Non aux labels!

Discussion in 'French' started by Penny, Sep 1, 2005.

1. cyclamen

cyclamen Member

Rendons à César ce qui est à César. Le Bréviaire du Chevalier que vous citez et qui est un de mes livres de ...chevet(NON! de Marche,en vérité) est de Emmanuel Monin ,dont certains avaient déjà cité ici le Clan des femmes Sauvages,je crois. Je le dis parce qu'il y en a marre souvent de voir citer ici et surtout sur d'autres forums des livres fort connus par la "masse" et qui sont de beaux attrape-nigauds , du même niveau que toute la littérature officielle qu'on fait lire dans les lycées (en cachant les autres ouvrages de leurs auteurs, parce que trop érotiques ( comme La Fontaine, Musset,etc) ou trop subversifs et libérateurs (on fait lire la Petite Fadette de George Sand, mais pas son Consuelo, par exemple!).
    A une autre fois !

2. larosee

larosee Member

Vivre plusieurs labels, c'est aussi vivre plusieurs facettes de moi m?me et c'est arr?ter aussi les fixettes d'une part en les vivant et d'autre part en ne stationnant pas trop longtemps sous une Žtiquette.
    VIVA LA GITANA QUI EST EN MOI!...qui fait un pied de nez a ces salauds de Lagarde et Michard...qui a lu Consuelo et bien des livres"libŽrateurs" (pour emprunter le mot bien choisi de Cylamen).Love,Love,Love

3. larosee

larosee Member

Pourquoi j'ai des petits carrŽs ˆ la place des  et des z ˆ la place des Ž?

4. Rainbowgirl

Rainbowgirl Member

Ah ça doit être parce que vous êtes labellisée !

Trêve de plaisanterie, c'est peut-être parce que votre clavier n'est pas français. Cela fait comme quand on est en Espagne ou en Angleterre parfois.
    En tout cas, c'est charmant. Pourvu que les messages ne soient pas trop longs.

Et pour ce qui est du Bréviaire du Chevalier, beau livre en effet !

5. spirale

spirale Member

Salutaire coup de gueule Cyclamen, contre la bêtification officielle généralisée! J'ai bien fait d'omettre de citer cet excellent auteur (Emmanuel Monin), pour que rappel à l'ordre soit fait: ne pas oublier de citer ses bonnes sources! Elles ne sont pas si nombreuses! Quoiqu' elles sont nombreuses au cours des âges, et dans toutes les traditions, les sources auxquelles ont peut s'abreuver d'eau pure de la connaissance.

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice