Ce que vous dites justement me fait penser à une dispute lors d'une conférence avec des instituteurs il y a un mois à laquelle j'assitais. L'un d'eux disait : il faut que nous parlions aux élèves d'égal à égal ! Grosses rigolades dans l'assistance! On entendait là les élucubrations fantasmatiques d'un soixantuitard attardé ! Ou tout simplement d'un imbécile endoctriné par les médias aux nonsens démocratique ,démagogique, humanitaire. Comme si on pouvait être l'égal des enfants ; se mettre à leur niveau et y rester pour ne pas être supérieur (= inégal). Quelqu'un a réagi : "et traiter d'égal à égal avec des terroristes aussi ,pourquoi pas ?" Où je veux en venir ? Les discussions en général (pas seulement sur ce Forum) sont pour apprendre,ou pour se remettre en question...ou pour se valoriser.Non ? Dans les rencontres : même chose; et on s'engueule quand on refuse de se remettre en question,quand les autres vous remettent en question ou ne veulent pas vous écouter "délirer". Aux rainbows,ils ont compris : on ne "discute" pas,comme le note Ohyouwelcome (que j'espère revoir un jour!). N'est-ce pas ainsi seulement que l'on peut être relativement en relation "d'égal à égal" : pas de chocs d'opinions ,pas d'incompréhension ,pas de jugement ou de critique de l'autre. "Bien faire et laisser braire"! Restent alors seulement deux êtres humains qui font ce qu'ils peuvent pour être heureux,chacun à SA manière: et là ,on est tous EGAUX ! Non ? On peut avoir une relation d'égal à égal : enfin,relativement ,car si ça dure longtemps ,un voudra revoir l'autre et peut-être que l'autre n'en aura pas envie; l'un est plus ceci ou cela que l'autre ...et ,inconsciemment ,il y aura jalousie,etc... Et plus de "égal à égal". Mais tout de même: moins on cause de soi-même pour évoquer,rechercher,comprendre les "lois" universelles qui sont "égales" pour tous ,plus on vit heureux ensemble. C'est ce qu'on a vécu merveilleusement la dernière fois chez Shushumna ! Si un jour on se revoit ,que cela soit!
Merci Cyclamen ! Aussi me fais-je une joie d'étayer le sujet non par ma voix cette fois, mais par une intéressante citation tirée du livre Zanoni Le Maître Rose + Croix de Sir Edward Bulwer Lytton. Jugez-en vous-mêmes : "... Nivelez aujourd'hui toutes les classes et vous aplanissez les obstacles à la tyrannie de demain. Une nation qui aspire à l'égalité est indigne de la liberté. Dans toute la création, depuis l'ange jusqu'au ver de terre, depuis l'Olympe jusqu'au grain de sable, depuis l'astre radieux et parfait jusqu'à la masse confuse et obscure qui deviendra un monde habitable après des siècles et des siècles, la première loi de la nature, c'est l'inégalité." [...] "Non, tant que le monde durera, le soleil dorera le sommet de la montagne avant d'éclairer la plaine. Répandez aujourd'hui la science avec une rigoureuse égalité et demain il y aura des hommes plus sages que les autres. Ce n'est pas là une loi de rigueur, mais d'amour, la loi d'un véritable progrès. Plus l'élite d'une génération est sage, plus sage sera la masse de la génération suivante."
Témoin du mouvement et de l'évolution de cette intention de fête, dont l'organisation peut être simple et permettre à tous de s'y retrouver: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Où comme le dit le titre d'un excellent court-métrage "pourquoi être joyeux quand la vie peut-être si triste." Heureux de trouver ceux et celles qui peuvent faire d'une fête autre chose qu'un commerce de désir. Et que ces moments à venir soient les lieux de l'ivresse du vivre; je tentai de participer à mettre en place cela, avec votre aide à tous. Je dirais lorsque les choses se feront, et si cela répond à vos conditions on s'y retrouvera, dans la simplicité et l'exigence. Peut-être aussi serais-je informé par certains de vos préparatifs pour nos prochains rassemblements. Je ne sais trop comment vous avez reçu cette proposition, mais vu les retours, dites-moi si je me trompe, vous avez cru à une espèce de mauvaise intention de notre part? Cela peut être simple, tel est ce qui m'anime au fond. Et si j'ai heurté votre jeune élan de fête, ne m'en tenez pas rigueur, et que votre indulgence me soit bonne conseillère.
Tout ceci n'est qu'un jeu de JE, où tous les petits "je" ne sont que des "je" illusoires, limités et les uns les autres sont en contradiction par rapport autres. C'est l'égo qui parle, le mental qui joue au petit maître. "je" ceci, "je" cela.... Au final, seuls les "je" en parfaite harmonie de ce qui doit être une Vraie Rencontre se retrouveront dans un élan de spontanéité, de joie, d'amour.....en étant vraiment SOI, en vivant notre véritable nature. En attendant, "je" m'amuse de TOUT et de RIEN. Je vous aiiime !!!!!!!!