Je suis un Americain, et je sais les "problems" avec les musulman adolescents (comment ils brulent des voitures, etc.). Qu'est-ce que vous pensez? C'est juste moi, mais je pense que le gouvernement français doit etre gentil avec ces personnes. Ce n'est pas leur faut- ils y ont la troisième génération habiter, donc ils ne peuvent pas juste partir...Leurs familles y habitent. (Je suis desole si mon Francais etre mal...) Salut mes amis, Dylan
le probléme n'est pas qu'il sont musulmans, ou adolescents, ou qu'ils sont là depuis longtemps. Le probléme c'est qu'on les a mis dans des ghettos, qu'on leur offre pas d'avenir et pas de but, et qu'ils essayent de se faire entendre. c'est normal qu'ils brulent des voitures. si tu habitait sur une ile déserte devant laquelle croisent des tas de bateaux qui jamais ne s'arrêtent, tu ne ferais pas un grand feu pour attirer l'attention, dire que tu es là? Le gouvernement français n'en a rien à faire. Pire, il est la cause de l'incendie, c'est Sarkozy, ministre de l'interieur (de mes fesses) qui à gratté l'alumette, en parlant de ces personnes comme de saletés à nettoyer. c comme attendre qu'un pyromane soit pompier (même si ça arrive). La solution, on ne la connais pas, ou alors si: ce serait de détruire tout ces ghettos et de mélanger les cultures. Mais il y a pas beaucoup de gens, de ceux qui prennent les décisions, et qui habitent les quartiers chics, aux facades ravalées grâce aux subventions, qui ne veulent ça pour rien au monde. Ce n'est même pas du racisme "racial". C'est du racisme économique. Un riche cheik arabe vient de racheter la moitié de la place vandôme (là ou se trouve le ritz hotel), et ça pose de probléme à personne. Je pense pas que le probléme soit uniquement en france. On est juste ceux qui en ont le moins conscience, ceux qui ont férmé les yeux jusqu'a que ça nous saute au visage et nous dise: "regardes, tu crois que tu habites dans le pays des droits de l'homme? Mon cul, c'est le pays des droits de fermer ta gueule". Je viens de voir un film excellent, américain, sur ce sujet de racisme ordinaire et des préjugés: "collision/crash" de Paul haggis. je vous le conseille chaudement. et bonne année.... ps: if you find it hard to understand, tell me. I'll translate.
Les ghettos sont mauvais lorsqu'ils sont imposés par le gouvernement, mais peuvent être o.k. si ce sont les gens qui décident eux-même d'habiter là, ce qui n'est pas le cas à Paris. Surtout que les logements sont insalubres et dangereux(combien d'incendies il y a eu dans ces ghettos?). Selon moi, un des problèmes du gouvernement français, c'est qu'il ne tient pas compte des besoins spéciaux des immigrants et de l'intégration de ceux-ci et de leurs enfants. Très triste tout ça... En passant, pianoperson60, ton français est pas si mal...
Oh oui, et c'est mal barré, tout ce qui s'annonce est en phase avec l'OMC: libéraliser les marchandises, et brider les humains, en faire de la marchandise. Quand on pille les pays d'Afrique, on n'en a pas assez, il faut encore piller les cerveaux. Il faut créer d'autres liens, comme nous au camp Silence, des camps écolo, mais on a des relations de tendresse, de complicité, et c'est celà qu'il faut développer, comme les rainbow, ou les mouvements autour de la décroissance, pour que l'humain et la nature soient enfion respectés. On peut rêver... Dominque
c'est aussi ça le probléme, ici dés que tu parles de discrimination positive, il y a levée de bouclier, haro sur l'idée neuve, austracisme. Je suis d'accord avec toi rain flower, il faut pouvoir laisser le choix aux gens d'agir dans leur interêt. Mais ça ne concerne pas que l'immigration. il faut voir comment sont déboutés les projets de fêtes régionnales en Bretagne, Corse, Savoie ou Pays basque, l'organisation de fêtes identitaires est impossible. Pour un pretexte bidon: la cohérence nationale. au final on sera tous français, mais on sera comme des cons. Pour les rainbows, c'est encore un truc que tu peux pas imposer, c'est pas un truc qui peut régler l'ensemble des problémes, dans leur diversité. C'est une solution personelle. Je crois...
Je pense que cette problem est tres difficile. Et aussi, ce n'est pas un problem seulement de France. Des musulmans en des EU, ils n'ont pas contents avec comment les Americains etre avec leur. Tout le monde en EU pensez "Oh non, il va tuera moi," juste parce-que 9/11. Les Américains peuvent être stupides...(probalement tu sais deja...hehe). Mais j'espere juste que les musulmans sont assez traités.... (je ne sais pas si vous comprendrez...mon francais est mal...) L'amour, Dylan
Muslims shouldn't have been let in to France in the first place. European governements are failing their people. Immigration should be cut COMPLETELY, and the ones we already have should be forced to integrate. I'm from Britain, where Muslims have refused to integrate. Don't be naive enough to say that it is the fault of the government - it is the people themselves that want no part of our society. You have to be firm. Islam is a threat to the West. Have you seen the whole "cartoon" fiasco? They're a pain in the ass. Muslims, in our lifetime, are set to become the MAJORITY in France. Do you fancy thinking of France as an ISLAMIC STATE? Hell no. So keep them out.
- Islam is a thread to other organised religions, not our societies - We brought people from maghreb since the 60's because we needed workers. if this is a real problem , we have to deal with it, coz we created it. i don't see france as "any religion related" at all. Religion has nothing to do with what a country is. religion is a personal choice, something that should be kept in the privacy circle. So if we become overnumbered by muslims, i don't care, as long as nobody forces me to believe in anything. i personaly think all religions are dangerous. therefore I'm not even an atheist or agnostic (these mean you're against the idea of god (so admiting there's one) or against organisation (gnosis) of such a relationship), i just don't want these considerations to power our point of view. Voltaire , i think, said: I don't agree with you, but i will do everything for you to express your point of view. (personal translation...) that's my belief. keep them out? do you remember apartheid? segregationism? never was, never will be a solution; besides the fact that this is overwelmingly selfish from you to think that way. Let people live there own ways, freely, as long as your own freedom is not endangered. if you believe it is, think twice...