Rainbow

Discussion in 'French' started by sushumna, May 8, 2004.

  1. babayaga

    babayaga Member

    Messages:
    109
    Likes Received:
    0
    Ce sont de jolis photos...la forêt est magnifique
    Bon courage à vous pour la suite
    [​IMG]
     
  2. orchidee

    orchidee Member

    Messages:
    48
    Likes Received:
    0
    Oui...quand je pense que j'ai dû serrer Jyvre dans mes bras et que je sais pas qui c'est!
    tant pis-tant mieux! Love à tous mes frères et soeurs Rainbow du Québec! à part qu'après l'heure c'était plus l'heure quand nous nous sommes unis pour le OM ,Il est impossible de ne pas fusioner avec la Nature quand on est là bas.Des forêts...des lacs...des forêts magnifiques...des lacs d'une eau limpide...des forêts très denses...des canoéts sur les lacs...on s'attend à voir des indiens avec des plumes comme dans nos livres d'images,mais il n'y en a pas!...c'est frustrant!Love Love Love Love
     
  3. orchidee

    orchidee Member

    Messages:
    48
    Likes Received:
    0
    bonjour tout le monde.ca fait du bien de rentrer à la maison.Lîlâ
     
  4. orchidee

    orchidee Member

    Messages:
    48
    Likes Received:
    0
    oui,orchide a bien voulu me prêter son ordi pour que je vous embrasse tous ,suis de passage à paris et ça fait chaud dans le coeur de se rebrancher hipforum le temps d'un love.Lîlâ
     
  5. Rainbowgirl

    Rainbowgirl Member

    Messages:
    325
    Likes Received:
    0
    WE LOVE YOU LILA...

    Welcome back !
     
  6. orchidee

    orchidee Member

    Messages:
    48
    Likes Received:
    0
    Oh! Oui mon adorable Rainbow girl! je repars ce soir mais je sais qu'on n'est jamais séparé avec le Lien du coeur.Je trouve bien bizare que Jyvre ne se soit pas présenté au rainbow!y'a queque chose qui tourne pas rond!c'est pas clair mais bon!j'aimerai renconter Sushumna et Ledahut la prochaine fois que j'viendrais sur paris et qu'il y aura un pot...quelque chose. Hermine a dit OUI. LOVE LOVE LOVE LOVE Lîlâ
     
  7. orchidee

    orchidee Member

    Messages:
    48
    Likes Received:
    0
    Moi, ce qui m'émerveille, je sais que je vous l'ai déjà dit, alors je le répète: C'est que j'appartienne à la plus belle,la plus châleureuse,la plus intelligente Famille du monde! Et j'ai vraiment CE QUE JE MERITE!
     
  8. cyclamen

    cyclamen Member

    Messages:
    78
    Likes Received:
    0
    Il y en a pour qui le BONHEUR est de pouvoir enfin passer un week end au soleil...
    Il y en a pour qui le Bonheur est de pouvoir se payer à manger au restaurant ...
    Il y en a pour qui le Bonheur est de ne pas aller travailler pendant un mois...
    Donc ,on ne peut pas discuter de Bonheur avec ces gens -là: ils prennent le Plaisir ,les Plaisirs pour le Bonheur!
    Le Bonheur,pour le distinguer des Plaisirs et de la Joie ,doit être permanent: vivre toujours en compagnie de gens heureux et intelligents qui ne font que ce qu'ils pensent sain de faire et qui prennent l'existence pour ce qu'elle est : un Jeu!
    Tout le reste ,on le voit dans les Fêtes et les groupements de ceci ou de cela ,se nimbe de fumées de toutes sortes,d' agaceries mutuelles,d'hypocrisie relationnelle ,de refoulements...et se solde rapidement par des histoires de jalousie,de frustrations sensuello-sexuelles,de clanisme au sein du groupe.
    Vision pessimiste ? Ou réaliste?
    Heureusement que ,en général ,personne ne vit plus en communauté en France ,sinon pendant quelques heures...
    Heureusement que tout le monde travaille ,supprimant les trop longs têtes à têtes des couples ...
    Heureusement que l'on ne s'associe qu'à ceux qui ont les mêmes limitations,idéologies , firgidités,rigidités que soi!
    Heureusement que les Rainbows ne vivent ensemble que quelques semaines...

    He! Ho! Les optimistes qui n'on rien encore vécu de "vivant"! Voulez-vous venir partager 3 jours entiers avec vos ami(e)s ,plus moi et quelques ami(e)s ,sans sortir ,sans fuir dans la fabrication de confitures ,et sans discutailler pour ne rien dire...Pour voir comment cela se passera et cesser de rêver que vous nagez déjà dans le Bonheur ? ?
    Sinon ! Eh bien! Que votre existence soit déjà pleine de Plaisirs: c'est bien mieux que rien ou que pire! Et si vous apellez ce que vous vivez " le Bonheur" : tant pis! Vous vous réveillerez bien un jour ou l'autre quand cela "fermentera" dans votre "milieu" ! Et alors,sans illusions ,vous ferez ce qu'il faut pour rectifier l'Illusionnite ambiante et rayonner en conscience de tous ces fantasmes de pseudo-Bonheurs...
     
  9. orchidee

    orchidee Member

    Messages:
    48
    Likes Received:
    0
    Lîlâ et Martin et Céline et moi-même, nous inscrivons parce que après consensus, il en est ressorti que l'important est "Le Bonheur permanent", on a bien fait la différence entre "plaisir et bonheur" et on sait très bien que le "Bonheur apporte un véritable plaisir"...Et on vous Love tous.
     
  10. Rainbowgirl

    Rainbowgirl Member

    Messages:
    325
    Likes Received:
    0
    C'est dans l'air et d'actualité puisque les catholiques (est-ce bien catholique ?) ont lancé une semaine d'événements, conférences et autres rencontres dans Paris sur le thème de "Qui nous fera voir le bonheur ?". On connait bien évidemment leur réponse mais est-ce la bonne réponse ?

    Intéressant de voir combien le judéo-christianisme est bien ancré dans les têtes.

    Il y a quelques temps déjà, un journal anglais (désolée je n'ai plus les références) avait fait paraître une étude statistique démontrant que les gens les plus souriants et les plus heureux de la planète étaient les boudhistes.
     
  11. sensual

    sensual Member

    Messages:
    58
    Likes Received:
    0
    Et alors le "bonheur" n'est ce pas quand nous retournons à notre état "naturel"? et comme dit Winnie the Pooh: "...nous pourrions peut être trouver quelque chose que nous ne recherchions pas, et cette chose pourrait être justement ce que, en fait, nous recherchons" !
     
  12. cyclamen

    cyclamen Member

    Messages:
    78
    Likes Received:
    0
    Rainbow girl évoque le rassemblement des chrétiens ,ces temps-ci et leur offre-question: "Qui nous fera voir le Bonheur?
    Certaines réponses sont surprenantes pour qui n'est pas chrétien,évidemment !

    Très relativement d'accord pour : " heureux ceux qui ont le coeur pur" (mais qu'est-ce que cela veut dire quand on voit le côté cucul de la plupart!
    "Heureux les doux" ? Qu'est-ce cette douceur! ? On voit dans les anciennes "colonies"!
    "Heureux les miséricordieux" : est-ce de la Miséricorde ,leur miséricorde?
    Heureux les artisants de paix" sauf si c'est à coup de crucifix sur la tête et d'insquisition qu'ils essayent de l'obtenir!
    Heureux ceux qui ont faim et soif de justice: ambigu! égelement les éternels révoltés contre les soi-disant injustices sociales qui sont uniquement ce qui les contrarie dans leur ego ? ?
    Ceux qui sont "dans l'allégresse" : d'accord,là ,non ?
    MAIS: heureux ceux qui pleurent,qui sont persécutés pour la justice ,insultés,persécutés à cause de leur foi ?

    La fin de leur texte d'accueil est terrible: "Que ces phrases provocantes rendent plus fort en chacun de vous le goût et l'espérance du bonheur" (cardinal Lustiger).
    L'espoir ,donc...Surtout pas d'effort pour être heureux tout de suite ! Pas de sourire pour obtenir le bonheur ...des autres! Pas d'intelligence pour essayer de voir ce qui rend nos existences trites! Non ! Attendez les lendemains qui chantent !
    Terrible!
    Heureusement que le ton est donné pour qui sait lire: Qui nous fera voir le Bonheur?
    Le malheur,par opposition dans notre tête ! En virtuel!
    Terrifiant .
    Bon ! Soyons plutôt Rainbow tout de suite : le Bonheur y est vécu.
     
  13. Rainbowgirl

    Rainbowgirl Member

    Messages:
    325
    Likes Received:
    0
    Ouf ! Tout à fait d'accord Cyclamen !


    C'est terrible mais le plus terrible c'est de voir en soi les dégâts faits par ces paroles désastreuses ! Car, même si l'on se prétend athé(e), on est malgré tout totalement influencé(e) par une société judéo-chrétienne dont les principes directeurs sont toujours très présents: il n'y a qu'à regarder autour de soi... et en soi aussi !

    Alors OUI... VIVE LE RAINBOW ! Et quelle merveille que cela existe.
     
  14. orchidee

    orchidee Member

    Messages:
    48
    Likes Received:
    0
    Oui, son bonheur, on se le fait! et entièrement et si pas entièrement, on peut toujours rejoindre de temps en temps ceux qui sont comme nous.C'est pas toujours ça lorsqu'on a un travail mais si on joue le jeu et qu'après on peut faire ce qui nous tient à coeur c'est tout de même une bonne chose!donc tout cela pour dire, que déjà moi, je le vois mon Bonheur! et il n'y a pas que moi,mon entourage aussi me le fait Voir où est le Bonheur:mes amis et encore plus ceux qui ne le sont pas...Ce qui est beau...ce qui est bon...ce qui est vrai...Lorsque je lis un texte Sacré d'un Maître ou soi-disant Maître, je vois bien si ça m'ouvre en vrai ou si c'est sentimental...quand on n'est pas malade,et qu'on lit "heureux les persécutés..."ça ne passe plus...on sait bien que l'enseignement est faux et c'est encore pire lorsqu'il est glissé dedans, temps en temps des vérités.
    Maintenons nous Vivant,Heureux,surtout Vigilant...envers ce que nous reçevons:image,texte etc. Juste pour continuer à voir où est mon Bonheur!
     
  15. Rainbowgirl

    Rainbowgirl Member

    Messages:
    325
    Likes Received:
    0
  16. jolieplume

    jolieplume Member

    Messages:
    20
    Likes Received:
    0
    Cela fait déjà un petit moment que je me suis inscrite dans ce forum, mais je n'avais encore jamais osé y écrire...ce sujet sur le BONHEUR est fort intéressant! Aussi, merci Rainbowgirl, cette photo est vraiment belle, avec des gens très colorés qui paraissent en totale harmonie! Ca fait du bien...
    Pour ma part, j'essaie de vivre au meilleur de moi-même chaque jour afin d'être heureuse, mais puisque vous parlez du Bonheur ici, je me réalise que j'ai été véritablement heureuse lorsque je lâchais prise de toutes mes petites histoires personnelles, oui, là c'était le vrai Bonheur, et lorsqu'aussi, je voyais les choses d'un peu plus d'en haut et surtout que je m'acceptais comme je suis. C'est à ce moment-là que j'ai commencé à faire mon monde, un monde heureux et que j'aime maintenant.

    Vive le Bonheur, vive la vie!
     
  17. superwoman

    superwoman Member

    Messages:
    55
    Likes Received:
    0
    Le Bonheur permanent : n'est-ce pas contradictoire ? C'est vrai que quand on y a goûté, on sait dès lors que ça existe et on voudrait que ça dure toujours. Mais ce désir de pérennité n'est-il pas illusoire et n'est-ce pas ce qui contribue d'ailleurs à nous rendre malheureux ?

    De même, "se voir " n'est pas une mince affaire et de surcroît "tel que l'on est" non plus. Tout comme les prismes de la plupart leur font prendre le plaisir ou les plaisirs pour le Bonheur comme l'évoque Cyclamen, peut-on réellement SE VOIR TEL QUE L'ON EST sans être encombré de tous nos prismes déformants ?
    Ne dit-on pas que l'Etre ne peut pas s'accoucher tout seul ?
     
  18. Rainbowgirl

    Rainbowgirl Member

    Messages:
    325
    Likes Received:
    0
    Moi je crois au Bonheur permanent. Bien sûr ce ne sont que des mots ! Il me semble que l'on peut atteindre un état sinon de jouissance permanente, du moins de bien être permanent. Mais pour cela, peut-être faut-il alors ne plus rien attendre de quoi que ce soit, ne plus être en réaction pour ou contre, ne plus compter sur... pour..., bref être détaché.

    Quant à se voir, excellente vision des choses que vous nous avez donnée, chère Superwoman ! Cependant, il doit bien exister un mécanisme intérieur qui permet d'être son propre observateur, comme un "voyant" qu'on allume et qui voit tout.... Encore faut-il trouver le voyant, comme vous le dites si bien, et tout seul dans le noir c'est parfois impossible !
    Cela dit qui aujourd'hui fait cela ? Je ne vois qu'inconscience autour de moi et cela se comprend car quand on commence à rentrer dans sa mine intérieure, on ne trouve pas que de l'or bien au contraire ! ou bien travail soit-disant intérieur qui ressemble plutôt à un travail de sape au travers du prisme de la psychologie.

    Enfin, ce que je trouve extraordinaire et j'en ai eu un vivant exemple ce week-end, c'est que quel que soit le niveau spirituel, intellectuel ou social, grâce au Rainbow, on arrive à retrouver les gens dans le meilleur d'eux-mêmes au-delà de tout leur conditionnement... Ca c'est fort !
     
  19. lulubelle

    lulubelle Member

    Messages:
    68
    Likes Received:
    0
    Oui Rainbowgirl, au delà des apparences, le rainbow nous apprend à aimer tous les êtres dans ce qu'ils ont de meilleur...Et cela on peut vraiment l'incarner! le vivre!
    Et de le voir, quel soulagement...
    Voir que nous sommes tous reliés à la même source et que c'est cette source que nous aimons à travers les êtres. Percevoir l'unité à l'intérieur de la multiplicité. Percevoir le Flux de Vie au delà des apparences.
     
  20. king creole

    king creole Member

    Messages:
    115
    Likes Received:
    0
    Chère Superwoman. Hum! Si on a "gouté au bonheur permanent" et qu'on s'en rappelle, c'est qu'il n'était pas permanent...Par contre, pour mon bonheur, je peux vivre des moments de bonheur et me rappeler en permanence que le Bonheur Permanent est possible: un état qui ne peut plus cesser d'être, définitivement acquis..
     

Share This Page

  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice