FAQ (en français - traduc et ajouts de moi-même)

Discussion in 'French' started by Penny, May 22, 2004.

  1. Penny

    Penny Supermoderaginaire

    Messages:
    13,329
    Likes Received:
    33
    Je pense que ceci sera très untile à tout le monde, même les habitués du forums car depuis qu'il est passé à vBulletin, tout est différent. Je n'ai pas traduit toute la FAQ quand-même, parce-que premièrement, c'est TROP, et deuxièmement, on n'a pas besoin de tout ici - je me résume donc à l'essentiel:

    1- Comment changer les informations contenues dans mon profil?

    C'est votre responsabilaté de veiller à ce que votre profil soit à jour - pensez surtout à changer votre adresse e-mail lorque c'est nécessaire. Cliquer ici pour éditer votre profil. Je vous conseille aussi de changer votre mot de passe régulièrement et d'en choisir un qui soit difficile à deviner - on ne sait jamais. Pour éditer toute information personelle, cliquez sur "User CP" - ce qui veut dire Panneau de controle de l'usager.

    2- A quoi servent les signatures et comment en créer une?

    Allez dans User CP et cliquer sur "edit signature" - vous pouvez y mettre du texte, des liens et des images, ce qui permet de personaliser vos messages.
    Petite note à ce propos cependant: évitez les trop grandes images, c'est ennuyeux de devoir attendre qu'elles se chargent et tout le monde n'a pas encore l'ADSL (moi, par example, j'ai un vieux modem tout pourri!!!!)

    3- Comment puis-je mettre une image en dessous de mon pseudo?

    Vous pouvez choisir un avatar dans la liste proposée (voir User CP - "edit avatar". Si vous êtes modérateur ou supporter, vous pouvez mettre votre propre image - dont la taille ne doit pas dépasser 80 par 80 pixels, je précise.

    4- Que sont la "Buddy List" et l'"Ignore List"?

    La "Buddy List" c'est la liste de vos amis - vous pouvez ajouter quelqu'un à votre liste en cliquant sur leur pseudo dans un de leur messages et alors un petit menu se déroule, cliquer sur "Add XYZ to your Buddy List". Vous pouvez aussi ajouter quelqu'un à votre liste en visitant leur profil, un lien est prévu dans la page à cet effet. L'"ignore List" c'est la liste des personnes que vous n'aimez pas et dont vous ne voulez recevoir aucun message privé. Pour ajouter quelqu'un à votre liste, même procédure.

    5- Que sont les "Subscriptions"?

    Si vous postez un message et que vous avez séléctioné dans votre User CP - "edit options": "default thread subscription" - "no e-mail notification" ou "instant e-mail" - "daily e-mail" - "weekly e-mail", alors dès qu'il y aura un nouveau message après vous, vous en serez informé dans votre User CP - tout les threads dans lequels vous avez écrit et qui ont des nouveaux messages s'afficheront, et si vous avez choisi d'être averti par e-mail aussi vous recevrez des e-mails aussi souvent que vous aurez choisi avec les nouveaux messages sur les forums. Si vous ne souhaitez pas être avertit, il vous faut sélectioner l'option "do not subscribe"

    6- Qu'est que la "réputation"?

    C'est un moyen de connaitre le niveau de popularité d'un membre des Hip Forums - regardez la petite barre verte qui s'affiche sous le pseudo de quelqu'un, cela indique son niveau de réputation. Pour le moment, il est impossible pour la plupart des gens de donner ou d'enlever des points à qui-que-ce-soit, mais cela deviendra bientot possible. Pour donner des points à quelqu'un que vous aimez bien ou avec qui vous êtes d'accord, cliquez sur la petite balance sous son pseudo dans un de ses messages. Vous pouvez alors techniquement ajouter ou enlever des points. Pour savoir combien de points vous avez, allez dans User CP - là toutes les répuations données ou enlevées sont indiquées, avec le nom de la personne qui l'a fait ainsi qu'un éventuel commentaire. Si vous avez un petit carré vert, on vous a ajouté des points, si vous avez un petit carré rouge, on vous en a enlevé, et si vous avez un petit carré gris, c'est neutre. Normalement tout le monde doit avoir des neutres en ce moment, jusqu'a ce que l'administrateur des Hip Forums décide de débloquer le système... mais je crois, je ne suis pas sure, que si vous avez des réputations données par un modérateur, vous avez un carré vert, donc vous ganez des points... je sais pas, vous n'avez qu'a vérifier, j'ai donné des points à tout le monde ici :)

    Voilà, pour l'instant c'est tout dont à quoi j'ai pu penser et que je trouve utile, mais si vous avez d'autres questions, postez-les ici et je serait ravie de vous aider :)
     
  2. babayaga

    babayaga Member

    Messages:
    109
    Likes Received:
    0
    Merci pour ces précieuses infos [​IMG]
     
  3. flopoupou

    flopoupou Member

    Messages:
    10
    Likes Received:
    0
    Merci beaucoup pour ces renseignements.
     
  4. sensual

    sensual Member

    Messages:
    58
    Likes Received:
    0
    :) On dirait un beau nénuphar bleu!
     
  5. Penny

    Penny Supermoderaginaire

    Messages:
    13,329
    Likes Received:
    33
    Oh, un nénuphar bleu, que c'est joli! :) En tout cas je suis contente d'avoir pu aider, et je promet d'ajouter des questions/réponses à la liste dès que je pense à quelque-chose qui pourrait vous être utile de savoir! :)
     
  6. Penny

    Penny Supermoderaginaire

    Messages:
    13,329
    Likes Received:
    33
    Je viens d'éditer la FAQ un petit peu pour la rendre plus compréhensive et j'ai aussi ajouter une question/réponse sur la réputation - au cas ou vous n'auriez pas vu! hehe ;)
     
  7. goatsecks

    goatsecks Member

    Messages:
    71
    Likes Received:
    0
    penny, je t'aime
     
  8. 99Sara22

    99Sara22 Member

    Messages:
    62
    Likes Received:
    0
    Salut Penny .... T'es trés sympathiques ... merci bcp ... :smile:
     

Share This Page

  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice