Rainbow

Discussion in 'French' started by sushumna, May 8, 2004.

  1. orchidee

    orchidee Member

    Messages:
    48
    Likes Received:
    0
    Moi aussi je crois au bonheur permanent et comme dit plus haut, parce que je me le rappèle "sans cesse".
    Comment maintenir cet état de bonheur pour qu'il soit permanent?
    En redécouvrant mon état Naturel alors Bonheur ici pas plus tard,maintenant!
    En ayant l'entourage qui me convient!
    En gardant à la conscience l'importance de Le Vivre!
     
  2. lulubelle

    lulubelle Member

    Messages:
    68
    Likes Received:
    0
    Oui mais le vrai bonheur ne serait ce pas, en définitive ou ultimement de TOUT VOIR D'UN OEIL EGAL...
     
  3. cyclamen

    cyclamen Member

    Messages:
    78
    Likes Received:
    0
    Oui! Mais tu ne peux pas te forcer à tout voir d'un "oeil égal". La Bhagavad Gita qui emploie cette formile précise que c'est l'être qui est en contact avec le divin qui peut le faire .Si un quidam essaye ,il se force et se réserve de belles surpises!
    Histoire traditionnelle indienne à ce sujet: Un apprenti -sage (!) disait la même chose parce que son maître lui avait dit que tout était divin! Un éléphant lui fonce dessus alors qu'il méditait sur une place.Le cornac avait beau crier "attention" ,lui,il restait ,se répétant qu'il faut voir d'un oeil égal etc...,que tout est divin! Evidemment : boum! Crac! Slopp et Sloop! Tout en sang,il va voir son Maître ,etc...Celui -ci lui dit : Evidemment ,l'Eléphant était divin,mais le Cornac qui criait "attention " était également divin!
    DONC : attention ! ! ! Ne pas regarder d'un oeil égal le Bon et le Douloureux,le Bien et le Mal....Mais savoir qu'à un plus haut niveau de conscience ,moins dans la relativité ,vous verrez l'unité "divine" de tout! Et qu'alors rien ne sera "divin": ce sera ce que c'est ,hors notion de Divin et de pas divin! Regard d'un eil égal !
    OM TAT SAT ! SUTAYAM!...et Amen!...
     
  4. Rainbowgirl

    Rainbowgirl Member

    Messages:
    325
    Likes Received:
    0
    Ah oui Cyclamen... mais alors cela suppose de ne pas tomber dans la passivité ! Ouh la la, difficile car j'en connais des gens très réceptifs qui attendent que ça se passe et ne bougent pas le petit doigt. En même temps ils sont prêts à Tout car ouverts mais finalement ne sont prêts à rien car trop dans un état "contemplatif".

    Alors comment garder son ouverture tout en restant vigilant et donc prêt à saisir, ou éviter, les occasions dans le flux des événements ?

    Peut-être est-ce cela Vivre ?
     
  5. lulubelle

    lulubelle Member

    Messages:
    68
    Likes Received:
    0
    Bon alors déjà faire pour le mieux en ayant conscience de tout ce qui vient d'être écrit!
    Et donc déjà pour le bonheur, être bien dans sa peau, avec un bel entourage (amis, lieux)et conscient de:"Il y a ce qu'il y a ce qu'il y a"... isn't it ?
    Le rainbow est donc parfait pour cela!!!
     
  6. sensual

    sensual Member

    Messages:
    58
    Likes Received:
    0
    Oh! Oui! Oui à "Il y a ce qu'il ya "! Mais quelle acrobatie pour s'y "maintenir": Comme sur une corde raide où à chaque instant on risque de passer de l'autre côté! Alors quoi? Sourire, et à chaque instant garder la conscience de ce que l'on fait, et être ce que l'on est? Quelle merveille dans ces moments là!
     
  7. king creole

    king creole Member

    Messages:
    115
    Likes Received:
    0
    Ah! Cyclamen, elle m'amuse beaucoup cette histoire de l'éléphant. Car il est parfois difficile de garder les pieds sur terre lorsque l'on a compris certaines vérités, avec lesquelles on a tendance à oublier la relativité des choses.
     
  8. orchidee

    orchidee Member

    Messages:
    48
    Likes Received:
    0
    Quand on est assez malheureux pour dire ça suffit! ras le bol! stop!
    je suis allé au bout de ce mal vivre qui m'enquiquine l'existence et que maintenant c'est terminé,je change ma façon de vivre,je balance tout
    ce qui ne me rend pas heureux! un peu comme dans la "belle verte".
    Que reste-t-il? La construction de mon bonheur dans mon extérieur...
    paradis...tel qu' il est dans mon intérieur...et que je puisse le ressortir à tout moment car totalement incarné
     
  9. Rainbowgirl

    Rainbowgirl Member

    Messages:
    325
    Likes Received:
    0
  10. spirale

    spirale Member

    Messages:
    60
    Likes Received:
    0
    Pourquoi a-t-on 2 fesses, 2 yeux, 2 oreilles si ce n'est pour double entendement, clair-voyance et être bien assis sur son derrière?
    C'es ce que je retiens de la leçon de l'éléphant et des fesses ensoleillées qui ont du m'illuminer quelque peu.
     
  11. Rainbowgirl

    Rainbowgirl Member

    Messages:
    325
    Likes Received:
    0
  12. jolieplume

    jolieplume Member

    Messages:
    20
    Likes Received:
    0
    Cette bannière est magnifique, on y trouve tout ce qui représente le rainbow : l'arc-en-ciel bien-sûr, les hommes se tenant par la main, les tipis, le feu central, le soleil, le ruisseau, les fleurs souriantes, les petits coeurs, et même les tambours pour la musique...wahouuuu, ça me donne bien envie d'y aller! Pas vous? peut-être au prochain été...Et bravo à l'auteur de cette belle peinture!
     
  13. jivre

    jivre Member

    Messages:
    119
    Likes Received:
    0
    Merci d'être passé(e)s me voir dans mon rêve l'autre nuît!

    Ça prouve que des petites diversités philosophiques ne nous empêchent pas d'échanger joie et plaisir!
     
  14. lulubelle

    lulubelle Member

    Messages:
    68
    Likes Received:
    0
    J'y étais aussi dans ton rêve Jivre?
    Certainement, même si tu ne me connais pas. Je n'ai rencontré que ton cousin cet été au Québec! Et on s'est sûrement raté de peu.
    Dans ton rêve je te chatouillais avec ma plume non?
    On dirait que j'ai la même plume que Jolieplume (d'après le petit visage qui accompagne nos prénoms)
    Quelles sont à présent les activités des rainbow people que tu fréquentes?
    Y a t il des rencontres?
    Il doit faire bien froid chez vous actuellement!
    plein d'amour de lulubelle
     
  15. Roby

    Roby Member

    Messages:
    79
    Likes Received:
    0
    Rainbow je ne te connais pas et je ne sais ce que tu critique mais tu fais preuve de bien peu de tolérance et tu critiques la voie du bohneur des autres est cela être Rainbow ?
    est cela la paix ?


    De plus c'est paroles Chrétienne je te prie de laisser Dieux ou il est !!! ce que les hommes on déformé de ces paroles il n'en est pas coupable .. Je te signale que je suis catholique romain et que je ne crois ni au curé ni à l'église mais au gens et en l'amour car si tu li les paroles (la Bible n'est pas qu'un seul livre !!) et tu les acceptes et non les appliques tu peu trouver un moyen d'obtenir le bohneur sans perdre ton honneur !!

    C'est incroyable que personnes ne conteste les écrit d'Aristotes ou de platon mais tout le monde a son mot a dire sur la bible ?

    De plus tu incite aux Rainbow car la est le bohneur? c'est exactement ce que disent les chrétiens que tu critiques sauf que tu adoptes une manière plus -cool- drôle d'idée pour un hip ?

    Je crois en Bouddah au fée et a Dieu ? encore faut'il savoir ou comprendre ce qu'est Dieu, bouddah est une fée et pas l'image que ton voisin c'est fais de lui --- avant de blasphemer l'amour.

    Je m'excuse pour cette réponse si Chrétienne mais la tolérance c'est la différence et si tout le monde serais comme moi je m'ennuierais franchement c'est comme si on porterais tous la même couleur d'habits pour -être- na je crois que c'est dans les opinions divergente que ce trouve la vérité et pas dans l'une ou l'autre paroles enfin on change d'idée toute facons mille fois au cours de sa vie t'embrasse Rainbow et te souhaite de trouver la plénitude sur le chemin de ton nirvana

    Hamdoulilah

    Roby
     
  16. jivre

    jivre Member

    Messages:
    119
    Likes Received:
    0
    Merci Roby.


    De tout ton discours, avec lequel je suis plutôt d'acord en ce qui concerne la diversité, je n'ai en vrais retenu qu'une petite expression qui fait mon sourire depuis.

    "Bouddha est une fée".

    C'est chouette comme tout cette phrase là. Ça fait penser aux histoires zen.
    Le sourire douillet et serin du Bouddha sur le cou fragile d'une petite fée voltigeant de feuilles de gui en fleurs de lotus; l'image est piquante et charmante.
    Pourquoi pas, puisque l'une et l'autre image du samsara se tiennent en fait dans la vacuité absolue.

    Donc pas de blasphèmes ni sur l'amour, ni sur Dieu ou sur quoi que ce soit.
    Pour proférer de Dieu l'innefable parole,
    Qu'est ce qu'un souffle humain qui frappe un vent qui vole?

    Ce ne sont
    Que des sons

    om, paix
     
  17. Roby

    Roby Member

    Messages:
    79
    Likes Received:
    0
    De ton message tu ma transmis aussi ce sourire zen merci Jivre ce cadeau na pas de prix..., tes paroles sont bien sages c'est vrai ce n'etait pas un blasphème j'ai été emporté par ma motivation :p

    Hi te souhaite une journée Emplie de paix d'amitiés et d'amour

    Love love love

    Roby

    :rolleyes:
     
  18. superwoman

    superwoman Member

    Messages:
    55
    Likes Received:
    0
    Que d'illusions autour de cette notion de tolérance !

    Il ne faut guère se voiler la face l'Etre est intolérant et il n'a guère d'autre choix : si quelqu'un vous écrase les pieds allez-vous tolérer longtemps qu'il continue ???

    Quant à la tolérance chrétienne, comme déjà dit on a vu ce que cela donne : chasse aux sorcières au Moyen Age, et chasse auxdits groupes minoritaires et sectaires sous sa forme moderne !

    Le Rainbow, s'il rassemble effectivement toutes les tribus au-delà des races, religions ou idéologies, et donc accepte la diversité, est par ailleurs intolérant et le revendique dans ses principes : pas de drogues, pas d'alcool, pas de viande, pas de chiens.

    L'intolérance semble être la seule possibilité de maintien du Paradis face à la décadence !
     
  19. spirale

    spirale Member

    Messages:
    60
    Likes Received:
    0
    S'agit-il d'être catholique romain, rainbow, aristotélicien ou quoi que ce soit? Ne s'agit-il pas plutôt d'ETRE? (en plénitude évidemment, c'est-à-dire embrassant tout - ou mieux embrasant tout). Pour ce qui est des églises chrétiennes, que de malheur elles ont apporté sur cette terre!
    Dire qu'il faut laisser Dieu où il est avec ses paroles, Roby, c'est croire que Dieu a dit des paroles. "Dieu" est chargé de toutes les interprétations, fantasmes, obsessions de ceux qui ne demeurent pas en état "libéré", c'est à dire presque tout le monde. Encore faudrait-il savoir ce que veut dire libéré... Donc heureux les pauvres, etc, c'est terrible de mettre cela dans la tête des gens. Dans ce cas par exemple pourquoi vouloir sortir les pauvres e leur pauvreté, comme le prêchent les curés? C'est vouloir leur malheur. Absurde! Pauvre en esprit? encore pire. Pourquoi serais-je pauvre en Esprit??? Tout ça ne tient pas debout.
    Les rainbows vivent 2 ou 3 semaines, dans les rassemblements, en belle harmonie; mais ne rêvons pas ; il faut avoir fréquenté un peu les humains pour savoir comment cela dégénère dans la lourdeur. Le savoir c'est ne pas avoir d'illusion, donc faire léconomie de la désillusion, et c'est très bien ainsi. Tout en fréquentant les diverses communautés les plus intelligentes, joyeuses et vitales, savoir que c'est sans doute ce qui peut permettre de réaliser la communauté de soi-même.
     
  20. Roby

    Roby Member

    Messages:
    79
    Likes Received:
    0
    Chère Spirale ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, Quand j'ai parlé de Dieu et surtout de le laisser là ou il est c'est car j'ai bien notion que Dieu ne parle pas ni ne le feras jamais fort heureusement ! Et si tu etudierais ce qui t'entoure tu aurais appris qu'entendre la voix de Dieu c'est être au Paradis ... donc Mort!

    Superwoman ton intolérance fais froid dans le dos... Je pense que si tu ne fume pas bois pas n'entretiens auncun amour pour un animal qui l'emprisonne dans ses mouvements et que tu na plus manger un bout de viande depuis que tu crois Rainbow je te dit félicitations et sutout persiste dans ton action c'est par cette voie que l'on "est" par soi et pas par quelque chose ...

    Même si le faite de vivre cela t'emprissone déja a être Rainbow ? Dans le sens ou les Rainbows sont loin d'être un "paradis" , mais une échapatoire de ce monde moderne qui a mes yeux se veux juste et raisonnable... c'est même marrant de lire , qui critiques les Chrétiens
    et qui parle de "paradis" c'est somme toute plutot contradictoire , étant donner que le Paradis est l'aspiration même Chrétienne :confused: est ou je rejoins Spirale c'est cette même aspiration ou plutot comme cité ce besoins de bien oeuvrer (ou sauver plus précisément) pour ce présenté au pére qui rend dément les Chrétiens...(alors que Jésus a dit que le pére jugeras ce que l'on aura "aimer" et non pas, fais ou pas fais ..???)

    Parlant Décadence Superwoman j'aimerais bien que tu m'explique avec qu'elle paroles divines tu compte juger ce qui l'est ou qui ne l'est pas ou alors sois mon guide car j'ai bien du mal a faire ce qui est juste et comme le veu l'esprit Rainbows chemin vers la Liberté de sois ?

    Les Hippies on réussi a faire naître sur cette terre les communautés pacifiste car quand on les frappais ne se défendais pas et celui qui le faisais n'etait plus peace ..bein ça a valu a des gaillard fort comme des chateau de se faire démolir par des semi bout de frustré protégé et armé a l'inchoérence de les frappés au sang et sans conscience et Eux ne bougeais pas ni ne levais le petit doigt ni on eut une maivaise paroles..sans parler des Hell'a Angel's qui avant d'accepter les peuples pacifistes en on étendu quelque un pour vérrifier ... C'est la qu'est né la Paix et mouru dans une vague de LSD qui présenta Dieu sur un plateau ..

    Et toi tu chasse déja une personne car elle te marche sur un pied, on est loin de la notion de Paix ? alors que l'intolérance na même pas pu apparaitre ?

    Je pense (et que l'on me corrige svp car c'est la ma notion et elle ne demande cas être plus en harmonie , c'est là mon souhait) que les Rainbow interdise la Drogue "l'alcool" (qui pour moi est déja une drogue a même titre que la cocaine en notion dépendance :eek: ), les chiens (car c'est souvent la que réside les complexe d'infériorité d'un mauvais maître...) et la Viande ( ? je sais pas pk ?mais y a une théorie qui dit que ça rend violent ... A titre personelle j'approuve car j'ai en Esprit que chez les dinosaures qui EUX on su vivre en Harmonie avec la planéte 2,5 milliard d'années alors que nous au bout de quelques millions d'années on en est à la transformer en laboratoire d'expérimentation de la curiosité humaine,,, bein que les plus gentille c'etait des herbivores et que les méchant c'était des carnivores lol cette idée moura avec moi peut -être mais c'est ma raison :p ? )

    Maintenant soyons clair ... c'est bien beau à dire reste à le faire et qui dit faire dit le faire constament sinan c'est essayer!

    Voili j'irais pas plus loin car c'est difficile déja d'allé plus loins sans vos avis et évidement l'avis général, mais moi je suis pas Rose ni blanc ni saint ni divin ... plutot pauvre car sans amour mais chaque personne que je vois qui y crois en la Paix (et pas Dieux a contrarios de ce qui pourais transparaitre) me fascine d'amour maintenant tout ceci serais bien plus facil en paroles que par écrit car c'est dure de donner le sens sans autres précisions moins général ou trop décisive ni d'autres parole je crois que c'est ce que fais le monde qui est juste et que ce que nous faisons tout seul une érreure ...

    love love love





     

Share This Page

  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice