barefooting

Discussion in 'French' started by sushumna, Jul 4, 2004.

1. babayaga

babayaga Member

Au fait Penny, j'ai toujours entendu que les abeilles ne piquaient pas...

2. jivre

jivre Member

Elles piquent peu.

Cela s'explique par ce qu'en piquant, elles meurent; alors elles font cela le moins souvant possible, et seulement si elles perçoivent un danger pour la ruche, ce qui est très rare. Il y a des hybrides d'abeilles européennes et africaines qui piquent mais elles se retrouvent seulement dans les régions très chaudes du globe.

Au fait Bab, pas besoin d'école pour étudier! L'amour et l'intérêt est bien plus utile.

Cherche particulièrement sur la coévolution des insectes et des plantes à fleurs: découvertes fascinantes en perspective!

Moustique (au Québec, «maringouins»)
    à propos des moustiques laissez-les vous piquer les mollets, par exemple, et je vous garantis qu'ils laisserons vos chevilles et votre visage tranquille! Et puis, nous sommes tellement bien nourris et notre sang est si riche, donner une goutte de sang par moustique pour l'écosystème (ce moustique peut être mangé, et retrouner plus vite dans le cycle alimentaire) est une façon bien modeste de contribuer biologiquement à la santé de l'écosystème!!
    Habituellement, le produit "bouchon" que les moustiques laissent dans votre peau après le prélèvement créé une intolérence immunitaire qui fait les "boutons" seulement les première fois, après, la peau s'habitue et ça ne démange plus.

N'oubliez pas les massages de pieds.

Voici la carte topo de réflexologie. faites attention aux points sensibles. Délicatesse à certains endroits et vigueur pour d'autres.

3. sushumna

sushumna Member

Bouuuuh la photo ne s'affiche pas, tu veux pas essayer de la remettre Jivre.
    Au fait, quand je disais faire des études scientifiques, c'était pour devenir écologue, enfin avoir un métier en correspondance avec l'environnement.
    Mais bien sûr, je n'ai pas besoin d'aller à l'école pour étudier les insectes ou autres. Une journée dans la nature me suffit pour mieux les connaître.
    D'ailleurs, ne dit-on pas : va te promener dans la forêt ou dans la montagne, tu en reviendras plus intelligent !
    Justement, je lis en ce moment un livre sur les insectes, vraiment très interessant !
    Et puis j'ai une belle collection de livres sur les animaux et les plantes, tant au niveau de la sexualité, des moeurs, du mimétisme, des relations inter-espéces, la prédation, les traces, la biologie.... mais aussi sur les arbres, les champignons, la géologie, enfin bref, tout ce que je peux apprendre sur Gaïa et sur ses habitants. Et internet m'aide à en savoir un peu plus aussi.
    C'est pour ça que j'aime la vie, tant elle recèle de beautés, de merveilles, de trésors....j'en ai les yeux qui pétillent rien qu'à y penser !
    Alors les voir avec nos yeux, les sentir avec notre odorat, entendre avec nos oreilles, toucher avec nos mains, alors ça serait dommage de ne pas pouvoir aussi toucher avec nos pieds, le pourquoi j'aime être pieds nus dans la nature.
    Alors?
    ELLE EST PAS BELLE LA VIE ?

4. Rainbowgirl

Rainbowgirl Member

5. Penny

Penny Supermoderaginaire

lol c'est marrant, faudra que j'essaye un de ces 4 :)

6. sushumna

sushumna Member

tiens ça me rappelle quelque chose quelque part ce petit jeu ;) , dommage que je n'ai pu y participer (à cause de mon dos):( mais c'est un jeu très marrant ! :D

7. piedsnus2003

piedsnus2003 Member

Pour ma part je marche un maximum pieds nus,que ce soit dans la nature,la boue ( j'adore) ou bien meme en ville.en fait les pieds s'habituent tres rapidement a affronter toutes les sortes de sol et rapidement on se ent a l'aise sur tous les terrains.

Share This Page

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice