CPE: la colère monte

Discussion in 'French' started by cailloutendre, Mar 18, 2006.

1. cailloutendre

cailloutendre Member

Post sciptum: élever son niveau de vie ... et piller le tiers monde. Derrière le mot CROISSANCE (un dieu devant lequel je ne veux pas m'agenouller), il y a la destruction de la nature, le pillage de l'Afrique, ou du tiers -monde, le bétonnage. Ce sont les riches qui s'e'nrichissent, et il y a de plus en pklus de pauvres.
    Il faut partager les richesse, et faire payer les profiteurs, les actionnaires, et développer le service public. 70% des jeunes veulent être fonctionnaires, et moi, qui suis un, je ne suis pas fénéant, les enfants de ma classe bossent, mais en s'amusant.
    Que notre pays soit bloqué: n'exgérons rien.. 17 000 gendarmes mobiles,
    12500 CRS, la Brigade anticriminalité, les RG... La France qui tourne est bien protégée, les blocages des gares ne durent pas longtemps, car les bloquers sont vites enfumés. Non, même en 2003, le pays n'était pas bloqué; il faut remonter à 1995, ou tout le réseau de la SNCF était bloqué, mais ceux qui prennent les petits lignes apprécient que ces cheminots les aient sauvés... de la pollution en moins.

En tout cas... vive la lutte

2. cerise

cerise Member

Moui admettons... m'enfin, jvais surement encore avoir l'air con, avec ce vieux discours humaniste/anar galvaudé, mais tant pis : le problème avec les patrons, c'est pas qu'ils prétendent gérer une entreprise, c'est leur boulot et dans le système actuel il existe surement pas d'autre solution (je nourris l'espoir secret que, si, il en existe, mais enfin, mettons ça de côté pour l'instant) ; le problème, c'est que ces messieurs prétendent gérer les gens qui la composent, à l'entreprise.
    Qu'ils fassent des choix à propos de l'avenir de l'entreprise (genre "on va investir dans le textile", ou "on va lancer une campagne pub"), bon, déjà ça me gêne (un seul homme qui dirige un bateau sur lequel sont embarquées des centaines de personnes... y a pas quelque chose qui va pas ?), mais encore c'est supportable ; par contre, quand ils commencent à briser des vies en envoyant des gens à la rue (on sait le temps que ça prend, de retrouver un emploi...), hé bien j'ai la faiblesse de reconnaître que, oui, ça me fout les glandes, nom de Dieu !
    Je sais pas si tu sais ce que c'est, la vie d'un mec qui vient de se faire virer, et à qui (oui mon pote, ça arrive plus souvent qu'on ne le croit) on a retiré ses allocations chômage ; c'est pas la joie c'est pas la joie... Le faible écrasé sous les tiagues du fort, et t'as raison ! vivons dans la réalité d'un monde qui change. M'enfin, j'espère pour toi que tu seras du bon côté de la tiague. Quand meme une petite pensée pour ceux qui n'auront pas cette chance, bel ami ?

Pffff... Et voilà, encore eu l'air con, avec ce vieux discours humaniste/anar galvaudé... bah tant pis !

3. cailloutendre

cailloutendre Member

... mais tout le reste ne l'est pas: la précarité, les emplois de merde, la pub, les OGM, et tout ça. Mais c'est une belle victoire, simplement, ce n'est qu'une bataille de gagnée... pour combien de perdues. Cerise, tu n'est pas le seul à rêver... moiv aussi et Shushumna aussi. On est quand même quelques uns à ne pas nous mettre à genoux.

Share This Page

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice