Mes amis et moi, on ne se demande jamais si ça va car déjà ça va toujours. Et comme dirait un ami "quand ça va pas c'est que ça va bien !". Autrement dit, ça va vraiment toujours pour qui sait voir. Et puis on ne se le demande parce qu'aussi c'est une phrase totalement hypocrite passée dans le language quotidien alors qu'au fond les gens n'en ont rien à faire ! Alors ça va ?
Sushumna, Babayaga , vous qui me connaissez un peu, et pour les autres, vous savez combien je déteste le militantisme classsique, et leur guerre de chapelle, leur intolérance, et que ceux-là... je ne les fréquente plus. Par contre, ma bande de Paris et de Grenoble, a tout un autre esprit, une philosophie du partage. samedi, nous partageons des citrouilles de mon jardin, des chants, de la musique, des chansons. Nous serons une dizaine, et on va continuer ce qu'on vit depuis le camp Silence. Non, nous n'avons pas des gueules tristes. Nous partageons nos ressentis, nos rêves, nos doutes. Pendant les vacances de la Toussaints, nous allons en Bretagne, voir des amis de 20 ans, et aussi, sur Nantes, des amis connus u camp Silence. Et on va se faire des sorties à la mer. Alors, dire que je ne suis que triste..... Je vais aussi voir mon pote membre de l'UDF, et lui aussi parle d'autonomie , de ne pas se complaire dans sa misère. parce que j'ai envie, comme Noémie, de rejoindre ceux qui ne me sont pas familiers, ceux qui vivent d'autres choses, et de les comprendre. j'en ai assez qu'on accuse ceux qui ont le RMI d'être des profiteurs ou de dire que ceux qui souffrent s'y complaisent. Peut-être, mais ça me semble simpliste. Alors,n certains discours anarchistes peuvent fleurter le libéral. Bab, tu connais Jean-baptiste, l'informaticien. Il n'est pas de gauche, mais je trouve génial de partager avec lui, car on a envie de comprendre et d'aimer ce monde. Quand à mes paroles polémiques et blessantes, je les assume. J'aime donner des coups de pieds au cul, et ça permet de fait un riche débat. je rappelle aussi que j'ai la joie de construire des maisons en paille, qui ont gout d'amitié et de partage; en 2005, on remet ça à Paques ou en juillet. Et je vous parle souvent de mes plaisirs et de mes joies. Je sais aussi , et souvent, me remettre en cause. Mais bon....
Coluche disait : " Les vrais amis ne sont pas ceux que l'on voit seulement quand ça va pas " ou un truc comme ça je crois ! Peace Je vous Aime mes Amours ..... Miaouuuuu Let the way of the heart shine through
Je tenais à dire que je suis tout à fait d'accord avec la phrase de Coluche: l'amitié, c'est gratuit. Dire ausssi que je ne suis pas en désaccord avec ce que dit Shushumna, ni avec les autres personnes, mais que je crois que le monde est complexe, que plusieurs regards sont possibles.
Elle est pas belle? Elle est pas belle la vie? Même les ennuis Ne me causent plus d'soucis Car j'ai appris Ce qu'il faut faire Pour être heureux Sur cette terre Il faut répéter: Elle est pas belle la vie? Même les ennuis Ne me causent plus d'soucis Car tout est fait Pour me montrer Que tout n'est fait Que pour m'aider Il faut couler Couler de source Et si un rocher Bloque ta course Il faut l'sauter Ou l'contourner Ou le percer ça coule de source!!!
Chacun son paradigme ! On crée son paradis ou son enfer. En ce qui me concerne, pas besoin de voir la noirceur de ce monde quand je peux me blottir dans les bras de Rainbowgirl, de Lulubelle, de Rêveuse ou je ne sais qui encore, et se câliner, se bisouter, se sourire, célébrer la Vie, danser et chanter, être heureux quoi ! C'est que du bonheur !!! Alors enfer ou paradis? Moi j'ai choisi
Je suis comme toi sushumna mi amor, j'ai choisi! Mais c'est si difficile de faire comprendre cela aux gens que nous cotoyons tous les jours...Ils sont pris dans un grand filet tout en croyant être libres, ils font du "social", ils se plaignent sans cesse de ceci ou cela, rendant toujours autrui responsable (gouvernement etc...), ils sont CONTRE et font la GUERRE à..., tout en prônant la paix, la tolérance... Un grand Hug à Sushumna et à tous mes amis rainbow!!! Lulubelle
Et en plus, y'a rien de mieux qu'un beau tas de merde pour le cultivateur averti. On peut faire ça dans nos vies! Changer le détruit en substrat pour la Vie! Car: ...Tout naît, tout se nourrit et se diversifie De sorte qu'à la fois, tout est vieux, tout est neuf, Qu'un monde décrépit, d'un autre monde est l'oeuf, Que chose accomplie enfante une autre chose Et que chaque existence est une apothéose Où l'être produit l'être en se dépomposant, Où tout se perpétue en se divinisant. C'est un flux et reflux d'ineffable puissance Où tout emprunte et rend l'inépuisable essence Et l'homme est ainsi né, fruit vivant de la Terre... -Lamartine 1837 L'idée de ne pas s'affliger (et autre variantes: s'apeurer, se résigner, se révolter, se déchirer, s'attrister, se rendre malade, se mettre en rogne (en criss), se culpabiliser, se défoncer, se cacher, se critiquer, ect.) ne nécéssite en rien un désengagement envers des causes qui peuvent nous titiller et nous stimuler. La personne qui ne regarde pas les enfants qui crèvent de faim dans le monde ou les poisons déversés dans les eaux, n'est pas plus aveugle que celle qui ne regarde pas les couchers de soleils et l'amour fascinant des fleurs et des colibris. On peut voir, sans tout le temps regarder. On peut voir, sans ne voir que ça. Par contre, la personne qui se rend malade à cause des enfants ou des écosystèmes mal traités, qui méprise son entourage ou des parfaits inconnus, n'améliore pas la situation et encore, c'est une espèce de corvée malveillante qui lui tient lieu de vie... L'art de l'action est de refuser quelque chose qu'on peut changer, à condition de faire en sorte que ça change... Mais refuser quelque chose qu'on ne peut (ou ne croit pas pouvoir) changer, et entretenir là-dessus des entiments négatifs, c'est une espèce de cul-de-sac schizoïdique qui dégénère la santé et les capacités d'action. Alors que voir le beau, c'est créer le beau. On sait déjà que le fait d'apprécier les plantes, de leur donner attention et d'en retirer un plaisir, les aide à pousser en force et en beauté. On commence à se rendre compte qu'il en serait de même avec l'eau (voir les travaux sur la cristalisation de l'eau). Qu'une prière de remerciement à chaque fois qu'on boit de l'eau rendrait cette eau plus bénéfique pour notre santé. Et même, que de voir et ressentir la pureté d'un lac, même plein de nitrates ou de métaux lourds, améliorerait sa structure chimique et donc sa capacité à s'auto- épurer. Il parait en tout cas que c'est vrais avec les gouttes d'eau. La structure de l'Univers est étrange et inconnue. Mais ce qu'on sait, c'est que nos perceptions ont un rôle à jouer là-dedans... Je ne dirais jamais à quelqu'un d'abandonner ses missions de la Vie, car je crois que la Vie nous souffle dans l'oreille et dans le coeur ce qu'il faut pour mettre un pas devant l'autre et avancer vers notre épanouissement et notre rayonnement. Il est mieux, je crois, de n'avoir pour but que le fait de se lever le matin et de jouir de l'existance et remplir ce but à chaque jour, que de n'avoir d'autre but qu'un constat d'échec planétaire a ressasser dans sa tête. Comme si l'étendue du ménage à faire devait justifier son sentiment d'impuissance. Tant mieux si de plus en plus de jeunes sont choqués par l'état du monde et veulent faire leur part pour l'aider. Mais que ce choc initial reste un point de départ pour avancer dans la lumière, et non un chemin d'embûches perpétuel. Lorsque ta maison a brulé, tu peux te réjouir de l'occasion qui t'es offerte de partir vivre ton rêve. Si tu est certain de n'avoir aucun pouvoir sur ce qui est arrivé, tu peux être sûr que tu possèdes l'omnipuissance lorsqu'il s'agit de réagir comme tu le veux. Tout alors peut devenir un tremplin pour t'amener à de nouveaux cieux. ...Qu'un monde décrépit, d'un autre monde est l'oeuf, Que chose accomplie enfante une autre chose Et que chaque existence est une apothéose... ... Et le sage comprit que le mal n'était pas, Et dans l'oeuvre de Dieu ne se voit que d'en bas... Om, paix
Oui... enfin... IL Y A CE QU'IL Y A et INCH ALLAH ! D'ailleurs voici ce que l'on a chanté cet été au Québec sur l'air de "We are the world": We are the best! We are a miracle! We only live in a perfect world, in perfect harmony If you need a rest, Far from pain and trouble Stop doing all your best and let it be !!! Fantastic non ? Sinon, je voudrai moi aussi huger de tout mon coeur Sushumna et Lulubelle qui est si belle et vous tous que j'aime fort...
A propos des illusions, du miroir de nos vies, de ne pas intervenir dans la vie des autres, etc....Voici un passage du livre d'Osho "expérience mystique" qui résume assez bien l'idée de non-agir. L'idée d'une intervention extérieure vient de notre ignorance. Existe-t-il "quelqu"un d'autre"? Un Soi unique se manifeste sous toutes les formes possibles, dans d'incessants cheminements, dans des miroirs innombrables. Vous ne voyez jamais que vous-même dans le miroir. Un histoire soufie raconte qu'un chien, égaré dans un palais dont tous les murs et tous les plafonds étaient recouverts de glaces, crut devenir fou : il était seul et pourtant entouré de milliers de chiens ! Et quand il aboyait, tous les autres en faisaient autant. Il fut bientôt convaincu que sa vie était en danger. Il tenta de fuir, mais partout ses ennemis le suivaient. Il hurla et lutta toute la nuit. A l'aube, les gardiens du palais le trouvèrent mort. Au moment d'expirer, le pauvre chiens'était rendu compte que le palais était devenu étrangement silencieux. Vous vivez dans un malais de glaces. Où que vous portiez votre regard, vous ne voyez jamais que votre propre reflet dans une collection de miroir. "L'autre" est une illusion. Aider les autres est illusoire, être aidé par eux aussi. La notion de "l'autre" est un fruit de votre imagination. Comprendre cela rend la vie très simple. Vous prenez conscience que vous ne faites rien pour personne et que personne ne fait rien pour vous, car vous êtes l'autre et l'autre est vous. Il n'existe que votre propre être, sans aucune limite nulle part. Alors, tendre la main pour secourir quelqu'un signifie vous secourir vous-même. Et recevoir de l'aide équivaut à s'aider soi-même. Mais pour comprendre cela, il faut vous éveiller. Pour l'homme endormi, l'autre est très concrètement quelqu'un d'autre. Allez, on se ré-éveille ! A méditer !
Oh Oui ! Et comme c'était bon de chanter... Love, Love, Love, Love People we are made for Love Love each other as ourselves For we are one Je vous Hug tendrement mes Amours .... Et Viva le Rainbow
Oui, je suis d'accord avec cette phrase, car , le premier combat est de se créer. Il y a deux ans, quand j'ai commencé à créer un jardin, près de chez moi, j'avais le moral dans les chaussettes, et ça m'a fait du bien. Je me suis créé moi - même, et maintenant, je découvre tout un monde de partage, déjà avec mes propres enfants qui ont chacun leur jardin. Nous avons de belles citrouilles, et nous allons les prtager samedi avec mes amis du camp de Silence, on va se faire une bonne soupe, et ça aura le goût du partage et de la complicité. On va bien se faire plaisir et nous sommes déjà remplis de joie. Il y a aussi des personnes que je ne connais pas et qui y seront, car je trouve important que les amis des amis viennent. J'ai aussi ce regard sur le monde parceque j'ai des amis qui sont là, qui ne me disent pas "secoue toi", mais qui m'écoutent, et quand on est écouté, la fleur de la joie finit par éclore. Le bonheur n'est pas magique. je me permets de vous conseiller de lire Boris Cyrulnik, un psychiatre, qui a écrit "un merveilleux malheur", ou "l'ensorcellement du monde". Il a vécu les pires horreurs, et sur ce sujet, il a qualque chose à dire à nous tous. Arrêtons aussi de blamer celui ou celle qui souffre, car chacun fait souvent ce qu'il peut.
Oh la la "les amis qui m'écoutent"... mais pour écouter quoi ? Mes amis et moi on ne s'écoutent pas ! On vit et on ne palabre pas pour écouter les égo-trips ou pire les problèmes des autres. On se change, on se met en paréo pour déjà ne pas se voir comme une personne "normale" mais comme un être capable d'incarner ce qu'il est vraiment et de jouer la Vie. Ainsi on danse, on chante, on se touche aussi dans une sensualité totalement naturelle et là, les paroles qui peuvent surgir sont loin d'être les "moi-je" du quotidien. Ca fuse même parfois très haut puisque le mental calmé et la détente totale favorise alors un état de réceptivité ou d'inspiration. Quant au livre que tu préconises, ne crois-tu pas qu'il serait plutôt souhaitable, pour toi comme pour tous, de faire partager des ouvrages qui au moins réjouissent ou élèvent avec intelligence au lieu de faire lire les dire que quelqu'un qui a vécu les pires horreurs (dont on se fiche entièrement !). Comme dans une soirée où, alors que l'on riait et prenions plaisir à être ensemble, une femme nous dit "il faudrait peut-être penser au gens qui sont dans l'hôpital à côté" et un ami de lui répondre "et aussi à ceux qui s'amusent follement dans le café d'à-côté" !!! Ah difficile d'aller vers le bonheur et pourtant tellement simple !
Hello brothers and sisters..Whaou! Mille merci Le Dahut pour cette magnifique image qui réchauffe le coeur et libère la Joie...Et mille merci pour tous les autres qui témoignent d'un Bonheur véritable et possible. Et quand brille une Arc en ciel, il n'y a plus l'ombre d'un doute
Bravo Sushumna de nous rappeler le texte de Osho et le conte soufi!C'est un trés bon résumé.On va vraiment tous arriver au consensus du "je vis heureux,autonome,au milieu de mes compagnons et j'éprouve du Plaisir de savoir que quand je le désire j'ai droit à tout un tas de plaisirs que je peux partager avec mes amis(ies),tout ça m'apporte un tel bonheur que je re-trouve mon état naturel,enfin libre d'être moi même et c'est ça l'AMOUR". Voilà! c'est le constat que nous avons fait entre amis et c'est avec JOIE que je le partage aujourd'hui avec vous. Looooooooooove. Orchide ex-Hermine
Je compléterais par un mail que j'ai reçu du sens de la Vie, sur : les chances que l'humanité s'éveille globalement et change de comportement rapidement sont hélas infimes. La nature humaine est ainsi faite que les gens ne font tout simplement rien, hélas, tant qu'ils ne reçoivent pas un choc énorme. DÉMONSTRATION : - Quel est le pourcentage d'êtres humains qui se posent des questions sur leurs comportements et leurs conséquences ? Réponse optimiste: 0, 01 % - Un sur 100 °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° - Parmi eux combien cherchent réellement les réponses à leur questions ? Réponse résultant de mon expérience: 0, 001 % - Un sur 1000 °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° - Parmi eux combien acceptent avec humilité les réponses à leur questions qui heurtent leur ego ? Réponse résultant de mon expérience: 0, 0001 % - Un sur 10 000 °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° - Parmi eux combien changent concrètement d'idées et de comportements ? Réponse pifométrique: 0, 00001 % - Un sur 100 000 °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° QUESTION MULTIPLE Parmi eux - combien sont capables d'abandonner le confort de leurs habitudes ? - combien sont capables de revenir à un mode de vie simple ? - combien sont capables de renoncer à leur importance sociale ? - combien sont capables d'affronter l'incompréhension et l'hostilité de leur entourage ? - combien sont capables de cesser de vouloir prendre (quoi que ce soit) pour donner ? - combien sont près à donner une part importante de leurs biens et de leur vie ? - combien sont capables de faire preuve pour cela d'un courage impeccable ? Réponse lucide : 0, 000001 % - Un sur 1 000 000 Pourquoi vouloir changer le monde quand le monde ne veut pas changer ? Alors qu'on s'occupe de Soi d'abord, qu'on se change soi-même et qu'on laisse "les autres" faire leur petit bonhomme de chemin. C'est à eux de prendre les bonnes décisions qui les incombent. On ne va pas les materner toute notre Vie, sinon c'est un jeu sans fin ! Et il est des jeux auxquels je ne veux pas jouer. Pour ma part, je vais aller caresser les pétales d'Orchide qui sont aussi douces que lorsqu'elle était encore une magnifique Hermine , en voilà un de jeu qu'il est bien !
MERCI SUSHUMNA pour tout ce que tu apportes à ce FORUM!!! LOVE puissance 10000 Rainbowgirl, n'avais tu pas posté autrefois sur un thread un texte que tu avais trouvé avec des phrases commençant par "je suis prêt..." Ce serait peut-être bien de nous le redonner(???), c'est en effet à lui que je pense en lisant le dernier texte de Sushumna... Lulubelle
Des simples paroles de chansons arrivent a creer un dŽbat.............. J'deviendrais jamais adulte ma parole!
Chère Lulubelle, je suppose que tu pensais à ce texte-ci qu'il est bon effectivement de relire: CHER(E) AMI(E), Vous qui, par votre Philosophie ou votre Religion ou simplement votre intime conviction, pensez que le XXIè siècle ou cette nouvelle Ere que certains disent du Verseau qui est en train de se manifester, doit être enfin un temps de Paix, d’Harmonie et de Joie... Vous qui cherchez de nouvelles rencontres pour votre Mieux-être ou pour un partage favorisant le Mieux-être des autres ou votre propre Mieux-être... Vous qui souhaitez des échanges d’idées, de documents, de chaleur humaine ou des contacts affectifs ou sensuels... En quelques mots, vous qui aspirez à la Vraie Vie, en espérant la trouver dans le couple, la tribu ou un réseau... Etes-vous prêt(e) à prendre vos dispositions et à faire en sorte que tout votre entourage soit sensibilisé avec vous sur ces points : * Je suis prêt à m’ouvrir sur le monde qui m’entoure, à partager dans l’intelligence et la joie, à me relier pour le mieux-être de moi-même et de tous... * Je suis prêt à ne participer à aucune haine, à aucune persécution, à aucun mensonge, à m’abstenir de parler quand je n’ai rien à dire ou quand je ne sais pas... * Je suis prêt à m’associer aux êtres qui rayonnent et non aux fomenteurs de discorde, de guerre de religion, de chasse aux sorcières, de nettoyage ethnique... * Je suis prêt à respecter la nature en évitant de trop la polluer ou de trop l’exploiter (sans oublier de m’habiller joyeux, de sourire, et de respecter la tranquillité des autres)... * Je suis prêt à ne pas harceler mes frères humains de quêtes ou sollicitations pour leur soutirer attention, présence, bonnes grâces, leur aide ou leur argent... * Je suis prêt à rechercher enfin les points communs et les motifs d’entente d’où jaillit l’Unité de toutes les opinions et de tous les êtres et non leurs différences de race, opinion ou croyance, afin de minimiser les conflits qui déstabilisent la Planète... En somme, je m’engage à ne pas réitérer ce que 2000 ans de civilisation viennent de nous octroyer mais à savoir me contenter de ce qu’il m’est possible d’acquérir par des moyens loyaux, légaux et bénéfiques à tous... Cette lettre, vous pouvez vous en servir comme Guide ou comme Pense-bêtes (à vous répéter quotidiennement) ; vous pouvez l’utiliser comme carte de visite pour établir des liens avec autrui. Vous pourrez également la transmettre à ceux qui vous veulent du bien comme du mal. Le climat des années à venir dépend de vous ! POUR ENFIN VOIR UN JOUR SUR LA TERRE TOUS LES ÊTRES HUMAINS BIEN DANS LEUR PEAU, BIEN DANS LEUR TÊTE. P.S. : Si par hasard votre religion ou philosophie vous conduit à penser autrement, nous vous prions de nous excuser de vous avoir dérangé dans vos habitudes.
C'est vrai que se fiche des pires horreurs, que se foutre des souffrances, et ne retenir que le bonheur. Attendez, là, c'est quoi ce délire, enfin. Vraiment, vous avez une pensée digne des plus grands libéraux: ne voir que le bonheur; que ce qui va bien, alors que la vie est un tout. On peut ne pas être un militant traditionnel et être un amoureux du partage, qui passe par la parole, le toucher, le travail en commun. Quant à Boris Cyrulnik, excusez du peu, c'est un grand homme, qui n'apporte pas une joie qui vient d'ou je ne sais d'ou, mais une joie qui nous lie à tous les êtres humains, à ceux qui souffrent comme à ceux qui sont heureux. J'ai une amie, chercheuse en économie, qui se réfère à ses travaux, car ils sont une pistes vers les notions d'échange, de don, et tordent le cou à cette idée qu'on se complait dans le malheur. Mais qui n'a pas de blessures. Qui peut dire que ses blessures ne se réveilleront pas un jour? J'essaie de me poser ce genre de question, pour comprendre les autres. La pensée dominante, (je me trompe peut-être) sur ce forum est l'idée que tout est beau, il suffit de regarder le monde et c'est magique. Ca me fait penser au renouveau charismatique, qui dit la même chose: vous croyez en dieu (ce sont des chrétiens, mais pas ceux que j'affectionne particulièrement.); priez, et vous serez heureux. Si vous souffrez, c'est que vous n'avez pas la foi. Quand je lis que le monde ne changera pas de sitot: ben oui, c'est vrai. Mais samedi, nous allons partager , faire la fête, préparer des actions et nous faire plaisir. Partager ce qui nous faire vivre, notre désir de créer un groupe d'amis, que Paris ne soit pas qu'une ville musée, mais un coeur. Créer des liens entre nous, nopus ouvrir aux autres, créer de la tendresse. Je sais, je ne peux pas changer le monde, mais la ou je suis, y mettre du bonheur, ou pltot, faire poussser les graines de bonheur dans les coeurs. Je pense à ces enfants dans ma classe, dont certains parlaient à peine, et qu'est-ce qu'ils ont changer. voir les plus durs se calmer, prendre plaisir à respecter des règles, voir les plus timides parler, chanter, ouais, je sens que je suis utile, non pas pour produire, mais pour réveiller le bonheur. Je n'aime pas le mot utile, mais là, je l'utilise dans un sens anti utilitariste, mais dans un sens ou utile=qui révèle à l'auitre sa dignité.