Non aux labels!

Discussion in 'French' started by Penny, Sep 1, 2005.

  1. Penny

    Penny Supermoderaginaire

    Messages:
    13,329
    Likes Received:
    35
    Je deteste vraiment les labels et les stereotypes.. du genre, moi je suis un punk, et moi un hippy, moi un ci, moi un ca... ben moi, je suis une *moi* et puis voila.
    Je suis unique, et je refuse de porter une etiquette, VIVE L'INDIVIDUALISME :D
     
  2. ludwigmk

    ludwigmk Member

    Messages:
    38
    Likes Received:
    0
    Brian : - Vous êtes tous différents !
    La foule : - Nous sommes tous différents !
    Quelqu'un dans la foule : - Euh... Non... pas moi...

    -- Monty Pythons, La vie de Brian

    :) :) :) :)
     
  3. king creole

    king creole Member

    Messages:
    115
    Likes Received:
    0
    Oui Penny. Je suis tout à fait d'accord avec vous. Il faut se méfier grandement des étiquettes de préjugés que l'on nous met et que l'on ne peut décoller qu'avec du white spirit ! Méfions-nous des labels, surtout des labels de Cadix! Vous êtes unique et ce qu'il y a de plus important au monde, c'est vous...
    Et vive l'individualisme aussi. Car dans un monde peuplé d'individualistes, comment être déjà soi-même alors, sans se faire "bouffer", "pomper", "abuser" par autrui?

    King

    We love you :)
     
  4. Rainbowgirl

    Rainbowgirl Member

    Messages:
    325
    Likes Received:
    0
    Et oui Penny !


    Mais dire je suis "moi et puis voilà"... c'est aussi un label !

    Moralité, il vaut mieux se faire la belle, ou se tailler la part belle mais surtout rester la belle... Penny que l'on aime !
     
  5. Penny

    Penny Supermoderaginaire

    Messages:
    13,329
    Likes Received:
    35
    ha ha, touchee :p mais bon, personne d'autre que moi ne peut etre moi, pas vrai?
     
  6. Rainbowgirl

    Rainbowgirl Member

    Messages:
    325
    Likes Received:
    0
    Tu as raison personne d'autre que toi n'est Toi. Mais... ce qui est autour de toi est toi aussi puisque c'est ton monde, tes projection, ton film.


    Génial, non ?
     
  7. spirale

    spirale Member

    Messages:
    60
    Likes Received:
    0
    "Je déteste le labels..." Mais est-il nécessaire de détester? A priori je ne déteste rien puisque détester ne me rend pas plus heureux et n'empêche pas la chose d'exister. Je pourrais dire "je déteste ne pas être heureux", mais je préfère dire "j'aime être heureux".... Cela étant, c'est vrai,les labels et les étiquettes enferment et limitent, et j'aime l'humour de Rainbowgirl et King creole pour régler cette question, la belle de Cadix... et qu'a dit la belle de Cadix? J'aimerais le savoir..
     
  8. sushumna

    sushumna Member

    Messages:
    241
    Likes Received:
    0
    Ben moi en tout cas, je préfère me faire la belle tout de suite et vivre la belle...Vie !:H
     
  9. Rainbowgirl

    Rainbowgirl Member

    Messages:
    325
    Likes Received:
    0
    Oh oui Sushumna... c'est ce qu'on appelle d'ailleurs "la belle de qualité" !!!
     
  10. ZePpeLinA

    ZePpeLinA Jump around!

    Messages:
    2,955
    Likes Received:
    7
    Salut, je suis desolee.. je ne parle pas francais mais je comprende beaucoup. A mon avis, les labels ou stereotypes ne me dit rien. toute le monde cherche pour une indentite mais c'est essential "to be authentic" (excusez-moi, je parle l'anglais et l'espagnol soulement!)
    (so frustrated!!! i wish i could speak french :()
     
  11. Penny

    Penny Supermoderaginaire

    Messages:
    13,329
    Likes Received:
    35
    Zeppelina your French is alright! :)

    Bon.. et bien j'AIME ne pas m'identifier avec un stereotype ou une etiquette, voila.. c'est mieu que de dire que je ne les aime pas je crois.. meme si, en etant logique, ca veut dire la meme chose, puisque qu'en implicant qu'on aime ne pas avoir de label colle sur son front, ca veut dire qu'on n'aime pas, les dit labels en question..
     
  12. spirale

    spirale Member

    Messages:
    60
    Likes Received:
    0
    Tu as raison, la belle Penny, c'est juste pour dire que quand je parle de: je déteste ou je hais etc, je suis dans cette vibration de détestation; et c'est ce que je préfère éviter pour être plutôt dans des vibrations d'amour ou de joie. Ca semble anodin, mais si on comptait tout ce temps dans lequel on est dans l'énergie de se plaindre, de râler , de détester etc, on serait surpris que ça peut occuper beaucoup de temps dans une journée. C'est tellement génial de dire merci à la vie tous les jours, de dire "ah que tu es belle, ah que c'est bon, ah que c'est bien tout ça!" Et même ce qui n'est pas bien, je peux l'utiliser en disant : "merci de me montrer ce que je veux pas". Donc merci à tout, wahou!
     
  13. Penny

    Penny Supermoderaginaire

    Messages:
    13,329
    Likes Received:
    35
    oui c'est vrai, meme si ca veut dire la meme chose, le fait de dire qu'on AIME est une vibration positive... et le fait de se plaindre, une vibration negative a eviter!

    En general j'essaye toujours de voir le bon cote des choses, il y a toujours un cote positif au negatif, le yin et le yang..
     
  14. canadian_boy

    canadian_boy Brohn Zmith

    Messages:
    4,922
    Likes Received:
    0
    Tu as vraiment raison sur ce point là Penny .. Mais je peux dire quand même que cela m'énerve de tout le temps de me faire traiter de ''maudit hippie''[​IMG].
    Mais justement, les labels ont été inventés pour classer les gens en catégories mais fuck les catégories ..
     
  15. gus

    gus Member

    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    ...par ceux qui passent leurs journées enfermées dans les leurs souvent sans même s'en rendre compte, et qui croient donc que tout le monde fonctionne comme eux...
    Une histoire d'arrosés arroseurs... avec effet mirroir... ;)

    Le plus marrant c'est quand le jugement part d'une apparence, et qu'il suffit d'en changer pour avoir droit à d'autres labels. Après on peut s'amuser à tous les essayer :)
     
  16. Rainbowgirl

    Rainbowgirl Member

    Messages:
    325
    Likes Received:
    0
    Mais il n'y a jamais QUE des labels ! Tout est label et le fait de dire que l'on ne veut pas s'identifier à une étiquette... c'est une étiquette aussi !
    Idem chez les athées qui se croient libérés de toute croyance, des anarchistes qui refusent le système sans voir qu'ils en font un autre, etc...

    Il me semble que quand on voit que tout est système, tout est label, on n'en fait plus un problème ! Pfouh.... disappeared ! Et enfin on profite de la Vie et on est heureux comme le dit Spirale !
     
  17. spirale

    spirale Member

    Messages:
    60
    Likes Received:
    0
    Comme nous ne sommes pas de purs esprits, ou plus exactement nous sommes un Esprit dans un corps, ce corps est déjà une étiquette en soi. Il est particulier, unique, repérable, il a même un nom. Donc on ne peut pas échapper à ça, comme dit Rainbowgirl. Après, il n'y a plus qu'à jouer les caméléons que nous sommes avec toutes nos facettes changeantes, toutes nos couleurs, toutes nos parures pour ne pas se laisser enfermer . J'ai lu dans un merveilleux petit livre: "Le Bréviaire du Chevalier" ces phrases: "Le Chevalier des Quatres Vents ne connait pas de frontières(...) Il souffle avec le vent, coule avec le torrent, mange les fruits de la nature, repose son corps, son âme et son mental dans la chapelle oubliée des humains de la terre". Et aussi:"Voici le Message des Sages de la Forêt. Ils disent: Sois souple, comme les roseaux dans le vent. Sois léger comme les feuilles d'automne. Sois chantant et musicien comme les branches dans le vent et les oiseaux. Harmonise-toi avec le naturel comme l'eau qui serpente entre brindilles et cailloux. Sois secret et profond, protecteur et protégé;sois le lieu de repos, de paix et de contemplation"(...)
    N'est-ce pas un beau programme pour ne pas se laisser prendre pour tous ceux qui veulent nous conformer à leurs limites. Il y est dit aussi quelque chose comme: "Le chevalier efface toutes traces de son passage".
     
  18. gus

    gus Member

    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    Je suis bien d'accord avec toi tant que tu parles de l'instant t : voiloir à un moment donné être "inclassable" est une dépendances aux classements aussi forte que vouloir rentrer dans une case (c'est vouloir rentrer dans la case qui entoure les cases et donc c'est aussi s'interdire d'aller à certains endroits des lors que quelqu'un la emboité :) )

    Par contre, si l'on parle de l'évolution d'une personne dans le temps il y a bien deux réactions : rester dans sa catégorie (ou la catégorie de la non catégorie c'est idem) ce qui rend la vie de la personne plus ou moins classable dans son ensemble (immobilisme) ou bien naviguer de classe en classe au fur et à mesure qu'on évolue ou plus simplement au hasard de la vie.
    Et là notre existence peut difficilement être rangée dans son ensemble dans un label puisqu'elle emprunte jour après jours des cases différentes, formant l'une des infinies combinaisons possibles, ce qui forme alors notre identité inclassable (peu de chances d'en trouver deux pareilles).

    C'est de ça que je parlais à propos du changement d'apparence : certains croient qu'on a toujours été et qu'on sera toujours comme celle qu'ils perçoivent au moment présent, et en déduisent qu'on est classé de notre naissance à notre mort dans la catégorie qu'ils assimilent à notre apparence.

    Et ceux qui font ça sont malheureusement souvent eux même dans ce cas : une vie qui suit un fil unique... et tentent en nous voyant de trouver lequel est le notre (de fil unique), alors que la réponse est qu'il n'y en a pas forcément puisque notre état à ce moment n'est qu'un instantané d'une existence en mouvement.

    C'est en ce sens que je parlais de pouvoir être "inclassable".

    L'importance de ce corps et son influence ne restent ils pas fonction de ce qu'on veut bien lui laisser décider ?

    Tout à fait : nous changeons au rythme des saisons, de l'heure de la journée, de la nuit, de la météo, et de bien d'autres choses : classables ? oui mais alors il faudra revoir le classement très très très souvent :)
     
  19. king creole

    king creole Member

    Messages:
    115
    Likes Received:
    0
    Même si cela peut être vrai en certains cas, voilà bien une étiquette : "certains croient qu'on a toujours été et qu'on sera toujours comme celle qu'ils perçoivent au moment présent, et en déduisent qu'on est classé de notre naissance à notre mort dans la catégorie qu'ils assimilent à notre apparence."
    Processus également valable pour soi-même vis à vis de soi-même

    On ne perd pas du temps à croire ce que les autres croient, quand on n'a pas besoin de reconnaissance.

    Et chacun est responsable des étiquettes qu'on lui met selon son attitude.
     
  20. sensual

    sensual Member

    Messages:
    58
    Likes Received:
    0
    Et si on pensait que "l'évolution" cela n'existait pas?

    Si on a tout en Soi, que notre Identité réelle est là, mais qu'on ne sait pas la voir, ou pas la laisser s'exprimer, on ne peut plus parler d'évolution! Cela n'a plus de sens! A chaque moment on exprime ce que l'on Est sans avoir besoin de passer par tel ou tel chemin, (même s'il vaut mieux faire telle chose plutôt que telle autre comme disent certains)!
    Donc, bien entendu tel jour on exprime telle idée, tel jour une autre et on fabrique alors son environnment à son image!
    Alors un label? Une étiquette? Comme dit précédemment, c'est le problème de celui qui l'édicte, pas de celui qui en est affublé. et alors ... d'en rire, et de faire une pirouette, d'aller danser, de chanter... Vive la Vie!
     

Share This Page

  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice