Elle est morte...

Discussion in 'French' started by Penny, Jun 20, 2004.

  1. Penny

    Penny Supermoderaginaire

    Messages:
    13,329
    Likes Received:
    37
    Ma Janis... on l'a retrouvée, morte :*( Elle s'est faite frapper par une voiture. on la recouverte de terre, d'herbe et de pierres. Elle a toujours son colier écossais rouge avec sa petit cloche. Au moins elle n'a pas souffert, ça a été une mort rapide.

    Je me sens tellement mal... je n'arrive pas à le réaliser, ma Jane, ma poupoute, ma grogrosse, ma bougnette... elle était tellement mignone! Quand elle miaulait, on aurait dit un oiseau, ou un dauphin, et elle était toute petite et toute grosse, comme une petite boule. Elle était vraiment unique, cette chatte vous léchait les mains et le visage, et elle me léchait le nez tout les matins pour me réveiller. Elle va tellement me manquer... :*( Je n'arrive pas à y croire!

    Peut-être que c'était le destin. Peut-être que si elle est partie il y a 6 jours c'est parce-qu'elle savait qu'elle allait mourrir. Les chats savents ce genre de choses. Elle voulait peut-être m'habituer à son absence. C'est pour ça qu'elle me répondait quand je l'appelait dans la rue, pour me prouver qu'elle se souvenait toujours de moi, qu'elle m'aimait, mais elle ne venait pas pour ne pas me laisser la carresser et la cajoler, pour qu'alors sa mort soit encore plus douloureuse pour moi. Ça fait 6 jours que je me prépare émotionellement pour ce genre de choses...je croit que c'est ce qu'elle voulait. Une vie si courte... 1 an à peine! Mais je lui ai donné tellement d'amour pendant cette année... on s'est tellement aimées toutes les deux... oh mon dieu, je pleure tellement que je n'arrive pas à voir mon clavier.

    J'ai besoin d'aide :*( S'il vous plait aidez-moi... je me sens tellement mal!
     
  2. babayaga

    babayaga Member

    Messages:
    109
    Likes Received:
    0
    C'est trop triste... [​IMG]
     
  3. sushumna

    sushumna Member

    Messages:
    241
    Likes Received:
    0
    C'est vraiment trop triste ce qui est arrivé à ta jolie Janis. J'ai connu presque la même histoire avec la soeur de Poupette. Elle ( Roxanne qu'elle s'appelait et avait à peine 7 mois) s'est fait frappée par une voiture aussi, un 14 Juillet, mais n'est pas morte sur le coup, elle était dans le coma. Je l'ai emmené chez le véto, et il a fallu la piquer. Autant te dire que j'ai pleuré comme pas deux au moment de la piqûre.

    Je te serres très fort dans mes bras pour te consoler de tout mon coeur.
    Paix à ta Janis et milles pensées....
     
  4. dream catcher

    dream catcher Member

    Messages:
    18
    Likes Received:
    0
    Bien sûre je comprend qu'on ai de la peine quand on perd un être cher, mais dans l'absolu, rien n'est triste.
    Vous êtes des hippies oui ou non? Vous croyez à la réincarnation? Vous faites confiance à la vie?
    (La petite chatte était peut être préssé de se réincarner en petite hippie jolie comme sa maitresse...)

    Voilà Penny, c'était ma façon de t'aider, puisque tu demandes. Ca ne sert à rien tout cet étalage de mièvrerie autour de la mort.
     
  5. sushumna

    sushumna Member

    Messages:
    241
    Likes Received:
    0
    heuuuuuuuuu désolé ma chère Dream catcher, mais en ce qui me concerne, je suis athée et je ne crois pas du tout en la réincarnation, pourtant je suis hippie. Mais chacun sa (non) croyance. La douleur sera passagère, c'est humain. Sur le coup, ça fait mal, et ensuite, on se dit que la VIE continue et on fait avec..... Tu verras ma belle Penny, tout ira très bien!
     
  6. Penny

    Penny Supermoderaginaire

    Messages:
    13,329
    Likes Received:
    37
    Merci pour ton aide dream catcher. Je me sens déjà beaucoup mieux qu'hier, et oui je crois en la réincarnation, je ne suis pas du tout triste à cause de sa mort, mais plutot car elle ma manque énormément, et aussi parce-que je trouve injuste qu'une aussi mignonne et gentille chatte ai du mourrir si jeune :*( Tu comprend?
     
  7. Penny

    Penny Supermoderaginaire

    Messages:
    13,329
    Likes Received:
    37
    ... qu'elle est vraiment décidé de partir car elle savait qu'elle allait mourrir (qu'elle était malade?). Ma mère a remarqué son comportement quelques jours avant qu'elle parte, et elle ne mangeait pas beaucoup, par contre buvait sans cesse! De l'eau, et même du jus d'orange dans mon verre un matin. J'ai trouvé ça étrange.

    Les chats on un 6ème sens, et chaque chat que j'ai eu ai toujours parti quelques temps avant de mourrir (enfin, je suppose puisque je ne les ai jamais revus, sauf Janis...). Croyez-vous que par amour, elle soit parti pour ne pas nous faire subir sa douleur? Pensez-vous que si elle me répondait dans la rue quand je l'appelait, mais ne venait pas, c'est parce-qu'elle voulait me faire comprendre qu'elle se souvenait de moi, mais ne venait pas pour ne pas me faire encore plus de peine lorqu'elle mourrait?

    Je pense pas que ça soit un accident ce qui lui est arrivé. Elle ne partait JAMAIS plus de 2 jours, et avait une peur folle des voitures, des chiens, de tout... elle n'aurait pas traversé la route comme ça. Je pense qu'elle s'est volontairement tuée. Pensez-vous que ça soit possible?

    Je suis désolée de parler de choses si déprimantes mais j'ai besoin d'en parler... ça me soulage, vous comprenez? Et lire vos réponses m'est d'un très grand soutien!
     
  8. babayaga

    babayaga Member

    Messages:
    109
    Likes Received:
    0
    Moi, je crois que c'est bien possible et je trouve alors que ce serait vraiment une très belle preuve d'amour... [​IMG]
     
  9. Rainbowgirl

    Rainbowgirl Member

    Messages:
    325
    Likes Received:
    0
    Allons Penny !!! Toi la hippie, tu ne vas pas tomber dans le panneau !!!

    Un chat est un chat et même si tu y mets tout ton affectif, il faut tout de même relativiser.

    Pour t'aider, moi je te dirai qu'on ne perd vraiment rien quand on n'accepte de perdre.

    Avec plein d'amour....
     
  10. kro

    kro Member

    Messages:
    18
    Likes Received:
    0
    Je suis vraiment désolée pour ta petite Janis... C'est dommage qu'elle soit morte si jeune, mais la vie est injuste... Courage en tout cas!
    Moi j'ai perdu 2 chattes, du jour au lendemain on ne les a plus revues, on ne sait pas si elles sont mortes, juste qu'elle ne sont plus là, voilà... au moins toi tu sais ce qu'il lui est arrivé à la tienne, parce que moi pendant plusieurs semaines j'ai attendu leur retour, mais rien... La dernière, Pernelle, est partie il y a environ 3 mois, j'ai toujours un peu d'espoir pourtant...

    C'est tellement mignon les chats, on s'y attache vite! :) Alors quans ils partent...
     
  11. cailloutendre

    cailloutendre Member

    Messages:
    139
    Likes Received:
    0
    Penny, tu as beaucoup de chagrin, mais c'est la vie. Le chagrin qui s'exprime, c'est aussi de la tendresse, de l'amouir, et Janis vivra toujours en toi.

    la mort fait partie de la vie, pour moi, elle en est même le fondement, car elle nous amène à la tendresse, à l'attention. Quelque soit nos coyances ou nos non croyances, je crois (ce n'est que mon point de vue) que rien ne se perd. le fait qu'on pleure les êtres chers est une sacrée forme de vie.

    Il y a une semaine, je suis allé avec les enfants de ma classe au cimetière de mon village. les enfants ont pu parler beaucoup de ce qu'ils avaient vécu et aussi les parents. On a discuté sur les dates, les photos, les fleurs, les souvenirs.

    la mort est trop taboue, je souhaite qu'on en parle plus, et aussi qu'on laisse notre chagrin s'exprimer. Il faut aussi que les générations se rencontre, que les personnes agées viennent dans les classes. les enfants en redemandent quand j'en fais venir. Et que vieillir, ce n'est pas que négatif.

    merci Penny, pour ce thread.
     
  12. Penny

    Penny Supermoderaginaire

    Messages:
    13,329
    Likes Received:
    37
    Merci beaucoup à tous pour votre aide et réconfort. Ça me fait beaucoup de bien d'en parler, et de vous lire. Je me sens beaucoup mieux depuis hier, j'arrive à accepter ce qui s'est passé.

    Je pense que c'est un avantage d'être très spirituelle, car oui je crois en la réincarnation, mais aussi j'arrive très bien à dissocier le corps de l'âme, et le corps de cette petite boule grise au collier rouge à clochette enterré dans le champs de la traverse en face de ma rue, ce n'est pas Janis. C'était son envollope charnelle, qui, je doit l'avouer, me manque beaucoup, car elle était vraiment très mignonne, mais, ce qui faisait de Janis une chatte unique c'était son âme.

    Je suis médium, et hier soir en allant ajouter des pierres sur sa tombe pour encore mieux la protéger des chiens, j'ai vu son corps astral qui me regardait, et j'ai reçu des réponses à toutes les questions que je me posait. Croyez-moi ou pas, mais je ne suis pas folle... ma mère l'a vu, aussi (nous somme tous médiums dans la famille). J'ai demandé à Jane si il y a avait une raison à cette traversée de la route (elle n'aurait jamais traversé avec toutes ces voitures, elle était trop prudente), et j'ai eu une "réponse" positive. Je lui ai demandé si elle était malade et encore réponse positive. Et enfin, je lui ai demandé si elle était heureuse là ou elle était maintenant, et re-oui. Ses réponses m'on été envoyée sous la forme d'un miaulement très faible mais ressemblait au bruit que fait un dauphin, dans ma tête. Janis miaulait souvent comme ça...

    Après, en rentrant chez moi, c'est comme si j'avais un poid en moins dans l'estomac, je me suis sentie tellement soulagée... et je vais bien, maintenant. Janis me manquera toujours, mais elle sera toujours présente au fond de mon coeur, et par l'esprit.

    Merci encore à tous, je vous aime *hug*
     
  13. jivre

    jivre Member

    Messages:
    119
    Likes Received:
    0
    Wow belle histoire!


    Avec ou sans message des esprits, la mort arrive toujours au bon moment, même si on ne sait pas pourquoi.

    Plus on vieillit et plus elle est présente.

    et il est bien possible que dans un avenir proche, les conditions qui nous permettent, occidentaux, de vivre jusqu'à 85 ans n'existerons plus, et alors la mort sera beaucoup plus présente.

    Elle est déjà omniprésente! C'est grâce au mirâcle de la mort d'un pois chiche et d'un grain de maïs dans ma bouche que je me fait des protéïnes qui ferons des cellules, qui mourrons bientôt, nourissant un acarien, ect. La chaîne de vie et de mort est inéluctable.
    La mort est partout, elle est le germe de la vie.

    «De sorte qu'à la fois tout est vieux, tout est neuf,
    Qu'un monde décrépit, d'un autre monde est l'oeuf,
    Qu'une chose accomplie enfante une autre chose,
    et que chaque existence est une apothéose
    Où l'être produit l'être en se décomposant
    Où tout se perpétue en se divinisant»
    Lamartine 1837


    Rien ne se perd, rien ne se crée
    Proverbe scientiste

    Il n'est pas d'existence pour le néan,
    Comme il n'y a pas de non-existence pour ce qui existe vraiment
    Bagavad Gita

    Comme une personne jette un vieil habit pour entrer en d'autres, et en de nouveaux,
    De même, la Vie qui nous habite délaisse des corps pour entrer en d'autres, et en de nouveaux
    Là dessus, le sage n'est ni pour, ni contre, mais constate le samsara.
    Bagavad gita

    La mort est belle, c'est le but de la vie, c'est le dépassement ultime. Souhaitons la voir et l'honorer où qu'elle se trouve: partout.

    om, paix


    N.D.A. Les citations sont de mémoire...
     
  14. Rainbowgirl

    Rainbowgirl Member

    Messages:
    325
    Likes Received:
    0
    Et toujours dans la Bhagavad-Gîtâ:

    "L'homme éclairé ne s'endeuille ni pour les vivants ni pour les morts"

    Ce n'est pas les morts qu'on pleure (quelle hypocrisie !), c'est ce que l'on croit perdre, et en l'occurence une relation affective qui conforte et maintient dans son petit ronron. ATTENTION, je ne juge personne mais comme dirait Spectator, j'ai simplement vu ce qu'il y avait à voir sans compromis.

    Comme dit une amie poète qui a souvent fait des poèmes assez explosifs:

    "qui chante l'Hymne à la Vie
    ne tolère pleurnicheries

    Car c'est chanter l'Amour
    Qui rime avec Toujours"
     
  15. sushumna

    sushumna Member

    Messages:
    241
    Likes Received:
    0
    Si j'ai pleuré à l'époque de la mort de ma p'tite Roxanne (il y a 10 ans de ça), j'ai appris depuis à voir la mort autrement, et ne plus m'en attrister (même si je trouve que ça reste assez humain, faut laisser aller ses émotions, pas la peine de jouer les durs, mais faut pas que ça s'éternise après tu pètes un cable).
    Il y a 3 ans de ça, j'ai perdu des amis tres chers (des jumeaux; garçon et fille) avec qui j'étais presque continuellement. Ils sont morts dans un accident de voiture, et quand j'ai appris la nouvelle, sur le coup, oui, j'ai pleuré (raahhhhh encore!!!), mais très vite, j'ai oublié et évacuer la douleur, ce chagrin qui n'avait pas lieu d'être, et repenser à tous les bons moments que nous avions passer ensemble, à tous ce qu'ils avaient accomplis dans la VIE, etc.........
    Ils étaient beaux, souriants, d'une gentillesse incompable, d'une grande simplicité, le sens de la fête, etc... et c'est tout ça que je garde d'eux.
    Lorsqu'ils ont été mis en terre, ce sont des chants qu'ils aimaient que nous (leurs ami(e)s) avons chanter, ainsi que de superbes chants très joyeux, ce qui n'a pas été du goût de tout le monde, mais nous voulions les quitter dans la joie, pour les laisser partir en paix.
    Et le soir, nous avons organiser une magnifique fête en leur honneur, avec chants, musiques (didjéridoo, guitares, djembés, flûtes, etc...), jonglage, cracheur de feu...Pour moi maintenant, je me rend compte que porter le deuil, c'est porter un fardeau. On pleure les morts, parce que leur enveloppe charnelle vont nous manquer, parce que nous les verront plus, parce qu'ils ne nous parleront plus.... C'est un sentiment quelque peu égoïste.
    Je préfère en apprenant la mort de quelqu'un me dire que c'est le commun des mortels de mourir un jour. Nous ne savons pas où, quand , comment, mais c'est inéluctable! Donc, accompagner les morts dans la joie, et faire une fête en leur honneur, plutôt que de se morfondre dans la tristesse (ce qui ne les fera pas revenir!).
    J'ai encore et toujours à côté de mon écran d'ordinateur la photo des jumeaux, tous les jours j'ai une pensée pour eux (plutôt que tous ces hypocrites qui pensent aux morts qu'une fois par an à la Toussaint), et à chaque fois que je les regarde, mon esprit s'illumine de leurs sourires, de tout ce qu'ils étaient, et de tout ce qu'on a fait ensemble. Je suis heureux pour eux! Je les aime ! ils ne sont plus là mais la VIE continue ! Vive la VIE !
    La mort n'est pas quelque chose d'affreux, mais quelque chose de magnifique. Qu'est-ce qu'il y a ou n'y a pas après la mort, nul le sait, mais comme le dit H.F. THIEFAINE dans Alligator 427 : Moi je vous dit bravo et vive la mort !!!

     
  16. Penny

    Penny Supermoderaginaire

    Messages:
    13,329
    Likes Received:
    37
    Moi non plus je n'aime pas les hypocrites qui chialent leurs morts à la Toussaint et ne pensent jamais à eux le restant de l'année. Je n'aime pas non plus les gens qui s'attachent aux tombes comme si le corps dans son cerceuil avait toujours son ame. Mais bon, je les respecte... il aurait bien besoin d'être éclairés, mais tout le monde n'a pas cette chance.

    J'ai toujours pleuré en perdant quelqu'un de proche, étant extrêment sensible. Je m'attache trop aux gens, et aux choses... mais je m'en remet toujours grace à la spiritualité. Mais bon, même si je prend les choses avec spiritualité, le fait que quelqu'un ou quelque-chose me manque, ça, je n'y peut rien. Je ne suis plus triste à cause de la mort de Janis, mais elle me manque. C'est humain... pas égoiste. Mais je sais bien qu'elle ne voudrait pas que je me morfonde. Alors je me secoue.
     
  17. sushumna

    sushumna Member

    Messages:
    241
    Likes Received:
    0
    Oui secoues-toi et envoies-nous très vite un magnifique sourire comme tu sais si bien les faire ma belle Penny.

    :D Rayonnes !!!!:D
     
  18. cailloutendre

    cailloutendre Member

    Messages:
    139
    Likes Received:
    0
    Concernat la mort, chacun a sa manière de faire le deuil, et je ne crois pas aux conseils donnés trop vite. On a le droit d'être joeux ou triste. Si qualqu'un ven,ait à agresser ou tuer mes enfants ou mes meilleurs amis, je crois que je serais assez violent, ce qui est normal.

    J'ai déjà dit que notre société veut cacher la mort. Les soins palliatifs sont une réponse à la mort, une réponse pârmi d'autres, mais une belle réponse, ou des médecins et les soignants acceptent de ne pas sauver, mais d'être là, d'empêcher de souffrir et aussi de garder la dignité du mourant.
    Les Yanomanis, peuples d'amérique latine, enterrent leur mort. Un n après, ils déterrent les os des défunts, les broient et les mélangent à la nourriture pour signifier que le défunt n'est pas oublier. je trouve ça génial.
     

Share This Page

  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice