Relation Parfaite

Discussion in 'French' started by king creole, Oct 22, 2005.

1. king creole

king creole Member

Merci. Merci pour ces réponses sages Brothers and Sisters.

Mais nous avons remarqué que cet état de tempérance est parfois difficile à maintenir...Et nous pensons alors à la vertu de Constance..
    D'autre part, certaines personnes sont plus encline à l'empathie que d'autres, elles arrivent à se mettre à la place des autres et à les comprendre.
    Mais cette empathie ne risque-t-elle pas de perturber la "neutralité" dont vous parlez ?

Il est vrai aussi que dans des rassemblements festifs puissants, comme le Rainbow, ces questions n'ont plus cours. C'est comme si l'Amour se manifestait entre les êtres sans qu'ils puissent exercer un contrôle..

2. superwoman

superwoman Member

Effectivement la difficulté est "d'atteindre" ce point de neutralité, unitaire, ou dit autrement état de tempérance, car il n'est justement pas de "vouloir atteindre" ou "vouloir" tout simplement. Et certes nombreuses sont les perturbances nous extrayant de ce point ou de cet état ! Mais le fait de voir les perturbances nous situe déjà dans ce point unitaire.
    Mais comme vous le dites, King Créole, c'est comme si on était manifesté et non plus manifestant ...

3. king creole

king creole Member

Il y a des gens qui savent "tisser" des relations parfaites, d'autres de bonnes relations et d'autres encore qui "filent du mauvais coton".
    Et les "Voyant", comme le Don Juan de Castanéda, parlent alors de "fils d'énergie" en désordre qui émanent de soi, ce qui est le signe d'un état intérieur agité, contraire au rayonnement de la Sérénité.
    Et Don Juan de dire : "que les sentiments humains étaient semblables à des courants d'air chaud que l'animal pouvait capter".
    Peut-être que nous aussi, sans en avoir conscience..?
    Ce qui voudrait dire que, même en n'agissant pas extérieurement, de par notre état, notre attitude, on conditionnerait dans une certaine mesure l'atmosphère ambiante et les autres.
    Cela expliquerait beaucoup, de choses.
    Et lors d'une Fête, ces énergies semblent utilisées pour une joie commune au lieu d'être en déperdition..
    Au Rainbow, dans l'enthousiasme de tous, chacun est "occupé" et les relations semblent parfaites. Mais c'est dès qu'on se remet à discuter que les problèmes arrivent.
    D'ailleurs, s'il y en a qui éprouve le besoin de discuter, de prendre le bâton de parole, c'est qu'il y a déjà un problème sous-jacent..

4. shivana

shivana Member

cette partie de nous cachée qui remonte par pulsions nous perturbe et nous fait créateur du problème et nous entraîne à vouloir le résoudre et amène ainsi d'autre problème etc...afin qu'elle ne soit plus cachée et ainsi arrive à notre conscience?!!!Partie de nous cachée première manifestation de vie souvent bafouée?et qui serait dans l'Amour des rainbows à l'etat de repos parce que manifestée consciemment ou inconsciemment dans l'instant???
    Quand dites vous lumineux et radieux AMIS?!

5. spirale

spirale Member

Cette partie cachée est très bien dévoilée si l'on peut dire, dans un livre : "La Lune Noire, interprète du noeud originel", de Renée Leboeuf, chez Dervy. Elle fait de cette Lune noire que nous avons tous dans notre thème astrologique, un outil pour se dévoiler à soi-même; car une fois perçu notre shéma de comportement, on ne peut plus faire comme si on l'ignorait, si l'on veut bien être honnête avec soi-même. Ne plus se voiler la face, regarder cette ombre pour être conscient des jeux parfois morbides et mortifères que nous jouons, "se connaître soi-même pour connaître l'univers"... Même si l'on sait que notre vraie identité est perfection, il n'est pas interdit de voir les petits jeux de notre mental...

6. king creole

king creole Member

Avant, on agissait plus ou moins inconsciemment.
    Depuis, on agit plus ou moins consciemment..en vue peut-être d'agir toujours en parfaite Connaissance de cause.
    Mais, même en connaissance mémorisée de certaines causes de fonctionnement de soi-même, il arrive qu'on les oublie lors d'un évènement quelque peu déstabilisant sans pouvoir produire dans l'instant l'action adéquate.
    Il y aurait donc un état d'équilibre parfait à obtenir, ou de sobriété (contraire de l'hystérie) afin de ne plus être déstabilisé ou offensé par quoi que ce soit ou qui que ce soit...afin de trouver le parfait équilibre avec autrui...

Oups, ça devient philosophique ici..!

7. shivana

shivana Member

cet état de parfait équilibre aussi bien intérieur qu'extérieur ne peut-être obtenu dans ce monde de dualité où le binaire est roi ...Tout au plus peut-on approcher de ce point de l'absolu sans second par le "neti,neti" de la tradition(c'est pas ça,c'est pas ça),n'est-il pas ???
    Alors comment ne pas sombrer devant cette tâche immense?
    En cultivant la Joie:
    Joie d'être bien vivant et en bonne santé!
    Joie de pouvoir communier avec autrui de la façon la plus simple ,intelligente et festive (avec bon sens et bonne humeur?)
    Joie de comprendre comment tout cela fonctionne et d'en jouir
    Quel joyeux programme!
    Q'en pensez vous mes radieux lumineux transcendants AMIS?!

8. king creole

king creole Member

"Tout au plus" et du "tout au tout" peut-on l'atteindre ce point..et non plus seulement "s'en approcher". Car le but, c'est bien de l'atteindre..
    Et le neti-neti, c'est plus ça non plus à un certain niveau..

Oui c'est merveilleux la Joie simple et rafraichissante, tout comme la Joie intérieure, même lorsque rien d'extérieur ne vient la susciter..

Nous ne pensons rien de la Joie, car ce serait être rabat-joie..
    Quand nous rencontrons un groupe de personnes joyeuses, cela renforce notre Joie..

9. I_got_life

I_got_life Member

c'est seulement one relation qui est simple, qui n'est pas complique:)

10. superwoman

superwoman Member

"cet état de parfait équilibre aussi bien intérieur qu'extérieur ne peut-être obtenu dans ce monde de dualité où le binaire est roi ..." dites-vous Shivana.

Mais la notion même d'équilibre n'est-elle pas propre au binaire, puisque équilibre "entre" 2 choses, ou états ou quoi que ce soit ? Donc dans cette Unité sans second on ne parlera pas de parfait équilibre, mais peut-être plutôt de "parfait" tout court.

Quant à dire que le binaire est roi ... qui est le "Roi" du binaire ? Alors merci le binaire qui me ramène à mon Roi ! Et quelle Joie oui de retrouver mon Roi !!!

ROI R O I Héro I (l'Axe, ou le Principe, ou "Dieu") dans la Langue des Oiseaux (Hiéroglyphes Français et Langue des Oiseaux d'Emmanuel-Yves Monin).

11. shivana

shivana Member

Ce "Parfait tout court" et ce "Roi-Moi" J'y trouve mon compte (et conte) ma foi!
    Merci talentueux Amis...

12. king creole

king creole Member

Lors de ces fêtes médiévales périodiques dans cette fameuse taverne, les relations sont proches de la perfection, et le costume anachronique dont chacun se pare semble y être pour beaucoup ; on arrive alors à jouer un autre jeu social..
    C'est comme si nous étions habités par un rôle grâce à l'habit, avant qu'il ne devienne une habit-ude..
    Une personne pleine de bon sens nous a dit récemment que c'était pareil au niveau mental : on avait des habitudes de pensées, on s'habillait de conception toutes faites, jusqu'à qu'on étouffe et qu'on écoute autre chose..
    Bref. faudrait toutefois avoir des habitudes saines, celles qui nous permettent d'en changer selon les circonstances..?
    Humm! :)

13. shivana

shivana Member

c'est accepter de jouer le jeu de la Vie à chaque instant et l'habit qui correspond peut alors être porté avec justesse, mais dans l'autre sens porter un habit qui sort de l'habi-tude peut amener la personne à déconnecter et à prendre conscience du "quelque chose d'autre"qui pourra être salutaire pour elle(ou pas du tout!) donc tout est parfait sur cette terre pour celui qui a compris que tout n'est que jeu et la boucle est bouclée ...Simple ou trop compliqué?!

14. king creole

king creole Member

Ainsi, ceux et celles qui Aiment les relations saines doivent avoir une rafraichissante vivacité d'Esprit, une sacré garde-robe et un nombre conséquent d'amis, bien que la quantité ne soit point la plus importante, et, au besoin, ils multiplient les lieux paradisiaques pour les rencontres.

Et la terre, et les têtes, et les Coeurs sont suffisamment "grands" pour cela..

Youpi.. :D

15. annabelle75

annabelle75 Member

Si cela peut apporter de l'eau au moulin de ceux et celles qui s'intéressent aux relations parfaites ? :

Pour ma part, j'ai appris que pour être aimée, il fallait que je sois aimable...et que pour aimer, il fallait déjà que je m'aime moi-même.
    Et j'ai remarqué que souvent j'exigeais d'autrui une perfection, de plus selon une idée fausse que je m'en faisais, alors que je n'étais moi-même point capable de la mettre en pratique.!.
    Depuis, je prend les gens tels qu'ils sont, et s'ils ne veulent pas être aimables pour être aimés, et bien je poursuis mon chemin, car ce ne serait pas m'aimer moi-même que de de m'alourdir avec eux et perdre ainsi ma Liberté chérie. :)
    Mais que veut dire aimer?

16. superwoman

superwoman Member

Moins je te vois
    et plus je t'aime
    car aimer n'est pas
    ce qu'on croit
    Te supporter
    quoi qu'il advienne
    c'est faire le jeu
    des sentiments étroits
    te gagner n'est pas
    ce qui m'entraîne
    t'emprisonner
    ne m'excite pas !

ça c'est l'Amour

chaque fois que tu es là
    combien je t'aime
    chaque fois que tu pars
    ça ne me change pas
    aimer c'est seulement
    ce qui entraîne
    à être bien partout
    et chaque fois
    le long des routes
    ou dans les villes
    au coeur des foules
    ou seul chez soi
    L'Amour est une flamme
    qui brille
    Si elle s'éteint ce n'était pas ça :
    C'était l'amour de soi
    Et accaparer était sa loi !

Chanson de Florian Lacour, "ça c'est l'Amour"

17. king creole

king creole Member

Whaou. Elle est géniale cette chanson !
    Et si je ne me trompe pas, elle me pousse à constater que l'on ne peut véritablement Aimer que si on est vraiment Autonome ?
    Et cette Autonomie, n'est-elle pas l'absence totale de frustrations qui nous poussent toujours à aimer, à désirer pour compenser un manque?
    Ainsi, cette énergie d'Amour circule librement..
    :D

18. Rainbowgirl

Rainbowgirl Member

Ah oui... Belle chanson ! Et belle conclusion aussi !... Mais si je peux moi aussi apporter de l'eau au moulin (comme Annabelle), l'absence de frustation que vous citez King Creole est une possibilité d'atteinte à l'Autonomie. Mais il y a bien d'autres critères dont la confiance... "il faut douter du doute" dit une autre chanson de Florian Lacour naguère chantée par Les Fidèles d'Amour.

Je vais vous raconter une belle histoire car récemment une amie m'a dit qu'elle n'avait plus besoin de chercher à être aimée ayant compris soudainement qu'elle était de toute façon Aimée ! Pour être plus claire ici, elle a compris que rien n'était contre elle et que "se retrouvant", elle se sentait aimée, pleine, sans besoin compensatoire. Ce fut pour elle une belle expérience et pour moi qui l'ai entendu, un beau témoignage.

19. sushumna

sushumna Member

Et voici pour apporter ma petite contribution, une carte du tarot zen d'Osho sur l'amitié, qui donne un bon point de vue sur ce que peut être une belle relation.

[​IMG] L'amitié

Avant tout, méditez, soyez heureux ; ainsi beaucoup d'amour adviendra de lui-même. Alors être avec d'autres est beau et être seul est également beau. Alors c’est simple. Vous ne dépendez de personne d'autre et vous ne rendez pas les autres dépendants de vous.
    C'est alors toujours une amitié, une affection, cela ne devient jamais un attachement, c’est toujours une relation. Vous êtes en relation, mais vous ne créez pas de mariage. Le mariage est issu de la crainte, la relation est issue de l'amour. Vous êtes en relation ; aussi longtemps que les choses se passent admirablement, vous partagez et si vous voyez que le moment est venu de vous séparer parce que vos chemins se séparent à ce carrefour, vous vous dites au revoir avec une grande gratitude pour tout ce que l'autre a été pour vous, pour toutes les joies et tous les plaisirs et tous les beaux moments que vous avez partagés ensemble.
    Sans déchirement, sans souffrance, vous vous séparez simplement.

Osho The White Lotus Chapter 10

Commentaire :

Les branches de ces deux arbres fleuris s'entremêlent et leurs fleurs tombées sur le sol se mélangent en de belles couleurs. C'est comme si le ciel et la terre étaient reliés par un pont d'amour.
    Pourtant ils se tiennent dans leur individualité, chacun enraciné au sol avec ses propres connexions à la terre. De cette façon ils représentent l'essence d'authentiques amis, mûrs, à l'aise l'un avec l'autre, naturels. Il n'y a aucune insistance dans leur connexion, aucun besoin, aucun désir de changer l'autre. Cette carte indique une aptitude à entrer dans cette qualité de l'amitié. Au passage, vous pourrez noter que vous n'êtes plus intéressé par les drames et romances dans lesquels d'autres sont engagés. Ce n'est pas une perte.
    C'est la naissance d'une qualité plus élevée, plus affectueuse, soutenue par la plénitude de l'expérience. C'est la naissance d'un amour qui est vraiment in-conditionnel, sans attente ni exigence.

Dans l'Amour et la Lumière.... je vous aime ! Om paix !

20. superwoman

superwoman Member

Aaaaaaaahhhhhh Sushumna, quand est-ce qu'on se mélange les branches !!!

Share This Page

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice