Voyage à pied vers Katmandou

Discussion in 'French' started by kodou, Jan 22, 2005.

  1. kodou

    kodou Member

    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Enfin pouvoir attraper son sac ,le lancer sur son dos et partir vers l'est,vers notre terre promise...
    Celà sans autre moyen de locomotion que ses pieds ,sa joie...et le temps.
    Si vous aussi vous voulez vous laisser entrainer sur ces chemins de l'émerveillement ,sachez que c'est avec plaisir que je serais votre coéquipière vers Katmandou.
    Mon adresse email:marigliano@voila.fr

    Pour la petite présentation:j'ai 18 ans et suis étudiante en Langues(et oui ,il faut bien quand meme!!!!)
    On décidera de la date de départ ensemble .
    Trajet prévu:Italie,Croatie,Grèce,Turquie,Iran,Pakistan,Inde,Népal.
    Voyage d'une durée minimum d'un an...
     
  2. Rainbowgirl

    Rainbowgirl Member

    Messages:
    325
    Likes Received:
    0
    Il faut être soit illuminé, soit inconscient ou bien alors masochiste pour traverser certains pays de nos jours ! Y compris pour aller à Kathmandou qui n'est plus ça du tout.


    En même temps, c'est curieux car il y a quelques semaines de cela, un Rainbow avait envoyé un court message pour nous communiquer sa nostalgie du temps où il allait en Inde en partant de l'Europe et en traversant (sans problèmes, ni menaces alors) toutes ces contrées à feu et à sang aujourd'hui.

    Peut-être est-on toujours en quête de lieux mythiques comme l'a été Kathmandou a son époque. Mais tout évolue, tout change et on s'aperçoit qu'il est de plus en plus difficile de trouver des lieux paradisiaques et que tous ceux qui avaient une histoire, tout particulièrement mêlée à celle des hippies, maintenant c'est la décadence totale, on le voit très bien pour Ibiza et pour Goa en Inde.
     
  3. ohyouwelcome

    ohyouwelcome Member

    Messages:
    27
    Likes Received:
    0
    Je n'avais pas "osé" répondre à ce thread! Je pensais que c'était un gag! Mais puisque Rainbow Girl répond ..et que j'y étais il n'y a pas si longtemps ...et que j'ai rencontré des gens qui viennent de vite fuir le Népal,je dirai,tout comme elle:
    c'est de la Folie d'envisager de reprendre cette fameuse route mythique des Chemins de Kathmandou ! (le livre ayant ce titre est une horreur; un ouvrage commercial mensonger et d'un obsédé: j'y étais alors ,en 70 ...et ce n'était pas du tout ce qu'il décrit!).
    Par contre ensuite, juste avant la guerre ,Kathmandou ,ce cher Kathmandou ,cette ville médiévale où il faisait si bon vivre ,était pleine de voitures qui enfumaient; il fallait un masque,un vrai,à pastilles,pour circuler! Ett fini la rue des Freaks! Des touristes ,backpackers qui venaient "visiter"; non plus s'imbiber de la spiriutualité ,de ...etc...etc...
    Ces temps-ci ,il y a la police un peu partout et de la tension dans l'air.Et apparemment guère ,ou plus de touristes!
    Quant à la Route qui conduisait là-bas,via Afghansiatan etc...,elle cessait déjà d'être sûre en 68 !Alors ,maintenant!!...
    D'autres destinations? Finis les hauts-lieux de Peace and Love (et Understanding); Goa? Les Indiens ont profité de la mise à la mode par les Hippies et les hôtels etc...Bali...,c'est fini!...Ibiza,c'est fini....Haight Ashbury et la Californie ...,c'est fini: que les rues sont désertes dans ce quartier célèbre!
    Bon ,je vais finir par en faire un livre ! Alors je m'arrête!
    Que les Lieux idylliques reprenent sur la Terre,grâce aux gens "idylliques" qui peuvent les animer!
     
  4. Roby

    Roby Member

    Messages:
    79
    Likes Received:
    0
    bein ouais c net
     
  5. sushumna

    sushumna Member

    Messages:
    241
    Likes Received:
    0
    ben je te souhaite bon courage, et surtout, si tu passes effectivement par tous ces pays, prends des précautions, car personnellement, je ne m'y aventurais pas vu dans la dangerosité qui y règne, particulièrement au Pakistan.

    Mais bon, c'est à toi de voir.....
    J'ai rencontré une femme l'année derniere qui, sans prendre tout à fait ton itinéraire, a parcouru pratiquement tous ces pays, à vélo, sans toutefois avoir eu de "gros problèmes".
    Mais sois quand même prudente, et prépares bien tout ton voyage, et tout ce qui peut y avoir d'administratifs avant le départ pour éviter certaines surprises.....
    Love
     
  6. sushumna

    sushumna Member

    Messages:
    241
    Likes Received:
    0
    j'ai oublié de dire qu'actuellement, il y avait des tensions au Népal, par rapport à la guérilla qui y sévit composé de maoïstes qui veulent renverser le pouvoir et installer un système communiste à la chinoise, donc je réitère ce que je disais tout à l'heure: SOIS PRUDENTE !
    Il est où le bon vieux temps de Katmandou des années 70 ? :(
    Comme le dit mon cher Ohyouwelcome, créons ailleurs sur Gaïa de nouveaux lieux idylliques et que l'on s'y retrouve dans une ambiance peace and love, et une vraie si possible, pas d'apparence.
    Ommmmm
     
  7. Rainbowgirl

    Rainbowgirl Member

    Messages:
    325
    Likes Received:
    0
    Désolée de noircir un peu le tableau très cher Sushumna mais je ne crois pas du tout à la création de nouveaux lieux mythiques et encore moins à la ré-ouverture des routes au nom d'un prétendu "amour" !!!
    J'y crois d'autant moins quand je vois le niveau de l'humanité maintenant avec tous ces gens, inconscients mais fiers d'eux (les français surtout), fumant, portant jeans et du noir comme le meilleur d'eux-mêmes et pensant en terme de tolérance et d'ouverture !!! C'est eux qui ont pollué et dénaturé totalement les lieux de paradis mentionnés plus haut, en toute inconscience même quand on leur montre leur imbécilité (ils sont trop orgueilleux pour accepter de voir leurs limites et leur bêtise) !

    Alors tant qu'il n'y aura pas d'autres possibilités "données", mieux vaut rester cachés pour vivre le Paradis. Ou alors, certains lieux ne pourront être qu'accessibles à une "élite", c'est-à-dire à des gens conscients du Paradis et ainsi le maintenant entièrement.
     
  8. sushumna

    sushumna Member

    Messages:
    241
    Likes Received:
    0
    Que tu n'y crois pas ma chère Rainbowgirl est une chose, mais que ça ne se fasse pas en est une autre, nous ne sommes pas devins.
    Et maintenant, si cela se fait, sur les bases que tu préconises pour éviter toute récupération avec la décadence qui s'ensuivra tout naturellement, car on sait comment ça finit dès qu'on découvre un endroit paradisiaque.
    Mais tu penses bien que c'est ainsi que je le voyais, s'il faut à chaque fois que je précise tout, tu sais très bien que je finis par écrire un roman :p
     
  9. Roby

    Roby Member

    Messages:
    79
    Likes Received:
    0
    Il y a bien d'autre possibilités...
     
  10. Roby

    Roby Member

    Messages:
    79
    Likes Received:
    0
    Ce fatalisme qui vous habite est assez confortable : vous ne vous estimez pas responsable de ce qui vous arrive. Cette attitude vous permet de vivre légèrement, sans vous préoccuper des choix à venir.

    Si vous êtes heureux ainsi, pourquoi pas ! Mais si vous vous lamentez sur le sort qui vous accable et fustigez tout votre entourage dès qu'un incident survient, alors il est grand temps de revoir votre vision de l'existence ! Cherchez pourquoi vous refusez d'endosser la responsabilité de vos actes. A-t-on, dans le passé, beaucoup décidé à votre place ? Peut-être vous a-t-on trop protégé(e), ou bien trop critiqué(e) ?

    Détachez-vous de ces empreintes du passé et ouvrez-vous à votre monde intérieur. En vous reconnectant à votre véritable moi, vous retrouverez vos aspirations profondes. Cette démarche vous permettra de devenir pleinement acteur de votre Légende Personnelle.

    Par Lise Bartoli.
     
  11. Rainbowgirl

    Rainbowgirl Member

    Messages:
    325
    Likes Received:
    0
    Mais très cher Roby, ce s'appelle du réalisme !

    A force d'avoir fréquenté des gens new-age ou qui planent sans vouloir voir les réalités, on devient déjà un peu plus distant avec toutes ces belles idées. Mais quand en plus, on se bouge et on va vérifier sur place comment c'est... on ne peut, en toute bonne foi et avec bon sens qu'arrêter de dire des niaiseries ou de vouloir à tout prix changer le monde.

    Et je dis tout cela avec de la Joie dans le coeur car Youpi... Elle est bien belle la Vie !
     
  12. Rainbowgirl

    Rainbowgirl Member

    Messages:
    325
    Likes Received:
    0
    L'exemple même de textes qui glissent sur la surface de mots sans même les expliquer et qui ne vont pas au bout des choses. Et en plus, très dangereux car faisant prendre pour des vérités des erreurs grossières !

    Qu'est le monde intérieur ? Et le véritable moi ? !!!

    On en voit des gens qui se disent connectés avec leur véritable moi et qui ne sont en réalité connectés qu'avec leur mental, leurs obsessions et pire même, leurs fantasmes qu'ils prennent pour de l'inspiration !!!

    Quant aux aspirations profondes.... si elles sont vraiment si profondes que ça, elles cessent d'être aspirations !

    A revoir...
     
  13. sushumna

    sushumna Member

    Messages:
    241
    Likes Received:
    0
    le réalisme, oui, quand on y est confronté, on ne peut que dire ce que dit Rainbowgirl. Moi je l'ai vécu au niveau militantisme, et bonjour la claque ! Alors ta vision des choses changent. Et le fatalisme, non, je ne crois pas qu'on plonge dedans, car c'est plutôt une acceptation des choses telles qu'elles sont, en sachant avec conscience, que présentement, nous ne pouvons rien changer. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut rien faire pour y remédier.
    Changer le monde, oui, on peut vouloir le faire, mais ne pas Voir trop grand. Commencer par se changer soi-même suffisament. Car se changer soi-même, c'est déjà changer le monde !
    Ommmmmmmm
     
  14. Roby

    Roby Member

    Messages:
    79
    Likes Received:
    0
    bah personne n'est parfait :(

     
  15. kayy

    kayy Member

    Messages:
    215
    Likes Received:
    0
    Merci pour un super texte!...
     
  16. laura's dream

    laura's dream Member

    Messages:
    29
    Likes Received:
    0
    Je pense que essayer de re animer les anciens lieux mytiques doit etre possible mais peut etre cela nous fairais trop retourner dans le passe et ne nous fairais pas avancer, non?Si les hippies d'avant se sont "imposes" et ont cree ces lieux alors pourquoi est-ce que nous ne
    serions pas capable d'en faire autant?Certes la mentalite des gens a change, mais nous aussi nous avons change.

    laura
     
  17. ohyouwelcome

    ohyouwelcome Member

    Messages:
    27
    Likes Received:
    0
    C'est incroyable de ne voir que des projections sur un mot et des accusations amorcées par ces projections!
    Précédent internaute,je ne vois pas comment vous pouvez savoir comment vivent ceux qui déplorent l'absence actuelle de Paradis ,car les ayant connus ou les connaissant (sans ,enfin! ,vouloir dire où ils se trouvent!)
    Pourquoi les penser passifs? Repliés sur eux-mêmes?
    Pour ce que j'en connais de ceux qui témoignent sur ces threads et que je me suis dépéché de rencontrer ,même à l'étranger parfois (pas que des mots assis sur mon siége; des rencontres ,vous savez...en chair et en os,en "vrai"...et pas devant un verre d'alcool ou dans les fumées de H.!): croyez -moi ou non (si vous n'allez pas les voir!) ils agissent énormément pour maintenir le peu de vie "alterntive" conviviale,intelligente ,sans notions limitatives,que l'on peut encore faire mijoter en France !
    Que ce thread serve à une chose (si cela doit être!): que chaque Internaute se demande:
    Combien ai-je d'ami(e)s à qui je peux faire totalement confiance ?
    Combien de ces ami(e)s sont libres ,dans leur tête ,de toutes les notions mortifères qui furent inculquées (manger à midi,se marier,être monogamme,s'habiller en noir,ne pas se faire remarquer,ne pas rencontrer de gens intelligents qui pourraient remttre en question nos certitudes,etc...).Et moi-même?
    Sors-je de mes pénates tous les jours à la rencontre des autres ! ! ?
    Vais-je voir en d'autres pays comment on vit ?
    Visitais-je des communautés alternatives?
    Suis-je capable de ne pas dire "oui! Amen!" à ce que je trouve idiot?
    Fais-je le travail qui me plaît...ou me prostituai-je sans le savoir (en le sachant ,ça peut passer ! C'est du recyclage! ! ! )
    Etc...
    Qui continue?
    Soyez heureux!
     
  18. Rainbowgirl

    Rainbowgirl Member

    Messages:
    325
    Likes Received:
    0
    Ah ! Merci ! Voilà un message qui remet les pendules à l'heure et du coup, tout de suite on respire car, oui, j'étouffe parmi tous ces gens mortifères et qui ne le voient pas, continuant à croire que tout va bien en toute hypocrisie.

    Enfin, pour continuer la liste d'Ohyouwelcome, et tirées de cette fameuse lettre qui avait circulée ici aussi, commencant par "Vous qui par votre philosophie", voici quelques autres suggestions:

    Suis-je capable de m’abstenir de parler quand je n’ai rien à dire ou quand je ne sais pas ?

    Suis-je prêt à m’associer aux êtres qui rayonnent et non aux fomenteurs de discorde, de guerre de religion, de chasse aux sorcières, de nettoyage ethnique ?

    Suis-je prêt à rechercher enfin les points communs et les motifs d’entente d’où jaillit l’Unité de toutes les opinions et de tous les êtres et non leurs différences de race, opinion ou croyance, afin de minimiser les conflits qui déstabilisent la Planète ?

    Et de rajouter...

    Vais-je vraiment vers le Meilleur de moi ou préfère-je ronronner dans le confort et le réconfort qui rassure, endort et se maintient ainsi ?
     
  19. sensual

    sensual Member

    Messages:
    58
    Likes Received:
    0
    :) Quelle inspiration enfin dans ce dialogue de sourds qui tourne en rond!
    Et comme disait un texte qui avait circulé (et pour poursuivre...):
    "Suis-je capable de rencontrer des amis pour Etre avec eux et non pour les Avoir ?
    Est ce que je les utilise comme Oreille (pour parler de moi), comme Peluche (pour ne pas être seul), comme Mère (pour obtenir informations, corps, présence chaleureuse, écoute)" ou non?
    Et alors? Etre heureux, j'y arrive?
     
  20. cyclamen

    cyclamen Member

    Messages:
    78
    Likes Received:
    0
    Suis-je capable d'aller à pied ,à cheval,en voiture,en métro,en train,en n'importe quoi ce Dimanche au Rainbow gathering de Paris avec mes propres ami(e)s,ma "tribu" ; à 14 heures!Mais ai-je des ami(e)s ou suis-je tout seul derrière mon ordinateur à vouloir changer le monde avec mes constats philosophiques non appliqués et souvent (heureusement !) non applicables?
    Suis-je capable (j'ai trouvé que c'était le test le plus significatif!) de venir me baigner tout nu avec les autres sous les cascades de Bénéficio,ou au bord de la mer ou du lac avec le groupe new age qui y fait souvent ses rassemblements ; ou me dissimulai-je sous mon maillot en faisant le Voyeur, comme tant de gens qui s'y retrouvent ?
    Suis-je capable de me dire: quelque chose doit clocher en moi si je vis comme les Moutons de Babylone?
    A suivre!
    Be happy!
     

Share This Page

  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice