je suis dans le 10, ou le 8é arrondissement, entre bonne nouvelle (boulot) et st lazare (appart). Parigo, undeed.
Rainbow c'est bien joli mais j'ai entendu dire que, les drogues ont les laisse avant d'entrer...franchement c'est dommage je comprends pour les drogues dure...mais si ca vs ouvre l'esprit encore +...c'est navrant tt de meme...c'est pr ca que le mouvement m'interesse philosphiquement mais pas dans ses regles rigides et strictes...enfin je crois que la drogue est interdite...c'est ce qu'on m'a dit... bye
Toute drogue quelle qu'elle soit est une compensation, elle est une enfreinte à l'état naturel. Or c'est le but que tout le monde cherche à atteindre ! Car cet état dit naturel permet de vivre la liberté, la légèreté, le Paradis et "l'Amour" même. MAIS, comble des contradictions: on ne devrait pas avoir à prendre de drogue si l'on est vraiment conscient d'être déjà dans cet état sauf si l'on est inconscient de cette nature (souvent bien enterrée sous des croûtes de mensonges conditionnés par des années d'existence dans Babylone). Pire encore, on croit que l'on a besoin d'une drogue pour être cela que l'on est déjà au fond !!! Les résultats sont souvent désastreux: ceux qui fument (cannabis, etc...) sont dans la parodie de la réceptivité en étant dans une totale passivité, pour ne pas dire réduits à un état cadavérique. Ceux qui connaissent l'alcool pour se désinhiber par exemple, en fait ne font qu'accentuer leur désordre souvent émotionnel et partent dans des exagérations positives ou négatives. Etc... Etc... C'est la raison pour laquelle, les Rainbow... à l'origine (!), valorisant le retour à la nature (à la fois dans la nature mais aussi dans son état de Nature qui est le véritable Etat d'être humain) ont décidé que les drogues seraient proscrites parce que dénaturant l'état naturel, y compris, disent-ils, le café et tout produit qui crée une accoutumance, déforme l'être et par conséquent ses relations avec les autres. J'ai rencontré récemment quelqu'un qui revenait d'Australie et qui a participé à un rassemblement dans la nature pour fêter la terre je crois. Il m'a dit qu'il n'y a pratiquement pas de drogue sur un millier de personnes et apparemment le climat en serait nettement plus sain que dans les Rainbow où l'on sent (et j'en parle par expérience) une certaine lourdeur, un manque de dynamisme aussi parfois, voire un côté "sale" dûs aux drogues qui produisent un état faussement lascif parce que sans conscience. Mais cette discussion est intéressante parce que l'on sent un retour en arrière très net avec de plus en plus de gens qui prennent des drogues et qui ne veulent surtout pas être contredits, comme si ils voulaient se maintenir dans l'inconscience. Parallèlement, on observe peu de gens vraiment naturels, dans les Rainbow du moins, c'est-à-dire qui n'ont pas besoin de quoi que ce soit pour être heureux, le vivre et le partager !
non , arrete de dire des sornettes...les drogues c'est enfraindre l'ordre naturel ? Mais tu débloques ! OK si ce sont des drogues créé par l'homme donc chimique...mais comment veux-tu qu'elles enfraignent l'ordre naturel quand certaine sont elles meme naturel et sont absorbé depuis la nuit des temps par les parents des parents de tes parents etc......faut arreté de débloqué là... Vous parlez comme si vous étiez les conseiller personnel de Sarkozy...bravo...je parie que c'est pas à cette comparaison que vous teniez...et pourtant c'est bien dans le bord bourgeois que vous vous trouvez... Tout excces peut etre dangereux, ceci dépent de l'historique de la personne(dans quel famille a-il vecu et quel milieu social ? etc...), ceci dépent de la nature de la drogue (addictive ou pas), et ca dépent à quel fréquence on la prend (si c'est tt les jours ...alors oui peut-etre là on cherche à fuire une realité...je dis bien une realité parce que rien ne prouve que où tu vives ca soit l'unique et seul realité de notre univers...tu me suis!?) Si tu bouffes du choco souvent ou du café t'es egalement drogué aux cas ou les gens aurait oublié (mais tout ce qui excite à excess est bon pour l'économie capitaliste galopante donc par conséquent c'est meme offert par les patrons! Soi productif mon p'tit!)...sans compté d'autres aliments à teneur nocive ou dépendante......Non il faut arreté de secoué l'épouvantail tout ca parce qu'une petite frange de drogués ne se controlent plus...on se focalisera toujours sur une petite minorité débloquante d'un groupe experimental mais sains d'esprit qui ose braver les interdits qui ont été dictés par certains soixante-huitard désillusionné ... qui sont maintenant comme vous dans la gauche molle ou s'accrochant au cuisse rigide de L' UMP Sarkozien.
Oh la la ! Quelle agressivité! Parce que Rainbowgirl ne dit pas ce que vous souhaiteriez entendre, elle débloquerait? Mais où va t'on? Vous n'avez donc jamais vu toutes ces personnes (et souvent après elles en conviennent même!) qui, à force de fumer des "joints pas graves", ne trouvent plus l'énergie en eux pour agir, pour être, pour penser ... naturels? Etc. Mais allez donc dans ces lieux, ces rassemblements où vous retrouvez chacun affalé dans son coin, complètement enfermé dans son monde, incapable de partager et voir ce qui se passe autour, sans aucune conscience de ce qu'il devient, etc... C'est comme si décidément il n'y avait que la pensée unique, et tous les amalgames s'enchaînent: "fumer c'est bien. Point!" Et que si l'on rappelle les principes de base des Rainbows on serait un suppôt de je ne sais quoi! ... Quel discernement de ce qui est juste ou qui ne l'est pas... Quelle confusion! Que votre bout de cigarette ne vous aveugle plus!
Et bien moi, ça me fait bien rire tout ça ! Car c'est à chaque fois la même histoire et c'est toujours ceux qui défendent les drogues qui sont les plus agressifs. Quant à vos accusations... ne serait-ce pas "celui qui dit qui y est" !!!
Je suis un ancien fumeur, et même si je reste pour la légalisation du cannabis (voir mon site pour plus d'amples explications www.enversetcontretout.fr.fm), et ceci dans un contexte Babylonnien, je dis qu'il vaut mieux ne pas fumer, ne plus fumer. Et ne pas confondre l'usage du cannabis d'autrefois avec celui d'aujourd'hui, qui ne correspond plus qu'à une défonce en règle, à dire des aneries plus grosses que les autres, voir rigoler dès qu'une mouche passe devant son nez, à inhaler des substances qui n'ont plus rien de naturel, et l'imbécilité de dire que le cannabis n'est pas dangereux pour la santé. DESOLE, mais le cannabis EST dangereux, même s'il l'est moins que d'autres drogues. Et jusqu'à preuve du contraire, le cannabis n'a jamais rendu intelligent ! Par contre, il a tendance, contrairement aux apparences, a rendre les gens 1 paranos (ça, on le savait déjà), mais surtout 2, à les rendre agressifs (et il n'y a qu'à voir le langage de Mr KasabianRulesMan, qui au passage, ne connait pas Rainbowgirl, mais qui se permet de la qualifier de ci de ça, encore un gauchiste en crise d'acnée surement, pas très peace & love tout ça ). Soyons simple, soyons naturel et cessons d'enfumer notre existence qui nous empeche de Voir et de vivre la Vraie Vie ! Loooooove (le joint comme la cigarette)
Oh non c'est pas vrai...c'est triste de vous entendre parler comme ca. Non seulement ce que je dis est bien une part de vérité que vous bafouez d'un revers d'une main fort nonchalente mais en plus vous me trouvez agressif... Je suis effectivement faché quand rainbow girl affirme que les drogues rendent fous ou supermous...c'est clair qu'elle ne connait pas bien le milieu...et c'est bien le refrein de parents conservateur qu'elle nous chante là. Effectivement elle à un certain points raison et je suis daccord (les drogues dures augmentent fortement la proportion aux risques) mais quand comme les statistiques le prouve à présent moins d'un fumeur de shit sur 10 se retrouve en situation délicate ou de détresse pour les cas grave...ça ne vous fait pas un peu dédramatiser un peu la situation. Il est clair qu'à entendre Rainbow girl on dirait vraiement que 8 fumeurs sur 10 sont dans la merde...et bien non je la contredis et avec à l'appuis les recherches qui ont été ressement faite en France et dans de nombreux autres pays... Alors arreté de dramatiser... parce que si Rainbow girl parle comme ca c'est peut-etre qu'elle meme est une malheureuse jeune femme qui n'a pas supporté un jour l'inalation de stupéfient (c'est prouvé que les rares qui passe un mauvais moment avec la marijuana sont souvent amer et se retourne contre la grande majorité qui se sent bien avec). Bon de toute façon je souhaite que tout le monde passe de bons moments avec ou sans drogues.
Ce qui est marrant, c'est la façon de classer les gens de conservateurs sans les connaitre, parce qu'on ne pense pas pareil. Ca me rappelle quand je militais dans le milieu anarchiste, dès qu'on disait quelque chose de contraire à la pensée unique anar (sic ) (si, si, il y en a bien une), eh bien on se faisait aussi sec traiter de bourgeois, ou comme il y a récemment, de libéral, ce qui revient à la même chose. On se croit toujours plus révolutionnaire que les autres, jusqu'au jour, ou toi aussi, KasabianRulesMan, tu te feras traiter aussi de petit bourgeois, fils à papa, réactionnaire de première et je ne sais quoi encore. Pour ta gouverne, en ce qui me concerne, j'ai fumer pendant près de 20 ans, donc le milieu, je le connais, et il n'est pas si formidable que ça. C'est un milieu pourri, et les gens cools sont bien rares. Je dirais que la plupart sont faux et j'éviterais d'entamer la discussions, tant les gens sont...houlala!!! Les fumeurs, une bonne partie, des larves et qui ne savent pas faire une fête sans se rouler un pétard, de peur de ne pas trouver la soirée géniale sans ça. Des jeunes qui fument alors qu'ils sont encore à l'école, bonjour les dégâts scolaires !!! Et aussi sur la croissance sans parler des problèmes sociaux et familiaux... Les dealers...qui vendent des produits frelatés, en toute connaissance de cause, mais ce n'est pas grave, ça fait vivre financièrement. Pas grave sur les conséquences sur la santé de ceux à qui ils vendent. As-tu penser aussi que le matos que tu achètes sert à acheter des armes à la mafia,ou pour financer des guerres, que tu contribues aussi à exploiter des populations qui cultivent le cannabis mais qui n'en touche presque rien. Alors, on n'est peut-être à tes yeux des conservateurs (nawak !), mais on se rend pas complice de la mafia et autres chose citées plus haut. Quand aux recherches faites par on ne sait qui, sur quelles parties de la population? Je ne me suis jamais fait questionner sur le cannabis, ni personne de ma connaissance (et pourtant, j'en connais un sacré paquet de fumeurs et pas qu'un tout petit peu!), et je ne parle pas que de ma région. Donc on pourra toujours donner des chiffres, mais ça ne restera que des pourcentages, mais qui ne refleteront pas pour autant la réalité et réalisé sur une petite partie de la population qui fume. Allons, tu as 23 ans, je crois que tu as encore beaucoup à apprendre du milieu du cannabis. Au passage, je signale que j'ai militer auprès du CIRC (collectif d'information et de recherche cannabique) et qu'il y a dans mes poumons quelques kilos de shit et d'herbe transformés en fumée. Mais si je suis pour la légalisation, néanmoins je dois dire aussi que la cannabis, c'est pas formidable pour autant. Il n'y a pas à être POUR ou CONTRE, mais être réaliste, dire les choses comme elles doivent être, sans être partisan de quoi que ce soit, choisir un juste milieu. Je rajouterais au passage, que notre corps est l'image en miniature de notre Terre-Mère GAÏA, et que , si nous hippies, nous ne voulons pas la polluer (ou du moins éviter de trop la polluer), nous devons en faire de même pour nous. Lorsqu'on fume un joint, il y a du tabac, et il faut savoir que celui-ci rejette des polluants dans l'atmosphère. Je protège GAÏA, je me protège, donc je ne fume pas (du moins plus depuis que j'ai pris conscience), et c'est toujours ça de gagné pour l'environnement. Donc, si tu veux fumer, soit, c'est ton problème, mais ne vient pas dire que le cannabis, c'est génial, car ce n'est pas le cas. Il a certes de bons côtés, ne le niont pas, mais dans d'autres domaines, qui n'ont rien à voir avec la défonce. Il n'y a pas à dramatiser la situation, mais il n'y a pas non plus à la dédramatiser en banalisant son usage et ne pas dénoncer ses aspects négatifs. Et je ne parle pas de la conduite en état de défonce, tu iras en discuter avec plusieurs de mes ami(e)s, mort(e)s au volant....déchiré(e)s ! Et de grâce, évites de dire aux gens, vous êtes ceci ou cela, le patronat fait en sorte de diviser pour mieux régner, mais en agissant comme tu le fais, tu fais exactement la même chose, tu divises et tu deviens encore une fois complice. Soyons UN et aimons-nous !
Alors là je suis stupéfiée !!! Moi qui suis plutôt stupéfiante et sans drogues !... Mais surtout pas malheureuse (merci!). Pour information, j'ai une très bonne expérience de la drogue, non pas en tant qu'utilisateur mais en tant que spectateur extérieur de ses effets... et là encore, c'est stupéfiant. Car le drogué ne se voit pas ! Pour finir, il n'y a pas à dédramatiser, ni à dramatiser d'ailleurs, il y a à voir en toute objectivité la Vérité. Si l'on défend son bifteack c'est qu'il y a besoin de son bifteack et donc évidemment, celui qui est dans ce cas-là, ne veut surtout pas voir le pourquoi de son besoin car de toute évidence, il cesserait naturellement de cultiver... sa névrose (disons son besoin compensatoire) avec tout ce que ça pourrait entraîner de conséquences sur lui, ses activités, ses relations, etc.... Mais que chacun soit heureux comme il peut !
Lorsqu'on fume un joint, il y a du tabac, et il faut savoir que celui-ci rejette des polluants dans l'atmosphère. Whaaa ca va toujours faire ca de moins dans l'atmosphere en fumant 1 paquet de cigarette par jour ou pas du tout (je fume 1 pac par mois)...il faut etre realiste tu ne sauvera pas une famille panda ou une mini foret au Paraguay...il y a pollution contre la nature bien plus urgente à éradiquer tu ne crois pas?! Uhmmm et puis dans ton joint...tu n'as qu'à le faire pure si ton poumon à peur du tabac. Donc, si tu veux fumer, soit, c'est ton problème, mais ne vient pas dire que le cannabis, c'est génial, car ce n'est pas le cas. Je n'ai jamais prétendu que "c'était génial" loin de là ...je ne fais qu' atténuer les propos extremement allarmiste de certains...et pour ca on est obliger de faire contre-poids...c'est malheureux mais c'est comme ca. Il a certes de bons côtés, ne le niont pas, mais dans d'autres domaines, qui n'ont rien à voir avec la défonce. Justement c'est peut-etre pour ca que je n'en ai pas peur moi...je n'en fumes qu' occasionellement (le week-end) et fort peu (ps tout le long la journée comme certain) et je l'emploi à chaque fois à but créatif , que ce soit dessins, musique (rock ou folk psychédélique) ...alors je ne l'emploi pas pour des défonces gratuites avec des potes...chez moi en tt cas c'est constructif ...j'en fumes également parfois devant un film dont je fais le résumé avec les observations requises qui impressione bien souvent mon professeur de cours de ciné (je fais une école d'arts). Alors bon j'ai peut-etre de la chance que ca me bousille pas...ca vient peut-etre de la quantité inhallé et de la facon d'employer l'effet ... D'autres l'employe autrement et pas toujours avec l'effet escompté... C'est probablement pour ca que j'en parle d'une facon plutot positive puisque sur moi ca a un effet positif sur mon travail... Et je ne parle pas de la conduite en état de défonce, tu iras en discuter avec plusieurs de mes ami(e)s, mort(e)s au volant....déchiré(e)s ! Ca chuis désolé pour eux, mais ca ne me concerne pas , j'ai pas de bagniole et comme je vote verts , chuis à pieds ou rarement je roule à velo. Et puis en passant l'histoire de la mafia c'est un peu tiré par les cheveux...moi je suis pres à me battre contre ceux qui ventent de la drogue nocive pour la survie de l'homme mais pas contre les autres drogues...je trouve qu'il y a bien plus alarmiste sur terre que s'arreté sur ces petits problemes humains qui pour la grande majorité des consommateurs ne fait pas de dégats...et puis de toute maniere je ne suis pas concerné puisque un ami fait pousser son matos et il me le vend et c'est pas un dealer puisqu'il me raprovisionne ainsi qu'un autre de ses amis , ca parcelle etant trop petite...vlà vlà bye et passez une bonne journée Soyons UN et aimons-nous ! [/QUOTE]
A chaque fois que l'on appelle une drogue pour ce qu'elle est, c'est à dire une DROGUE, celui qui en consomme se sent évidemment visé; mais surtout se sentant culpabilisé , il devient aussitôt agressif et sort sa haine. C'est somme toute normal chez qui ne peut accepter une remise en cause. Qu'une solution alors pour lui: justifier le bien-fondé du produit. Mais dans ce cas il faut pousser le raisonnement jusqu'au bout, comme par exemple: c'est un produit naturel. L'amanite phalloïde ou la morsure de vipère sont aussi naturelles; elles n'en sont pas moins mortelles. Donc déjà ne pas confondre l'Etat de Nature avec un produit naturel! Pour avoir le corps sain, le coeur joyeux et les idées claires, il n'est point besoin de drogues. Quelle chance avons-nous que certains maintiennent ces vérités d'évidence, ou tentent de préserver des lieux où puisse se vivre cet état véritablement naturel. C'est la Vérité toute nue, toute simple, de certains contes Mais qui ose regarder la Vérité toute nue? Elle bouscule les idées "arrêtées" ou "toutes faites". Elle est au fond du puits, et on n'a pas toujours envie de regarder au fond du puits. Il est alors plus facile de caricaturer et de diaboliser . Il y a ce qu'il y a...Let it be.
Plutôt étrange de prendre de la drogue pour "s'inspirer" et produire un travail artistique ! Parce qu'en plus, voyant que "ça marche", on recommence et c'est le cercle vicieux ! D'où la question de la véritable inspiration ! Car si vous étiez naturellement sain (de corps et d'esprit), vous seriez alors peut-être véritablement inspiré et surement ne feriez plus les mêmes choses. Et si, à contrario, vous n'étiez pas naturellement inspiré ou créatif, c'est peut-être qu'il y aurait une bonne raison. J'ai connu quelques artistes fumant pour s'inspirer, mais alors vraiment fumeux car ne produisant qu'un travail très évaporé, fantasmagorique ou abstrait, sans structure aucune. Je ne juge évidemment pas de votre travail mais de l'effet soit disant bienfaisant de la drogue sur le résultat... quant à votre état, cela vous regarde.
bacam beroundou adissa ! Baroum delim asserta... Essi ! Marouelle a tou paca sorti eta karniture ! Kapichi ? chut ! kaput latirade estocade ari.
... couca boura ri ahaha lia dunde vada il mondo tcha tchi tcho! Comme il c'est bien de ne pas se prendre au sérieux! Youpi!!!