Anti Sarko

Discussion in 'French' started by cailloutendre, Apr 23, 2007.

1. cailloutendre

cailloutendre Member

Sarko risque de remporter la finale le 06 mai. Tout le monde sait ici ce qu'il a pu dire sur les immigrés,(et comment il les nique, il va jusqu'à chercher les parents et les enfants dans les écoles), il fiche à toutr de bras... Il est pour les plus riches, pour le travail, gagner plus , pour les riches bien sûr.
    Oh non, je ne suis pas pour Ségo, je la sens libérale et tiède; mais entre le pire et le plus pire... J'irai voté, le coeur vraiment blessé, meurtri, car les valeurs de gratuité, d'amour, elles en prennent du bleu dans les coeurs.
    En tout cas, refusons de gagner plus (je ne parle pas des smicards, ni des petits revenus), mais je dis celà dans le refus de cette société de consommation, de peur, de barricade, de Lepénisation, ou on affirme que les pauvres, ils n'ont qu'a bosser, se bouger le cul. Facile à dire quand on gagne 10 000 euros par mois d'argent de poche comme Sarko.
    Voilà, mon coup de gueule, ça faisait longtemps que je n'en n'avais pas fait, je voterai Anti Sarko le 06 mai, sans illusions sur Ségo, et le 1er mai, je serai dans la rue. Car ces valeurs de tendresse, de gratuité, de câlins, d'amitié, je les adore.
    Dominique

2. paulineFR

paulineFR Member

Bien dit, mais meme si ca s'est joue de peu, ca va etre travail famille patrie avec option police pour les cinq prochaines annees. On verra bien. En tout cas j'ai aime ton mot.

PS: desole pour l'absence d'accents! quertie versus azertie!

3. cailloutendre

cailloutendre Member

Merci Pauline pour ton petit mot, et déjÃ*, les menaces sont lÃ*, l'essentiel des saloperies va avoir lieu cet été ou Ã* l'automne: service minimum, contrat unique de travail, suppression de la carte scolaire (moi qui suis dans le métier, bonjour les magouilles...) Bon, vous savez tout ça aussi bien que moi.
    Que faire? Boycotter les hypers ,dont certains actionnaires sont très proche de ce président; acheter ses fruits et légumes au marché , ou dans les AMAP? se faire des jardins et s'échanger des légumes, ça rapporte gros en sourires et merci, pas acheter du superflu.
    Comme dirait Julos Beaucarne, un grand poète, "il faut s'aimer Ã* tort et Ã* travers". Je crois qu'en période de facisme de plus en plus ouvert, c'est la résistance la plus belle. Se rassembler dehors, éteindre les télés, jouer comme des enfants. Ca me touche de voir comment le coeur des enfants crie pour tisser des liens et non se tuer au travail, dans la compétition. Comme dit cette parole, "Ne perdons pas notre vie Ã* la gagner."
    Dominique

4. cailloutendre

cailloutendre Member

Après la claque du dimanche 10 jui, ; hier, il s'est passé des choses sympas, même si cela reste symbolique. En effet, le pitbull Sarkozy est d'autant plus dangereux qu'il est mordu. Et il va falloir se battre, encore receboir des coups, mais le combat est ainsi. Les jeunes ont su nous montrer la voie en 2006 contre le CPE.
    Mais voir Juppé Battu: quel bonheur
    Voir mon sdéputé élu, en foutant une gifle à son adversaire, avec un score sans appel; quelle joie.
    Voir des villes entières qui sont à gauche, ça fait du bien. Genre Bordeaux, Rennes; ou Nantes. Fillon qui a tellement dit que Ayrault était un immobiliste, moi qui connaît bien la ville de Nantes, on peut ditre l'inverse.
    Voilà, ça me faisait du bien d'écrire ces quelques mots. Espéront que les députés PS, PC et Verts soient à la hauteur.. pas gagné, mais il faudrait vraiment qu'ils soutiennent les luttes qui vont se mener, qui seront très très dures. Mais
    "El Pueblo, Unido, Jamas sera vencido".
    Dominique

Share This Page

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice