Rainbow

Discussion in 'French' started by sushumna, May 8, 2004.

  1. sushumna

    sushumna Member

    Messages:
    241
    Likes Received:
    0
    La vie

    [size=+2]L[/size]a vie est une chance, saisis-la.
    [size=+2]L[/size]a vie est beauté, admire-la.
    [size=+2]L[/size]a vie est béatitude, savoure-la.
    [size=+2]L[/size]a vie est un rêve, fais-en une réalité.
    [size=+2]L[/size]a vie est un défi, fais-lui face.
    [size=+2]L[/size]a vie est un devoir, accomplis-le.
    [size=+2]L[/size]a vie est un jeu, joue-le.
    [size=+2]L[/size]a vie est précieuse, prends-en soin.
    [size=+2]L[/size]a vie est une richesse, conserve-la.
    [size=+2]La vie est amour, [/size]jouis-en.
    [size=+2]L[/size]a vie est un mystère, perce-le.
    [size=+2]L[/size]a vie est promesse, remplis-la.
    [size=+2]L[/size]a vie est tristesse, surmonte-la.
    [size=+2]L[/size]a vie est un hymne, chante-le.
    [size=+2]L[/size]a vie est un combat, accepte-le.
    [size=+2]L[/size]a vie est une tragédie, prends-la à bras-le-corps.
    [size=+2]L[/size]a vie est une aventure, ose-la.
    La vie est bonheur, mérite-le.
    [size=+2]L[/size]a vie est la vie, défends-la.

    Mère Teresa


    Trouvé sur le site : http://www.bonheurpourtous.com/botext/botext.html






    Paix, amour, harmonie, conscience....



     
  2. dream catcher

    dream catcher Member

    Messages:
    18
    Likes Received:
    0
    Bonjour à toutes et à tous!

    Le rassemblement rainbow du Québec était probablement le plus beau de tous ceux que j'ai vécu!
    L' accueil d'abord, par Sébastien (entre autre), qui courrait vers nous avec ses bras grands ouverts et ses cris de joie! Et tous les autres frères et soeurs qui se sont levés du cercle pour nous faire des hughs et nous orienter vers des endroits où l'on pouvait poser sa tente.
    Tous ces beaux visages, ces sourires spontanés tout au long de la journée, ce "parlé facile", nous montrent que la famille arc-en-ciel est bien réelle, et bien belle. Ce n'est pas que de sages paroles sur internet!
    Il y avait Robert, qui était "réjouissant" à sa manière, avec tous ses costumes d'apparat, ses accessoires décoratifs, et sa grande simplicité cependant, sa convivialité toute naturelle.
    Il y avait Vie et ses amis, qui était tout sourire, et tellement sincère dans son amour pour la terre.
    Il y avait ce musicien qui longeait les rives du lac en chantant, avec sa guitare, et qui semblait marcher sur l'eau.
    Il y avait frère OURS, qui chantait ( : Soit com' un rain-bowwww...) avec une voix tonitruante, et le sourire dans les yeux!
    Tout le monde faisait le OM et embrassait la terre avant de manger au food circle, les femmes et les hommes s'intercalaient naturellement dans le cercle, ceux qui ne connaissaient pas cette façon "rainbow" de se placer se sont vite adaptés (et ont bien bien réalisé et apprécié la différence d'avec leur fonctionnement d'avant).
    Il y avait...
    Il y avait...
    Il y avait...
    ... des danses frénétiques autour du feu, des baignades, fraiches mais oh combien vivifiantes dans le lac Pomponne, des cookies à base de muesli offerts dans un campement un peu à l'écart du food circle, des chants, des chants, et encore des chants...

    J'en suis parti le 11, alors je ne sais pas si l'arc en ciel était dans le ciel à midi le 15 Août, bien cher Sushumna, mais il rayonne encore dans mon coeur, et dans ma vie (on me dit que je suis rayonnante depuis que je suis revenue du Québec) et probablement encore pour longtemps dans le coeur de chacun.

    "Rêveuse"
    qui a vécu le plus beau des rêves qui puisse être sur cette terre***

    OM PAIX ET CONSCIENCE PLANETAIRE
     
  3. sushumna

    sushumna Member

    Messages:
    241
    Likes Received:
    0
    Comme ça réchauffe le coeur d'entendre tes paroles si douce ma tendre Réveuse [​IMG] En lisant ton vécu à ce rainbow, j'ai l'impression de l'avoir vécu moi-même et depuis, je vois depuis des arc-en-ciel partout.
    Hier je pars d'Auchan sous une pluie diluvienne, je regarde par terre, et que vois-je, de l'huile qui mélangée à l'eau formait un arc-en-ciel sur le sol.
    Mieux encore et vraiment magnifique! Quelques minutes plus tard, en partant à Compiègne, je roule toujours sous cette pluie diluvienne mais en même temps, sur le côté droit, à à peine 1 km, le ciel était complètement dégagé, le soleil radieux, alors je cherchais après un arc-en-ciel s'il s'en était formé un. Et là, ô joie et ô surprise, je regarde dans mon rétroviseur droit, et à l'arrière bas de ma voiture, je voyais mes roues qui renvoyaient de l'eau et avec le soleil qui brillait sur la route.....formaient un magnifique arc-en-ciel qui me suivait et qui m'a suivi d'ailleurs sur plusieurs Km [​IMG] .
    Je crois bien que c'est la première fois que je vois ce phénomène se produire, ou alors je n'y avais pas préter attention auparavant.
    Et aujourd'hui, je conduisais (encore décidément!)[​IMG] et tout à coup, bizelf me crie: "regardes l'arc-en-ciel !!!". Alors je me suis arrêté et observer celui-ci dans le ciel en pensant à mes frères et soeurs rainbows encore au Québec, jusqu'à ce que celui-ci disparaisse. Ses couleurs étaient magnifique, pures et mon coeur s'est rempli de joie et j'ai diffusé cette joie tout au long de la journée. [​IMG]
    Et il ne faut pas oublier l'arc-en-ciel qui vit en moi, et qui chaque jour grandit en moi et purifie mon âme entière.
    C'est vrai quand on est rainbow, on voit des arc-en-ciels partout.
    Réveuse, j'ai hâte de te revoir pour te serrer fort et tendrement dans mes bras, que tu me partages un peu de ton énergie rapportée de ce magnifique rassemblement, et que tu me racontes d'autres détails.
    Je t'aime comme j'aime le monde, l'Univers !
    Om, paix ! [​IMG]
     
  4. shivana

    shivana Member

    Messages:
    15
    Likes Received:
    0
    une tribu de Libellules ,Arc en Ciel dans l'Arc en Ciel,qui illuminait ce Rainbow laissant nos frères KBquois pantois de gratitude pour tout cet Amour et cette Joie de Vivre distribués...
    les rires ,les chants et les danses autour du Feu et tout à coup l'Aurore Boreale dans la belle nuit étoilée du camp WWWAAAAOOU (J'ai fait un voeu car je n'en avais jamais vu auparavant)!!!!!!!!!
    tous les nouveaux ami(e)s aux yeux si clairs aux hugs si profonds et au parlé si imagé:beau matin pour dire bonjour ou ce matin est encore jeune on a le temps...
    Il y avait...Qui prendra la suite?!!! Shivana nanarainbow warrior "JE ME SOUVIENS"
     
  5. ohyouwelcome

    ohyouwelcome Member

    Messages:
    27
    Likes Received:
    0
    Le plus magnifique des gatherings que j'ai pu vivre! Plus petit que celui des USA (550 comptées...à 700 personnes,dit-on),ce qui permettait de vraiment rencontrer tout le monde...Presque pas de drogues (je n'ai vu qu'un joint...et qui n'arrivait pas à circuler!).Des frères et soeurs ouverts avec lesquels il y avait réelement passage de l'énergie Amour dans les hugs...Pas la schyzophrénie de tant de rassemblements actuels ,rainbows ou autres: encore "purs" ,c'est-à-dire "jouant le jeu" du Rainbow sincèrement,ne restant pas en petites tribus personnelles sous leurs tipis ,ne faisant pas la gueule à ceux qui sont plus joyeux qu'eux comme ce fut souvent le cas en Europe! Ouverts aux rencontres ...Ouverts aux caresses...Ouverts au silence...
    Symptomatique,par contre : le seul "frère",tout de noir habillé qui voulait jouer les gourous à ce rassemblement ( s'adressant aux nouveaux venus :"tu vas me tutoyer","tu dois mettre les mains comme ceci et pas comme cela dans le cercle";"maintenant on cesse d'être extériorisé et on va faire om ",etc...) était ...français!
    Il est vrai que avec tout cet Amour dans l'air ,il changea quelque peu dès le lendemain.C'est pas magique ,le Rainbow?
    Loving hugs à tous !
     
  6. sushumna

    sushumna Member

    Messages:
    241
    Likes Received:
    0
  7. Rainbowgirl

    Rainbowgirl Member

    Messages:
    325
    Likes Received:
    0
    Et quel rêve ! Un Rainbow magnifique !!!!

    Tout d'abord le lieu était beau et le sentier depuis le parking facile et peu long. Il y avait une rivière qui faisait penser au rapide du film "La rivière sans retour" avec Maryline ! Et puis un lac dans laquel on se baignait avec bonheur et sur lequel voguaient quelques kayak avec des beaux Rainbow nus ou alors on voyait un Rainbow avec sa guitare, comme marchant sur l'eau (il n'y avait presque pas de fond) : quelles images !!!

    Mais surtout je n'oublierai jamais tous ces nombreux visages, tellement magnifiques, plein d'amour. Ces yeux plein de vie et de larmes parfois tant il est beau d'aimer et de distribuer l'amour comme du pain, à pleine main, à pleins yeux.
    Des hugs, des cris, des danses, des caresses, des silences les yeux dans les yeux, bref... c'est inoui ! J'avais amené une amie qui venait pour la première fois dans un Rainbow... Elle est totalement transformée !

    Il y eu beaucoup moins de monde qu'en attendait la famille québécoise y compris le 15 Août qui fut effectivement la "main date". Nous avons fait silence le matin jusqu'à midi environ où beaucoup sont venus silencieusement et en méditation au main circle. On sentait alors que l'Energie était forte mais hélas l'attente des enfants qui devaient venir en parade au main circle pour clore le silence et lancer la fête fut très longue. Beaucoup quittèrent alors le main circle et le OM qui a enfin commencé dans l'après-midi n'était plus le OM naturel du rassemblement.
    Quant à l'arc-en-ciel, nous en avons vu un beau bout, plusieurs fois, un soir au coucher du soleil et à l'heure du food circle quand tout le monde fut rassemblé. Alors tu vois, Sushumna, ton arc-en-ciel nous l'avons bien vu et même si ce ne fut pas le même jour, tu étais bien avec nous !

    Il y aurait long à raconter dans les menus détails parce qu'avec chaque personne rencontrée, il y avait non seulement des hugs mais aussi de belles paroles, de l'amour, des jeux, des caresses... C'est simple, il n'y a pas plus extraordinaire au Monde.

    VIVE LA RAINBOW FAMILY, VIVE LES RAINBOWS ET VIVE LA VIE !
     
  8. ledahut

    ledahut Member

    Messages:
    54
    Likes Received:
    0
    Aie Aie Aie Mes Amours
    Que ces bon le Rainbow , je me suis senti tellement chez moi
    Que de belles rencontres de Sinceres Hugs de Partages
    Jy ai vecu et appris tellement de belles experiences
    Jai rencontre la famille quebecoise elle es vraiment magnifique
    Et elle aspire reellement a des choses vraies et purs
    Je me suis investi dans lorganisation avec la petite lutine Mongole Darruni
    Au commande et au ravitaillement pour la cuisine , jai decouvert la beaute spirituel de ces leaders Rene Bo etcccc
    Voila je dois faire court mais long et l Amour que jai pour vous
    Je debarque a montreal et continue mon trip a travers ce merveilleu pays tellement convivial
    Je vous Hug Et vous Aime tres tres FORT
    LOVE LOVE LOVE
    miaouuuuuuu
     
  9. babayaga

    babayaga Member

    Messages:
    109
    Likes Received:
    0
    Cool Brother...ca fait plaisir d'avoir de tes niouzes[​IMG]
     
  10. Rainbowgirl

    Rainbowgirl Member

    Messages:
    325
    Likes Received:
    0
    Sushumna,

    Quelle merveille que tu aies mis la chanson "Elle est pas belle la Vie" sur ton site ! En revanche, il faut tout de même rendre à César ce qui est à César et il me semble que l'auteur de ces paroles inspirées et chantées par les Derniers Trouvères aussi est Florian Lacour (à vérifier toutefois).

    Avec plein d'amour.....
     
  11. Rainbowgirl

    Rainbowgirl Member

    Messages:
    325
    Likes Received:
    0
    Qui fera plaisir à ceux qui avaient mentionné dans l'ancien thread Rainbow leur expérience de ce halo d'arc-en-ciel en avion....

    [​IMG]

    (J'ai trouvé cette photo sur un site d'astronomie: http://www.cieldeshommes.com)
     
  12. spirale

    spirale Member

    Messages:
    60
    Likes Received:
    0
    Je reviens du rainbow québecois, rempli de beaux regards, de belles personnes, de hugs échangés avec profondeur et légèreté comme je n'en avais pas encore rencontrés si ce n'est peut-être aux Etats-Unis; mais ici l'ouverture était plus simple et naturelle. Beaucoup de gens prêts à accueillir la joie, sans réticence. Ces québecois sont un peuple sans complication, peut-être plus nonchalant, mais tellement loin de se prendre la tête et ça fait du bien! Comme c'est bon, quand on le peut, d'aller voir ailleurs qu'il y a des énergies différentes et d'autres façons de vivre qui nous enrichissent. Il suffit de prendre le meilleur, et là il y avait de quoi! Cette belle langue, la nôtre, mais dans son état plus poétique, imagée, simple; l'accent qui incite à plus de tranquillité; les lacs innombrables ,les canoës, les forêts à perte de vue... comme au Québec quoi! et donc dans ce rainbow tant de personnes partageant avec facilité; proche de l'état naturel que nous recherchons. J'en reviens enrichi de tout cela, conforté dans l'idée que de nombreux frères et soeurs portent et témoignent de leur capacité au bonheur sur cette terre, ici et maintenant.
     
  13. jivre

    jivre Member

    Messages:
    119
    Likes Received:
    0
    J'arrive tout juste aujourd'hui!!!! OUF!...


    J'y était venu faire un petit tour au début du mois, pour le seed camp, mais je me suis fait entraîner à Maniwaki pour le médéwin extraordinaire des peuples ancestraux des Amériques.

    La deuxième fois, en arrivant, j'ai eu le bonheur de vous voir et d'échanger avec vous des hugs colorés et parfumés en chantant "love, love, love, love; people we are made for love..." . Le lendemain, la tribu française au village de petites tentes colorés était parti... en laissant leurs tentes enrubanées!

    Plus tard, on m'attendait le 15 (C'était précisément la date que ma famille "nucléaire" avait choisie pour fêter les anniversaires du mois d'août, dont le mien)...

    Bref, on s'est manqué de peu! Mais on était là, ensemble... et dans le coeur.

    De noveaux commentaires bientôt!

    En attendant, si il y a quelques'uns de vous encore en terre du Québec, spécialement le Dahut, courriellez-moi: jivre à hipplanet. J'aimerais beaucoup vous rencontrer, à Montréal, ou à Québec en fin de semaine! J'ai un appart pour éberger... etc...

    AMOUR!

    Bientôt, anecdotes, impressions, et peut-être photos du rassemblement.
     
  14. cailloutendre

    cailloutendre Member

    Messages:
    139
    Likes Received:
    0
    merci, Rainbowgirl pour ce site sublime. Un régal.
     
  15. Rainbowgirl

    Rainbowgirl Member

    Messages:
    325
    Likes Received:
    0
    Dommage effectivement qu'il y ait si peu de textes sur le Rainbow du Québec. Voici donc le compte-rendu qui a été envoyé à la Famille Québécoise:

    Belle Famille Québécoise,

    Nous aussi, nous sommes revenus du Rainbow (enfin certains n'en sont par réellement revenus !)

    A ce propos, un chaleureux merci à la Famille québécoise pour ce lieu merveilleux, pour l'accueil extraordinaire dès notre arrivée et tout au long de notre séjour, et tout simplement pour ce Rainbow qui fut un très beau rassemblement. La liste des noms que nous pourrions et aimerions citer serait longue mais au risque d'en oublier certains nous préférons ne mentionner que la Famille dans sa totalité.

    Pour nous tous, il restera des images fortes et belles. Celles de visages épanouis, d'yeux pleins d'amour et parfois de larmes, de regards qui en disent long, de hugs à n'en plus finir, de caresses, de chants, de danses et de rire. Comment oublier aussi l'image de ce garçon à la guitare marchant sur le lac et celle de canoës remplis de beaux people nus et glissant sur l'eau. Ou bien encore le dôme de bois magnifiquement assemblés. Bref les impressions sont aussi fortes que les contacts (avec tout) furent intenses.

    A nous aussi, il semble évident de signaler quelques erreurs ou déviances, sans quoi comment maintenir la Conscience de ce qui est et n'est plus pour que ce Paradis perdure ?
    Nous avons notamment regretté que l'Energie qui fut à son comble le 15 Août à midi soit retombée du fait de l'attente trop longue de la parade des enfants. Il eut mieux valu s'adapter en suivant l'Energie du moment plutôt qu'un programme pré-établi. Le OM qui a suivit ne semblait plus alors le OM naturel qui aurait dû jaillir si spontanément !
    Dommage que certains méditants ne comprennent pas, ici comme ailleurs, que la Vie et l'Energie qui l'anime sont aussi méditation permanente, et qu'ils aient tendance à reprocher à ceux qui la vivent dans la réalite extérieure et non seulement dans leur intérieur de brouiller leur concentration ! Que ne vont ils dans le sens de la Vie ! Attention à ce qui arrive dans certains rassemblements qui tentent d'imiter le Rainbow un peu partout dans le monde ! Silence lourd et schizoïdique dit "méditation"... et rien d'autre pour manifester la joie de vivre !
    Dommage aussi que quelques chiens soient venus au Main Circle et que les drogues babyloniennes puisque gadgets pour exister faussement, pourtant peu dans la philosophie Rainbow (!) aient troublé une ou deux fois la paix du gathering (crise de délire nocturne !)
    Dommage enfin, pour nous, que le seul personnage qui ait été assez antipathique, car maladroitement dirigiste et "noir" ait été un français !

    Mais tout cela nous sert merveilleusement de leçon pour que les Rassemblements Rainbows maintiennent ce pour quoi ils sont faits. Alors encore une fois Merci !

    Vive le Rainbow !

    La Famille française du Nord de la France
     
  16. sushumna

    sushumna Member

    Messages:
    241
    Likes Received:
    0
    Comme quoi, il faut toujours agir de façon spontannée et ne pas faire les choses avec habitude sinon cela devient un rite pré-établi avec ses règles, mais plus avec la conscience et l'énergie qui fait toute sa puissance.

    Je n'ai jamais participé à ce cercle, mais j'ai une petite idée à amener.
    Pourquoi ne pas faire comme dans le Zen avec le tireur à l'arc par ex ?

    Celui-ci, lors qu'il tend l'arc, vise avec sa flèche la cible, il n'a pas de moment précis ou il doit décocher. Rien n'est établi.
    C'est juste au moment ou il ne fait plus qu'un avec l'arc, la flèche et la cible qu'il tire.

    Ou aussi comme dans les fantasias au Maroc, où tous les cavaliers, au galop, pointent leurs fusils vers le ciel, et tous ensemble, tire en même temps (on ne doit entendre qu'un seul coup).

    Donc, dans le cercle, ne pas attendre forcément ceci ou cela (entre autre la parade des enfants, même si normalement... ou même que le soleil soit à son zénith), mais faire jaillir le OM quand l'énergie est à son paroxysme , quand on sent que l'Unité est faite.

    Il est vrai que l'énergie était très forte au moment de midi, car je la ressentais vivement de chez moi où j'étais en communion avec vous tou(te)s, mais je l'ai senti ensuite régresser, maintenant je sais pourquoi.

    harmonie...
     
  17. sushumna

    sushumna Member

    Messages:
    241
    Likes Received:
    0
  18. jivre

    jivre Member

    Messages:
    119
    Likes Received:
    0
    Comme vous le savez peut-être, bon nombre de la famille arc-en-ciel sont au Québec impliqués dans la sauvegarde des écosystèmes fragiles et naturels.

    On peut dire qu'il s'agit d'une lutte, mais une lutte contre l'indifférence et la paresse qui peuvent nous assaillir, alors qu'on vit à une époque de grands changements qui a tant besoin de notre implication et de notre amour dans chacun de nos gestes.

    Voici quelques photos tirée d'une expédition sur l'Ile levasseur, au nord du Québec, une des plus grandes forêts boréale du monde encore inviolée.


    [​IMG]
    Nos actions se font avec dans l'esprit tout l'amour que nous portons à la mère Terre, notre vraie nouricière. C'est par l'action non-violente, et si possible réellement positive, que nous sensibilisons les gens au précieux de ces sanctuaires de Nature incomparable.
    [​IMG]


    Ici, une photo, prise évidemment à mon ainsu. C'est une des très rares photos de moi. Je suis le premier à gauche. Ceux qui sont venus au rassemblement du Québec pourrons reconnaître Darruny avec sa tuque noire et quelques autres.
    [​IMG]
    http://courriel.sitel.uqam.ca/attach.msc?sid=8sebn0o05ut9u98u&mbox=INBOX&uid=226&number=12



    om, paix
     
  19. cailloutendre

    cailloutendre Member

    Messages:
    139
    Likes Received:
    0
    magnifique ce texte; Jivre, quand tu dis que tu luttes contre l'indifférence. là, je te rejoins complètement. Par contre, je n'ai pas pu voir les photos. Je ne sais pas si c'est mon ordi qui déconne ou si c'est le lien.

    Domi
     
  20. Rainbowgirl

    Rainbowgirl Member

    Messages:
    325
    Likes Received:
    0
    Jivre,

    En effet, les liens pour voir les photos ne marchent pas.

    Heureusement que les liens du Coeur, eux, fonctionnent !
     

Share This Page

  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice