais plutôt d'action sans affliction.
    "fait l'acte à agir, mais sans t'attacher aux fruits de l'Action, sans s'affliger,
    ni trop te réjouir, ou alors, sans te prendre au sérieux
    dans ces sentiments/jugements".

Cette optique serait le karma yoga, le yoga de l'action désinteréssée. J'ajoute pour ce qui est la non-action:
    Je fais les choses pour moi, et ce que je fais pour moi, je le fais pour les autres, mais de façon naturelle, c-a-d que j'agis sans (essayer d')agir et sans rechercher une quelconque satisfaction.
    Je n'ai pas besoin d'aller dans des manifs ou réunions pour changer le monde, je le change à chaque fois que je change quelque chose en moi positivement.
    Ensuite, je montre l'exemple, et c'est par l'exemple qu'on peut changer les autres, sans être obligé de les agresser à faire comme nous.
    Quand au jeu des miroirs, j'ai naturellement fait ce que tu décris. J'ai traversé différentes étapes dans ma Vie. Je ne me suis pas senti obligé de détourner mon regard quand je me détestais (aujourd'hui j'ai le bonheur de m'aimer, ce qui me permet d'aimer tout le monde), bien au contraire, j'ai observé ce qui était bon en moi, et ce qui ne l'était pas. J'ai gardé ensuite ce qui serait le meilleur dans ma Vie et pour celle d'autrui et ai opéré des modifications sur mon comportement et mes idées. Je remet régulièrement mes idées en question, car si elles restent figées comme de la glace comme certain(e)s, elles n'évoluent plus, et par conséquent, je n'évolue plus.
    La Vie est une méditation permanente. J'observe. J'agis et je n'agis pas en même temps. En vérité, il n'y a ni action ni non-action.
    Notre but est de grandir et de nous éveiller. Ca fait des milliers de Vies qu'on vient sur Terre avec toujours le même shéma, jusqu'au moment où il y a ce tilt, mais là, on risque d'entrer dans un autre débat, mais je pense que tu auras compris où je veux en venir.

Om, paix !

5. cyclamen

cyclamen Member

Eh oui! Shuhumna,après un tel message ,on n'a plus rien à ajouter!
    Trop de parlotes et peu d'actions en France ! Dans presque tous les "milieux" (le mot est symptômatique!) ,peu de CENTRES avec de la vraie Vie joyeuse et intelligente qui rayonne!
    Dans les groupes politiques,spirituels ,philosophiques ,new age,etc...de la haine ,des incapacités psychologiques masquées sous des sourires, de beaux discours et du virtuel!
    Heureusemet que j'ai tout de même rencontré des gens comme vous avec les rainbows de Paris...et vous même ! Ou dans d'autres pays!
    Là,on a vu que la Planète pouvait être merveilleuse! Y'a ka...être tous heureux! Pour cela y'a ka voir que l'on est malheureux parceque l'on veut instaurer son Ordre sur terre! Et on veut instaurer son Ordre sur terre parce que l' on est malheureux et que l'on veut que ça change! Et l'Ordre instauré par un malheureux sera comment? Comme l'Ordre qu'il instaure dans son existence et qui le rend malheureux!
    Que tous ceux qui peuvent comprendre comprennent!
    Que tous ceux comme vous ,Shushumna,qui ont compris ,continuent à vivre heureux!

6. cailloutendre

cailloutendre Member

Jivre;

J'aime beaucoup ce que tu écris.
    J'adore cette phrase: Si je suis venu ici, en ce monde, c'est précisément parce que je "fais la différence",
    c'est à dire, changer le monde....

J'aime aussi beaucoup tes mots sur nos différents miroirs, et , moi ausssi, je me pose beaucoup de questions sur ce que je fais, que je ne suis pas "pur", que je fais aussi les choses pour moi. Mais, comme dit une parole d'un texte célèbre: "ne pas jetez pas l'ivraie, car il y a du bon grain dedans".
    Alors, oui, Sushumna, oui, je reconnais que mes motivations, mes désirs sont le fruit d'une histoire, d'une culture, de souffrances, mais aussi d'espoirs et de joies. Tout cela est intimement lié.
    Quand à ce que tu me reproche, Shushumna, ben oui, je le redis, et je le confirme, cela peut avoir une parenté avec les idées libérales.
    Je cite:Alors OUI, je pense essentiellement à mon bonheur et à celui de celles et ceux qui sont dans la même optique que moi
    Tu sais, ce désir de tout ramener à soi nous menace touys, relis cette phrase et tu vas voir.
    Pour moi, et ça , on en a parlé, ce sont les liens qui comptent, des liens d'amitié. Je suis certes anar, mais ne crois pas que je suis un bourru de militantisme, mais un fan de tendresse. Et de partage, du meilleur comme du pire.
    Demain apres midi, et toute cette semaine, je vais vivre dans le partage. Mes amis qui viennent sont fous de joie à cette idée de faire la tambouille ensemble. Alors, Cyclamen, Sushmna et d'autres, vous dîtes que je ne pense qu'au malheur et pas au bonheur? Soyons sérieux .
    Je suis suspect par rapport à cette recherche du bonheur telle que vous me la présentez. Pour moi, je vis des amitiés formidables en ce moment, des amitiés de quelques mois comme des amis de 20 ans (c'est si beau, d'avoir du plaisir à se revoir après tant d'années), et c'est là que vient mon bonheur, lmais parceque ces amis m'ouvrent sur la vie, et que nous ouvrons nos coeurs.
    En tout cas , à 13 heures 21, demain, à la gare de Creil, je serai entoutré de hugs et de bonheur.... Parcequ'avec Noémie, Virginie, Paul et Lucas, et les autres personnes dont je vais faire la connassance demain, nous savons ouvrir nos coeurs sur nos souffrances et nos joies.
    C'est pas beau la vie?
    Je précise aussi que si je ne pense qu'à moi (en partie vrai, je ne le nie pas); mes amis de Mens, Isa et Urbain, me disent que je suis plutot généreux. Je crois quand même qu'on peut connaitre qqu'un un peu mieux au pied du mur que sur le net.

7. Rainbowgirl

Rainbowgirl Member

Bon et alors... moi ça me fait pas décoller la pulpe !

Heureusement, que de mon côté, je vois aussi quelques nouveaux amis demain avec qui nous allons non seulement ouvrir notre coeur... sans palabre, mais comme l'avait constaté un ami éclairé, se découvrir sur tous les plans !

J'ai hâte de vous huger tous,

HUM... ELLE EST PAS BELLE LA VIE ?

8. sushumna

sushumna Member

Alors Caillou tendre (sous réserve), mes idées ont peut-être une parenté avec les idées libérales, mais ça n'est que toi qui le pense, car je ne suis en rien libéral. Tu analyses avec ton idéologie et rien d'autre, ça n'est point fondé. En fait, tu parles pour dire n'importe quoi.
    Tu veux savoir ce que je suis réellement?

JE SUIS !

C'est incroyable de tout ramener au politique, ça t'arrives de penser autre chose que POLITIQUE ?

Tu dis: Je suis suspect par rapport à cette recherche du bonheur telle que vous me la présentez.

Mais quand on te lit dans ce thread ou dans d'autres, tu es tout le temps suspect. Tu n'es pas en train d'avoir à nouveau mal à la tête par hasard? [​IMG]
    Et au passage, on ne recherche pas le bonheur, on le vit, nuance !

Bon, n'oublies surtout pas de bien parler de vos souffrances demain entre ami(e)s, appitoyez-vous bien sur le sort des pôôôôvres malheureux ...

9. ledahut

ledahut Member

Je t'Aime.
    J'aime chaque moment comme une experience unique.
    Tu es mon mirroir.
    Tu deviens moi comme un Amour unique.
    Il se reflète.
    Il danse pour célébrer l'unique.
    Nous nous carressons.
    Nous vivons pour être Amour.
    Vous êtes sensualité.
    Vous chantez l'hymne à l'Amour.
    Ils s'harmonisent.
    Ils volent dans le bohneur qu'est l'Amour.

............

Une petite impro pour dire que malgré toutes les difficultés que nous raconte notre entourage, l'Arc en ciel nous prouve bien que seul l'Amour est la voie de l'union, celle qui réapparait par notre simple nature, se reflètera comme un miroir vers les âmes célestes que nous sommes tous.

Vous êtes Infini, Vous êtes Unique!
    Que vous me semblez Beau par l'Amour qui ne reste plus perché à son arbre, mais qui vous tend les bras mes Amours.....

Je vous envois une pluie de mes doux baisers, Que le Coeur vous guide sur le bon chemin.....

Love, Love, Love, Love ....

Miaouuuuu

10. Rainbowgirl

Rainbowgirl Member

Ah Ledahut... tu es MERVEILLEUX !

Merci pour cette adorable image de Licorne.
    Merci à vous tous d'apporter votre lumière à ce thread bien vivant.
    Je vous aime...

11. Rainbowgirl

Rainbowgirl Member

12. Rainbowgirl

Rainbowgirl Member

13. sushumna

sushumna Member

Alors voilà, pour résumer un peu la situation, 2 scénariis sont possibles, en même temps, étayons la différence entre certaines pensées-comportements.

- On est AMOUR et on aime ou... on a de la haine envers certaines choses ou certaines personnes (il est bien plus facile de faire la guerre que de bien faire l'amour)

- On est PAIX et on est en paix avec le monde, avec l'Univers ou.... on répond à la guerre économique et sociale, et donc, on fait la guerre, on fait des représailles (et on ne fait pas la paix en ajoutant la guerre à la guerre)

- On a de la COMPASSION envers tous les êtres ou...on a de la pitié (et on entre dans le shéma judéo-chrétien, "aides-ton prochain", et le militantisme ressemble aux associations caritatives qui gèrent la misère ou veulent changer les choses à leurs propres visions)

_ On peut être SOLIDAIRE de tout un chacun ou... on devient charitable, qui va à l'encontre de la dignité humaine (et charité bein ordonnée commence par soi-même)

- On peut se CONTENTER ou ... aller mendier (et le militantisme ne fait rien d'autre que de quémander, surtout après dans une peur très exagérée, d'aller voter pour leurs bourreaux)

- On peut être LIBRE dans son esprit (mais faut savoir le libérer, j'avoue que ce n'est pas facile) ou...réver d'une liberté physique, matérielle (mais comme chacun n'arrivera jamais à se mettre d'accord sur les limites de la liberté, ça risque de promettre)

- On peut vivre ses idées ICI et MAINTENANT ou...continuer à fantasmer sur le futur comment il devrait être

- On peut ACCEPTER le monde tel qu'il est ou....le refuser et vivre dans la souffrance et se battre contre des moulins à vent

- On peut être TOLERANT ou...être intolérant (et là, ça peut fuser de partout, tout en se croyant quelqu'un de tolérant)

- On peut changer le monde en se CHANGEANT SOI-MÊME ou...changer le monde à sa propre vision (ce qui devient 1- totalitaire et 2- on ne sera jamais content parce que...)

- On peut vivre le bonheur avec les BIENHEUREUX ou...être malheureux à cause du malheur des autres et se plaindre tout le temps et de trouver des coupables....

- On peut avoir une immense richesse dans son COEUR ou...continuer de croire que la misère, c'est manquer d'argent, alors que des riches vivent dans une misère totale (je parle ici de misère spirituelle)

- On peut vivre tout(te)s comme des FRERES et SOEURS ou...continuer à se faire des ennemi(e)s

- On peut faire certaines actions désintéressées, sans que personne le sache (KARMA YOGA) ou... faire des manifs qui dans les 3/4 du temps n'amènent à rien, mais permet de glorifier son égo en, disant, je suis allé faire ceci pour cela et bien le faire savoir autour de soi.

- On peut......(à vous de continuer la liste !)

J'ajouterais avant de finir, sans vouloir satisfaire mon égo, mais pour que ça soit bien compris.
    Je ne milite plus, ce qui ne m'empêche pas de faire des choses autour de moi, ça ne fait pas de moi quelqu'un qui se fout de tout. Par ex, je suis allé chez un ami dans la Loire dernièrement, mais comme c'est la période des vendanges, c'est sa mère qui m'a accueilli (et ça faisait un bail que je ne l'avais pas vu, donc très heureux de la revoir).
    Cette femme est très riche, certains sans citer de nom dirait que c'est une grosse bourgeoise. En effet, plus que son compte en banque qui doit être bien gonflé, elle a des terres, des vignobles, des appartements sur Paris, etc... donc quelqu'un de très riche.
    Je ne fais pas parti de ce milieu et pourtant, je suis très bien accepté par eux tous comme je les accepte tous, sans distinction.
    On dit que l'argent ne fait pas le bonheur, et c'est vrai, et cette personne vit dans une grande misère.
    En 1H que j'étais avec elle, je lui avais fait retrouvé le sourire, je lui ai donné beaucoup d'amour, de la tendresse (de la vraie, pas superficielle) et je l'ai prise dans mes bras, et elle m'a remercié de tout l'AMOUR que je lui ai donné.

Autre exemple: il y a un SDF qui vient souvent mendier sur le marché de Noyon. Je ne lui donne pas d'argent, mais 1 fois très rarement, je lui achète un sandwich, mais plus que tout, je lui dit "bonjour", je lui souris, je parle avec lui, je lui apporte de la chaleur humaine, mais je ne le vois pas comme un mendiant, comme un miséreux.

On peut aussi aller prendre un arbre dans ses bras, et le réconforter de la souffrance qu'il endure en voyant ses amis se faire couper par les bucherons, par les pluies acides qu'ils se prennent sur leurs feuillages.

Et plein d'autres choses sont possibles.

Voilà, pas besoin d'aller manifester (quémander et vomir sa haine), on peut changer le monde par toutes sortes d'actions personnelles quotidiennes, sans le vouloir 1 semaines à l'avance, en se concertant comment ça doit se dérouler, qu'est-ce qu'on doit dire, le parcours à faire et vers quel meilleur bistrot ça peut finir.
    Tout est spontanné et tout vient par AMOUR. Ca, c'est de la militendresse !
    L'amour engendre l'amour. La haine engendre la haine.
    La paix engendre la paix. La guere engendre la guerre.
    Etc...
    Je préfère la PAIX et l'AMOUR. Je suis un hippie et je suis PEACE & LOVE, mais je crois que certain(e)s n'ont pas encore très bien compris ce que c'était d'être PAIX et AMOUR. Ce n'est pas seulement des mots, c'est une façon de vivre et de penser.
    Je ne leur en veux pas, j'ai fais moi-même l'erreur, mais quand on m'a mit devant le fait accompli, j'ai compris et j'ai changer. Là, c'est de l'INTELLIGENCE.
    Quand on te met devant le fait accompli et que tu continues à ne rien comprendre (ou à le faire exprès), là, ça s'appelle de l'IDIOTIE !
    En tout cas, depuis que j'ai compris, et que je vis comme JE SUIS actuellement, rien au monde ne pourra me faire changer de cap.
    Au niveau des miroirs, c'est comme un labyrinthe des glaces. Tu tâtonne un peu partout, tu cherches ton chemin, et à un moment, tu te trouves devant la sortie, mais tu crois encore que c'est une illusion, alors tu rebrousses chemin et tu te perds. Mais voilà, j'ai trouvé la sortie et depuis, qu'est-ce que JE SUIS heureux !!! Mais ce n'est pas parce que j'ai trouvé la sortie, q'il n'y a plus rien à faire, en effet, il y a encore du chemin à accomplir, car il ne faut pas se complaire à rester à l'endroit de la sortie, qui est celui de la félicité, car le bout du chemin, c'est quand je serais dans la vacuité, le néant.

Je crois que tout ça va donner mal à la tête, mais c'est à méditer !
    Je vous huges toutes et tous et vous aime fort et tendrement sans distinction.
    Love, love, loooooooove........

14. orchidee

orchidee Member

Hier,bien heureuse... bien calée dans mon lit entrain de lire... bien au chaud...je prenais le temps... jouissant de ma solitude...de mon bien-être...lorsque je constatais que le passage de mon livre illustait complètement nos échanges.Il s'agit du merveilleux livre "Le Yoga tantrique" de monsieur Julius Evola.Il s'agit des différentes étapes de la destruction des liens:1) pitié (dayâ) - C'est la disposition à se laisser émovoir par les souffrances,la misère d'autrui et à en avoir l'âme altérée.On présente ici comme un pâça (la Langue des oiseaux,ce que l'on entent:pas ça!), comme un lien, ce que d'autres courrants considèrent comme une disposition positive:<<la compation pour tout ce qui vit>> et l'humanitarisme d'une façon générale.Il ne s'agit évidemment pas d'élever la dureté d'âme et l'insensibilité égoiste au rang d'un idéal.A part le fait que le 1er être pour lequel on ne doit pas avoir de pitié est soi-même,nous nous trouvons dans le cadre d'une simple discipline qui s'adresse évidemment avant tout à CEUX QUI SONT PORTES VERS UNE MOLLE SENTIMENTALITE.

15. orchidee

orchidee Member

Voilà pour résumé les deux tendances:celle de la compation qui se place sur un plan très différent, au delà des contingences humaines,en maintenant les images archétypales,paradisiaques du Bonheur et l'humanitarisme qui altère l'âme,le coeur,et même le corps chez certains et qui demande un certain travail de déblayage à faire sur soi.
    La merveille c'est que presque tout le monde ici me parle qui de ça du comment faire pour être heureux sur terre.Elle est pas belle la Vie!

16. orchidee

orchidee Member

Un Enooooooooooorme hug à mon frère Sushumna, qui n'a pas besoin de se justifier car c'est un Homme Libre et Heureux et Très Intelligent!... Je l'atteste! Orchidée qui ne sait comment modifier son mon sur le forum!

17. budone

budone Member

on peut ne pas aimer paris
    mais nous sommes tous fils de ses idees
    des relents et des à prioris
    qu'elle a vu emerger

on ne doit pas aimer paris
    pour une idée simple, la beauté
    il faut qu'en autre âme elle se forge un prix
    avant de pericliter

on ne doit pas renier à paris
    son pouvoir spongieux, sa lignée
    de tous les coups bas fomentés
    elle est celle qui s'en est le mieux tirée

Alors pourquoi aimer paris
    Si ce n’est pour la si romantique idée
    qu'elle est la mére de notre poésie
    Celle là même sur laquelle vous crachez?

Ou car comme tous les incompris
    Elle ne sait s'exprimer
    Que dans l'excés, dans le bruit
    Et dans les joutes enfumées.

18. sushumna

sushumna Member

Je t'aime ma belle Orchide qui n'arrive pas à modifier son nom [​IMG] et qui a bien fait de mettre le passage sur la pitié (il faudra que je me le procure tiens ! ça, c'est au moins un livre intelligent).
    Car il sagit bien de ça à propos des manifs, c'est de la pitié qu'on a envers les autres mais aussi de jouer les mendiants ou les bons samaritains.
    On recherche leur bonheur mais on n'est même pas capable de le vivre soi-même. On demande pour tou(te)s, on veut tout et tout de suite, on voit en grand alors qu'il serait bon de commencer 1- par soi-même et 2- de voir à sa propre echelle.
    Je crois surtout que c'est pour se donner bonne conscience, de dire "j'ai au moins fait quelque chose pour essayer de changer ceci cela" (même si on sait qu'au fond rien ne va changer, mais juste dire "j'ai fait...", ah le petit "je", il a la dent dure) mais ont-ils conscience justement des erreurs qu'ils et elles font ?
    Ils veulent changer les choses de façon globale, certes, le problème est global, il ne faut pas le nier, mais doit-on changer les choses de la même manière partout dans le monde. Chacun a sa particularité. De plus, ne serait-ce pas plutôt à " ceux qui souffrent" de régler eux même leurs problèmes et de trouver eux même les solutions ?
    Comme si on savait mieux que les autres comment régler LEURS problèmes ? C'est vraiment prendre les autres pour des abrutis !

Certains critiquent l'Etat ainsi que les associations caritatives (chrétiennes ou autres) de gérer la misère, mais les militants, que font-ils d'autres? Il faut faire ceci, il faut trouver de l'argent pour cela ... Au bout du compte, même s'il sagit de différences profondes entre les uns et les autres, c'est quand même gérer la misère, et imposer en même temps sa vision de la société .
    Alors ça me fait marrer quand on me dit que je suis "libéral", mais les gentils gens de gôôôôôche, en instaurant le RMI pour aider les miséreux, les ont enfoncer dans une plus grande misère, mais en plus, ont augmenté le nombre de pôôôôôvres. Ces même gens qui me critique mais qui ont voter pour Chichi mais qui iront voter pour un autre bourreau, moins cruel peut-être, mais qui iront quand même voter. (J'empêche personne de voter, mais qu'on ne vienne pas me faire la morale quand on sait comment chacun à leur tour viendront nous descendre)
    Ces même personnes (pas toutes néanmoins, Domi, ne te sens pas visé) qui parlent d'autogestion, d'autonomie, de démocratie directe, etc....mais qui ne sont même pas capable de mettre en pratique leurs idées. Quand j'étais à la CNT, toujours les même à préparer les tracts, à faire les courriers, à préparer les banderoles, à tenir la permanence, etc...et d'autres qui étaient avec nous, et nous regardaient faire. Alors quand on voit que les militants ne sont pas capable de faire ce qu'ils disent, qu'ils restent chez eux au lieu d'aller dans des manifs dire comment le monde doit se gerer ou de venir après nous faire la morale.
    Ensuite, les personnes qu'on vient soutenir, OK, elles sont bien contentes qu'on les soutiennent (et encore! des fois ils soutiennent leurs boureaux), mais qu'est-ce qu'elles s'en foutent des idées des militants, et qui sont bien souvent aux antipôdes.
    Bref, on peut continuer longtemps à expliquer le monde tel qu'il est, mais malheureusement, beaucoup conserve l'espoir de le changer, car il parait que l'espoir fait vivre. Ben j'ai arrêté d'espérer et qu'est-ce que je vis mieux (et mon entourage aussi). Le monde ne va peut-être pas mieux, il ne va pas pire non plus parce que je viens plus tenir le drapeau noir (que j'ai rendu au passage).

Je ne voulais en rien me justifier, car je n'ai à me justifier devant personne. Ce que je fais, c'est en mon âme et conscience, mais je suis bien obligé de mettre des exemples ici dans ce thread à cause d'une personne qui ne veut pas en démordre et à qui il faut bien lui expliquer nos motivations à ne pas "nous engager" et d'aller "nous battre".
    En même temps, on fait des pages et des pages pour expliquer quelque chose, qui justement est difficile à expliquer, parce que c'est INTERIEUR, et qu'on trouve difficilement les mots pour faire comprendre pourquoi on agit ainsi. Tiens, c'est dans ces moments-là qu'on aimerait que les gens soient à notre place, ainsi, ils finiraient par comprendre, et enfin, on passerait à autre chose. Mais je ne me fais pas de soucis, car
    CELA PASSERA AUSSI

Quand je vais par ex chez un commerçant ou n'importe où, peu importe, on admire le fait que je sois toujours tout en couleurs, ce qui amène du soleil déjà dans la tête des gens, ensuite mon sourire, mes yeux qui pétillent, mon calme olympien ou zen, la douceur dans ma façon de parler, ma politesse, ma philosophie (même si les gens ne sont pas prêt à le vivre, on ne vient pas me faire c... parce que je ne m'occupe que de moi), etc......Bref, je rayonne de bonheur et je le diffuse autour de moi. JE SUIS ce que tout le monde voudrait ETRE, mais le problème, c'est qu'ils ne franchissent pas le pas. On dit que le bonheur des uns fait le bonheur des autres, alors je rayonne de bonheur.
    Mais je suis sûr que ces personnes préfèrent quelqu'un comme moi qui vient leur apporter un peu de soleil dans leur vie, que quelqu'un qui vienne leur prendre la tête sur des sujets politiques, parce que..rrraaaaahhhh je suis pas d'accord (et vas-y que je pars dans un débat qui de toutes manières va rien changer, mais en plus, qui risque de finir par une belle embrouille ou en tout cas par un froid). Le pourquoi d'ailleurs, beaucoup perdent leurs ami(e)s ou même ne se parlent plus en famille, à cause de la politique et de la religion.
    Comprendre enfin que le BEAU , le BON, le BIEN est partout et que voir l'inverse n'est qu'une interprétation de notre esprit. TOUT est UN. Nous sommes déjà tous PURS et PARFAITS et déjà réalisés, il nous faut juste en prendre CONSCIENCE !

Je parle de MOI, MOI, MOI aaaaaaahh ce MOI qui ne cesse de vouloir s'affirmer [​IMG] , de parler, de parler, de parler....mais la plupart auront compris que je parle pour les 3/4 voir plus des personnes de ce forum, car excepté une personne qui fait son boudin et peut-être quelques autres qui n'osent pas intervenir, tout le monde est d'accord sur le fait de vivre SA VIE et la vivre du mieux possible sans être obligé de se rendre malheureux pour les autres et de cesser les enfantillages en réclamant tout le temps ou en disant tout en pleurnichant " ouiiiiin lui c'est un méchant, il n'arrête pas de ....pis lui il m'a piqué ça.... et patati et patata". Il est temps de grandir un peu ! Ayé, la poussée d'acnée est passée ? On devient sage ? M'enfin ! faut bien que jeunesse se passe !!!
    Tout viendra à temps à qui sait attendre, l'humanité est encore jeune, il faut qu'elle apprenne de ses erreurs. Et à propos des erreurs, il est necessaire d'éviter de les répéter encore et encore et encore...c'est un jeu sans fin, et il serait bon de passer maintenant à un autre jeu ! [​IMG] hum?

Mais je sais que lorsque je rencontre mes formidables frères et soeurs rainbows, nous ne parlons pas des problèmes du monde ou de qui que ce soit, ni politique, ni religion, ni... , nous ne cherchons pas à changer qui que ce soit, nous vivons en conscience, en sachant faire surgir ce qu'il y a de mieux en nous et de partager un moment inoubliable dans la joie, le partage et la lumière et on chante:

Ooooooooh,

Oh, oh, oh, oh, oh!
    Oh! que c'est beau...,
    Bon...,
    Bien...,
    Quoi?...
    Oui, d'être là comme ça!!!

Si tu viens

faire ton cinéma
    On est tous là
    Pour te tchatchatcha...
    Si tu aimes ça
    On en remettra
    Jusqu'à temps
    Qu't'en aies
    jusque là..a..a...ah!

Si t'aimes pas ça,
    On n' t'en voudra pas...
    On t'aime comme ça:
    Mais tant pis pour toi!
    Quand tu oseras,
    on s'ra toujours là
    Et alors
    Ce s'ra l'nivarna!

Refrain

Ooooooooh,
    Oh, oh, oh, oh, oh!

Oh! que c'est beau...,

Bon...,
    Bien...,
    Quoi?...
    Oui, d'être là comme ça!!!

Alors elle est pas belle la VIe ? Oh ouiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!
    Love à tou(te)s !!!

19. sushumna

sushumna Member

...en ce qui me concerne, je vais me coucher, ça a trop remuer les méninges pour aujourd'hui ! LOL :p

Pis si c'est toujours pas compris, ben tant pis, je peux rien de plus. Je passe la parole à qui le veut bien.

Et juste pour dire aussi que si je ne réponds pas toute la semaine prochaine, c'est parce que je serais hospitalisé à Berck pour le problème que vous savez, donc je n'aurais pas accès à internet.

Bonne et merveilleuse Vie à vous tou(te)s !
    Je vous aime fort fort fort....

20. Rainbowgirl

Rainbowgirl Member

Whaouh Sushumna ! Voilà qui déplace les cucurbitacées ! Ca fait du bien n'est-ce pas d'écrire du bon, du beau, du vrai ?

Quant à Budone et "son" Paris, je ne peux m'empêcher de rappeler que Paris (Par-Isis) est la ville Lumière que tous les étrangers du monde nous envient... Ah les petits cafés, les immeubles aux belles façades, ce petit quelque chose que l'on apprécie quand on ne se prend pas au sérieux en jouant le stressé, le pressé et le râleur ! Comme disait Henri Miller dans je ne sais plus lequel de ses livres, même quand on va à la boulangerie du coin, il faudrait que ce soit comme si c'était un voyage !
    Et oui, tout voir avec un regard neuf....

Share This Page

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice