pensées positives

Discussion in 'French' started by sushumna, May 14, 2004.

  1. ledahut

    ledahut Member

    Messages:
    54
    Likes Received:
    0
    Jusqu'à qu'on sache un jour reconnaitre le faux du vrai !!
    Oh Chère Cyclamen !! moi aussi je t'Adore ! c'es un plaisir pour moi de te lire et cela me permet d'avancer aussi !!
    Et merci d'avoir répondu avec ton Coeur !!
    Actuellement en période examens, je lis vos messages mais n'ai pas trop le temps de m'y pencher et ainsi d'y ajouter un message réflechi !!
    Je Vous Aime !!!
    Big HUGGGGG

    Ecoutes, Réflechis et Agis !!

    [​IMG]
     
  2. spirale

    spirale Member

    Messages:
    60
    Likes Received:
    0
    :) J'aspirais depuis un certain temps à ^tre des vôtres mais je n'arrivais pas à m'inscrire. Je suis un aspirant à une existence harmonieuse. Et c'est quoi , pour moi, une existence harmonieuse? Une vie saine , avec nourriture simple, un beau décor pour vivre et autour de moi des personnes heureuses et ouvertes, qui ne parlent pas de leurs histoires personnelles, sauf si elles sont "exemplaires", légendaires, disent certains de mes amis. Depuis que j'ai découvert ce forum, j'ai trouvé une Famille, pas une famille où toutes les névroses s'entremêlent et plombent, mais une Famille unie par les mêmes aspirations, et dont les membres ont compris que pour s'entendre dans un minimum de durée, il faut avoir trouvé sa force, c'est-à-dire son autonomie, matérielle, émotionnelle, et intellectuelle. Ca ne court pas les rues; mais quel plaisir d'aller,le nez au vent , disponible, prêt à capter les indices, qui, ici où là vous mettent sur les bonnes pistes. Et voilà que les vents que j'ai humés m'ont mis sur la piste du hipforum, où je découvre un vrai Vivier où l'air qu'on respire est enivrant (d'une ivresse non factice , sans artifice, mais naturelle).
    Bien inspiré, je me suis laissé aspirer par votre belle énergie . Et je souhaite respirer avec vous l'air du large!
     
  3. ledahut

    ledahut Member

    Messages:
    54
    Likes Received:
    0
    Oh BIENVENUE DANS CE BEAU JARDIN SPIRALE !!!
    Que ton parfum ainsi que ta balle écriture s'harmonise à merveille avec toutes les fleurs de ce jardin !!

    Respect.


     
  4. Rainbowgirl

    Rainbowgirl Member

    Messages:
    325
    Likes Received:
    0
    Document trouvé dans un café philo à Paris il y a quelques années et qui avait été retapé pour pouvoir le diffuser :


    UNE RENCONTRE ??

    Avec SES « REGLES » CONVENTIONNELLES… ou BIEN ouverte ?




    AVEC SES « RÈGLES » CONVENTIONNELLES ?…

    [font='Albertus Medium (W1)'] [/font]

    [font='Albertus Medium (W1)']C’est-à-dire, en synthèse, les :[/font]

    · [font='Albertus Medium (W1)']pudeur, [/font]

    · [font='Albertus Medium (W1)']réserve [/font]

    · [font='Albertus Medium (W1)']et principes de l’être « normal » se mettant volontairement sous « perfusion médiatique »…[/font]

    [font='Albertus Medium (W1)'] [/font]

    [font='Albertus Medium (W1)']NON ! Pas de ces règles sociales conventionnelles[font='Albertus Medium (W1)'] (que l’on dit habituellement ses [/font][/font]propres[font='Albertus Medium (W1)'] règles) ![/font]

    [font='Albertus Medium (W1)'] [/font]

    [font='Albertus Medium (W1)']On n’est pas à l’école ![/font]

    [font='Albertus Medium (W1)']On n’est pas sous le regard dictatorial de sa famille ![/font]

    [font='Albertus Medium (W1)']On ne va pas encore ici jouer hypocritement le jeu de la société dont les règles ont prouvé
    leur inefficacité pour notre bonheur, leur caractère culpabilisant ou leur dangerosité…
    [/font]

    [font='Albertus Medium (W1)'] [/font]

    [font='Albertus Medium (W1)'] [/font]

    [font='Albertus Medium (W1)'] [/font]

    [font='Albertus Medium (W1)'] [/font]

    [font='Albertus Medium (W1)']OU BIEN OUVERTE ?[/font]
    [font='Albertus Medium (W1)'] [/font]

    [font='Albertus Medium (W1)']OUI ![/font]

    [font='Albertus Medium (W1)']Une rencontre pour[font='Albertus Medium (W1)'] [/font][/font][font='Albertus Medium (W1)'] être heureux
    ensemble
    intelligemment !
    [/font]

    Pour vivre consciemment les dualismes de la Terre (pas de lutte de sexes, de races, de religions, d’idéaux).

    [font='Albertus Medium (W1)']Pour ETRE avec l’autre… pas pour AVOIR l’autre ![/font]

    [font='Albertus Medium (W1)'] [/font]

    [font='Albertus Medium (W1)']Pas de règles individuelles[/font]

    [font='Albertus Medium (W1)']On ne se rencontre pas pour « draguer » un ami de corps (sexe), de cœur (« amour ») ou un confident, mais pour voir si il y a harmonie, point commun possible entre nous, puisque nous savons qu’au fond le bonheur de chacun dépend du bonheur de l’autre. Si tout le monde peut être contenté : tant mieux ! Sinon, tant pis, on se séparera…[/font]

    [font='Albertus Medium (W1)'] [/font]

    [font='Albertus Medium (W1)']Pas de règles sociales[/font]

    [font='Albertus Medium (W1)']On ne va pas « tourner autour du pot », pas de longs « travaux d’approche », pas de cinémas, repas aux chandelles, télévision, drogues et autres gadgets soi-disant pour se rencontrer qui diluent, en fait, les relations. Donc pas de consommation forcenée : on va vraiment se faire face ![/font]

    [font='Albertus Medium (W1)'] [/font]

    [font='Albertus Medium (W1)']Pas de règles psycho-religieuses[/font]

    [font='Albertus Medium (W1)']On ne cherchera pas à « travailler sur soi », ni à faire « évoluer autrui », ni à l’amener à penser comme soi. On sait en effet que les rencontres sont naturellement, sans effort, des moyens d’approfondissement de soi, que l’on n’est pas sur Terre pour apporter la sagesse mais pour la découvrir en soi…, et que le but de l’existence de chacun est : bonheur permanent et non (auto)harcèlement.[font='Albertus Medium (W1)'][/font][/font]



    [font='Albertus Medium (W1)']Donc, à l’opposé de la civilisation « normale » :[/font]

    [font='Albertus Medium (W1)'] [/font]

    [font='Albertus Medium (W1)']Nous ne suivrons pas les habitudes et les routines relationnelles qui empêchent de se voir, de comprendre nos relations et le sens de TOUTE relation,[/font]

    [font='Albertus Medium (W1)'] [/font]

    [font='Albertus Medium (W1)']Nous ne tenterons pas de nous auto-justifier devant l’autre : ni paraître, ni intéresser, ni exciter-séduire,[/font]

    [font='Albertus Medium (W1)'] [/font]

    [font='Albertus Medium (W1)']Nous n’utiliserons pas l’autre… comme Oreille (pour parler de soi),[/font]

    [font='Albertus Medium (W1)'] comme Peluche (pour ne pas être seul),[/font]

    [font='Albertus Medium (W1)'] comme Mère (pour obtenir informations, corps, présence chaleureuse, écoute).[/font]
    [font='Albertus Medium (W1)'][/font]
    [font='Albertus Medium (W1)']ALORS ?[/font]
     
  5. sensual

    sensual Member

    Messages:
    58
    Likes Received:
    0
    Pour poursuivre sur ce que vous dites Spiral et Rainbowgirl, j'avais trouvé il y a quelques temps cette traduction:
    "Etre ouvert et convivial signifie tout d'abord accepter ses propres sentiments et par conséquent ses propres pensées, c'est à dire être particulièrement réceptif à l'instant, à l'évènement... Etre réceptif signifie se mettre en accord avec le point commun des 2: en imaginant qu'il n'y ait pas d'interférences mentales (ou idiosyncraties post- culturelles), la rencontre serait:
    - Sur le plan physique: de vraies accolades (hugs!), non des "bises" conventionnelles, où tout le corps participe sans interférences "chrétiennes" ou craintes d'attirance, sensualité ou possible sexualité.
    - Sur le plan émotionnel: une implication totale sans désir de possession, d'être possédé, sans référence aux expériences passées ou à venir. Pas de méditations de groupe silencieuses, qui ne sont en fait, que des façons d'échapper à la fois à la solitude ou à la relation!
    - Sur le plan mental: chacun sachant que tout ceci est seulement un jeu temporaire (maya), ici et maintenant (et qu'on ne subisse pas, alors, d'enseignements édictés par "quelqu'un qui s'est éclairé lui même guru"!)...
     
  6. sensual

    sensual Member

    Messages:
    58
    Likes Received:
    0
    ... quelqu'un qui s'est déclaré lui même gourou!
     
  7. sushumna

    sushumna Member

    Messages:
    241
    Likes Received:
    0
    tirées du site: http://www.patriciagueye.com/chakx.htm


    SUGGESTIONS POSITIVES

    Je suis éternité, paix et joie

    Tout est bien dans mon univers

    J’attire à moi tout ce dont j’ai besoin

    J’écoute avec amour ma voix intérieure

    Seule l’action juste intervient dans ma vie

    J’ouvre ma conscience à l’expansion de la vie


    les désirs de mon être intérieur se révèlent à moi jour après jour

    La lumière qui m’habite rayonne dans tous mes actes

    Je suis en accord avec le plan divin de ma vie

    Tout contribue désormais à mon bonheur

    Je savoure chaque instant de ma vie

    Chaque instant est un présent

    Merci à tout ce qui permet à ma conscience de grandir
     
  8. Penny

    Penny Supermoderaginaire

    Messages:
    13,329
    Likes Received:
    34
    Ce thread est passionant :) Merci à tous d'y participer de si bon coeur!
     
  9. Rainbowgirl

    Rainbowgirl Member

    Messages:
    325
    Likes Received:
    0
    Très cher Sushumna,

    Merci pour ces pensées positives. Cela dit, je ne suis pas assez naïve pour lire ce florilège de beaux mots et ne peux m'empêcher d'y mettre mon grain de sel et mes épices pour relever un peu tout ça car (mes réponses sont en couleur):

    Je suis éternité, paix et joie
    Facile à dire...

    Tout est bien dans mon univers

    Et tout n'y est pas bien non plus ! (voire thread sur OC, derniers messages)

    J’attire à moi tout ce dont j’ai besoin

    OUi, y compris les ennuis pour leçons.
    Mais aussi "tout ce que tu veux tu l'auras hélas" dixit Platon.
    Et puis encore, a-t-on vraiment des besoins ??? Et sont-ils fondamentaux qu'il faille parfois "à tout prix" les satisfaire ?

    J’écoute avec amour ma voix intérieure

    Ouh... dangereux ces mots galvaudés. Est-ce ma voix intérieure ou mon mental qui radote, comment savoir ? Quant à écouter avec amour....

    Seule l’action juste intervient dans ma vie

    Ah oui... encore faut-il qu'elle soit vraiment juste et pour cela au-delà du binaire bien/mal. Et comment le savoir ?? Si ce n'est le FOR intérieur qui vous y pousse, il n'y qu'en vérifiant ses actions qu'on le sait et éventuellement en rectifiant.

    J’ouvre ma conscience à l’expansion de la vie

    Hum !... la Vie n'est pas en expansion, elle est c'est tout. Elle coule de Source.

    les désirs de mon être intérieur se révèlent à moi jour après jour

    Qui c'est cet être intérieur ?? Car si on parle vraiment de l'Etre libéré au sens bouddhique, il n'a plus aucun désir, Il Est.

    La lumière qui m’habite rayonne dans tous mes actes


    Je suis en accord avec le plan divin de ma vie

    Encore une fois, qu'est-ce que l'on entend par plan divin ? Quand à parler de plan divin et de "ma" Vie, il me semble que c'est une redondance puisque la Vie ne coule-t-elle pas de Source ? Existence serait plus approprié dans ce cas.

    Tout contribue désormais à mon bonheur
    Bien sûr quand on a compris comment ça marche.

    Je savoure chaque instant de ma vie

    Chaque instant est un présent

    Merci à tout ce qui permet à ma conscience de grandir


     
  10. cyclamen

    cyclamen Member

    Messages:
    78
    Likes Received:
    0
    Très intéressant ,Shhushumna et RainbowGirl !
    L'un a raison de s'aider à être ouvert et dynamique en se disant que tout est pour le le mieux dans lemeilleur des mondes ; l'autre a raison de dire que cela peut nous coincer (j'extrapole!) dans de fausses philosophies où on fait semblant d'être heureux en refoulant ce que l'on éprouve vraiment !
    Tout ceci est une affaire très personnelle: certains êtres ont besoin de se dynamiser ,d'autres de s' observer....Et ces attitudes vis à vis de nous-mêmes changent aussi suivant les années,les jours ,les événements de notre existence !

    Donc tout est bien ! Mais comme ce n'était pas "bien" (! ! ! ),j'ai voulu montrer que c'était pas bien et bien!
    C'est "juste" ,non ?
    Je secoue mes pétales pour vous donner de l'air frais et de merveilleux parfums!
     
  11. spirale

    spirale Member

    Messages:
    60
    Likes Received:
    0
    Qu'on me montre que c'est oui et non à la fois, c'est ce que je pressentais depuis longtemps, pour enfin sortir des oppositions, qui elles aussi sont géniales pour voir que ce n'est pas ça!
    Si je comprends bien, tout est positif, ou négatif, selon ce qu'on en fait!
    Il serait donc plus juste de dire que tout a lieu d'être?, et qu'il n'y a rien à rejeter? C'est bien reposant finalement, tout en restant vigilant! C'est donc toujours double: positif et négatif; reposant et vigilant...
    Vous m'inspirez bien!
     
  12. superwoman

    superwoman Member

    Messages:
    55
    Likes Received:
    0
    Il y a ceux qui prônent "les pensées positives", ceux qui disent que finalement positif ou négatif, bien ou pas bien ... tout est positif au fond.

    Mais pourquoi alors ne pas tout simplement dire que "c'est ..." sans donner de connotation de positif ou pas positif. Chacun y verra de toute façon ce qu'il veut ou peut voir en fonction de son hologramme, de ses prismes, personnels, culturels ou autres. Un peu comme dans le merveileux film "Que la lumière soit" d'Arthur Joffé, où on s'aperçoit que chacun est ravi parce qu'il a vu "son" film !
     
  13. sushumna

    sushumna Member

    Messages:
    241
    Likes Received:
    0
    Je suis le principe essentiel de la vie --
    le plus grand de tous les atouts pour être heureux et réussir.

    Je suis ce qui donne la qualité positive aux êtres humains.
    Je mets dynamisme, énergie, éclat, dans l'effort humain.

    Je suis la source de la puissance physique et mentale.
    Je donne au corps la vigueur et la souplesse, l'énergie
    essentielle au cerveau et à son originalité.

    Je suis votre meilleur amie... l'amie du célèbre comme
    du modeste, du riches comme du pauvre mais, qu'il
    soit roi ou mendiant, qui viole mes lois doit payer
    le prix.

    Je suis souvent cherchée en vain par l'homme qui
    se déplace dans sa limousine, mais généralement trouvé
    par l'homme qui se rend à son travail en marchant et
    prend d'abondance de l'exercice.

    Je suis la grande multiplicatrice des capacités, le
    contrefort de l'initiative, du courage, de la
    confiance en soi, l'épine dorsale de l'enthousiasme,
    sans laquelle rien valable n'a été jamais accompli.

    Je suis la plus grande puissance constructive dans
    la vie de l'homme. Sans moi sa foi doute, son ambition
    s'affaiblit, son ardeur décline, son courage s'évanouit,
    sa confiance en soi s'envole, son accomplissement est nul.

    Sans moi la richesse est une plaisanterie, un palais
    une amère déception.

    À côté de la vie elle-même, je suis le plus grand cadeau
    jamais donné à l'homme : le millionnaire qui
    m'a perdu en accumulant sa fortune donnerait
    tous ses millions pour me récupérer.

    Je suis celle qui donne sa richesse de couleur à la vie,
    qui vous rend magnétique, joyeux, puissant, qui multiplie
    vos ressources et votre esprit d'invention, qui pousse
    votre efficacité à son maximum et vous permet de tirer
    le meilleur de vos capacités.

    Je suis l'amie du progrès, la stimulatrice de l'ambition,
    le soutien de l'effort, le grand essentiel de l'efficacité,
    du succès, l'instigatrice d'une vie longue et heureuse.

    J'amène la joie partout où je suis. Là où je vais, le bonne
    humeur m'accompagne. Là où je ne suis pas, la dépression,
    le découragement, la déprime sont présents. Mon absence signifie
    une puissance en baisse, une ambition souvent contrecarrée,
    des espoirs rouillés, la médiocrité, l'échec, une vie raccourcie.

    L'homme sage me garde comme la prunelle de ses
    yeux ; l'imbécile souvent me maltraite et me perd
    par l'ignorance, l'indifférence ou la négligence.



    JE SUIS LA BONNE SANTÉ


     
  14. babayaga

    babayaga Member

    Messages:
    109
    Likes Received:
    0
    T'as déjà dit la réponse !!! Moi, j'avais deviné qui s'était[​IMG]
     
  15. Anarkogaia

    Anarkogaia Member

    Messages:
    28
    Likes Received:
    0
    La réalité c'est le chaos. Et chacun cherche désespérément à donner une forme à celui-ci. Pourquoi ne pas simplement vivre avec, plutot que de se battre contre sachant qu'au final on se trompe forcément?
     
  16. sushumna

    sushumna Member

    Messages:
    241
    Likes Received:
    0
    http://perso.wanadoo.fr/lestextesdeclara/mes_pensees1.htm dont je vous invite à visiter.


    - Le bonheur n'existe pas dans le lendemain mais l'instant présent.

    - Avant de chercher à faire la paix dans le monde, commençons à le faire en nous même.

    - Le pardon consiste à se pardonner soi même avant de le faire pour autrui.

    - Prendre le temps chaque matin au réveil de se regarder dans le miroir et de se dire bonjour et de se sourire c'est une façon de bien commencer la journée avec soi-même.

    - Ouvrons notre coeur comme la rose ouvre ses pétales.

    - Faire de ce jour une journée de paix, de joie et d'amour afin de commencer à accéder à la sérénité.

    - Essayons d'avoir de belles pensées à notre réveil car elles seront le reflet de notre journée.

    - Soyez comme la colombe semez la paix et la douceur autour de vous.

    - Ce n'est pas grave de penser à rien, celà nous évite de penser à tout.

    - Donner de la tendresse est un acte dans lequel aucun investissement matériel est nécessaire il y a juste à partager cette parcelle d'amour tendresse.

    - Ne laisse pas les pensées négatives t'envahir car quoi qu'il s'est passé la veille c'est fait tu ne pourras rien changer, alors le mieux est de te prendre en main pour oublier ce qui t'a peiné et laisser les pensées positives refaire surface afin de retrouver le sourire qui illumine ton visage et fera de toi un être aimant et aimé.

    [​IMG]
     
  17. Anarkogaia

    Anarkogaia Member

    Messages:
    28
    Likes Received:
    0
    Iiiikk, à mon avis trop de citations tuent les citations, en prendre une et la méditer apporte beaucoup plus que toutes se les taper à la suite... Je met pas en cause le fait que tu en propose plein sur le thread, c'est une bonne idée, mais reste à savoir si les lecteurs vont chercher à avoir une approche sensorielle(qui permet de comprendre réellement ) ou une approche cognitive (qui sert juste à "briller" en société)... Le mieux étant peut être de concilier les deux, l'intégrer en soi et être capable de s'en souvenir lorsque l'on souhait la transmettre au moment opportun. En ce qui concerne les leçons sur la vie, rien de mieux que l'improvisation pour faire passer le message puisque on peut s'adapter vraiment à l'autre.
     
  18. sushumna

    sushumna Member

    Messages:
    241
    Likes Received:
    0
    Chacun prend ce qu'il a à prendre. Je propose, les autres disposent !
    Je fais découvrir, chacun peut en faire autant.
    On peut toujours critiquer, certes, mais on peut aussi proposer, ce qui est aussi bien.
     
  19. Anarkogaia

    Anarkogaia Member

    Messages:
    28
    Likes Received:
    0
    Ca tombe bien je propose mes critiques loooool..... :p :p :p
     
  20. babayaga

    babayaga Member

    Messages:
    109
    Likes Received:
    0
    Voici une jolie citation de Leconte de Lisle:

    "La nature se rit des souffrances humaines;
    Ne contemplant jamais que sa propre grandeur,
    Elle dispense à tous ses forces souveraines
    Et garde pour sa part le calme et la splendeur."
    [​IMG][​IMG][​IMG]

     

Share This Page

  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice