pensées positives

Discussion in 'French' started by sushumna, May 14, 2004.

  1. cyclamen

    cyclamen Member

    Messages:
    78
    Likes Received:
    0
    Je suis d'accord avec toi ,Rainbow Girl!
    Très bien les pensées positives dans les beaux livres ,mais tant de lecteurs se croient ainsi ,par mimétisme,des gens "bien"; Il suffit de voir les gens qui autour de moi ont lu ce Alchimiste.De belles pensées positives plein la tête (qu'ils prennent pour leur coeur,de plus!); et ,sur le terrain ,coincés et tournés vers l'avenir seulement ; difficilement dans le ici et maintenant et incapables d'une vraie relation sans obsession et sans "pudeurs"!
    L'histoire de l'Alchimiste ,on la retouve partout ,dans des tas de traditions déjà:dans l'Hébraisme, entre autre .Donc ,d'accord avec toi : plagait; mais comme c'est facile ,tout le monde (des gens qui ne veulent pas faire d'effort!) adore.
    Je préfère comme toi le Livre sur les Femmes sauvages : d'abord,parce que c'est du réel (enfin ,de certains milieux non passés au laminoir de la "pensée unique".) et puis parce que je m'y retrouve et que ça me propulse encore plus chaque fois,à le rester et à le déployer!
    Pas par le "miracle" à la sauce new age (avec les "j'attends que mon Ange m'aide! "), mais par la conscience de ma responsabilité dans le monde et dèjà dans mon cercle d'ami(e)s !
    Mais " il faut de tout pour faire un monde" et "il faut bien que jeunesse se passe "!!!!!
    J'aime aussi : Siddharta de H. Hesse,parce que ,là encore,ce n'est pas du "rêvé" ,mais du vécu!
     
  2. ledahut

    ledahut Member

    Messages:
    54
    Likes Received:
    0
    Chère Cyclamen !
    Dis moi , c'est juste une question , d'où vien cette expression " Que jeunesse se passe .." que je n'arrête pas d'entendre en ce moment et que j'ai du mal d'avaler !!
    Je trouve ça d'un triste !! On pourrait plutôt dire " que jeunesse se vive, ou se fasse " enfin tu me comprends, je pense. Enfin j'arrive pas trop à saisir cette expression qui ma fois doit provenir de personne qui ne sont plus dans leur jeunesse.
    Lol , je suis jeune , je peux comprendre ou pas ??
    Merci d'avance . Belle vie à toi jolie fleur .
     
  3. ohyouwelcome

    ohyouwelcome Member

    Messages:
    27
    Likes Received:
    0
    Certes mieux les pensées positives que négatives ! Mais souvent les pensées positives sont des souhaits ,des rêveries d'angélisme et non des vérités quotidiennes ou applicables .
    Donc mieux des actions justes que des pensées positives!
    Mieux des documentaires sur des existences édifiantes que des moralisations !
    Mieux regarder comment l'autre (ou l'auteur!) vit que de lire ses fictions !
    Des actions qui engendrent la joie de soi-même et de l'entourage ,car l'entourage apporte de la joie à soi-même ...,n'est-ce pas TOUT ?!
    Vive...la Vie!!!
     
  4. cyclamen

    cyclamen Member

    Messages:
    78
    Likes Received:
    0
    Ben...c'est comme la Rivière ,expliquera WINNIE the POOH !
    D'abord,c'était un peut ruisseau et puis il a grandit et .... "comme il est adulte,il ne court plus,ne saute plus ,n'étincelle plus comme il le faisait quand il était plus jeune,mais il se déplace plus lentement .Parce qu'il sait maintenant où il va et il se dit: Pas besoin de se presser.On y arrivera bien un jour..."
    Bon .An début de l'existence ,on est tout feu ,tout flamme...et c'est bien. On fait des tas de trucs et de machins ; on lit ceci et cela ; on pense faire ceci et cela .On joue même à attaquer les Moulins à vent! On croit que ceux qui disnet de belles choses sont beaux à l'intérieur aussi!
    Et puis ,après (quand on a passé cette Jeunesse),on ne fait que l' essentiel pour être heureux au plus vite,c'est-à-dire tout de suite! On ne croit plus aux belles paroles,aux fausses utopies,au lendemains qui chantent .On sait que ce sont souvent des mensonges,de la poudre aux yeux ... Que certains prônent l'Amour et la Paix ,mais que ,dès que l'on n'est pas d'accord avec eux,ils entrent en guerre! Que ceux qui "aiment" n'aiment souvent que les jolies filles ou les beaux mecs et laissent les autres tou(te)s seul (e)s...
    Alors ,on fait comme les Enfants : on joue en sachant que ce n'est qu'un jeu!
    En Alchimie ,on parle d'ailleurs du "Jeu des Enfants"...comme la " lila" de l'Hindousime.
    On n'attend plus que Papa-Maman-les Amis-le Gouvernement-le Syndicat-etc. tiennent leurs promesses...,ni que l'autre vous "aimeeee": on aime,on chante ,on danse ,on rit ,on bâtit son paradis...Et comme à l'école maternelle ,on chante :"qui c'est qui veut venir jouer avec moi!"
    Passage de la Jeunesse à l'Enfance.
    Mais il faut ,au préalable "que jeunesse se passe" !!!!!
    Je t'adore ,LEDAHUT!
    D'ailleurs ,c'est comme pour les vrais dahuts : quand ils ont compris,avec l'âge et l'observation , le pourquoi de leurs pattes inégales,ils comprennent pourquoi ceux qui les aiment ont inventé les trottoirs et peuvent venir en ville! Avant (jeunesse!) ils ne restaient que dans les pentes de leur montagne,de peur de tomber!
     
  5. ohyouwelcome

    ohyouwelcome Member

    Messages:
    27
    Likes Received:
    0
    Suite à ce que j'ai dit ,je trouve ,en plus court ,ces paroles de Confucius:


    "Celui qui connaît la Voie ne vaut pas celui qui l'aime;
    Et celui qui aime la Voie ne vaut pas celui qui en jouit!"


    (EntretiensVI :in Sagesse Millénaire (You Feng Ed..Paris 1997)
     
  6. babayaga

    babayaga Member

    Messages:
    109
    Likes Received:
    0
    Il faut que jeunesse se passe, elle a du mal à passer chez moi...Beaucoup de gens disent qu'ils sont encore des enfants, moi, je n'ai jamais voulu grandir, j'aime jouer, lire des contes et courir dans la haute herbe...je l'accepte, car c'est pas toujours marrant, c'est pour ça que j'aime "l'alchimiste", en lisant cette
    histoire, j'ai cru que d'était vrai, et je le crois toujours...:eek:
     
  7. cyclamen

    cyclamen Member

    Messages:
    78
    Likes Received:
    0
    C'est bien ce que je disais,Babagaya...Tu crois que c'est vrai et cela te fait du bien : c'est très bien! Et après ,tu tombes dans l'existence "réelle",non virtuelle...et tu n''as pas les Clefs pour revivre les émotions que tu avais quand tu lisais l'aventure fictive.
    Je ne sais pas comment toi ,tu vis ...et ce n'est pas mon problème : mais après cette lecture,et d'autres du même genre,deux attitudes: ou le Repli sur soi et la rêverie,prise souvent pour de la réceptivité ...Ou le Dégoût de l'existence ordinaire...
    C'est ce que je vois autour de moi !
    Alors que d'autres livres donnent des Clefs pour vivre à la hauteur des "miracles" quotidiens : le Prophète de Gibran,Siddharta ,Knulp de H. Hesse,Jonathan Livingstone de R. Bach...entre autres récits "faciles" !
    Histoire de parler sur ce thème !
    Autrement ,moi je VIS et laisse bien autrui lire ce qu'il veut! Et rêver comme il veut! Et s'amuser comme il veut ...Et couler sur sa pente à lui !
    L'essentiel : que je te rencontre heureux(se) quand je te verrai! (Je ne sais pas si tu es homme ou femme,n'étant pas curieuse de cela sur le Forum,car seulement ouverte au Fil unificateur!)
     
  8. Rainbowgirl

    Rainbowgirl Member

    Messages:
    325
    Likes Received:
    0
    Soit Babayaga... Chacun fait se qu'il peut.

    Mais alors rester un enfant consciemment... là oui ! Et non en réaction contre un monde d'adultes, pour fuir ses responsabilités et ainsi s'endormir en s'enfermant dans un monde imaginaire soit disant bienveillant. Encore une fois, chacun fait ce qu'il peut et je comprends qu'il y ait de quoi se protéger parfois.

    Mais à ce moment-là on ne valorise pas, non plus, les ouvrages de plagiat qui, comme parfaitement expliqué par Cyclamen, font ronronner les gens dans un bien-être illusoire. C'est vrai que dans un monde où la bêtise, la tolérance et la démocratisation même, c'est-à-dire l'accès à tout aux masses, ont allourdi considérablement les êtres puisque tout est mis au niveau le plus bas. Et rentrant dans une librairie, qui aujourd'hui (à part certains universitaires, êtres éclairés ou en besoin d'éclairements) irait choisir les ouvrages de Guénon, les textes orginaux des traditions, et bien sûr Emmanuel Yves Monin que nous avons mentionné pour l'ouvrages sur Les Femmes Sauvages ??? On préfère de loin lire Harry Potter, l'Alchimiste, etc.... Et tout est comme ça.

    Mais tout est parfait aussi !!!

    [​IMG]
     
  9. Rainbowgirl

    Rainbowgirl Member

    Messages:
    325
    Likes Received:
    0
    Ecoutez !!! C'est incroyable Cyclamen car voici ce que j'ai trouvé dans le YI KING à propos de la jeunesse (plus exactement la Folie Juvénile) qui corrobore ce que dit ton Winnie the Pooh :

    "Lorsque la source jaillit, elle ne sait pas tout d'abord où elle veut aller. Mais, par son écoulement incessant, elle remplit les endroits profonds qui font obstacle à son progrès;..."

    "De même la voie à suivre pour le développement du caractère est la profondeur, le sérieux qui ne néglige rien, mais, comme l'eau, comble toutes les lacunes progressivement et sans relâche, et poursuit ainsi sa marche en avant"

    Elle est pas belle la Vie ?
     
  10. babayaga

    babayaga Member

    Messages:
    109
    Likes Received:
    0
    Je ne connais de l'université que les cours du soir, pour essayer de décrocher un DAEU (équivalent du bac) que j'ai à chaque fois loupé à cause de l'allemand que j'ai pourtant parlé toute ma vie...Je ne sais pas me retrouver dans un monde d'intellectuels...Je crois aussi que les petites fées existent et que nous sommes trop "adultes" pour les voir, et que nous avons oublié qu'ils existaient (à part moi, je m'en souviens encore, prenez-ça pour de la schizophrénie si vous voulez)
    Peût-être, c'est vrai, je veux prolonger mon enfance, mais bon, vous ne me connaissez pas, j'ai beau radoter, ça vous paraitrait incompréhensible...Je ne fais pas de pub pour ce livre, mais j'adore cette image, mais je l'ôtrais après ce message...j'ai lu plusieurs fois "Le Prophète" et ça ne m'a pas vraiment aidé à sortir d'un puits que je creusais, "l'alchimiste" m'a aidé bien plus, enfin c'est mon vécu...J'ai toujours était une très grande rêveuse (ça m'a souvent donné du soucis, car j'avais du mal à me concentrer), et je lui suis encore et je me rends bien compte de la réalité, j'y suis très sensible...Malgré mon peu d'éducation, je sais aussi comprendre et lire d'autres livres, et dès que je trouverais l'ouvrage du livre que vous proposez je le lirais avec grand plaisir, mais pour l'instant, je termine "le seigneur des anneaux" et continue à rêver...tanpis ou tant mieux !!!
     
  11. cyclamen

    cyclamen Member

    Messages:
    78
    Likes Received:
    0
    Il me semble que la conclusion est : chacun vit sa vie!
    Mais mes questions,de moi à moi:
    1= est-ce que je vis entièrement : avec mon corps entier qui danse, qui se joint à ceux des autres dans la convivialité comme dans l'amour , et avec ma capacité de chercher à comprendre tout ce que je ne comprends pas encore...ou est-ce que je me réfugie dans le virtuel des échanges style internet ou dans les aventures des récits des autres ?
    2= est-ce que je participe à l'élaboration d'un monde meilleur pour moi et pour ceux qui m' entourent (donc pour moi encore) ...ou est-ce que j 'attends que d'autres le métamorphosent pour moi pour que je m'y blotisse un jour sans avoir eu à faire d'efforts?
    That's me!
    Que mon monde soit toujours aussi merveilleux que maintenant!
     
  12. babayaga

    babayaga Member

    Messages:
    109
    Likes Received:
    0
    Au fait Cyclamen, je suis une fille, enfin une femme :p (même après trente ans, j'ai du mal à l'admettre !!!)
     
  13. babayaga

    babayaga Member

    Messages:
    109
    Likes Received:
    0
    Un Roi avait pour fils unique un jeune Prince
    courageux, habile et intelligent. Pour parfaire
    son apprentissage de la Vie, il l'envoya auprès
    d'un Vieux Sage.

    "Eclaire-moi sur le Sentier de la Vie", demanda
    le Prince.

    "Mes paroles s'évanouiront comme les traces
    de tes pas dans le sable, répondit le Sage. Cependant
    je veux bien te donner quelques indications. Sur ta
    route, tu trouveras 3 portes. Lis les préceptes
    indiqués sur chacune d'entre elles. Un besoin
    irrésistible te poussera à les suivre. Ne cherche
    pas à t'en détourner, car tu serais condamné à
    revivre sans cesse ce que tu aurais fui. Je ne puis
    t'en dire plus. Tu dois éprouver tout cela dans
    ton coeur et dans ta chair. Va, maintenant. Suis
    cette route, droit devant toi."

    Le Vieux Sage disparut et le Prince s'engagea
    sur le Chemin de la Vie.

    Il se trouva bientôt face à une grande porte sur
    laquelle on pouvait lire "CHANGE LE MONDE".

    "C'était bien là mon intention, pensa le Prince,
    car si certaines choses me plaisent dans ce monde,
    d'autres ne me conviennent pas." Et il entama son
    premier combat. Son idéal, sa fougue et sa vigueur
    le poussèrent à se confronter au monde, à entreprendre,
    à conquérir, à modeler la réalité selon son désir.
    Il y trouva le plaisir et l'ivresse du conquérant,
    mais pas l'apaisement du coeur. Il réussit à changer
    certaines choses mais beaucoup d'autres lui résistèrent.
    Bien des années passèrent.

    Un jour il rencontra le Vieux Sage qui lui demande :
    "Qu'as-tu appris sur le chemin ?" "J'ai appris,
    répondit le Prince, à discerner ce qui est en mon
    pouvoir et ce qui m'échappe, ce qui dépend de moi
    et ce qui n'en dépend pas". "C'est bien, dit le
    Vieil Homme. Utilise tes forces pour agir sur ce
    qui est en ton pouvoir. Oublie ce qui échappe à
    ton emprise." Et il disparut.

    Peu après, le Prince se trouva face à une seconde
    porte. On pouvait y lire "CHANGE LES AUTRES".
    "C'était bien là mon intention, pensa-t-il.
    Les autres sont source de plaisir, de joie et
    de satisfaction mais aussi de douleur, d'amertume
    et de frustration." Et il s'insurgea contre tout
    ce qui pouvait le déranger ou lui déplaire chez
    ses semblables. Il chercha à infléchir leur
    caractère et à extirper leurs défauts.
    Ce fut là son deuxième combat.
    Bien des années passèrent.

    Un jour, alors qu'il méditait sur l'utilité
    de ses tentatives de changer les autres, il croisa
    le Vieux Sage qui lui demanda : "Qu'as-tu appris
    sur le chemin ?" "J'ai appris, répondit le Prince,
    que les autres ne sont pas la cause ou la source
    de mes joies et de mes peines, de mes satisfactions
    et de mes déboires. Ils n'en sont que le
    révélateur ou l'occasion. C'est en moi que
    prennent racine toutes ces choses." "Tu as raison,
    dit le Sage. Par ce qu'ils réveillent en toi,
    les autres te révèlent à toi-même. Soit
    reconnaissant envers ceux qui font vibrer en
    toi joie et plaisir. Mais sois-le aussi envers
    ceux qui font naître en toi souffrance ou
    frustration, car à travers eux la Vie t'enseigne
    ce qui te reste à apprendre et le chemin que tu
    dois encore parcourir." Et le Vieil Homme disparut.

    Peu après, le Prince arriva devant une porte
    où figuraient ces mots "CHANGE-TOI TOI-MEME".
    "Si je suis moi-même la cause de mes problèmes,
    c'est bien ce qui me reste à faire," se dit-il.
    Et il entama son 3ème combat. Il chercha
    à infléchir son caractère, à combattre ses
    imperfections, à supprimer ses défauts, à changer
    tout ce qui ne lui plaisait pas en lui, tout
    ce qui ne correspondait pas à son idéal.
    Après bien des années de ce combat où il connut
    quelque succès mais aussi des échecs et des
    résistances, le Prince rencontra le Sage qui lui
    demanda :

    Qu'as-tu appris sur le chemin ?"

    "J'ai appris, répondit le Prince, qu'il y a en
    nous des choses qu'on peut améliorer, d'autres
    qui nous résistent et qu'on n'arrive pas à
    briser."

    "C'est bien," dit le Sage.

    "Oui, poursuivit le Prince, mais je commence à
    être las de ma battre contre tout, contre tous,
    contre moi-même. Cela ne finira-t-il jamais ?
    Quand trouverai-je le repos ? J'ai envie de
    cesser le combat, de renoncer, de tout abandonner,
    de lâcher prise." "C'est justement ton prochain
    apprentissage, dit le Vieux Sage. Mais avant
    d'aller plus loin, retourne-toi et contemple
    le chemin parcouru." Et il disparut.

    Regardant en arrière, le Prince vit dans le
    lointain la 3ème porte et s'aperçut qu'elle
    portait sur sa face arrière une inscription qui disait

    "ACCEPTE-TOI TOI-MEME."

    Le Prince s'étonna de ne point avoir vu cette
    inscription lorsqu'il avait franchi la porte la
    première fois, dans l'autre sens. "Quand on combat
    on devient aveugle, se dit-il." Il vit aussi,
    gisant sur le sol, éparpillé autour de lui,
    tout ce qu'il avait rejeté et combattu en lui :
    ses défauts, ses ombres, ses peurs, ses limites,
    tous ses vieux démons. Il apprit alors à les
    reconnaître, à les accepter, à les aimer.
    Il apprit à s'aimer lui-même sans plus se comparer,
    se juger, se blâmer.
    Il rencontra le Vieux Sage qui lui demanda :

    "Qu'as-tu appris sur le chemin ?"

    "J'ai appris, répondit le Prince, que détester
    ou refuser une partie de moi, c'est me condamner
    à ne jamais être en accord avec moi-même.
    J'ai appris à m'accepter moi-même, totalement,
    inconditionnellement."

    "C'est bien, dit le Vieil Homme, c'est la première
    Sagesse. Maintenant tu peux repasser la 3ème
    porte."

    A peine arrivé de l'autre côté, le Prince
    aperçut au loin la face arrière de la seconde
    porte et y lut

    "ACCEPTE LES AUTRES".

    Tout autour de lui il reconnut les personnes
    qu'il avait côtoyées dans sa vie ; celles qu'il
    avait aimées comme celles qu'il avait détestées.
    Celles qu'il avait soutenues et celles qu'il avait
    combattues. Mais à sa grande surprise, il était
    maintenant incapable de voir leurs imperfections,
    leurs défauts, ce qui autrefois l'avait tellement
    gêné et contre quoi il s'était battu.

    Il rencontra à nouveau le Vieux Sage. "Qu'as-tu
    appris sur le chemin ?" demanda ce dernier.
    J'ai appris, répondit le Prince, qu'en étant en
    accord avec moi-même, je n'avais plus rien à
    reprocher aux autres, plus rien à craindre d'eux.
    J'ai appris à accepter et à aimer les autres
    totalement, inconditionnellement." "C'est bien,"
    dit le Vieux Sage. C'est la seconde Sagesse.
    Tu peux franchir à nouveau la deuxième porte.

    Arrivé de l'autre côté, le Prince aperçut la
    face arrière de la première porte et y lut

    "ACCEPTE LE MONDE".

    Curieux, se dit-il, que je n'aie pas vu cette
    inscription la première fois. Il regarda autour
    de lui et reconnut ce monde qu'il avait cherché à
    conquérir, à transformer, à changer. Il fut frappé
    par l'éclat et la beauté de toute chose. Par leur
    perfection. C'était pourtant le même monde
    qu'autrefois. Etait-ce le monde qui avait changé
    ou son regard ?
    Il croisa le Vieux Sage qui lui demanda.

    "Qu'as-tu appris sur le chemin ?"

    "J'ai appris, dit le Prince, que le monde
    est le miroir de mon âme. Que mon âme ne voit
    pas le monde, elle se voit dans le monde.
    Quand elle est enjouée, le monde lui semble gai.
    Quand elle est accablée, le monde lui semble
    triste. Le monde, lui, n'est ni triste ni gai.
    Il est là ; il existe ; c'est tout. Ce n'était
    pas le monde qui me troublait, mais l'idée que
    je m'en faisais. J'ai appris à accepter sans
    le juger, totalement, inconditionnellement."

    C'est la 3ème Sagesse, dit le Vieil Homme.
    Te voilà à présent en accord avec toi-même, avec
    les autres et avec le Monde." Un profond sentiment
    de paix, de sérénité, de plénitude envahit le
    Prince. Le Silence l'habita. "Tu es prêt,
    maintenant, à franchir le dernier Seuil, dit
    le Vieux Sage, celui du passage du silence de
    la plénitude à la Plénitude du Silence".

    Et le Vieil Homme disparut.
     
  14. sushumna

    sushumna Member

    Messages:
    241
    Likes Received:
    0
    J'adore ce texte mon Ange. Sais-tu que c'est celui-ci qui m'a fait arreter de me battre contre le monde pour le changer?
    En fait, ce jeune Prince dont il est question, c'est moi .
    J'ai parcouru beaucoup de chemin depuis, mais il m'en reste encore à faire, c'est le chemin de la VIE, c'est la VOIE, celle du JUSTE MILIEU.
    On continue à faire la route ensemble? ;)
    Bisous mon Ange de mon coeur tout tendre.....
     
  15. sushumna

    sushumna Member

    Messages:
    241
    Likes Received:
    0
    ATTENTION !

    Une épidémie mondiale est en train de se propager à une allure vertigineuse.


    <SPAN style="FONT-STYLE: normal; mso-bidi-font-size: 12.0pt">L'O.M.B. (Organisation Mondiale du Bien-être) prévoit que des milliards de personnes seront contaminées dans les dix ans à venir.
     
  16. sushumna

    sushumna Member

    Messages:
    241
    Likes Received:
    0
    <SPAN style="FONT-STYLE: normal; mso-bidi-font-size: 12.0pt">
     
  17. sushumna

    sushumna Member

    Messages:
    241
    Likes Received:
    0
  18. babayaga

    babayaga Member

    Messages:
    109
    Likes Received:
    0
    Héhé...mon joli prince au coeur d'arc-en-ciel, je savais depuis longtemps que tu étais un prince...et merci de m'avoir entraînée dans cet univers de contes merveilleux et de jolies histoires... [​IMG]
     
  19. Rainbowgirl

    Rainbowgirl Member

    Messages:
    325
    Likes Received:
    0
    Voici un document qui ne cesse de circuler depuis quelques années. A l'instar des autres chaînes de lettres qui vous prédisent malheur tout à la fin si vous ne l'envoyez pas à au moins une trentaine d'amis, cette lettre est bien différente et... positive comme l'on dit dans ce thread:

    ***************************************


    CHER(E) AMI(E),





    Vous qui, par votre Philosophie ou votre Religion ou simplement votre intime conviction, pensez que le XXIè siècle ou cette nouvelle Ere que certains disent du Verseau qui est en train de se manifester, doit être enfin un temps de Paix, d’Harmonie et de Joie...



    Vous qui cherchez de nouvelles rencontres pour votre Mieux-être ou pour un partage favorisant le Mieux-être des autres ou votre propre Mieux-être...



    Vous qui souhaitez des échanges d’idées, de documents, de chaleur humaine ou des contacts affectifs ou sensuels...



    En quelques mots, vous qui aspirez à la Vraie Vie, en espérant la trouver dans le couple, la tribu ou un réseau...



    Etes-vous prêt(e) à prendre vos dispositions et à faire en sorte que tout votre entourage soit sensibilisé avec vous sur ces points :



    * Je suis prêt à m’ouvrir sur le monde qui m’entoure, à partager dans l’intelligence et la joie, à me relier pour le mieux-être de moi-même et de tous...



    * Je suis prêt à ne participer à aucune haine, à aucune persécution, à aucun mensonge, à m’abstenir de parler quand je n’ai rien à dire ou quand je ne sais pas...



    * Je suis prêt à m’associer aux êtres qui rayonnent et non aux fomenteurs de discorde, de guerre de religion, de chasse aux sorcières, de nettoyage ethnique...



    * Je suis prêt à respecter la nature en évitant de trop la polluer ou de trop l’exploiter (sans oublier de m’habiller joyeux, de sourire, et de respecter la tranquillité des autres)...



    * Je suis prêt à ne pas harceler mes frères humains de quêtes ou sollicitations pour leur soutirer attention, présence, bonnes grâces, leur aide ou leur argent...



    * Je suis prêt à rechercher enfin les points communs et les motifs d’entente d’où jaillit l’Unité de toutes les opinions et de tous les êtres et non leurs différences de race, opinion ou croyance, afin de minimiser les conflits qui déstabilisent la Planète...



    En somme, je m’engage à ne pas réitérer ce que 2000 ans de civilisation viennent de nous octroyer mais à savoir me contenter de ce qu’il m’est possible d’acquérir par des moyens loyaux, légaux et bénéfiques à tous...



    Cette lettre, vous pouvez vous en servir comme Guide ou comme Pense-bêtes (à vous répéter quotidiennement) ; vous pouvez l’utiliser comme carte de visite pour établir des liens avec autrui.



    Vous pourrez également la transmettre à ceux qui vous veulent du bien comme du mal. Le climat des années à venir dépend de vous !



    POUR ENFIN VOIR UN JOUR SUR LA TERRE TOUS LES ÊTRES HUMAINS BIEN DANS LEUR PEAU, BIEN DANS LEUR TÊTE.





    P.S. : Si par hasard votre religion ou philosophie vous conduit à penser autrement, nous vous prions de nous excuser de vous avoir dérangé dans vos habitudes.
     
  20. sushumna

    sushumna Member

    Messages:
    241
    Likes Received:
    0
    Merci Ange de mon coeur pour tes compliments qui me vont droit au coeur. toi aussi tu es une jolie princesse au coeur tendre, et je t'aime vraiment très fort. Bientôt nous irons au royaume des lutins ;) .

    Merci à toi aussi ma belle Rainbowgirl que j'aime très fort aussi pour ce magnifique texte qui, par ailleurs, reflète bien ma philosophie de VIE d'aujourd'hui.
    Cela n'a bien sûr rien à voir avec ces chaines de lettres qu'il faut envoyer à 30 personnes au moins, sinon tu risques de....C'est bon pour les supersticieux, moi ça part direct à la poubelles. En plus, ça pollue les boîtes aux lettres.
    Enfin bon.....:rolleyes:

    QUE JE sois toujours animé par la paix, l'amour, la joie pour mon bonheur comme celui de tout un chacun.

    Harmonie, conscience, sérénité....

    [​IMG]
     

Share This Page

  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice