Benoît XVI

Discussion in 'French' started by cailloutendre, Apr 29, 2005.

1. sushumna

sushumna Member

Bien sûr que chacun a sa place, mais alors ne pas dire que ça ne sert à rien de débattre. On peut débattre et/ou s'ébattre.
    Moi aussi je préfère les ébats aux débats, mais j'aime bien aussi le débat, et ça se voit, à chaque fois, j'en met une tartine. Désolé, je ne sais pas faire court. :(
    Ensuite, le débat en cours n'a pas pour objet de convertir l'autre, mais de permettre de voir certains paramètres qui ont été mis de côté sans s'en rendre compte.
    Aussi pour une meilleure clairvoyance du problème, il est bon d'y voir clair.
    Maintenant, il sagissait pour moi de clarifier certaines choses, point ! Je sais que Green Shades va me répondre, il me l'a dit, mais il lui faut du temps pour arriver à comprendre tout ce que j'ai avancé (pas facile en effet quand on ne maitrise pas completement une langue et avec la tartine que je lui ai mis).:p

En ce qui me concerne, comme déjà dit, ce n'est pas moi qui descendra dans la rue pour me positionner POUR ou CONTRE, car chaque face a ses avantages et ses inconvénients, j'ai essayé d'avoir une vision juste du sujet.
    Je ne doute pas de la sincérité de Green Shades, je voulais juste l'éclairer sur les effets pervers des ANTIs, comme j'ai mis en évidence les effets pervers des POUR.
    Et aussi si on se trouve face à quelqu'un qui veut se faire avorter, qu'est-ce qu'on avance comme arguments? Après, bien sûr, on peut éviter le sujet et dire: fais ce que tu veux en ton âme et conscience !
    Je pense que tout d'abord, chacun(e) se doit d'être responsable de soi-même, et que de se sentir responsable des autres, c'est un lourd fardeau, et je ne veux pas être de ceux qui le porte, j'en ai déjà eu plein le dos comme ça, pas la peine d'en rajouter.
    Mais il est bon aussi parfois de discuter de certains sujets pour essayer d'élever sa conscience, même s'ils sont difficiles et on n'a pas toujours la bonne compréhension qu'on pense avoir, parfois si, parfois non.

Quand au pape qu'il vienne se faire caresser lors d'une petite fête, je voudrais bien voir ça.:D Hé ! il en sortirait tellement réjoui qu'il demanderait au monde chrétien (et allez savoir, au monde tout court) de devenir rainbow !
    Bah quoi ? on peut toujours réver ! :H

2. sushumna

sushumna Member

Que j'ai repris d'un message de Mani dans le forum frenchrainbow et qui pourrait tout aussi bien être adapté au problème de l'avortement, ainsi ça réduit phénoménalement le débat par rapport au sujet:

"si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquieter..
    s'il n'en a pas , s'inquieter n'y changera rien ..."

Et tout de suite, on se prend moins la tête ! ;)

3. superwoman

superwoman Member

eh bien c'est un vrai pugilat sur les forums :

il y a ceux qui veulent d é battre
    ceux qui veulent s' é battre
    ceux qui se battent

Qu' avez-vous donc tant à battre ?

Et pourquoi ne pas battre en retraite ?

Oh puis après tout je m'en bats l'oeil car tous ces rabats-joie et tout ce rabbatage me rabbatent les oreilles et me font battre de la semelle !

4. sushumna

sushumna Member

Mais tu peux, avec tes semelles, aller battre la pavé, parfois sous une pluie battante, pour combattre des lois injustes ou juste demander un abattement supplémentaire pour ses impôts, avec des militants combattifs aux yeux de chien battus et faut pas partir pour autant battu d'avance quand on est un battant !
    Mais attention de ne pas se faire abattre par un policier zélé ! Et tout ça risque de créer un battage médiatique ! Ca vaut pas le coup d'aller tout droit à l'abattoir ! Et puis rabattre toujours les même slogans, ça devient usant à force...et on finit un jour par se sentir abbatu! Et ça, je m'en bat le coquillard !

:D Alors, il est plus agréable de s'ébattre que de se battre, fermer le battant de la fenêtre, nous retrouver ensemble et nous laisser s'abattre par terre, nous enlacer, nous lancer dans des ébats amoureux et le combat, le débat est fini ! Plus rien à débattre ! Juste à laisser son coeur s'ouvrir au lieu de le laisser battre la chamaille, juste des battements de coeur qui envoie et distribue de l'amour !:p

:H Alors ? Elle est pas belle la Vie ?:sunglasse

5. lulubelle

lulubelle Member

Si elle est BELLE LA VIE mon sushumna d'AMOUR!!!
    Love de LULUBELLE

6. ledahut

ledahut Member

Oh Ouiiiii Elle est belle cette Vie, Notre Vie, la vie là au moment où vous me lisez !!
    Acceptons le débat, et profitons des ébats, pour que vive et surgissent l"é"s "bat" "ement" de nos Coeur !
    Je Vous Aime mes Frères et Soeurs, mes Amours....

With love, sur nos chemins.

7. Rainbowgirl

Rainbowgirl Member

Hum... Mais c'est bat tout ça (comme on disait autrefois) !!!

Fallait peut-être pas prendre un sujet batard... car du coup on s'est bien battu, enfin certains.

Loooooooove

8. spirale

spirale Member

Ayant introduit (pas innocemment) ce débat-ébat, je m'attendai à quelque battage , je n'en suis donc pas é-ba-hi!
    Tout de même, ne jamais oublier: il y a débat et des Hauts. Hého!

9. sushumna

sushumna Member

Ce n'est pas pour relancer le sujet mais juste pour dire, à la demande de Green Shades, que nous nous entendons bien.
    Oui nous continuons à parler mais en privé, mais de façon calme, reposée et intelligemment.
    Tout est parfait, et youpiiiiiiiiiiiii, elle est pas belle...hum? la Vie !

Share This Page

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice