Si le lieu que propose Sushumna est ouvert et plus propice aux festives rencontres, certes, même à 100 km, à la condition que nous organisions les départs de Paris, ensemble, pour faciliter. Rainbowgirl, si je suis venu avec l'intention d'organiser une rencontre c'est pour ouvrir les portes à ceux des tribus à ceux qui n'en sont pas; je sais les règles implicites du "pas-connu-viens-pas-seul" obligatoire à certaines tribus que je respecte fort, dont je me distingue néanmoins, et que j'invite aussi; fêter en participant, voilà ma note. Donner à chacun sa place, et je te donne la tienne où que tu sois.
Je ne sais pas si tu as écrit dans ce sens ,RainbowGirl ,ce qui a fait donner à Alexiandre une réponse intéressante mais curieuse pour ma compréhension... Donc ,je suis peut-être hors sujet mais je voulais faire part d'une réflexion: curieux que beaucoup d'hommes viennent seuls dans de tels "rassemblements de tribus" (que ce soit politique,spirituel,philosophique, hippisant , "gangs" de province ,libertin même); d'après ce que je vois ,mes propres expériences de tous ces milieux que je viens de citer. Comment se fait-il que vous ,messieurs ,trouviez si rarement des amies qui partagent vos goûts et vous accompagnent? Par contre ,au cinéma,peu d'hommes seuls; idem dans les cafés étudiants et les restaurants...Et beaucoup de femmes seules dans tous ces groupes précités... Ou alors, question aux femmes: vous refermez-vous sur vos idées fixées une fois pour toutes et ne voulez pas ,en amenant quelqu'un, avoir à discuter après ? Je caricature peut-être ...et c'est MA vision.Mais alors... qu'en pensez-vous ?
Intéressante question en effet ! Merci Cyclamen, tu as pointé le doigt sur ce que je voulais dire à Alexiandre en lui posant la question de savoir si il avait des amis. Le principe d'amener une amie pour un garçon seul vient beaucoup de ce que les garçons en général profitent et s'octroient souvent le droit de draguer une fille, voir plus si affinité. Il va prendre ce qui lui manque. Alors que si il arrive déjà accompagné, son attitude sera totalement différente et plus ouverte, et ce d'autant plus qu'il aura sur lui aussi le regard de la personne qu'il amène. J'ai beaucoup d'hommes autour de moi, très ouverts et dans l'esprit de ce que nous écrivons ici et vivons par ailleurs mais hélas très seuls ! On dirait qu'on en est à un tel point de non communication, de renfermement qu'il semble de plus en plus difficile à un garçon d'aborder une fille qui croira systématiquement qu'elle se fait draguer. Or, écoutant des avis éclairés, j'ai donc soumis à un ami l'idée de s'utiliser mutuellement (moi et lui) pour sortir ensemble et faire des rencontre et ça marche ! Ainsi nous créons une force et surtout nous amenons une image qui sans faire couple rassure beaucoup les gens et les femmes que mon ami aborderait. Et pour tous les deux, c'est génial car on s'épaule d'une certaine manière et lui surtout se sent complètement à l'aise. Pour le moment ça reste entre-nous mais le but est de lui permettre d'avoir une tribu et de venir dans une fête accompagné. Et tout cela est d'autant plus merveilleux quand on comprend que c'est un jeu !
Pour étayer ce que tu dis Cyclamen, je viens de me souvenir que la revue NOVA avait fait un article très intéressant, il y a déjà 2 ans ou plus, intitulé "Syndrome (parisien ?)" qui avait fait le constat que de plus en plus les garçons et les filles ne se retrouvent pas, ne se draguent plus parce que tout de suite c'est la mentalisation qui prend le dessus et finissent bien souvent les soirées seuls.
C'est un fait que les rencontres entre individus font face au risque maximum: aucune référence, pas de groupes, pas de couples...je fais l'expérience régulièrement, lorsque l'instant, et la mise en scène guide les pas, cela va bien, cela coule; les danses facilitent, les fêtes facilitent, les groupes facilitent et c'est bien. Arrivé le moment où les balises d'approches s'effacent, la nudité de notre motivation affleure et chacun est ramené à soi, et en tant qu'homme, bien souvent sans forcer, les femmes considèrent mes mots comme une drague (certes, et alors?) et elles en ont peur, préféreraient-elles une amitié fade et hypocrite où la polarité sexuelle serait gommé au profit d'une fausse sécurité? Les tribus ont cette faculté d'arrondir les angles d'approches et de permettre l'aveu et le possible; en perdant la lucidité sur ce que demande l'individu sans autres lorsqu'il va dans la foret du désir, quelle danse! Mais c'est fatiguant et le besoin d'échanger affectivement se fait ressentir, alors je viens seul ou avec une femme qui m'accompagne?
Bonnes études de ces sujets extrémement importants, fîtes-vous tous les deux !...Que vous faites tous ,en fait ,ici! Triste société a-liénée; heureusement que les Tribus demeurent encore pour une dernière possibilité de rencontres autres que Drague et Scyzophrénie dans ses cigarettes et alcool! Cett dernière ?: la Sensualité dans tous les sens et sous toutes ses formes (jeu,danse,caresses des regards et des mots,hugs,joie du rien de précis). A bientôt comme ça? Bien , aussi,si tu viens avec une amie Alexiandre! Plus on est de Joyeux,plus on l'est!
Question concrète pour poser nos vues: si une rencontre se fait chez moi, petit lieu accueillant où nous pourrons en journée, faire comme il nous plait; près de fontainebleau, qui vient, que je sache le nombre et voit si c'est possible, que nous ayons l'espace pour se déployer. Sinon il y a chez sushumna qui se proposait aussi, les deux peuvent se faire.
Avoir des Amis, pour aller à une Rencontre, une Fête, quoi de plus merveilleux me dit mon expérience aussi. Car sinon, quelle tristesse en effet ces hommes seuls cherchant à avoir, à prendre, tournés sur eux même et la satisfaction de leur propre ego. Alors qu'un homme accompagné, en effet, va devoir faire sortir de lui, ce qu'il est et partager avec les autres la joie du partage! Et puis quand on veut de Vraies rencontres avec Sensualité dans tous les sens (comme décrite par Cyclamen) quoi de mieux que participer au vrai partage et à la réussite de l'instant! Oui peut être Alexiandre ce serait bien de venir avec quelqu'un... et pourquoi pas chez Sushumna qui sait si bien nous accueillir? Contente de vous retrouver... A très vite!
Il me faut régler des malentendus auprès de vous. Puisqu'il nous faut être clair; je viens à mettre en place fête avec ceux et celles qui sortent de leurs ornières un peu déjà. De là avec qui je connais, d'hommes ou de femmes, puis vous, puis ceux et celles que vous connaissez. Cela dit je comprends les lois (non-dites, bandes de petits cachotiers, cachotières) de vos préférences tribales; puisque vous croyez ne pas me connaitre, et que déjà vous supposez que je sois un loup dans la bergerie! Comprenez la petite étincelle qui m'anime et qui vous trouve de là, petits joueurs derrière vos parole de sagesse non-intégrées, mais ô combien naturel, je suis comme vous; c'est pour cela que je convie ceux et celles qui veulent, hommes seuls et femmes seules, accompagné(e)s ou non, de la tribu des os, des boissons, des vestures, des chansons et des princes, des sornettes et des robes, en soie, en daim, en cuir, en satin. Qui, combien, il faut prévoir! Mais si cela est trop d'aller vers l'inconnu que je suis pour vous, certes, voyez cela: ornières! Mais cela dit les fêtes ne nous attendent pas et si une s'invite chez suchumna, elle m'y invitera surement, par votre intermédiaire, alors, serez vous avec moi plus loquace et plus honnête quand aux enjeux de ses fêtes? Quels enjeux? La simplicité, non? Et la vision de ce qui est, non?
Alexiandre, Cela fait plus de 10 ans que les tribus parisiennes de tout poil se rencontrent en appartement à Paris ou même ailleurs mais rarement dans la nature because sensualité, nudité, musiques/chants, etc... qui attireraient les voyeurs et autres soucis! Nous avons rencontré tellement d'inconnus, comme tu dis, de tout style, de toutes obédiences, des Rainbow, des new-age, des travellers, des intellectuels coincés ou pas, des libertins, des échangistes, des baba-cools, des "rien-du-tout" qui cherchent à Vivre avec un grand V, etc... aussi, je pense que l'on est très loin de la peur de l'inconnu que tu incarnerais !!! En revanche, me permettrais-je de te dire que ton discours mi-invitation mi-questionnement n'a jamais été très clair en ce qui te concerne. Nous t'avons plusieurs fois, Cyclamen, Sushumna et d'autres expliqué ce qu'était une vraie fête souhaitée par la majorité de ceux qui fréquentent ce forum ainsi que l'idée de faire rencontrer des tribus, chacun amenant la sienne, toi y compris bien sûr. Et à tout cela, tu n'as jamais répondu très clairement. Peut-être que nous devrions se parler de vive voix et dans ce cas, je t'invite à me laisser un numéro de téléphone sur mon email.
Oui, c'est vrai, tu m'invites à me clarifier, la vie m'y invite et j'y consens; voici pour moi, aujourd'hui ce que m'évoque le mot: fête. Apparition spontanée des élans de soi par les couleurs vives de l'intense. Où les épaules se touchent pour mieux s'effacer et laisser advenir un souffle de détente, seul(e), dans le rythme où nous serions enlacés vers la sensuelle découverte que désir nous invite à toucher pour mieux le sentir, et s'en délivrer par l'éprouvé. Caresse, querelle, chant, danse, goût, l'oubli dedans, et l'oeil qui vibre de ...hop, et la tête perd contrôle? Tribus? Accompagné? Plusieurs? Les sioux avancent à pas indictincts dans la forêt aux milles signes où plus rien ne semble comme avant; les pas s'effondrent dans la neige où tu étais ma parèdre, le seras-tu? Rainbowgirl, je t'invite à me joindre. Fête, c'est aussi risquer de se trouver nez à nez avec dragon. Ondine. Que sais-je? A vrai dire, je ne sais plus ce que veulent dire les mots mais j'entends une chose en mon trouble qui vibre de vibrer, toucher et se laisser toucher.
Je trouve ce débat d'un compliqué, mais alors... J'ai mal à la tête. Peut-être parce que je suis à la recherche d'amitié avant tout, d'amis tendres, fidèles, complices. ces soupçons me dérangent, je ne sais pas quelles arrières pensées s'y cachent. Domi
Oh lalalalalala...Moi aussi ,ça me fait mal à la tête...Enfin,disons que l'absence de rigueur intellectuelle (=poésie! diront certains!) de certains discours ci-dessus, jointe à des projets très nobles et réalistes,cela fait un curieux mélange obligeant mes deux hémisphères cérébraux à dire présents ensemble. Que l'on fasse du poétique ,du symbolique,de l'évocatoire : merveilleux ! Que l'on écrive sérieusement : merveilleux! Mais que l'on mélange ainsi les deux ,mon attentivité s'envole! J'en conclus que je ne suis pas suffisamment intéressée pour ce type de rencontre. Et je ne vais tout de même pas faire d'efforts: ceux qui me connaissent savent que je ne joue pas dans le "social",humanitaire, "grande oreille"; mais uniquement dans la Simplicité et la Plénitude physique,relationnelle ou / et intellectuelle. Bon ...Belles rencontres pour vous tous; je vous reverrai une autre fois; moi,je pars en Italie avec deux ou trois de mes Amours, + un livre de Al Sabini ,de beaux vêtements , dans la décapotable que me prête qui vous (certains!) savez! Pour rejoindre un groupe de Vivants (sous tipis!)... Peace ,Sisters and Brothers!
Je pense surtout que ça te dérange qu'on veuille faire une Vraie rencontre sur de bonnes bases, et du coup, tu crois y déceler des arrières pensées. Mais justement, c'est là que tu te trompes, il n'y a rien derrière, tu te fais un film comme beaucoup dès que quelque chose les dérange. Tu rejètes la société "normalisée", mais tes fêtes ne sont rien d'autres que le reflet de cette même société. Tu voudrais qu'on fasse comme toi, mais désolé, NON. Nous avons une autre conception de la Vie et comment on doit être ensemble. D'ailleurs, toi qui était un militant ou qu'il est encore, quand tu fais tes manifs, c'est bien pour changer certaines choses pour les améliorer, non? Tu avais des arrières pensées quand tu faisais tes manifs? Non, je ne pense pas. Ben là, notre débat, c'est la même chose, c'est pour expliquer ce qu'est une Vraie rencontre, sur quelles bases...pour justement améliorer ces rencontres et ne pas recréer ce qui ne va pas ou ce qui les rend "ordinaires". Et nos amitiés sont justement remplies de complicité, de tendresse, de respect, d'amour.....et sans tabous, sans préjugés, sans barrières. C'est un apprentissage, si on peut dire ça comme ça. La Vie elle-même est un long apprentissage sur ce qui est JUSTE, si on suit cette Voie. Cette Voie est plus difficile, car le mental voudrait qu'on se conduise "normalement", mais le mental est menteur, il s'identifie à ce qu'on lui a appris. Ne rien faire dans sa Vie pour se changer afin de mieux se comporter avec les autres, c'est du "j'm'enfoutisme" ! Il faut apprendre à désapprendre et ensuite réapprendre mais sur de bonnes bases. Alors arrêtes s'il te plait Cailloutendre de t'immiscer dans un débat qui te dépasse surement en accusant certains d'avoir des arrières pensées. D'ailleurs, en nous accusant de la sorte, n'aurais-tu pas toi même des arrières pensées? Et ce que tu dis dans ton messages à propos des soupçons, n'as-tu pas toi-même des soupçons? Ne le prends pas mal mais ton message n'est rien d'autre que le reflet de ce que tu es. C'est bien pour un anarchiste qui se dit pour la liberté d'expression et qui accuse dès qu'on ne pense pas comme lui. Aurais-tu peur d'élever ta conscience?
Le mal de tête passé et les idées un peu plus claires, je résume ainsi la situation : hormis les élucubrations d'Alexiandre à qui finalement on ne saurait se fier, notre Cyclamen nationale part en décapotable en Italie (whaouh !). De mon côté je n'ai personne à amener et j'ai eu vent que les quelques participants au hipforums qui se joignent de temps à autres aux fêtes sont essentiellement en Espagne pour profiter des derniers rayons de soleil encore intenses avant l'hiver. A moins que Sushumna ne puisse attendre et ait du monde à amener, je suggèrerai tout simplement une annulation de la fête qui sera repoussée à plus tard quand nous aurons retrouvé nos esprits, nos amis et que le temps sera venu aux joyeuses retrouvailles. En attendant que chacun profite bien de la Vie....
Je lis rainbowgirl avec effarement; poussons plus loin voulez-vous bien. Par ailleurs les festivités s'annoncent. Je comprends que nous en soyons à poser les conditions de nos rencontres et à demander à chacun ce qui le motive et ce qu'il cherche. Pour moi c'est de voir et d'éprouvé, et dire (par le chant,la danse, la caresse, tout ce que nous sommes). Et là, chère dame, vous ne dites que si peu lors de votre jugement, c'est cela qui m'interroge. C'est tout à votre honneur de m'avoir poussé adroitement à me prononcer, ce que je fais pas à pas, derrière ses tracés que je vous laisse en écran déposés. Puis-je me permettre de poser l'invitation à sensibiliser votre hâte à mon égard par un peu moins de frilosité, et un peu plus de tempérance face à ce que je dis, et qui vous touche tant. Autrement, puisque certains me connaissent et ont mes coordonnées, si ça leur chante, la délicieuse audace de s'entendre un peu plus directement vaut la chandelle justement. Ne prenez pas ombrage des mots qui auraient pu injurier vos envies; ils me viennent d'un tempérament indomptable; puisse t il trouver à vos côtés la douceur et la tendre compréhension qui saura, j'en suis sur, concilier ma jeunesse à votre sagesse.
Je vous comprends fort bien ,rainbow girl,Cyclamen et Shushumna...Ce qui n'empêche pas que je regrette de ne pas vous revoir (je n'avais pas pu eir à votre dernière rencontre à Paris)... Tant pis...ou tenant mieux: j'ai moi-même horreur des rassemblements où l'on ergote,comme il semble que cela doive se produire ,vu certaines diatribes! Ah,cette France ou ,avant de rencontrer quelqu'un pour vivre "fête" il faudrait déjà le rencontrer dans un café pour voir s'il est "compos mentis",ouvert et non quémandeur de compagnie,amusé ou attristé par la Vie ...VOIRE s'il existe vraiment (certaines rencontres de femmes,via internet, sont en fait d' hommes qui utilisent ce stratagème pour correspondre et jouer avec les autres!) ! J'étais prêt à rentrer en France (du Québec) pour vous voir...,mais cette rencontre me semble quelque peu chaotique. A suivre ,cependant! Et que le Meilleur de nous tous gagne!
Dont acte, c'est vrai que là, j'ai été un peu fort. Par contre, je l'ai souvent dit que je me plaçais dans un espace de discussion, que je n'ai pas le désir que tout le monde soit comme moi. Laise moi aussi le dire, sans que tu cries que tu veux que je te convainque de ceci ou de cela. Je l'ai déjà dit et redit: je ne veux pas être convaincu, alors, je ne cherche plus à convaincre, mais laisse moi ce plaisir de discuter. Quand aux questions que je me pose, et qui me feraient souffrir... nous sommes différents, c'est la biodiversité. En tout cas, continuons à discuter, c'est comme ça qu'on s'apporte. Quand au fait que j'aurais peur de changer... D'autres personnes me disent le contraire, elles me voient souvent, comme baptiste, mon pote informaticien, Antoine ou Chantal, que tu connais. Par contre, oui, je reconnais que j'ai été fort, et là, je change et je ne me mèle plus de ce débat. Domi
Ce qu'il y a de merveilleux ,avec les Rainbows ,c'est qu'ils ne parlent pas ! Ils se regardent ,se "sentent": ça passe ou ça ne passe pas...Puis ils se collent l'un à l'autre (hug): ça passe ou ça ne passe pas .Si ça passe,"ça" est passé .On dit que c'est du Love...et on ...passe à autre chose! Si ça ne passe pas ...,on passe à un autre ! Quand on rencontre quelqu'un que l'on va aimer ,n'est-ce pas la même chose ? C'est quuad on commence à se raconter (moi je... ,moi je....moi je...) que tout se brise! Dans le Film "Dernier Tango à Paris" (vous vous souvenez?), tout va bien jusqu'à ce qu'il lui pose ,à elle,des questions sur son existence personnelle... CONCLUSION à laquelle je voulais en venir: Toutes ces palabres et auto-justifications de ce forum,on n'a vraiment pas envie,moi et les ami(e)s qui pensaient venir ,de les rencontrer ,en un huis clos. Nous ,ça et là ,on rencontre ,on sent,on se sent bien (et on reste) ,on se sent mal (et on part). mais il existe aussi des amours maso...A chacun son trip! Certains se souviendront peut-être que jadis ,avec des questionnaires sur: Qu'aimes-tu ? Que fais-tu ? Qu'écoutes-tu ? Préfères-tu des corn-flakes naturels ou avec du lait (enfin presque!),ce Forum était devenu un exutoire de valorisations adolescentes et la guéguère avait commencé! Anyway ...be happy!
Très bein Cailloutendre, tu reconnais y avoir été un peu fort, c'est vrai. Je veux bien te laisser discuter de ci de là, mais alors pour moi, pour nous, je n'y vois pas l'intérêt de débattre, si justement on n'essaie pas d'élever le débat à sa JUSTE valeur, de ce qui doit ETRE. Mais bon, chacun sa route....Comme le dit si bien Ohyouwelcome, ça passe ou ça passe pas ! Pour toi, ça passe pas, tant pis, on passe à un(e) autre ou à autre chose..... Alors tout est pour le mieux! Loooooooovvvvvvvveeeee