site web

Discussion in 'French' started by sushumna, May 17, 2004.

  1. Popop

    Popop Member

    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    Les photos de Mens sont magnifiques et laissent reveur :)
     
  2. cailloutendre

    cailloutendre Member

    Messages:
    139
    Likes Received:
    0
    C'est vrai qu'en grimpant ensemble des sommets, il y a un étonnement partagé devant tant de beauté. Cette année, j'ai escaladé le Grand Colon (2400m) dans le massif de Belledonne; et le Grand Som (2095m) en Chartreuse. Avec les autres personnes, on partage dessourires et de l'émerveillement. je suis allé avec un groupe de jeune, dont un couple que j'ai connu lors du FSE l'an dernier. Ils m'ont fait connaitre d'autres personnes, dont les membres des Arts Verts, une super asso et des gars supers chouettes.

    Vivement février que je revois toutes ces montagnes, et ma fille va faire du cheval près de Lyon avec une copine à elle qui est de Grenoble.
    En avril, je passe 10 jours à Mens...
     
  3. cailloutendre

    cailloutendre Member

    Messages:
    139
    Likes Received:
    0
    http://passerelles.eco.free.fr/

    Une revue en or, des liens à créer, du concret, de la terre, de la nature... C'est génial. C'est la revue des écovillages, j'adore cette revue, bien concrète, pleine de douceur.
     
  4. cailloutendre

    cailloutendre Member

    Messages:
    139
    Likes Received:
    0
  5. cailloutendre

    cailloutendre Member

    Messages:
    139
    Likes Received:
    0
  6. cailloutendre

    cailloutendre Member

    Messages:
    139
    Likes Received:
    0
    A l'heure ou l'on sent le monde vaciller vers la barbarie du capitalisme, les mouvements sociaux de cette semaine ont réchauffé le coeur de beaucoup d'entre nous.

    Pour continuer sur cette lancée, il y a un site, celui des généralistes contre cette réforme scélérate de la santé.
    http://www.manifeste-sante-mg.org/
    Je suis content que les gens prennet de plus en plus conscience de ce qui se passe; le pire est toutedfois possible, mais notre dignité est de lutter. Pour que nos enfants ne me reproche pas ma passivité. Ma fille n'admet pas cette réforme; et le discours mensonger qui l'accompagne: pour elle; l'idée de payer son médecin est une idée révoltante.
    Je n'ai pas envie de travailler pour des actionnaires qui me volent; il est temps de partager, d'échanger; de surtout pas se considérer comme des propriétaire.
     
  7. laura's dream

    laura's dream Member

    Messages:
    29
    Likes Received:
    0
     
  8. sushumna

    sushumna Member

    Messages:
    241
    Likes Received:
    0
    bien qu'il y ai un petit moment que je n'ai pas fait de mises à jour sur mon site, mais bon j'avais quelques préoccupations dont des problèmes d'ordre familial (maintenant c'est réglé, ouf !), des raisons de santé (et j'arrive à gérer, donc youpiiii) et enfin d'ordre professionnel, ou je commence enfin à voir le bout.
    Malheureusement, ça ne se passe pas comme je l'aurais voulu, et moi qui ne voulait plus me battre syndicalement, je suis obligé d'y revenir à cause de mon employeur qui me met des bâtons dans les roues, qui essaie de me faire craquer et surtout de me faire démissionner au lieu de me licencier avec les indemnités qu'ils me doivent. C'est dégueulasse, y a pas d'autres mots, dommage pour eux, mais je ne me laisse pas faire, je connais heureusement mes droits.
    Mais bon, je suis arrivé à les faire craquer eux, et maintenant, dans 1 mois, je serais enfin licencié, avec ce qu'ils me doivent et serais de nouveau enfin LIIIIBRE !!!!!!!!!
    Je pourrais ensuite réécrire un peu plus souvent dans le forum, et me remettre au boulot pour le site.
    Je mettrais un petit message pour prévenir des mises à jour .
    Paix, amour, harmonie....
     
  9. cailloutendre

    cailloutendre Member

    Messages:
    139
    Likes Received:
    0
    Je vous propose un site super, bourré d'infos et de liens, bourré de tendresse aussi.

    http://maternage.free.fr/index.html
    Une autre façon de voir l'école, le toucher... A recommander aux parents, mais aussi à toutes les personnes qui veulent une autre maternité , loin des marchands du temple qui envahissent de pub les maternités.
     
  10. sushumna

    sushumna Member

    Messages:
    241
    Likes Received:
    0
    un site de gens colorés de Montréal qui se rassemblent à Mont Royal pour jouer du djembé, danser, jongler...
    Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, un vrai délice http://membres.lycos.fr/tamjam/english.html
    Pour les autres comme moi, un plaisir de le revoir hummmmmm :p
    Oooooooommmmmmmmm

    [​IMG]
    [​IMG]
     
  11. cailloutendre

    cailloutendre Member

    Messages:
    139
    Likes Received:
    0
    Un site moins réjouissant, mais c'est aussi la réalité, être derrière les barreaux, c'est pas du pi^peau, je propose ce site avec une pétition contre le scandale des détenus menottés lors de consultations médicales. Bien sûr, c'est pas top ce genre de pétition, mais l'abolition de la prison se fera petit à petit; j'espère que ce climat sécuritaire va se désserer.


    http://www.oip.org/actualite/actu.htm
     
  12. Rainbowgirl

    Rainbowgirl Member

    Messages:
    325
    Likes Received:
    0
  13. cailloutendre

    cailloutendre Member

    Messages:
    139
    Likes Received:
    0
    Dans la revue Silence, j'ai lu une interview d'un membre de ce groupe:
    http://www.godon.org/
    Ca fait du bien de voir ce mouvement de copyleft, de voir tout ce qu'on grave et , mine de rien, la faciluté à prêter, à graver pour les autres. Comme quoi, le don et le contre don ne sont pas morts, loin de là, dans cette société marchande.
    ce site propose aussi des liens vers d'autres sites gratuits. C'est vraiment en accord avec cette mouvance pour un monde à accueillir et non à vendre.
     
  14. dogood

    dogood Member

    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    bonjour,

    j'ai vu une visite sur godon.org aujourd'hui, et hop, je viens vous dire merci, de tout coeur, un, de lire SIlence, merveilleuse revue, et deux, de signaler le bel article que nous avons écrit avec matt!!



    Dans la foulée, je me suis inscrit ici!!

    j'aime cet endroit, j'ai l'impression d'être avec des amis...

    @ bientôt

    dogood
     
  15. cailloutendre

    cailloutendre Member

    Messages:
    139
    Likes Received:
    0
    bienvenue à toi, Dogon, tu connais peut-être le camp Silence, c'est fabuleux. Ce sra dans le Périgord cette année.
     
  16. sushumna

    sushumna Member

    Messages:
    241
    Likes Received:
    0
  17. sushumna

    sushumna Member

    Messages:
    241
    Likes Received:
    0
    J'avais oublier de mentionner ici les 2 nouvelles pages sur mon site www.enversetcontretout.fr.fm (alors que ça fait 2 mois que c'est en ligne).

    Halte aux mégôts de cigarettes jetés par terre: http://pageperso.aol.fr/shaktidevi/filtreclope.html

    Non à l'EPR ! http://pageperso.aol.fr/shaktidevi/epr.html

    Je suis en train de travailler sur une nouvelle rubrique, mais je vous réserve la surprise, ainsi que sur 2 voir 3 nouveaux sujets, j'espère que tout sera fini pour fin juin. Tout se fera en temps et en heure comme cela doit être .

    Looooooovvvvvvvveeeeee
     
  18. cailloutendre

    cailloutendre Member

    Messages:
    139
    Likes Received:
    0
    Je propose un site http://joursdefete.neufblog.com/.
    ce site parle d'une fête qui aura lieu à feigneux, près de Crépy dans l'oise; une fête de l'amitié, avec des choses très concrètes et quand les enfants se régalent, comme l'an dernier, c'est que c'est réussi.
    j'y serai avec mes amis du camp Silence , que je connais depuis quelques années, et d'autres, pas forcément écolo (j'aime de plus en plus la diversité), mais toutes et tous très chaleureux. on adore trinquer ensemble de l'eau, du vin et aussi de bonnes bières (huuummmm) Alors, peut-être que vous viendrez, ça serait chouette. On trinquerait ensemble.
     
  19. sensual

    sensual Member

    Messages:
    58
    Likes Received:
    0
    Ola Cailloutendre bonjour!
    Quelle bonne idée de nous parler d'une fête, de "jours de fêtes" dans ce village.
    Mais y aller pour "trinquer" (même le "verre de l'amitié") n'est ce pas assez limité, voire lourd?
    Mais peut être que ce type de fête existe surtout pour permettre aux gens de se distraire, un point c'est tout, et qu'utiliser l'alcool, la bière, etc. est le seul signe de convivialité que l'on y trouve!
    On peut se demander aussi mais est ce vraiment ce genre de fête à laquelle on aspire?
    Allons! Allons! Réjouissons nous! Le soleil brille!
     
  20. king creole

    king creole Member

    Messages:
    115
    Likes Received:
    0
    C'est sûr qu'a force de boire de l'alcool, certains vont finir par "trinquer"...et ils ne vont pas être "à la fête"

    King :)
     

Share This Page

  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice