Ben quoi?

Discussion in 'French' started by Pollux, Jul 28, 2007.

  1. Pollux

    Pollux Member

    Messages:
    28
    Likes Received:
    0
    Dites moi donc,

    Ca fait déjà pas mal de temps que je ne suis venu ici. Avant j'y lisais toujours des trucs très intéressants mais là, j'ai l'impression que c'est mort, qu'il n'y a plus personne à part des gens qui recherchent des traductions.
    Qu'est=ce qu'y s'passe????
     
  2. John Harrison

    John Harrison Member

    Messages:
    1
    Likes Received:
    0


    C'est vrai que ça n'a plus l'air trés actif comme forum,et c'est bien dommage.
    Je me suis inscrit ici aujourd'hui,je m'appelle Mathias,j'ai 15 ans,Hippie dans l'esprit(pas dans les habits;) ).
    En fait j'ai l'impression que pour ceux qui ne parlent pas anglais(ou trés peu),il n'y a pas beaucoup de choses a lire.
     
  3. Crayola

    Crayola =)

    Messages:
    2,034
    Likes Received:
    7
    c'est comme pour tout sur internet.. tout est plus accessible quand on parle anglais, et du coup les forums en anglais sont plus actifs et plus denses. personnellement je ne poste quasiment que dans des forums en anglais, ça permet d'échanger avec des gens de vraiment toutes les nationalités. alors que sur les forums français il n'y a vraiment que des français, ou alors des gens qui testent leur français sur nous, ce qui est marrant 5 minutes en fait..

    c'est clair que ça dépend de ce qu'on recherche en ligne.. j'aime bien l'idée que les gens à qui je parle sur internet ne sont pas ma caissière de chez Franprix (je n'ai rien contre elle, hein, mais je peux lui parler "en vrai").
     
  4. tuatara

    tuatara Lifetime Supporter Lifetime Supporter

    Messages:
    884
    Likes Received:
    18
    comme crayola ,moi aussi je va plus sur les sites anglais ....je suppose une des raisons est que je suis un franco-phone mais du canada ,,je n'ai pas grand liens avec la france mais plus avec l'amerique du nord
     
  5. Piaf !!

    Piaf !! Member

    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Peut-on imputer ça aux vacances ? Après tout si les gens préfèrent prendre l'air plutot que d'aller sur un forum, faudrait s'en réjouir :p
    Blague à part, il y a quand même pas mal de forums français actifs et intéressants, ne soyons pas si médisants, bien qu'en effet le net anglophone propose bien plus d'ouverture sur le monde mais ça tout le monde est au courant ;)
     
  6. tuatara

    tuatara Lifetime Supporter Lifetime Supporter

    Messages:
    884
    Likes Received:
    18
    une des avantages d'etre bilingue
     
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice