J'étais bien dans l'Isère, quand j'ai appris, ce 19 avril, l'élection de Benoît XVI, et , bien sûr, je n'attends pas grand chose de bon de ce nouveau Pape, qui a écrit des saloperies contre l'avortement, la contraception , les femmes. L'Eglise a un problème avec le sexe, la liberté d'aimer, et il serait temps qu'elle accompagne les luttes, qu'elle réhabilitent la théologie de la libération, qu'elle soutienne le partage des richesses. Certains évêques, comme Jacques Gaillot, ou des chrétiens comme Théodore Monod, se sont engagés dans cette voies. Car si Dieu existe (mais l'Esprit Saint a soufflé de travers en choisissant Ratzinger); il est celui des plus pauvres, de ceux qui aiment, homos, bi ou hétéros, pas de ceux qui sont coincés, mais des êtres qui prennet leur pied à aimer, à être complice. Gaillot est chrétien, Schwartzenberg était athée, et Jacquard agnostique, mais ces trois là ont montré ou est l'avenir: la lutte, mais aussi l'amitié, et on s'en fout de savoir en quel dieu on croit ou non. Par contre, je m'en fous moins de ma façon d'aimer, d'accueillir, de ne pas juger. mais j'allais oublier: l'église n'est - elle pas du côté de l'argent? Un site ouvert sur plein de courant d'airs qui raffraîchissent et font un peu moins peser la loirdeur ambiante; un site protestant libéral (mais pas au sens économique): http://prolib.net/
Toujours des luttes. Et surtout, tout avant qu'il ait fait quelque chose en étant Pape. On ne sait pas l'avenir. Toi non plus. Tu ne sais pas ce qu'il va faire. Et moi non plus.
oui, toujours les luttes. Il n'a rien fait? Déjà qu'il nous bassine avec les racines chrétiennes de l'Europe; non, elles sont multiples. C'est pas avec la constitution ou les racines chrétiennes de l'Europe qu'on va légaliser l'avortement en Irlande , en Pologne, au Portugal ou à Malte. Les femmes vont en taule si elles avortent. C'est normal? Non, je suis pour l'IVG quand les femmes veulent, du premier jour de la grossesse jusqu'à la fin du 9è mois. C'est un acquis, et l'enfant doit être désiré, cchoyé, l'avortement est un droit à aimer, non pas contre la vie, mais contre des vies de merde pour la femme et pour l'enfant (les mecs se démerdent un peu plus lâchement dans beaucoup de pays).
Un nouveau Pape est appelé à reigner! (lire aussi: arraignée) Arraignée? Quel drôle de nom pour un Pape! Pourquoi pas libellule ou papillon?
Pauvre Caillou, tu aimes ta vie? Au fait, tu ne sais non plus, ce que veut l'enfant. Peut être il se trouve enfin heureux de vivre, malgré des conditions abominable. Tu parles si tu étais un bourgeois de classe la plus élèvée. Ennuyé de la vie, ennuyé des soucis, alors tu fais une mythomanie du droit de mourir. Il peut se faire adopter pour aiser la mère. Tu ne le trouves pas? Ou est-ce que tu veux aussi créer finalement un droit de suicide? Tu trouves qu'il y a de la vie qui est moins valable? Oui, les racines de l'Europe incluent aussi: Des sacrifices celtique des animaux en cage, de temps en temps aussi des prisonniers de guerre. Des luttes des gladiateurs ou des esclaves contre des lions. L'idée de l'esclavage, commun pour Romains, Grecs, Carthaguiniens et Barbars. L'idée de la peine capitale. L'idée de la torture. (Adapté des démagogies orientales) ... Ouais, tu as raison, de ton point de vue toujour prêt à la lutte, les affaire se sont mise en plein chute pour les derniers 1200 ans. Il faut vraiment revenir à notre racines payens pour commetre des sacrifices des hommes. Une vraie lutte contre jesaispasquoi. ...bien joué.
OUI! Revenir à nos racines païennes pour retrouver la force, la joie et la vitalité qui nous anime. Revenir à nos racines païenne et ne plus être esclave de cette église qui a brulé nos sorcières, culpabilisé les gens heureux de vivre sur terre, réprouvé le plaisir, incité à la haine (des femmes, de l'amour, des autres religions...) griifié le monde... Revenir à nos racines païenne pour chanter bien haut notre joie de vivre, pas des "quirié" soporifiques!, danser, sourire et rire, afficher nos couleurs: nos verts, nos rouges, nos jaunes, sans honte, sans pudeur. Aimer la vie, s'aimer soi-même, et pouvoir ainsi aimer les autres. .
Chaque medaille a deux côtés. C'est peu important qui brûle qui. En outre, tu sais pas lire. Voilà ta joie: http://www.thesoulofcelt.de/glaubensbild.htm Tu es prêt de servir comme sacrifice humain pour les celtes? Ô joie! http://www.gsn.pbbn.de/faecher/latein/Germanen/_private/religion.htm ... ou plutôt pour les germans? http://www.gsn.pbbn.de/faecher/latein/Germanen/_private/ehe.htm Au moins eux, ils ont fait marier les filles sans leur demander, et lorsqu'elle ont eu un autre mec, ben, ils ont su tuer la femme. C'est cool, il faut vraiment revenir à cela, idiot. En tout cas, pour eux, la femme, c'etait un objet, comme aujourd'hui tes meubles. En etant german, on peut la tuer aussi sans avoir une raison particulière. Quand même il me semble que tu n'as aucune idée comment les réligions paien ont été utilisé par les nazis pendant la deuxième guerre mondiale. J'aimerai bien te poser encore des informations, mais peut-être c'est une idée de con, comme j'éstime que tu te trouve bien aisé dans ton trou d'ignorance en haissant quelqu'un sans faire des différences, sans réfléchir, sans lire, simplement en suivant le goût de la mode et basta. Fachiste. Peut-être tu veux aussi faire revivre la joie de voir un pauvre dévêtu dans le cirque, exposé à l'humeur d'un préfet ou empereur, un esclave, qui est en train d'être mangé par un lion, ou par un ours, c'est bien marrant, n'est-ce pas? Je propose, que tu seras le premier. AD LEONES.
Pourquoi s'insulter? S'énerver? Chacun a droit de s'exprimer, d'amener ses arguments sans être traité de ceci ou de cela. Faire référence aux notions de racines me semble dangereux, paiennes ou chrétiennes. Il s'agit plutôt d'héritages, et l'héritage chrétien en fait fait partie, pour le meilleur comme pour le pire, tout comme l'héritage celte, l'héritage athée, l'héritage révolutionnaire, tous ces héritages pour le meilleur comme pour le pire. J'ai pris plaisir, il y a quelques années, à lire le livre de Jean-Claude Guillebaud "La refondation du monde". Il explique tous ces héitages et il propose de se les réapproprier pour tenter de créer une société autre, fondée sur la justice et le respect du plus faible. Un livre passionnant. En ce qui concerne l'avortement, ce n'est pas tant contre la vie, mais oui, pour moi, la vie n'est pas un absolu, mais l'amour, et là, je ferme ma bouche; je ne suis pas à la place de la femme, souvent en détresse, qui se font avorter. C'est à elle de décider, on n'est pas à la place d'une maman qui galère avec un enfant handicapé; dans notre société, c'est souvent très lourd. Quand au suicide, c'est un appel à la vie, mais à une autre vie, et là aussi, je me tait. Notre société n'en parle pas, alors qu'on sait, de^puis Durkheim, que le suicide est un fait social; le crime de notre société est de ne pas tendre la main à celles et ceux qui font ce terrible acte. quant à trouver que certaines vies sont moins valable? Je n'ai pas réponse à tout, mais j'essaie d'avoir respect à tout. naturellement, je suis contre l'avortement qui vise à supprimer l'enfant selon son sexe, mais là, c'est tout un commerce mondial à changer, et on ne prend peut-être pas le chemin. ca, ça fait mal.
Pour ou contre... ça ne change rien ! Ce sont les deux faces de la même pièce... et de quel théâtre ! Théâtre d'affrontements mais d'un tel classicisme. Vous pouvez bien vous crêper le chignon à l'infini... quel importance ! A quand les moments de joie, de paix (du mental) et d'amour, même superficiel, mais au moins ça fait du bien ? VIVE LE RAINBOW !... qui permet justement l'unification de tout et de tous au-delà de nos querelles de chapelle.
toujours 3 points de vue dit le Sage et c'est ce troisième point qui peut être le point d'union alors vive le Rainbow authentique,mais entre nous "il y a ce qu'il y a" conforme à notre intérieur alors sachons battre notre coulpe et dans notre quotidien voyons notre propre cadre pour essayer d'améliorer ce cadre avec les supports qui nous correspondentape ou païens ou...il y a toujours un 3ième point ,ah oui le Rainbow !A bientôt de vous y rencontrer...
D'accord. Ce qui m'a vraiment enervé, c'était cette naivété du DreamCatcher, qui semble pauvre en connaissance des faits et qui se suffit chantant dans la chorale de la mode. Retournons alors à nos moutons. Suivant l'idée du respect du plus faible, comment gerer cela: Donc, aussi un enfant handicapé peut aimer la vie. Il le fait certainement. Je suis d'accord que c'est lourd avec la société, mais il faut donc changer la société, et pas priver l'enfant de son droit de vivre. Il faut offrir des solutions pour les femmes en détresse, des service etc. En tout cas, ce qui compte c'est la règle de Jaina: "Tout qui vit cherche avec un fort désire de vivre et nous devons respecter cela dans nos pensées et actions" (Vardhamana Mahavira) Du pareil. Il faut changer la société. Ce qui m'a fait te demander de la vie moins valable c'était ton idée de avorter des enfants handicapés, dont les vies sont des vies et alors aussi valables que tout autre vie.
Changer la société ; je suis d'accord avec toi, mais ça ne se fera que lenteent si ça se fait, ce qui n'est pas sûr du tout. Pendant ce temps là, une décision de garder ou non un enfant, c'est une décision rapide, et c'est à la femme ou aux parents de la prendre, pas à moi. La société se doit de respecter et d'accompagner le choix des parents. Bien sûr, je suis pour une prise en charge plus grande des personnes handicapées. On y est loin, puisque les places se sont de plus en plus rares dans les institutions. Là aussi, il faut des moyens humains pour que les personnes handicapées soient le plus autonomes possibles, qu'elles vivent dans la société et non à côté. Je tiens aussi à dire que ce sujet, comme tous les autres est copmplexe, mais en tout cas, interdire l'IVG serait un formidable retour en arrière qu'il ne faut surtout pas entamer.
Peut-être que c'est vraiment si facile, mais lorsqu'on n'essaie pas de changer quelque chose, on va retomber à rien de tout changer. Tu oublies là que l'enfant n'est toujours pas demandé. Il n'a pas de droit de vivre? Je me repête: Il y a déjà des possibilités pour aider une mère, l'enfant peut être adopté, on peut donner des services à la mère, bien, c'est pas encore suffisant, mais cela vaut un effort, et c'est pourquoi l'interdiction de l'avortement serait un pas en avant. L'on pourrait regler tout simplement, qu'une mère qui veut avorter, fera adopter son enfant, il y a vraiment beaucoup des couples, qui aiment avoir des enfants, sans le pouvoir.
Ben voyons ! La prohibition de l'alcool a entrainé l'alcool dans la clandestinité avec des produits frelatés. La prohibition des drogues emmène la drogue dans la clandestinité avec des produits frelatés. L'interdiction de l'avortement ne fera que ramener l'avortement dans la clandestinité avec tous les problèmes sanitaires qui en découlent. Va dire à une femme qui s'est fait violé de garder son bébé ! Va dire à une femme qui risque sa vie en mettant son enfant au monde qu'elle le garde ! Va dire à une femme que son bébé va naître handicapé à cause d'une maladie par ex et qu'elle doit garder son bébé et que sa vie, elle va la passer à s'occuper de cet enfant qui ne sera surement jamais autonome ! Va dire à une femme qu'elle attend un bébé alors qu'elle n'en voulait absolument pas ou du moins pas maintenant parce qu'elle a des études à faire et qu'elle n'a pas les moyens de s'en occuper (moyens financiers et/ou physiques) Et bien d'autres suggestions, mais en tout état de cause, la femme a le droit de disposer de son corps, et ce n'est surement pas aux hommes de dire aux femmes ce qu'elles ont le droit de faire ou non, et surement pas de demander son interdiction en faisant croire que ça serait un pas en avant (alors que ça serait un retour en arrière). Encore une belle réaction patriarcale ! et faire adopter son enfant, une belle idée, mais quand on voit le nombre d'enfants qui attendent dans les orphelinats, et tout ce qu'il faut pour avoir le droit d'adopter un enfant...va en falloir de nouveaux orphelinats avec toutes ces femmes qui n'auraient plus le droit d'avorter à cause des pro-life et qu'elles ne voudront pas garder leur enfant. Et interdire dans notre pays, ça reviendrait aussi à autrefois où on allait se faire avorter dans un pays voisin. En ce qui me concerne, je précise que je ne suis ni un pro-avortement ni un anti, je me positionne entre les deux. Je peux comprendre la detresse des femmes dans certaines situations et que c'est bien souvent le dernier recours. Je voudrais juste dire aux femmes que l'avortement, ce n'est pas un moyen de contraception, il y a d'autres moyens ! Je dis ça car pour certaines, le foetus, c'est un morceau de glaire comme je l'ai déjà entendu dire. C'est terrible d'entendre ça. Quand au fait que c'est une vie qu'on retire, oui, et c'est terrible de décider de la supprimer (mais je dirais qu'il serait bien pour les mères qui se font avorter de demander pardon et d'expliquer au foetus pourquoi elles font ce geste), mais combien d'ovules non fécondables à cause de la pillule? Faut interdire aussi la pillule alors? Combien de millions de spermatozoïdes qui n'auront pas le droit de féconder l'ovule parce que pas arrivé le premier ou à cause d'un spermicide? Un avortement, c'est pas terrible, je le reconnais, mais ce n'est pas la fin du monde, et la Vie, elle, continue.... Notre espèce n'est pas encore et est loin de l'être, en voie de disparition (je parle en nombre et non d'autres causes qui pourraient entrainer son extinction). Et puis on peut considérer l'avortement comme un moyen pour réduire la natalité, car la Terre ne peut accueillir trop de monde. Il serait bien de mettre en place une "politique" d'éducation sexuelle dès l'entrée au collège et pendant tout le reste de la scolarité et pas seulement 2 ou 3H comme cela se fait actuellement, mais que ce soit une matière importante à l'école, car avoir un bébé, tout comme avorter, c'est une décision importante, ainsi, les prises de décisions seraient mieux refléchies. Bien sûr, on peut vouloir qu'il y ai plus d'aides pour les femmes qui veulent avorter, alors que si on leur apportait une meilleure aide financière pour subvenir aux besoins de l'enfants, elles décideraient surement de le garder. Il serait bien de mettre en place des centres d'accueil pour jeunes mères qui suivent encore leurs études (alors qu'un bébé viendrait à coup sûr les faire arreter) et qui les aideraient dans tous les moments de la journée afin qu'elles puissent étudier en toute quiétude. Et il y a bien d'autres solutions qu'on pourrait trouver pour aider les mères qui veulent se faire avorter pour qu'elles aient les moyens justement de garder le bébé, car là aussi, il y a un sacré souffrance pour beaucoup d'entre elles, mais elles n'ont souvent pas d'autres choix, car on ne leur en offre pas non plus. Alors juste pour finir, je préfère que l'avortement soit légalisé et bien encadré, avec du matériel sûr et propre, que de revenir aux avortement clandestins. Toutes interdictions entrainent des effets néfastes, il faut y songer ! Ni POUR ni CONTRE, mais il faut un juste milieu pour contenter tout le monde. Ensuite, c'est aux femmes de dire ce qui est bien pour elles ou non, les hommes, STOP, cessez de dire encore et toujours aux femmes ce qu'elles doivent faire, laissez-les décider librement et n'interférez pas dans leur Vie !
Et si on arrêtait de faire croire aux gens qu'il faut faire des enfants comme je l'entends encore toujours ! Quelle idée ! Quand je vois tous ces adultes bourrés de problèmes et incapable de s'aimer déjà eux-mêmes faire "areuh areuh" à leur moutard en se et le débilisant ! Grotesque ! Comme avait dit un Ami : ceux qui font des enfants c'est parcequ'ils ne savent pas faire l'enfant ! Et en plus... se reproduire, quel terrible mot quand on comprend ce qu'on reproduit. Comme pensent certains, donner la Vie aurait un bien autre sens que d'enfanter et j'avoue être bien plus admirative devant un couple qui produirait une oeuvre (peinture, livre, construction, etc...), peut-être même l'oeuvre de leur vie plutôt qu'un enfant.
Combien de fois on m'a dit: "à 37 ans (et on peut dire les autres années) tu n'as pas encore d'enfants?" "comment ça? tu ne veux pas d'enfants?" "à qui tu va léguer tes biens si tu n'as pas d'enfants? il faut en faire !" "et ton nom, il ne va pas être transmis" "quel bonheur d'avoir des enfants !" (oui surtout comment on voit il leur parle, les frappe, etc... ils sont surtout de bons défouloirs, mais!.....il faut faire des enfants) "et ta copine, elle voudra peut-être des enfants" (oui mais elle sait qu'avec moi, c'est niet et pour l'instant c'est niet pour elle aussi). ah oui, on m'a dit un jour alors que j'expliquais que j'avais autre chose à faire dans ma vie que de faire des enfants, et que d'en avoir, ça m'empêcherais d'accomplir certains de mes rèves, eh bien que j'étais un égoïste. Une autre fois, on me posait comme une victime parce que je ne veux pas d'enfants car il y a déjà assez de monde comme ça sur Terre, mais je ne veux pas surenchérir sur le problème de surpopulation. Et alors quand j'ai parler de décroissance, non seulement économique, mais aussi de décroissance natale, je me suis fait insulter de tous les noms. Ah ben les religions disent qu'il faut peupler la Terre, faire plein de gosses, la famiiiiiiiillllllllee quoi !!! alors c'est clair que tant que l'Humanité n'aura pas pris conscience de faire moins de gosses, 2 par couple étant une bonne moyenne pour maintenir un équilibre, mais déjà commencer par réduire la population à travers le monde, et tant que les mecs ne sauront pas se retirer au dernier moment (car ils s'en foutent c'est pas eux qui portent le gosse, et pis, ils peuvent toujours ne pas le reconnaitre comme ça se fait beaucoup), tant qu'il n'y aura pas de respect des femmes et ne pas les voir comme des machines à "reproduire" (oui Rainbowgirl, quand on voit ce qu'ils reproduisent...tu as eu raison de souligner ce fait), ben on est pas sorti de l'auberge ! Mais bon, quand on est à contre-courant de la pensée dominante, on prend l'habitude de se faire insulter, parce qu'il parait qu'on n'a rien compris à la Vie. Et pis aussi inverser le processus d'allocations familiales, cette incitation à toucher plus d'allocs quand tu as plusieurs gosses, mais si tu n'en as qu'un, tu touches que dalle ou presque (ce qui revient à la même chose). Ah cette satané politique nataliste, comment faire pour la saborder nom d'un petit cactus dégarni !!! Et pis si vraiment j'en veux un d'enfant un jour, il y a assez d'enfants sans parents qui n'attendent que ça d'être adopté et qu'on leur donne tout l'amour qu'il mérite. Ah mais oui, c'est vrai, la majorité des gens me répètent sans arrêt que ce n'est pas vraiment ton gosse, il n'a pas ton sang, tes yeux, patati patata...enfin bref, un enfant bien à eux..quelle mentalité ! On peut toujours en faire un bien à soi et en adopter un, c'est pas interdit non plus. Oui mais le second il n'a pas ton sang....je vais pas me répéter. Houlala c'est dur de faire bouger les consciences !!! Bon il faut rajouter à tout ça, qu'on me gave parce que je n'ai pas d'enfants, mais en plus, que je ne suis pas marié ! houlaaaaaaaaa sacrilège, c'est pas normal, il y a quelque chose qui cloche, à cet âge, on doit être marié, avoir des enfants, et hop, c'est reparti mon kiki pour un nouveau tour ! Pfffffffff qu'est-ce qu'il y en a des troupeaux de moutons sur Terre quand même ! Mon problème? oui j'avoue, j'en ai un et je vous le confie mais chut n'allez pas le répéter: mon problème..................................................................................... ......................................................................................................... ......................................................................................................... ......................................................................................................... ......................................................................................................... je ne sais pas faire bêêêêêêêêêêêêêêêê :X
L'avortement. Lentement, ceci m'ennerve de me repêter. Quoique soit la situation de la mère - à part de la mort possible de la mère, qui devra être sujet d'un regard ulterieur - il faut demander aussi l'enfant dont la réponse sera dans un premier abord oui. Je suis ennuyé de reciter: "Tout qui vit cherche avec un fort désire de vivre et nous devons respecter cela dans nos pensées et actions" (Vardhamana Mahavira) Ou non? Ce qui m'a aussi decu fortement, Sushumna, c'est que tu apportes une signature que tu rends en Tartufferie par ta demarche d'argumentation: "Puissent tous les êtres atteindre la paix et l'harmonie". Tu dis: "Va dire à une femme qui s'est fait violé de garder son bébé ! Moi je te dis que ceci signifierait de donner à l'enfant qui n'a rien fait la peine capitale pour son père criminel. Et, le viol ne sera pas annulé en tuant un être innocent. * "Va dire à une femme que son bébé va naître handicapé à cause d'une maladie par ex et qu'elle doit garder son bébé et que sa vie, elle va la passer à s'occuper de cet enfant qui ne sera surement jamais autonome !" Je te dis, que c'est pour cela qu'il y a des service sociales. Et je te dis que aussi en étant handicapé va se rejouir de sa vie. Tuer un enfant handicapé signifiait revenir aux attrocités nazis. Tu connais peut-être M. Hawkin? Dis donc, tu conseillera vraiment une femme, qui a déjà eu six enceintes échoué de avorter la septième? Là, te voilà, tu aurais tué Beethoven. * "Va dire à une femme qu'elle attend un bébé alors qu'elle n'en voulait absolument pas ou du moins pas maintenant parce qu'elle a des études à faire et qu'elle n'a pas les moyens de s'en occuper (moyens financiers et/ou physiques) " Alors, il y a toujours des femme infertiles, qui cherchent un enfant à adopter. C'est un problème qui dérive seulement de la connerie personnelle. * " Et bien d'autres suggestions, mais en tout état de cause, la femme a le droit de disposer de son corps, et ce n'est surement pas aux hommes de dire aux femmes ce qu'elles ont le droit de faire ou non, et surement pas de demander son interdiction en faisant croire que ça serait un pas en avant (alors que ça serait un retour en arrière). Encore une belle réaction patriarcale ! " Et l'enfant alors a moins de droit de vivre une vie qui pourait être assez long (environ 80 ans)? Est-ce que les neuf mois sont tellement importants? Tu veux proclamer comme prochain pas en avant aussi le droit de tuer n'import qui? Parce que cela signifiait donc une dite "réaction patriarcale"? Oui! Remplacons une connerie par l'autre! Créons la réaction matriarcale seulement pour nous opposer à la raison! (C'était de l'ironie) C'est au fait une des bêtises les plus repandues, d'admettre que les hommes imposent aux femmes des obligations extra. Personne n'est pas permis à tuer un autre être humain. C'est pas les hommes auquel c'est permis, mais si tu dis que les femmes sont soumis à une injustice en les soumettant les même lois, c'est de la connerie intégrale. * "faire adopter son enfant, une belle idée, mais quand on voit le nombre d'enfants qui attendent dans les orphelinats, et tout ce qu'il faut pour avoir le droit d'adopter un enfant...va en falloir de nouveaux orphelinats avec toutes ces femmes qui n'auraient plus le droit d'avorter à cause des pro-life et qu'elles ne voudront pas garder leur enfant. Et interdire dans notre pays, ça reviendrait aussi à autrefois où on allait se faire avorter dans un pays voisin. " Dans ta logique il fallait tuer alors des gosses qui perdent leur parents en accident. Car, les bébés sont cherchés comme jamais. Il y a déjà des Européens et Americains qui vont en Russie, Ukrainie etc. et offrent aux mères d'argent pour avoir leur bébé. Ce que tu racontes est seulement vrai pour les enfants plutôt "grands" qui connaissent le sort des parents ou qui n'étaient pas adaptables, sans les juger. Je reste convaincu que l'adoption est une bonne solution. * "Quand au fait que c'est une vie qu'on retire, oui, et c'est terrible de décider de la supprimer (mais je dirais qu'il serait bien pour les mères qui se font avorter de demander pardon et d'expliquer au foetus pourquoi elles font ce geste), mais combien d'ovules non fécondables à cause de la pillule? Faut interdire aussi la pillule alors? Combien de millions de spermatozoïdes qui n'auront pas le droit de féconder l'ovule parce que pas arrivé le premier ou à cause d'un spermicide? " Ceci ne demontre qu'une certaine ignorance du fonctionnement de la vie. C'est seulement le ovule avec spermatozoide qui forme un être humain. Les contenus des objets séparés sont des information haploides, mais on a besoin des info diploides. * "Et puis on peut considérer l'avortement comme un moyen pour réduire la natalité, car la Terre ne peut accueillir trop de monde." C'est une idée bien fachiste. Tu as cité au fait le Ebenezer Scrooge du conte de noel de Dickens. Ceci revient aussi à l'idée nazi d'extincter la vie non valable pour créer d'espace de vie pour des uber-hommes. Il est vrai que les ressources terrestres sont limités. Mais au lieu de l'avortement, on peut resoudre le problème avec une politique de contrôle des naissances. Mais ceci demande une société mature. * "Alors juste pour finir, je préfère que l'avortement soit légalisé et bien encadré, avec du matériel sûr et propre, que de revenir aux avortement clandestins." Tu as déjà temoigné un avortement? En tout cas, légalisé ou clandestin, les techniques sont les mêmes. Et je vous jure, que c'est affreux de temoigner un avortement tard avec des moyens ultrasoniques. On peut observer, qui de la vagina des outils s'approchent au foetus dormant. Dès que l'outil le touche et tire, comme le foetus va être déchiré, il commence à se combattre pour sa vie. Je vous le jure, c'est beaucoup plus que votre luttes frêles. Alors on voit comment son première jambe et déjà separé du corps, de sang qui coule dans l'eau maternelle et des artéries qui se bougent comme un ver. Ensuite un bras, par hazard. Pareil. La tête suit, mais elle est trop grosse pour passer. Alors, qu'est-ce qu'on fait? Oui!!!!! On l'écrase. alors le cerveau se repart dans l'uterus. Le corps sera tranché en deux. De manière que les poumons en voie de developpement seront exposés. Un vrai pas en avant. Ceux qui ne supportent pas de l'attrocité doivent ommettre les liens suivants (Il faut aussi remarquer que je ne les ai pas agrandis ni verifié les sources, j'ai vu cette bestialité une fois, et cela me suffit une fois pour tous). http://images.google.de/images?q=tbn:IKgsqzDQPT4J:www.4abortion.net/images/dyc3_small.jpg http://images.google.de/images?q=tbn:j_kNYu903vgJ:www.trosch.org/gra/d%26c25wks.jpg Mais, ce qui me déplaisait le plus, c'était cette comparaison de cul. Tu as égalisé l'avortement à la prohibition d'alcool. Dans mon avis ceci manque de gout, de bon sens et humanité. La prohibition d'alcool est un problème d'une valeur culturelle. L'avortement est un problème ethique. En les comparant tu aboutis à un seul fait: Dire que le meurtre et la bière sont pareils. On ne peut que classifier cela de connerie. Et tu continus. Tu fais un ensemble des tous les raisons qu'on t'a donné pour l'enfant. Mais on t'as pas donné le seul qui compte. Pour l'amour. Et je te donne une chanson: J'abandonne sur une chaise Le journal du matinLes nouvelles sont mauvaisesD'ou qu'elles viennentJ'attends qu'elle se reveilleEt qu'elle se leve enfinJe souffle sur les braisesPour qu'elles prennentCette foisJe ne lui annoncerai pasLa derniere hecatombeJe garderai pour moiCe que m'inspire le mondeElle m'a dit qu'elle voulaitSi je le permettaisDejeuner en paixJe vais a la fenetreEt le ciel ce matinN'est ni rose ni honnetePour la peine"Est-ce que tout va si mal ?Est-ce que rien ne va bien ?L'homme est un animal"Me dit-elleElle prend son cafe en riantEt me regarde a peinePlus rien ne la surprendSur la nature humaineCe pourquoi elle voudraitEnfin si je le permetsDejeuner en paixJe regarde sur la chaiseLe journal du matinLes nouvelles sont mauvaisesCrois-tu qu'il va neiger ?Me demande-t-elle soudainMe feras-tu un bebe pour Noel ? (Philippe Djian/Stephan Eicher) Je trouve que pour des Hippies vous avez des allures assez anti-vie, anti-amour et je craigne que vous n'avez pas eu assez d'amour pendant votre enfance.
Ensuite, ta connerie est bien plus grande que tous ces commandos anti-avortements dont tu me sembles pitete après tout bien proche. Tu fais de la Vie un absolu, moi non, même si j'ai un profond respect pour elle. Je préfère de loin une vie heureuse que malheureuse. Mon petit gars, puisque tu prends comme exemple le fait d'avoir 6 enfants et le 7e on l'avorte...je vais t'expliquer clairement ta connerie. Je suis le 7e vois-tu mais je n'ai que 5 frères et soeurs, car j'ai un frère qui est mort d'une malformation cardiaque à meme pas 1 mois, mort dans de terribles souffrances et ma mère ne pouvait pas avorter à cette époque. Hors s'il avait vécu, il aurait été handicapé grave de chez grave. Va t'occuper de6 gosses et d'1 septième bien handicapé. Ma mère si elle avait pu se serait fait avorter, mais quand on ne sait pas ou on n'est pas mis à la réalité des événements mon gars, on devrait sérieusement se taire. Tiens va dire à ma mère quand elle a mis le drap sur le nez de mon frère alors qu'il n'avait pas encore rendu son dernier souffle qu'elle est pour autant une nazie !!! Elle a juste diminuer le temps de ses souffrances. (sur conseil du médecin) Tiens, puisque tu tiens autant à la vie, je parie que tu fais parti de ceux qui sont contre l'euthanasie, et pour l'acharnement thérapeutique, puisque c'est la vie coute que coute. A mon humble avis, tu es un sacré fanatique du vatican où on apprend bien à respecter la vie de façon extrême sans prendre en considération la mère (qui elle a déjà bien sa vie en main, mais comme la mère n'est qu'un objet pour les culs bénis, donc elle, on en a aucune considération). T'inquiètes, malgré tout, la terre va continuer à touner autour du soleil et ce dernier continuera à briller (mais apparament pas dans ta tête). Quand je parle d'ovule, je parle qu'avec la pillule, un spermatozoïde ne pourra pas le féconder (puisqu'il ne faut surtout pas empecher tout processus de vie), merci de comprendre ce que je dis et de ne pas détourner mes propos, mais bon, vu le niveau, il y a interet à t'expliquer. Pour le viol, tu n'as jamais entendu parler des femmes qui sont dans un désespoir tel qu'elles sont pretes à se suicider (mais tant pis pour la mere pourvu qu'elle ai son gosse), à se taper le ventre, à se mutiler, tant la blessure est profonde...Pour ça que je disais qu'elles s'excusent de leur geste en se faisant avorter et qu'elles expliquent pourquoi elles le font. Tuer un handicapé, je n'ai jamais parler de ça, mais de la possibilité de se faire avorter en sachant qu'on puisse mettre un enfant handicapé (handicapé lourd j'aurais pu préciser). Je ne suis pas un nazi en disant ça, c'est une lourde responsabilité d'élever un handicapé (mais tu n'as peut-être jamais travaillé avec ou vécu avec). Et ce n'est pas moi qui décide du sort des enfants, je ne fais que me mettre à la place des mères et essaie de comprendre. Si tu avais bien lu, tu aurais compris que je ne suis pas pour l'avortement pour autant, je le suis pour les femmes qui le désire car je respecte elur choix meme si je n'approuve pas, je met mes convictions de côté, j'ai un regard neutre (pas partisan comme toi), mais pour ma part, je ne trouve pas ça génial. Tu parles d'adoption, mais stopppppppp, il y a des milliers d'enfants qui attendent déjà, alors adoptons ceux là d'abord, pas la peine d'en rajouter ! Je pense que la dérive de la connerie personnelle t'a bien rattrapé sur ce coup ! "Et puis on peut considérer l'avortement comme un moyen pour réduire la natalité, car la Terre ne peut accueillir trop de monde." C'est une idée bien fachiste. Tu as cité au fait le Ebenezer Scrooge du conte de noel de Dickens. Ceci revient aussi à l'idée nazi d'extincter la vie non valable pour créer d'espace de vie pour des uber-hommes. Il est vrai que les ressources terrestres sont limités. Mais au lieu de l'avortement, on peut resoudre le problème avec une politique de contrôle des naissances. Mais ceci demande une société mature. Si tu lisais tout ce que j'ai écrit, je parlais de faire 2 enfants par couple, en sorte, un controle des naissances. Me traiter de fachiste, alors que je suis anarchiste, je me marrrrrrre! comme quoi on est toujours le fachiste de quelqu'un, surtout quand il veut imposer son point de vue, c'est bien dans le genre des extrémistes religieux! Et sache que je ne parle pas d'eugénisme, pour ça, adresses-toi à Raël ! Est-ce que les neuf mois sont tellement importants? Tu n'es pas une femme, moi non plus, mais 9 mois dans une rélle détresse et misère doivent bien valoir quelques années. Quand à parler d'alccol ou de drogues, ce n'était pas pour les mettre en parallèle mais juste dire qu'une intediction n'amène que des effets néfastes, mais là encore, tu comprends ce que tu veux bien. C'est au fait une des bêtises les plus repandues, d'admettre que les hommes imposent aux femmes des obligations extra/ Ben pourtant dans le monde, c'est exactement ce qu'il se passe, tu dois avoir de la sacré merde dans les yeux. Bon sur ce, je ne reviendrais pas continuer le débat plus longtemps avec un être aussi méprisable que toi qui ne sait qu'insulter et qui n'amène que des arguments venant des commandos anti IVG. Salut bien pour moi ton Pape qui faisait parti des jeunesses hitlériennes dans sa jeunesse.
Ce qui m'a aussi decu fortement, Sushumna, c'est que tu apportes une signature que tu rends en Tartufferie par ta demarche d'argumentation: "Puissent tous les êtres atteindre la paix et l'harmonie". Comment une mère qui risquent de mourir en accouchant, une mère violée, etc... vont trouver la paix et l'harmonie qu'elles avortent ou non . C'est à chacun de trouver la voie qui kes amèneront sur la Voie de la Paix et l'Harmonie. Moi je ne fais qu'exprimer un voeu. Parce que j'exprime mes opinions (et de façon neutre) je suis un tartuffe? Tartuffe celui qui le dit ! (encore un effet du mirroir)