Rainbow

Discussion in 'French' started by sushumna, May 8, 2004.

1. jolieplume

jolieplume Member

Mettez des couleurs,
    ça met de bonne humeur!
    ça illumine le coeur
    de tous les râleurs!
    ça donne de l'ardeur
    à ceux qui ont peur!
    et ce qui était labeur
    procure alors du bonheur!...

Vive les couleurs!!!

Love

2. Rainbowgirl

Rainbowgirl Member

3. ludwigmk

ludwigmk Member

4. spirale

spirale Member

Ben les voilà les couleurs!!! Ca repose de tous ces mots-dits, qui à force sont maudits.(mal-dits qui donne maladies) C'est dit!

5. ludwigmk

ludwigmk Member

j'ai découvert quelque chose d'amusant concernant les couleurs... dans le mini-manuel des rassemblements arc-en-ciel que vous connaissez surement, il n'y a qu'une seule fois le mot "couleur" qui est prononcé!

http://frenchrainbow.free.fr/minimanuels/minimanuelfr.html

et c'est dans ce contexte :

"Nos Rassemblements sont ouverts à tous les gens de paix. Il n'y a aucune invitations ou adhésions. Il n'y a aucun leader. Personne n'est rejeté, sauf celui qui rompt l'engagement de non-violence. Si vous avez un nombril vous pouvez être un Rainbow (un Arc-en-ciel c'est joli aussi en français). L'Arc en Ciel est constitué de toutes les couleurs."

om shanti!
    ludwig

6. Rainbowgirl

Rainbowgirl Member

OUI mais... quelle fois !

Bon... et alors ?

7. king creole

king creole Member

Un Arc en Ciel est constitué de sept couleurs si je me souviens bien.; Et dans un Arc en ciel il n'y a pas de noir. Nuance !

King

8. ludwigmk

ludwigmk Member

...non rien, Rainbowgirl, c'était juste intéressant de voir à quel point ce racisme coloré peut être totalement extérieur à la philosophie rainbow... dans un sens, c'est rassurant :)

Avec des mots tels que je les ai lu ici, on peut se demander quand est-ce qu'on placera les frères et soeurs avec des cheveux noirs ou avec une peau très sombre dans la catégorie des suppôts de Babylone parce qu'ils portent naturellement cette chose qui n'est meme pas une couleur de l'arc-en-ciel!!! (Oui, je suis assez inquiet en vous lisant, c'est clair)

9. king creole

king creole Member

Mais il n'y a nullement à s'inquiter cher ludwigmk, car ce qui a été écrit ici sur les couleurs était correct et évident, sans jugement ou quelconque sous-entendu de racisme!!!
    C'est en revanche votre réaction qui paraît inquétante, car vous partez au quart de tour dans une agression verbale sans fondement à partir d'une incompréhension..

King

10. ludwigmk

ludwigmk Member

il est de toute évidence trop facile de s'offusquer sur internet, une grande partie du message ne passant décidemment pas! J'ai parlé de racisme car il y a manifestement écartement, voir diminution du noir par rapport aux autres couleurs dans beaucoup de
    mots lu ici; Ce que tu as pris pour un démarrage au quart de tour n'est qu'une petite fantaisie ironique mal comprise! toutes mes excuses!

Si tu me permets, je vais répondre à ton analyse des couleurs de l'arc-en-ciel : il n'est pas juste une formation de 7 couleurs en arc. Il s'agit d'un ensemble de 2 arcs : un primaire et un secondaire. Et entre le deux se trouve un bande sombre appellée "bande sombre d'Alexandre". C'est ca, pour moi, toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.

love

11. king creole

king creole Member

Sans doute juste cet aspect scientifique de l'Arc en Ciel. J'ai moi-même vu des doubles arcs en ciel, comme vous avez certainement dû en voir.
    Quoi qu'il en soit, personne ici refuse le noir ou le blanc qui est la synthèse de toutes les couleurs, alors que le noir doit être vu comme absence de luminosité. Et pas facile de faire la lumière sur la qualité de nos relations si on a des idées noires..
    Mais le noir, comme vous savez, a valeur de symbôle dans certaines traditions..Un support? Une possibilité de passage d'un fin pinceau de lumière mieux perçu ainsi par contraste? L'absence de perceptions sensorielles, comme dans les caissons d'isolation, afin de rentrer en soi pour y découvrir une petite flamme à réanimer ?
    Oui, je respecte tout comme vous le noir, mais il y a des personnes blanches de peau mais "noires" de haine, pratiquant parfois mêmes la magie noire, et que vous et moi ainsi que beaucoup d'autre, ne pouvons pas voir en peinture..Et qui pourrait nous le reprocher alors ?

King

12. king creole

king creole Member

A mon sens, et contrairement à ludwigmk, le Bonheur est accessible à tout le monde des mêmes manières, car il n'y a pas 36 manières d'être malheureux.
    Certes, si "c'est révoltant de ne rien faire, quand il suffit seulement de prendre sur soi un peu du poids qui empêche ce bonheur", il est effectivement révoltant pour soi de ne rien faire pour....soi, en se LIBÉRANT DE SOI, du poids sur soi qui empêche le Bonheur.

Encore une fois, le Rainbow, dans son vrai sens, en tant que possibilité de vivre momentanément le paradis, est À PRENDRE OU À LAISSER.
    Soit on PREND, et on se conforme au fait que tout le monde est sur un pied d'égalité, ce qui supprime tout conflit et nous permet d'être heureux.
    Soit on LAISSE, en le critiquant par des obsessions dvenues de Babylone..

Un exemple: Dans babylone, il y a le "complexe d'infériorité" dont parle Cyclamen. Or il n'a plus cours au Rainbow où chacun s'exprime à sa mesure et découvre qu'il peut être heureux sans être jugé...
    Le complexe d'infériorité des uns vient du fait qu'ils ne connaissent pas leur capacités à Vivre... et des autres qui affichent ostensiblement leur prétendue supériorité, et ce par faiblesse née du besoin de se mesurer aux uns.
    Rien de cela au Rainbow. On y JOUE, et tout le monde est gagnant..
    Et on comprend que ceux qui ne peuvent s'y intégrer soient furieux..

We love you

King

13. Rainbowgirl

Rainbowgirl Member

Des nouvelles de l'organisation du prochain Rainbow européen en Angleterre, traduit de l'anglais et transmis par un focaliseur Suisse:

Salut !
    Voici un compte-rendu (en anglais !) de l'important Conseil tenu à Barn Hill le 16 octobre dernier, concernant le Rassemblement Européen de la Famille Arc-en-Ciel 2006. Si l'une ou l'un d'entre vous se sent la vocation de le traduire en français pour la Famille francophone, ce sera chouette pour celles et ceux qui ne comprennent pas l'anglais !

Pour résumer, ce Conseil confirme que le prochain Rassemblement aura bien lieu en Grande-Bretagne, du 21 juillet au 21 août 2006 (les dates exactes seront ajustées à celles de la lunaison), avec comme célébration centrale, la Pleine Lune du 7 août. La région pressentie par quelque-uns pourrait bien être le Pays de Galles.

ROBIN est désigné focaliseur et gardien du Bâton de Parole (qui est le "Bâton de l'Ecoute" provenant du Rassemblement Mondial en Turquie). C'est lui qui transmettra le bâton d'un conseil à l'autre. Que le bâton soit respecté !

Prochains Conseils de préparation: 21-22-23 octobre 2005, Rencontre Amma, Crystal Palace - 13 novembre 2005 (Pleine Lune) dans la forêt d'Eping, à Leightonstone ( Londres Est)

Il reste une question en suspens, qui peut encore créer une certaine confusion: l'éventualité d'un deuxième Rassemblement Européen sur la Péninsule Ibérique (Décision du Conseil de Vision, à la fin du dernier Rassemblement en Allemagne...). A suivre !

Embrassade chaleureuse de Jean-François

14. ledahut

ledahut Member

Merci pour la traduction !:)

15. cyclamen

cyclamen Member

Et on répète sans cesse cette erreur! Pour ceux qui s'intéressent vraiment à la Hiéroglyphie ou à la Langue des Oiseaux ,c'est-à-dire à la Science des Lettres de la France (science qui existe pour l'Arabe, le Sanscrit , l'Hébreu, entre autres!), on voit bien la différence entre MALADIE et Mal (à) DIT; si l'origine était telle que certains "anti-traditionnalistes" essayent de le faire ainsi accroire, on écrirait MALADIT et non MALADIE!
    Que les "lettrés" comprennent...Que les autres répètent ce qu'on leur dit de croire! Mais je ne vais pas laisser passer cette "ânerie" qui empèche de méditer sur le sens réel de la maladie!
    Ah! Je me sens mieux!

16. king creole

king creole Member

Nous aussi ! Grâce à vous Cyclamen.
    Et celui qui n'est jamais malade est donc Sain ? Sans T ! Il ne commet plus de maladresses...
    Aux bons maux les bons remèdes ;)

17. Rainbowgirl

Rainbowgirl Member

A lire, pour ceux qui lisent l'anglais, dans "Rainbow family" le thread sur le Rainbow 2006 en Angleterre.

Plusieurs personnes ont confirmé que les rassemblements y sont interdits et ceux qui persistent ont des problèmes avec la police, certains ont été hospitalisés dit-on dans le message ci-dessous. Quelques extraits interessants:

18. lulubelle

lulubelle Member

Dans l'excellente revue BIG BEAR, qui explore tout ce qui a rapport avec les indiens, cow boys, country music etc...j'ai découvert ces jours ci un non moins excellent article sur le Rainbow. Cet article, de E Janvier a pour titre "LES RASSEMBLEMENTS RAINBOW, POW WOW DES TEMPS ACTUELS?"
    Il est très bien documenté, fourmille de citations bien choisies et fait magnifiquement le point sur ce qu'est le mouvement Rainbow...(historique, valeurs, devenir...)
    Je vous conseille chaleureusement de vous le procurer! ( dans le numéro de septembre 2005- Big bear est un trimestriel)
    Il est en vente par correspondance mais aussi dans certaines boutiques comme la boutique indianiste de la rue de la bucherie Paris 5eme.

BONNE LECTURE!

19. Rainbowgirl

Rainbowgirl Member

Whaouh !!!

Merci Lulubelle... Je vais vite aller chercher un Big Bear.

20. tikoo

tikoo Senior Member

l'unite simple est l'amour libre

we z'te om w~qs~ un

Share This Page

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice