Paris - Tryo: Faut qu'ils s'activent Pour qu'on s'cultive Paris ! Lieu de culture et de vie Ville lumire que tout le monde nous envie Vise un peu le prix de ta sortie Sžr que c'est pas les banlieues qui s'cultivent ˆ Paris Paris ! Lieu de culture et de vie Deux cents balles le concert et trente le demi Si tu veux moins cher reste devant l'Juste Prix Tu pourras te distraire et passer ton ennui Paris ! Lieu de culte et de pognon O tous les bons artistes viennent vivre leurs ambitions On aligne les fžts de bire on oublie les cachetons Y a tellement d'monde derrire qu'il faut jouer de toutes faons Paris ! Lieu mythique de la musique Trois cents salles de concert, deux millions d'gens pour le public Avec a y a de quoi faire dans l'arnaque artistique Et les artistes se laissent faire J'te parle mme pas du public Faut qu'ils s'activent Pour qu'on s'cultive Oh Paris ! Et toutes ses bo”tes de nuit Tout l'monde rve d'y aller au moins une fois dans sa vie Danser sous la terre sur les nouvelle technologies Et casquer la bouteille pour Žpater les amis Paris ! Avec ses discothques o on t'mate ˆ l'entrŽe des pieds jusqu'ˆ la tte T'as intŽrt ˆ avoir d'l'a monnaie si t'as la tte du mŽtque Conseil si tu viens d'la citŽ ne viens pas en baskets Faut qu'ils s'activent ! Paris ! Et ses nombreux cinŽmas Ecrans gŽants Dolby et tout l'tralala Quand tu vois l'prix du yŽbi tu comprends mieux pourquoi Nagui et ses amis font un audimat comme a ! Paris ! Et sa superbe mairie qui n'entendra jamais Tout c'que j'viens d'vous chanter TibŽri et Chirac, son vieil ami Sont occupŽs ˆ de biens vastes projets Faut qu'ils s'activent Pour qu'on s'cultive
et j'ajoute Paris bourré de salles de concerts pour la bourgeoisie Paris bourrée de flics Heureusement mes amis ont le coeur rempli de tendresse Ca me fait chaud au coeur
Chacun voit son film et "son" Paris. Se référer pour cela à la fameuse théorie de l'hologramme qui éclaire singulièrement sur le fait que nous ne voyons que notre projection. Bon cinéma à tous !
et l'autre Paris, c'est celui de mes amis... mais ils veulent se barrer de cette ville et construire un autre monde. Bien sur, qe je me projette, mais cette projection souligne aussi une certauine réalité. Quand on voi les flics chasser les SDF, les loyers flamber, les sans papiers expulsés, toute cette pub sexiste,.... C'est une sacrée réalité, non? Quand je vois cette pûb tagée par lmes anti pubs, ca fait du bien et c'est aussi Paris
" Quand j'entends Tous ces gens Pester et vouloir faire notre monde autrement, Avec leurs fautes de français Et leur manque si total du sens de l'esthétique... Je me sens bien à l'aise... Ces gens (pas loin d'ici!) Qui prennent les graffitis Pour de l'art, Leur haine pour le bon sens,leur nombril pour le coeur du Monde, Sont bien le pur produit de notre décadence! Je me dis,tout joyeux : heureusement qu'ils s'agitent, Car cela les occupe,les maintient loin de moi ! Heureusement qu'ils luttent, croyant à leurs valeurs Sans les mettre en question, Car d'autres,s'en riant,vivent une belle vie qu'ils ne sauraient briser ! Si peu ont-ils talent pour créer du bonheur Si peu d' intelligence pour lutter contre ceux Qui se moquent bien d'eux , De leurs enfantillages... Que les enfants frappent donc les chaises où ils se cognent! Qu'ils croient nous perturber par leurs slogans si fous et toutes leurs jérémiades! Cela les rend moins forts pour nous,nous démasquer! Je ris...Je mange et je jouis Pendant qu'eux tous ils crient Et se croient les plus forts! Nous ,les Nantis, eux parqués ainsi, Caressons bien tout seuls notre poule aux oeufs d'or! " Trouvé dans " La grande Farandole" Jérôme Clamphion 1999 Ed. Chabille-Nord-Sud / Montréal. Je trouvais que ça collait bien après les messages précédents ! Non ?
La lutte des palestiniens, des israéliens pour une paix véritable fondée sur le partage, les folles de mai, Amnesty, les folles de mai en Argentine, c'est de l'enfantillage??? En ce qui concerne mes valeurs, oui, je suis sûr d'elles. Par contre, leur mises en pratique, en ce qui me concerne, il y a encore du travail, de la lutte. Voici un beau texte de quelqu'un qui a payé de sa vie pour la lutte: Pablo Neruda. Ce texte me donne toujours une sacrée émotion. Ode au pain (Extrait) Nous irons, couronnés d’épis, conquérir terre et pain pour tous, et alors la vie aussi aura forme de pain, elle sera simple et profonde, innombrable et pure. tous les êtres auront droit à la terre et à la vie, et ainsi sera le pain de demain, le pain de chaque bouche, sacré, consacré, parce qu’il sera le produit de la plus longue et la plus dure lutte humaine. elle n’a pas d’ailes, la victoire terrestre : elle a du pain aux épaules, courageuse elle vole et libère la terre, comme une boulangère que porte le vent. Pablo Neruda
Je voulais ,par ce texte cité ,montrer d'autres facttes que la focalisation sur une attitude. En fait ,sur la scène de théatre de l'existence,soit on construit un RING avec Victor Hugo et son "ceux qui vivent ce sont ceux qui luttent!"...Soit on pose son tapis de Yoga-Zen-Méditation-Prières et on dit "OM...."....Soit on vit au jour le jour,luttant quand on vous marche sur les pieds,respirant quand le ciel st bleu,jouant avec les autres acteurs sans trop les prendre au sérieux,surtout quand ils luttent contre des Moulins à Vent depuis des centaines d'années sans voir que "lorsque je me révolte ,c'est que je n'ai rien compris" (Saint Exupéry). Il faut de tout pour rendre mon Monde plein de joyeuses différences,de gens qui ...et d'autres qui ne pas... Merci à tous de votre diversité !
Viva Cyclamen ! (c'est de l'humour !) On peut se demander, cher Cailloutendre, ce qu'est la réalité ? N'est-ce pas une illusion malgré le fait que ce soit vrai, au sens palpable ? N'est-ce pas un rêve que certains prennent (un peu trop) au sérieux ? Si des réalités vous touchent, n'est-ce pas parce que votre laser conditionné par vos idées fixes n'éclairent que ce qui vous intéresse, et qui ne concernera pas votre voisin. Ne dit-on pas de quelqu'un tombé en amour qu'il ne voit que merveilles partout et l'amour qui enchante tout ! Alors soyez Amour pour que tout autour de vous soit enchanté mais n'oubliez pas, comme dit Shakespeare que "le monde est une grande scène de theatre" et apprenez à jouer avec tout et avec vous-même.
Je comprends toutes ces questions. C'est vrai que la révolte seule, sans rêve, sans construction d'un autre monde, est stérile. Mais je continue à penser que ce monde est dur, qu'il nous faut peut-etre aussi apprendre, non pas à convaincre, mais à faire des ponts entre tous les mondes, à partager, à comprendre l'autre, comprendre son monde. Non, il n'y a pas pire que de laisser les autres sans essayer de les comprendre, sinon, c'est de l'indifférence, et on sait ou elle mène et ce qu'elle fait: des SDF, des personnes qui crèvent de solitude. Bien sur, et ça c'est horriblement dur, n'ai - je pas tendance à me projeter sur les autres? En même temps, la réalité est multiple, faite de joie, de peines. Faut-il de tout pour faire un monde. Je ne suis pas pour le relativisme, je hais le racisme, ou l'égoisme, mais toutes les idées pour changer ce monde, pour le voir autrement sont superbes, même si je ne les partage pas, mais elles m'interrogent. Je pense au commerce équitable, qui me pose de plus en plus, problème, (voir le site des Lutins dans le thread" site web")et en même temps, voir des jeunes s'engager à Artisans dun monde par exemple me réchauffe le coeur. Car ces personnes ont une démarche vers l'autre.
Ben oui! Le monde est merveilleux..,si on regarde le merveilleux! Ben oui ,les gens sont abominables, si on regarde leur abominabilité! Ben oui,ils sont comme ils sont ,sans jugement de valeur si je ne mets pas MA notion de Valeur sur le monde ! Qui suis-je pour décréter que ceci est "mal" ? Mal pour moi = mal pour les autres ? Pas sûr ,puisque ça leur permet peut-être de se bouger les fesses pour penser autrement ou faire autre chose... Et puis: mal pour moi ? N'est-ce pas pour me faire bouger les fesses aussi que je trouve quelque chose "mal" dans mon existence ? Pour m'obliger à regarder avec des notions autres que celles que j'ai aujourd'hui ,à voir mes limites ,en regardant le monde extérieur et le fait que c'est le Mal qui est le seul moyen ,apparemment ,pour faire bouger les individus! Non ? Mais chacun fait ce qu'il peut et pense comme il le peut! Belle existence à tous!
Voilà,c'était juste pour voir si ça fonctionne. En fait il me semble important de dire que si on se laisse prendre au "jeu", que l'on oublie comme dit plus haut que la terre est une grande scène de théâtre,et que l' on commence à se prendre la tête parce que l'on à oublier qu'on ne recherche que le bonheur!!! Alors patatra!on se souvient qu'on nous a mis dans la TETE que le plaisir: pas trop en faut! que la guerre:c'est pas bien! qu'il faut pas bouger:ça gêne les autres! qu'il faut s'occuper des malheureux:comme ça toi en attend,tu l'es aussi malheureux!et ragnagna! et ragnagna! moi je préfère "jouer" la comédie bien que certaines tragédies!oh! lala des fois,c'est beauuuuuuuu!mais alors vaut mieux y regarder d'en haut!Love
J'userai de deux citations pour compléter vos dires: "L'homme fier a toujours un regard condescendant sur les choses et les gens : et bien sur, aussi longtemps que vous regardez vers le bas, vous ne pouvez voir au dessus de vous." C.S. Lewis (in Mere Christianity) Et d'Arthur Rimbaud (extrait D'une saison en enfer): "La vision de la justice est le plaisir de Dieu seul" Voyez ainsi de quel point vous regardez les choses....
Hé!!! Il faut arrêter vos délires. Non, j'ai déjà dit qu'on peut avoir plusieurs perceptions du monde et qu'aucune n'est fausse. Non, le monde est aussi dur, comme il est beau. Au fait, vous est-il déjà arrivé d'être dans la merde? Moi oui. Et j'ai des amis qui y sont, et je ne leur fait pas de morale, j'écoute leur ressenti. C'était un cri de colère. Comme si défendre les sans papiers était un acte de condescendance, de chais pas quoi. Non, c'est un engagement humain. Les résistants, il y a 50 ans, ont vu le monde à leur façon, mais elle n'était pas fausse; gr^^ace à eux, on a eu la sécu, les acquis sociaux,et gardé des valeurs de solidarité et de fraternité qui foutent le camp. Moi, je résiste comme je peux, avec mes doutes, mes faiblesses, mais je n'accepte pas l'oppression. C'est une révolte, non pas une révolte açigrie, mais une révolte joyeuse.
Cher Cailloutendre, Comment arrêterions-nous le dire des vérités universelles, ces paroles plus que séculaires répétées à qui veut les entendre et que vous prenez pour des délires ??? Quant à être dans la merde.... c'est encore une drôle de façon de voir les choses ! Quand j'ai les pieds sur terre, ils sont sur des tapis, des sols divers, sur les trottoirs où j'évite même les crottes de chiens, etc... mais jamais dans la merde ! Trêve de plaisanterie, c'est encore votre perception de l'existence. Il y a effectivement des gens dont le bonheur (apparemment) est de ne voir que la merde. Ce n'est pas ma tasse de thé, ni celle de tous mes amis qui ont choisit de lever la tête, de voir le soleil et d'être pleinement heureux. Mais comme le rappelle la citation plus haut, quand vous en aurez marre de ne voir que de la merde alors qu'au fond vous rêvez de Paradis, peut-être que le miracle se fera.
... quand on marche dans la merde, on cherche à nettoyer ses chaussures. On met en oeuvre tout un tas de moyens pour ce faire : on trempe son pied dans une flaque d'eau, on s'essuie dans de l'herbe, un trottoir, avec un mouchoir en papier et si on a pas on demande à quelqu'un, on change de chaussures si on en a d'autres ... Il y en a des solutions pour nettoyer la merde et s'en sortir !
Toujours le mental aussi agité à ce que je vois ! Quand vas-tu comprendre qu'il ne sert à rien de se battre contre des moulins à vent ? Tu veux changer le monde, commence par te changer toi-même, pas seulement extérieurement mais aussi intérieurement. A chaque fois que tu te changes positivement, tu changes déjà le monde et cela positivement. Et celui qui s'est changé ne cherche pas à changer les autres. Il y a des problèmes dans le monde, commences par résoudre tes propres problèmes, et alors il y aura déjà moins de problèmes dans le monde. Ok, il y a de la souffrance sur cette Terre, mais crois-tu en grand sauveur de l'humanité que tu va résoudre les problèmes de ce monde, de tout le monde ? Même si vous êtes des milliers à vouloir le faire, crois-tu que cela change quelque chose vraiment? Vous allez faire votre petite gueguerre dans la rue, cracher votre haine de la société et après? Vous vous rendez dans des réunions pour savoir comment changer tout ça, et vous vous engueulez les uns les autres et n'arrivez même pas à vous mettre d'accord. Combien parmi ces militants font ce qu'ils disent? Il faut faire la révolution (sociale et libertaire)? Ami voyons ! Personne n'est d'accord comment la faire ! Et même ! allez, on prends les 500 militants (militaires) de la LCR et/ou de LO, et on rajoute une bonne louche du SO de NO PASARAN (qui sont loin d'être des tendres comme tu le sais si bien), et tu les mets devant 50 commandos-parachutistes super bien entraînés, et tu va voir comment ils vont faire une bouchée des super militants. Alors la révolution, si nos chers gouvernants voient qu'il y a danger, tu va voir ce qu'ils vont en faire . Déjà que voir que c'est LE PEN qui se retrouve au second tour des élections pestilentielles au côté de Chichi, et tu vois au 1er coup de semonce comment ces militants révolutionnaires se rendent aux urnes pour éviter la dictature et du coup, bienvenu en Chirakie et sa république bananière. Ces même militants qui sont contre la pensée unique et qui sont les premiers à faire fermer ton clapet parce que tu ne penses pas comme eux. Vous dites tou(te)s que droite/gôôôôche, c'est kif kif bourricot mais vous continuez à voter, dans l'espoir que.... La seule révolution qui me semble acceptable est la révolution des consciences et le reste viendra avec, ça prendra du temps, mais tout vient à point à qui sait attendre. Ne crois-tu pas qu'il est temps que tu lâches prise, et que tu t'occupes de toi un peu, de ton bonheur et non de la misère des autres, qui bien souvent, il faut l'admettre, s'y complaise pour qu'on s'occupe d'eux, ce qui les empêche de devenir autonome. On n'est pas l'armée du salut! Changes-toi et montres l'exemple, voilà le vrai militantisme ! Sois un militendre ! Ne sois plus Caillou mais juste Tendre ! Alors plutôt que t'occuper du malheur des autres, pourquoi ne pas t'occuper du bonheur des autres, et ainsi de ton propre bonheur, profiter de la Vie et de la célébrer, de voir toutes ses merveilles, d'être AMOUR, de trouver la PAIX en toi pour répandre cette paix autour de toi.... Comme ils disaient en 68, on arrêtes tout, on s'assois et on réfléchis. Mais plus que réfléchir, il faut entrer en méditation, alors tu commenceras à voir le monde, l'Univers, tel qu'il est et que tout est bien, tout est parfait ! Ton mirroir va changer et tu comprendras que la Vie est belle... Vis ICI et MAINTENANT ! Tu va dire que c'est égoïste, mais ne crois-tu pas que c'est égoïste de s'occuper des autres mais pas de SOI ? On regarde toujours ce qui ne va pas, mais jamais ce qui va ! D'ailleurs, quand quelqu'un dit bonjour dans la rue, on lui demande si ça va, et si ça ne va pas, on lui demande pourquoi. Mais si ça va, on ne lui demande jamais pourquoi ça va. Preuve qu'on s'occupe toujours du malheur, de la misère des autres, mais jamais de leur bonheur.... Oooooooooooooooommmmmmmmmmmmm
D'accord avec Bab, ça m'énèrve pareil quand on ne me demande pas pourquoi ça va ? Et aussi Cailloutendre ??? Comment peux-tu te permettre de demander à ces personnes si elles ont déjà été dans la merde ? Hé dehors c'est pas rose, chacun a porté sa croix ou doit encore la porter...c'est blessant !!! Je ne suis pas toujours d'accord avec l'esprit "rainbow" mais bon, eux, ne sont pas non plus toujours d'accord avec le mien, il faut de tout pour faire un monde !!! Même de toi...(quand vas-tu finir par l'accepeter CA Bab ? lol...mdr...hihihi) Sinon, bisous à tous...