champignons?

Discussion in 'French' started by PsychadelicTreeHugge, Jun 29, 2005.

1. Rainbowgirl

Rainbowgirl Member

Un thread instructif... sur les champignons !!!

Hey ho ! La majorité des Rainbow qui écrivent ici sont pour le NO DRUGS (comme cela est d'ailleurs mentionné dans tous les manuels et Guide Rainbow) et n'en prennent pas du tout.

Alors les champignons
    c'est gentillet
    mais mieux vaut un compagnon
    c'est plus guilleret

2. king creole

king creole Member

D'ailleurs, les champignons, c'est très mauvais..Car, dans la nature, ces organismes sont de vraies éponges qui pompent le pus environnant, capte la radio-activité, etc. Et nombre d'entre eux sont vénéneux aussi. A part peut-être les champignon de Paris, avec lesquels on peut faire une bonne omelette.. Et encore..!! Bref.

On pourrait encore parler des champignons qui squattent l'organisme humain: entre les doigts de pieds ( genre mycose) ou dans d'autres endroits plus intimes..pouah!!
    Comment ne pas évoquer aussi le champignon nucléaire, très nocif celui-là ?!! Je vous prie de me croire..300 000 morts à Hiroshima en 1945...!

On sait bien que tout ceux qui prennent des champignons hallucinogènes ont été fortement influencés par l'ouvrage de Castanéda: '"l'Herbe du diable et la petite fumée"..
    A l'aide des drogues, on libère certes un peu d'énergie, fait sauter quelques verrous ou inhibitions, mais quels dommages pour la santé..
    Alors qu'il est possible d'être High. siomplement en ayant des relations saines, puissantes et chaleureuse avec autrui...sans prendre de substituts qui tuent.., ce qui se passe au rainbow..
    Par conséquent, ceux qui prennent des drogues ne peuvent pas ou ne veulent pas se guérir de leur schizophrénie..et ne font que la renforcer sans le savoir..alors qu'ils cherchent justement, sans non plus le savoir à s'en guérir par les drogues.....

Moi ? face à ceux qui prennent des champignons, je prend la poudre d'escampette..!!!

3. Roby

Roby Member

Champignons normaux:

Dans la casserole
    a frire dans de l'huile d'olive et avec des bouts d'ail

C'est délicieux
    :p

4. sushumna

sushumna Member

Pour 4 personnes:
    Cuisson: 20 mn temps de préparation: 15mn

Ingrédients:

3 pommes golden ou gala
    10 oignons grelots
    4 navets moyens
    1 cuiller à soupe de beurre
    300 gr de champignons (pleurotes et champignons de Paris (ou autres si l'envie vous prend)
    sel, poivre

Ôtez le coeur des pommes et coupez-les en cubes sans enlever la peau.
    Pelez les navets et coupez-les en dés.
    Enlevez la peau des oignons grelots et coupez-les en 2.
    Coupez la base terreuse du pied des champignons.
    Faites chauffer le beurre dans une poêle et faites revenir les navets et les oignons 10 mn à feu moyen en remuant régulièrement.
    Ajoutez les pommes et les champignons puis continuez la cuisson 10 mn.
    Salez et poivrez.
    Rajoutez de l'estragon avant de servir.

Voilà une bonne recette qui va réconcilier tout le monde autour de ce succulent repas, simple mais d'une splendeur dans la bouche.
    Bonne appétit !

5. Penny

Penny Supermoderaginaire

Bah une fois de temps en temps, 1 ou 2 fois par an ca fait pas de mal... surtout si on les cultive soit-meme, dans des conditions d'hygiene irreprochables!

Je ne prend des drogues que rarement, et encore, pas de drogues dures du tout - JAMAIS! Seuleuement un peu d'herbe quelque-fois histoire de rigoler un peu et les champignons magiques, ben, c'est quand je suis d'humeur PsYcHeDeLiQuE Hendrixienne :p

Mais je le repete, c'est rare et je sais bien profiter de la vie sans substances illicites :)

6. Barbuchon

Barbuchon Member

c'était un beau discours Roby :) ...seulement pour la définition de la drogue, c'est plutôt toutes substances qui modifit psychologiquement ou physiquement lorsque que consommé.

7. Barbuchon

Barbuchon Member

enfin... moi je m'avous comme consomateur de drogues régulièrement, que ça soit mal vu ou non par vos soit dits ''hippy'' ou ''rainbows'', ça ne m'affecte pas du tout et en faite je préfère vivre pleinement des expérience très forte ''psychedeliquement'' si on peut dire et affecter ma vie (ou santé) de quelques année que de mourir vieux et faible n'attendant rien de plus que la mort parceque le corp à de la misère a suivre malgré un coeur jeune.

8. Rainbowgirl

Rainbowgirl Member

Pour preuve les débats très vifs et récents de la Famille Rainbow Québécoise sur le sujet de la drogue avec, comme d'habitude, les ardents défenseurs du "no drugs" et ceux qui utilisent les drogues en trouvant moult bons arguments pour montrer que c'est utile !
    Idem au sein du forum RainbowFrance il y a déjà temps et du coup certains shootés avaient quitté le forum ne supportant pas d'entendre des vérités.

Faites-vos Jeux... et que le Meilleur (EN VOUS !) gagne !

9. Rainbowgirl

Rainbowgirl Member

Un petit Post scriptum pour Roby car vos messages sont parfois peu compréhensibles.

Peace * Love * Understanding

10. king creole

king creole Member

Cher Roby

Difficile À Comprendre Vos Arguments, Assez Agressifs D'ailleurs.

Certes, "la Connerie Conserve"...

C'est Tout À Fait Ce Que Je Pense Et Je Ne Le Vous Fait Pas Dire..mais Elle Conserve Jusqu'À Un Certain Point...elle S'auto-conserve..et On Voit Les Ravages Ensuite..

"je Fuis Les Inquisiteurs" ? Moi Aussi, Et Je Ne Vous Le Fais Pas Dire...

Pas "d'arrogance" Dans Nos Écrits Mais Constats..
    Pas De "jugement Non Plus De Votre Approche"... A Quelle Distance?
    Nous N'avons Non Plus "aucun Statut SociÉtaire"..pas De Chapelle À DÉfendre Non Plus...

Et Qu'avez Vous Contre Les Gens Qui Sont Toujours En Vacances ?

Enfin, Le Mot LibertÉ Ne Prend Pas De E..

TrÈs BonnejournÉe

We Love You

11. Roby

Roby Member

j'ai pas compris comment on peut toujours être en vacances?

12. sushumna

sushumna Member

Je ne connais pas bien les champipis allucinogènes, j'en ai pris que 2 fois.

Je ne les ai pas pris pour la défonce, mais pour une ouverture d'esprit, ça a été une magnifique expérience, qui m'a emmené loin loin loin dans un EMC (état modifié de la conscience) et m'a permis de trouver mon animal pouvoir.
    J'ai appris depuis à vivre avec cet animal pouvoir et à l'utiliser.

Je ne suis pas POUR les drogues tout comme je ne suis pas CONTRE, chacun fait ce qu'il a à faire à chaque instant de sa Vie. Mais une chose est importante, c'est de prendre les produits en conscience.
    Chacun(e) a un chemin différent dans sa Vie. Celles et ceux qui ne prennent aucune substances, je les admire, du moment qu'ils/elles ne répriment pas une envie de prendre des substances hallucinogènes.
    Celles et ceux qui prennent des substances, mais qui le font avec conscience, et surtout pas dans un esprit de défonce, mais une ouverture d'esprit, je ne les juge point. Ce que je regrette, ce sont celles et ceux qui ont besoin de prendre quelque chose pour faire une fête, c'est bien dommage!

On a chacun(e) ses expériences à vivre, alors que tout soit pour le mieux...[​IMG]

13. Anarkogaia

Anarkogaia Member

Ce n'est pas la substance qui fait le danger c'est l'utilisation. Autant l'alcool et le tabac sont de formidables outils concernant les relations sociales puisqu'ils rapprochent les gens. Autant d'un autre cote, ils ne font que rapprocher les consommateurs et excluent les non-consommateurs. Et c'est sans parlé des aspects de la personnalité que ces produits amplifient.

Concernant la plupart des autres drogues, la plupart des gens que je connait qui en consomment c'est afin d'obtenir un etat qu'on ne leur a jamais appris a atteindre autrement. Se détendre, réfléchir, penser, rever, rigoler, se sentir aimé et aimer les autres,... Toutes les sensations que l'on peut connaitre avec la plupart des drogues peuvent êtres exprimées naturellement, encore faut-il que l'on ait appris à le faire. C'est sur qu'il est plus facile d'avaller un taz et d'aimer tout le monde que de se remettre vraiment en question et d'apprendre à aimer les autres par nous même sans béquille chimique.

La drogue comme disait Leary ce n'est pas fait pour tout le monde, çe qui ne l'a pas empêché de pourrir la vie de milliers de jeunes et de les faire sombrer dans un monde utopique et illusoire et surtout sans aucune possiblité d'aboutissement.

14. Roby

Roby Member

yeuhhhhh :)

Mvoui en prennant la drogue sous son aspect exotérique c'est vrai que ça rapproche les gens, bien que cela ne s'applique pas a tout le monde selon les cas mais c'est un bon liens social ... bien réfléchi :)
    Je suis pas tox car pas de béquille -chimique- du moins pas encore et au contraire je pense essayer de vivre plus sainement du moins dans la consomation d'alcool tabac thé café ect :-D j'ai déja commencer ma lutte, disons la sur-consomation ou la consomation tout court.. ne s'applique pas que sur une substance même si on va rechercher à déclencher les substances de notre corps en faisant l'amour ou en mageant un carré de chocolat, donc la drogue n'est pas faite pour tout le monde car ça demande un "contrôle" ou reprise de soi qui une fois que l'on est -perdu- dans un produit réactif externe (cocaine, corps humain, ect..) dans l'utopie on a du mal a s'en séparer créant le vol pour la drogue et la jalousie pour l'amour.
    A la défense de Leary même si c'est plutot Hoffman qui la découvert, Leary na fais qu'exploiter les capacités d'une substance qui on vite fais de le dépasser lui et tout les étudiants des campus comme koi a trop en savoir on fini par se trouver aussi enclin a ces propres peur de plus je te défie de diriger des milliers de jeunes dans du psychédélisme c'est tout bonement impossible de -diriger- un trip personelle et propre a soi et c'est un peu le but de la drogue :-S c'est plus un trip esotérique. L'homme est destiné a l'héréssie du matérialisme de la a ce qu'il change il n'aura plus d'instinct et donc plus d'amour et donc plus besoins de drogues.
    A l'avantage de la drogue plus ou moins douce c'est qu'elle disouts les rapports de corps et augmente la -passivité- mais comment devenir passif dans un monde qui n'est que productif (mais vraiment partout!)..faire des enfants ou faire l'amour ou faire si et ça et pas si et pas ça et bla bla bla

Si seulement on avais jamais commencer a faire quelque chose...le monde serait tout autre.

Pour le besoin d'être aimer je pense qu'il est plus faible que le -besoin d'aimer- a mon observation les gens cherche plus a aimer qu'a réellement -être aimer- leur ou nous donnant le pouvoir -d'aimer-.
    Dans tout les cas ce thread ce fait des plus intéressant merci :)

15. king creole

king creole Member

A mon sens, les drogues les pires, ce sont celles qui nous font oublier qu'on se drogue...Et c'est alors que tout nous paraît normal, bien entendu! Et pour cause !
    Je me demande même si tout ne serait pas une drogue par hasard ?! Que ce soit les champignons, le shit, le café, la télévision, le sexe, les relations, même la réalité que l'on a devant soi..
    Mais une drogue pour oublier quoi ?
    Que nous sommes mortels ? Très certainement. Mais arrêtons alors de nous droguer avec cette conception là et Vivons, que diable !
    "Si la mort était absolue, la Vie n'existerait pas" George Sand..

WE LOVE YOU

King

16. Roby

Roby Member

Je suis la drogue mon Nom vous fait frémir ! je suis l'amie fidèle de l'alcool, et tout comme lui, je vous déteste au plus haut point, surtout les jeunes. Mon travail est l'abrutissement du cerveau; c'est ma spécialité.

Je trouve les arbres laids et j'ai une sainte horreur des fleurs. La nature que votre dieu a créée, je la trouve affreuse, c'est pourquoi j'expédie les gens qui me consomment dans des pays d'épouvante et de désolation, d'où très souvent, on ne revient pas. J'aime les gens sans morale, la saleté, le désespoir, et la mort.

Mondialement connue, je traverse les continents à la vitesse de l'éclair et je laisse sur mon passage la destruction et la folie ! Merci de me vendre, de me consommer, de me cacher; votre aide m'est infiniment précieuse pour anéantir ce qui reste d'Amour sur terre. Je suis l'ennemie juré du bonheur, alors consommez-moi sans réserve.
    Vous voulez devenir un de mes vendeurs ? Je suis toujours à la recherche de sang nouveau, tel un vampire.

Mon seul ami est l'alcool : nous faisons une belle paire de salauds. Il m'aime et me respecte. Hé, les jeunes ! Vous voulez me confier vos cerveaux ! Je vous promets de les détraquer à tout jamais et par la même occasion, de faire de vous de véritables loques humaines.

Avec un peu de chance, vous pourriez vous suicider ou terminer votre vie à l'asile ou en prison ! Je vous laisse réflechir...Il faut que je vous quitte, je suis débordée de travail.

PS : Excusez-moi, mais je n'aurai pas de temps à perdre pour assister à votre déchéance ou vos funérailles.

Sans aucun remords...

Auteur inconnu, texte prit sur le forum de
    Anne-Ce.net

17. larosee

larosee Member

Si le contenu de votre texte vous correspond, tant mieux pour vous.
    Nous ne partageons pas les mmes valeurs!
    Si seulement vous pouviez avoir un peu de conscience,d'amour propre, d'intelligence, vous ne vous nourririez pas et ne transmettriez pas ces horreurs ˆ vous mme et ˆ vos compagnons!

18. Roby

Roby Member

Nan nan ça me correspond pas ceci dit c'est le point de vue d'une personne sur le suget de la drogue, je ne l'est pas trouvé trés méchant j'ai connue des gens plus agréssif surtout de nos jours sur de nombreux site anti-drogues, mon point de vue me regarde moa je lutte pour la dépénalisation du Cannabis ou luttais depuis que j'ai découvert la joie des -chef d'inculpations - lol mein bon une autre personne de ce forum a dit que les drogues rendait les relations superficiel je suis pensif sur les dires de cette dame aprés observations... Pi c'est vrai que a chaque fêtes il y a sois de l'Alcool sois de la drogue ... mein entre nous je me suis remis a boire modérément ..en un sens ce texte ma fais mal et j'ai fais en sorte d'être plus en osmose avec moi même souhaitant être au clair sur la drogue et ces -miracles- ainsi que sur ces dégradations sur la personnalité de toute en chacun ..aprés vous savez je respecte tout point de vue ... L'union dans la diversité... Parait qu'au japon la simple présence d'une femme ensceinte dans une piéce suffit a l'interdiction de fumer générale ?

19. larosee

larosee Member

En fait vous etes parti pour naviguer entre l'herbe et l'alcool...Vous refusez de vous voir tel que vous etes:un droguŽ qui n'a deja plus d'energie, plus l'energie d'ecrire correctement,d'aligner une pensee coherente. Pour connaitre "les clefs" des drogues, il faudrait pour cela avoir rencontre un Maitre.Et pour rencontrer un Maitre, il faudrait deja avoir fait un certain travail sur soi...tel que je vous lis, ce n'est pas le cas.
    Oh! non, vous ne respectez pas les points de vue des autres!

20. Roby

Roby Member

Je suis Anarchiste avant tout et sachez la définition :

Ni Dieux ni Maîtres

Bonne route :)

PS ( je rebois toujours pas et ne fume plus.. alors voila pour ma navigation ...)

Share This Page

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice