Des détracteurs nous accusent d'être coupés de la réalité. Mais qu'est-ce que la réalité? À lire maintenant dans: http://groups.msn.com/MouvementUtopia
Je suis effectivement allée faire un tour sur votre groupe utopia et à ma grande surprise, vous êtes tout de suite parti sur une vision de la réalité. Avant tout, il faudrait peut-être définir ce qu'est la réalité déjà au sens éthymologique et ensuite voir ce qu'en dit le dictionnaire. Alors, on pourra peut-être envisager la définition dans sa totalité et non de façon partiale comme vous avez commencé à le faire. Bien sûr ce n'est qu'une suggestion mais je ne vois guère comment répondre à la question autrement.
Je me permets de rajouter qu'en matière d'étude d'un sujet il n'y a pas mieux que la Dodécalogie. Cela permet d'envisager de manière totalement exhaustive le sujet sans quoi l'on part facilement à l'assaut avec ses propres idées, affinités ou réactions qui ne forment finalement qu'une partie, parfois infime, de la totalité de l'étude. Je vous recommande l'excellent outil de travail ou d'étude que constitue l'ouvrage: "L'Univers en code-Barres, Dodécalogie et Transdisciplinarité" de Emmanuel Yves Monin... une vraie mine d'or ! http://e.y.monin.free.fr/ouvrages/ouvrages.html
Nous parlons bien sûr d'une réalité bien terre-à-terre. La réalité de l'argent avec laquelle tout le monde est confronté. L'argent étant le moyen inventé et utilisé par des personnes sans scrupule pour enlever les biens et services des mains de ceux qui les produisent. Pourquoi ne pas intervenir sur le forum utopia Rainbowgirl, des gens comme toi ne peuvent qu'enrichir le débat.
Il n'y a pas des tracteurs coupés de la réalité ?!! Au contraire, ils sont très terre à terre.. Mais trêve de plaisanterie..Il est vrai que beaucoup de gens new age planent complètement. Ils possèdent de belles vérités qu'ils ont tout juste compris (et encore..), des vérités qui leur font chaud au coeur, certes. Mais ils ont beaucoup de problèmes avec la matière, et beaucoup de problèmes de relation avec autrui..car il vont faire du prosélytisme forcené avec ces vérités qui leur ont fait tilt... Il est bon d'être un des tracteurs, pour tirer tout ce qui résiste et s'affranchir de tout ce qui veut nous embourber, tout en creusant les sillons de la vie afin d'y planter des petites graines... Bref, il ne faut pas avoir un "grain" ni être sur la paille pour faire de "l'Agriculture" saine. C'est cela se Cultiver, d'abord éliminer tout le bouillon de (la) culture, c'est-à-dire les mauvaise herbes que chacun laisse partout.. Non mais sans blagues !!