Oc?

Discussion in 'French' started by Vladimir, Jun 1, 2004.

  1. Vladimir

    Vladimir Member

    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Bonjour à tous!:)
    Est-ce que vous avez entendu parlé de ce village ( ?) OC ?
    Je n’arrive pas à trouver d’informations. Ce serait parait il paradisiaque! Le paradis des post hippys ou des rainbows véritablement rainbows, mais je n’en sais pas plus. :confused: Ce sont des oui dire. ( J’ai reçu cette information par un e.mail d’un inconnu et que je n’arrive pas à recontacter.)
     
  2. cyclamen

    cyclamen Member

    Messages:
    78
    Likes Received:
    0
    Incroyable! Je viens juste également d'en entendre parler par des Hippies;et j'ai regardé sur le Net ;il y a Ocean City ,mais je ne pense pas que ce soit ça!
    Mes informateurs en avaient eux mêmes seulement entendu parler.Ce serait merveilleux si cela existait!
    Il faut attendre les nouvelles rumerus; c'est comme cela que c'est fait la réputation de Kathmandou et Ibiza et des Iles Adamantes (pas sur du nom! ).Quelques uns y vivent heureux ,puis cela filtre...et les intéressés véritables y arrivent .C'est là où il faudrait que la rumeur cesse,parce qu'alors arrivent les Voyeurs et les Profiteurs qui viennent avec de l'argent ou avec le désir de faire de l'argent sur place ...et le Lieu Parfait se dénature!
    A suivre !
    J'aimerai bien aussi en savoir plus !
     
  3. sensual

    sensual Member

    Messages:
    58
    Likes Received:
    0
    Whaou! Vite des informations... Cela a l'air incroyable!
    Ne serait ce pas dans un village inaccessible auquel personne ne va jamais, dans des contrées comme l'Australie, Ibiza???
     
  4. Rainbowgirl

    Rainbowgirl Member

    Messages:
    325
    Likes Received:
    0
    Voilà que ça ressort !!! Moi j'en ai entendu parlé de ce lieu, il y a des années !

    A l'époque, je fréquentais beaucoup de travellers, pas franchement hippies, plutôt Rainbow comme on dirait maintenant. C'était vraiment des bels gens et certains disaient avoir connu ce village paradisiaque. Et quand on leur demandait la langue pendue où c'était... ouh la la !.. Je n'ai jamais réussi à le savoir !

    Si jamais quelqu'un pouvait nous le dire, ce serait merveilleux. Que nous puissions enfin découvrir ce lieu et revoir ces gens extraordinaires, si beaux, si lumineux, que j'avais rencontrés.

    Ouh... c'est bien excitant tout ça !!

    (PS pour notre chère Cyclamen, je crois que les îles mentionnées sont les îles Adaman entre l'Inde et la Thaïlande. Très spécial dit-on mais beaucoup de Rainbow s'y rassemblent à longueur d'année)
     
  5. ohyouwelcome

    ohyouwelcome Member

    Messages:
    27
    Likes Received:
    0
    C'est un peu comme Dhamanur...Vous connaissez?
    Pendant 15 ans ,je crois ,ils ont creusé la montagne ,dans le nord de l'Italie,pour fabriquer un lieu merveilleux; et ,un jour,quelqu'un a sans doute voulu se venger et les a dénoncés...Et maintenant ,après maintes tribulations ,on visite ce chef d'oeuvre qui n'est plus qu'un chef d'oeuvre pour touristes!
    Donc les gens qui connaissent se taisent!
    J'ai entendu parler de OC ,il y a plusieurs années,en Finlande ; et voilà que ça sort dans le public ...,enfin dans un public déjà "spécial"!!!!
    Tout ce que j'ai pu savoir ,c'est qu'il n'est pas accessible du tout à "tout le monde",ce lieu! Pire que les Rainbows où ,même s'il y a une éthique et une philosophie,l'accueil est pour tous...,afin qu'ils voient encore quelques uns des derniers humains libres ,chaleureux,intelligents et sans trop de "béquilles" chimiques ! Là : vraiment que pour les "happy fews"; élitisme total!
    Pour accéder à OC ,apparemment,il faut faire la preuve de ce que l'on est vraiment ...Sans doute une Epreuve comme dans les sociétés traditionnelles véritables (aborigènes australiens ,par exemple) ou dans les groupes très "spéciaux" (genre Hell's Angels)? C'est ce que je suppose!
    Car c'est ce que j'ai cru comprendre.
    Ceux qui semblent connaître évitent de dire qu'ils connaissent!
    Quant au lieu: apparemment inaccessible par les méthodes habituelles de routes; c'est quand on parle de "comment s'y rendre" que l'on voit des sourires qui en disent long!!!! Même chez ceux qui n'ont fait qu'en entendre parler ...Curieux,non ?
    Ce qui me fait penser que c'est peut-être sur des terres encore vierges ,mais grandes (car toutes sont déjà peuplées de touristes ,non?): Amazonie? Australie ? Mexique?
    A suivre ?
    Mais peut-être vaut-il mieux que l'on n'en sache rien de plus...et que le "hasard" (le champ morphogénique ou hologrammique de chacun!) y conduise ceux qui ....Ceux qui quoi ? Le méritent ? En ont besoin?
    Cela dépend de ce que c'est vraiment,ce OC!
     
  6. Vladimir

    Vladimir Member

    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Ah! je vois que OC n'est pas totalement inconnu pour tout le monde, et que plusieurs d'entre vous, en ont au moins entendu parler... C'est exaltant!
    "Mériter" ce lieu... me semble un bel enjeu... ou un beau jeu! OC! Bel endroit mystérieux! Apparaît! Dévoile pour nous tes charmes évocateurs! Mets nous sur le chemin de ta vouivre, que nous puissions suivre!
     
  7. Rainbowgirl

    Rainbowgirl Member

    Messages:
    325
    Likes Received:
    0
    Je pensais moi aussi à Damanhur pour OC et longtemps j'ai cru que c'était ça, mais en y allant... ce n'était pas un village paradisiaque que j'ai découvert avec des gens heureux ressemblant à ceux que j'avais connus, et ce malgré le fait indéniable que le lieu par lui-même est un chef d'oeuvre, et que sa construction souterraine tient du miracle.

    Cela dit je suis toujours restée persuadée que OC est en Europe bien que les gens dont j'ai parlé étaient en majorité australiens (ils sont voyageurs).

    Quant à montrer "pattes blanches", c'est bien aussi ce que j'avais cru comprendre et ça semble naturel surtout quand on voit, comme dit déjà, combien de lieux paradisiaques ont tellement été dénaturés par le tourisme, le voyeurisme, l'avachisme (c'est un néologisme).

    En tout cas, OC m'évoque l'Age d'Or et j'ai l'impression que je le trouverai qu'en arrêtant de le chercher !
     
  8. dream catcher

    dream catcher Member

    Messages:
    18
    Likes Received:
    0
    ... jamais entendu parler! Mais ça doit être dans le sud, non? Oc, ça ressemble à Occitant... Ou peut être en espagne? Penny, ne pourrais-tu être notre détective privé pour l'espagne ???
     
  9. Shantiprem

    Shantiprem Member

    Messages:
    34
    Likes Received:
    0
    Ouais bein moi je sais où c'est ... mais je ne vous le dirais pas ... nana nair re!!! ;)
     
  10. ohyouwelcome

    ohyouwelcome Member

    Messages:
    27
    Likes Received:
    0
    Pas gentil ,cette réflexion ,Shantiprem! Ni hippy ,ni Rainbow! Mais bien ,comme le disait je-ne-sais-qui ici,une réflexion de "jeunesse"! Une gaminerie!
    Nous la prenons ainsi,pour que ces threads ne deviennent pas ,comme il y a quelques années,des dialogues de sourds sans la moindre rigueur inellectuelle de la part de certains .
    Peace of mind...Shanti! Shanti! Mais il faut bien que jeunesse se passe !

    Quant à ce thread ,Vladimir: intéressant ! Nous attendons si des réponses intelligentes arrivent ; j'ai vu que souvent les mots clefs se retrouvaient sur les moteurs de recherche : peut-être qu'alors d'autres internautes qui ne connaissent pas ce Forum viendront y apporter leurs lumières !
    Belles journées à tous .
    Potluck ,by the way ,ce week end ,en allant soit chez les danseurs de salsa qui ont envoyé une invitation à toutes les tribus sur le Net...,soit dans la Forêt des Bosquets où la Tribu des Colibris nous dit se retrouver.
    Be happy!
     
  11. Vladimir

    Vladimir Member

    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Mais oui, Shantiprem, est ce bien coopératif ton attitude ;) ?
    Faire preuve de ce que l'on est vraiment pour accéder à OC, disait Ohyouwelcome! Le mériter! Est ce là, la voie que tu prends? Mais peut être fuis tu cette dynamique et préfères tu dormir heu-reux???
    Merci à vous qui cherchez, Ohyouwelcome et vous tous les vivants, qui avez envie de la Vraie Vie ! Qu'Internet ou tout autre "moteur" nous conduise à OC!
    OC! OC! Qu'êtes vous vraiment? Un lieu où tout pourrait être possible? Un lieu d'expériences? Un lieu de déploiement et de relations édifiantes?...???
    Que votre source émette son et rythme pour que nous nous suivions la trace...
     
  12. Rainbowgirl

    Rainbowgirl Member

    Messages:
    325
    Likes Received:
    0
    Incroyable !!! J'ai fouiné et enfin retrouvé le contact de ces Australiens revenus d'OC que j'avais rencontrés.
    J'ai donc écrit, nous verrons si ils me répondent et ce qu'ils disent, sauf si ce n'est pas transmettable. Après tout, on peut se demander si il est souhaitable de donner ici des renseignements qui pourraient être utiliser à mauvais escient, c'est-à-dire sans conscience et donc sans respect car on le voit les dérapages vont vite !

    Enfin, merci Cyclamen, je crois qu'en attendant je vais suivre la voie de Winnie the Pooh qui paraît tellement intelligent parce que tellement simple, "innocent" et zen !!! YEAH !
     
  13. Shantiprem

    Shantiprem Member

    Messages:
    34
    Likes Received:
    0
    Mdr bien sûr ce que je disais était ironique, c'était pour plaisanter, je n'en ai aucune idée mais ça me fait bien rigoler tout ça. Pour moi chaque endroit sur terre, chaque seconde passée est un bonheur permanent, la vie rayonne de partout et de tout le monde quand on s'y regarder de plus prêt et ouvrir ses chakras...
     
  14. cyclamen

    cyclamen Member

    Messages:
    78
    Likes Received:
    0
    Bien sur,Shantiprem: tout est beau et tout rayonne...
    Mais celui qui a réalisé l'Absolu ne doit-il pas aussi accepter le Relatif : l'Absolu contient le Relatif ,sinon serait-il Absolu ?
    Et le Relatif,en ce cas,c'est qu'il est des lieux mieux que d'autres à une époque ou dans une civilisation.Comme cela se fait régulièrement : voir les paradis que furent ,à certaines dates :Bali,Kathmandu,Goa,Ibiza,Sitatown !
    Que veux- je dire par Mieux ?: c'est-à-dire où on n'a pas à s'exposer à des gens qui planent soit dans la Haine de l'autre,soit dans la Révolte ,soit dans les Pseudo-amours new age fortement hypocrites souvent !
    Si j'avais ,à l'époque,par exemple,de la "mode" de Sitatown, décaré en moi que j'étais aussi bien ici,à Montpellier ou à Toulouse,je n'aurai pas rencontré un lieu "parfait",où les êtres ayant cessé leurs luttes contre les gouvernements et les institutions ,leur doctrine de fuck the system et ainsi vivaient l'Amour réel en construisant ,pour s'amuser,des chefs d'oeuvre architecturaux avec les "déchets" des plages du lagon!
    Mieux que la France ,alors ,non ?
    DONC: si OC est accessible pour certains ,whaouuuuu!
    Mais on est libre de ricaner(je ne vais pas dire ce que je pense que peut cacher cette attitude psychanalysable!)...et de se moquer "gratuitement" (sic!) de ceux qui sont ouverts à tout,MÊME au Relatif!
    "Paix assoupissante aux êtres de bonne volonté ; auto-dynamisation aux êtres de juste Vouloir!" (Hastor Colliot)
     
  15. Rainbowgirl

    Rainbowgirl Member

    Messages:
    325
    Likes Received:
    0
    Cher Shantiprem

    Pourquoi l'ironie quand chaque seconde est un bonheur permanent ? Il me semble que si l'on est heureux, il n'y a pas motif à dérision.

    En tout cas, quand je regardais cet hiver les rames de métro dans Paris où tout le monde sans exception (sauf moi) était en noir, faisant la gueule... ça ne rayonnait pas la Vie !!
    C'est bien beau toutes ces vérités toutes faites mais on ne peut pas s'en contenter passivement en acceptant tout et n'importe quoi parce que "c'est la Vie et que tout est parfait, etc..." !!! Tout est parfait certes et la Vie rayonne aussi mais tout dépend du point de vue où l'on se place. Et sur un plan terre à terre, tout n'est pas parfait loin s'en faut et la Vie ne rayonne pas toujours car son courant est arrêté depuis fort longtemps parfois ce qui produit ce que l'on peut voir quotidiennement... et partout !

    Que chacun puisse trouver le bonheur, c'est déjà bien.
     
  16. superwoman

    superwoman Member

    Messages:
    55
    Likes Received:
    0
    Moi superwoman, je peux vous assurer que je suis toutes antennes sorties pour trouver ce paradis de Oc dont vous parlez, ou plutôt ne parlez pas ... à dessein si j'ai bien compris bien que personne ne semble savoir où c'est ?

    J'ai pourtant survolé beaucoup de contrées proches ou lointaines, ai cru y trouver des paradis, éphémères certes, mais bien réels !

    Rien à côté de Oc ? Serait-ce un lieu de Bonheur permanent ? Ce serait bien unique alors !!!
     
  17. brain-damage

    brain-damage Member

    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    toc toc toc, qui voila :cool: :D

    heureux de vous revoir, ceux que je connais deja, et heureux de vous rencontrer, ceux que je ne connais pas ;)

    c'est marrant, je vous ai quittŽ il y a de ca deja plus de deux ans il me semble, j'ai menŽ ma petite vie paisible, mais le sujet n'est pas la...

    c'est marrant, j'vais deja remarquŽ ca a l'Žpoque, il y a souvent des conflits d'idŽes ici, lorsqu'une idŽe diverge, un point de vue est trop "diffŽrent", les rŽactions sont plut™t violentes... c'est bien dommage, surtout pour une communautŽ de paix. J'ai a plusieur reprise a l'Žpoque ressenti un sentiment de haine envers les gens plus "simple".

    Ne devons-nous pas accepter notre prochain? est-ce qu'un "dŽraillement" d'une personne par rapport au "protocole" hippie/rainbow&co justifie une rŽaction pareille?

    Ce post n'est pas la pour montrer du doigt certaines personnes plus que d'autres, c'est juste mon point de vue, et je suis allŽ jusqu'a me rŽinscrire pour vous en faire part.
    Je n'ai pas la prŽtention d'tre plus intŽlligent que les autres, juste un spectateur.


    Mis-ˆ part cela, pour ce qui est d'OC je n'ai pas d'infos... dŽsolŽ.

    Je vous aime tous autant que vous tes, quelque soient vos diffŽrences.
    A bient™t
     
  18. sensual

    sensual Member

    Messages:
    58
    Likes Received:
    0
    Hello à toi Brain-dammage !

    Amour ou haine ? Oh la la !!!!

    Guerre ou paix ? Mais celui qui crie à la paix ne fait il pas la guerre en quelque sorte ?

    Alors réaliser une rencontre (quelle soit par la communication écrite ou la communication orale) : Est-ce se mettre à la place de l’autre ? De vouloir l’amener à ses propres vues ? Ou… ?

    Ne doit on pas suivre plutôt le jaillissement de nos pensées (que l’on peut croire juste) pour guider nos pas ? « Rectifier » quelqu’un, est ce que ce ne devrait pas être déjà, d’accepter de se rectifier soi même, ou d’être à son tour rectifié ?

    Mais ne sont ce pas les règles du Jeu ?

    Quoi de plus « naturel » alors, que de « répondre à … » (sans désir de briller ou de se valoriser), mais par la simple expression de la relation : dire ce qui nous parait juste, ce qui jaillit de cette source en nous !

    Alors… Sachons déjà nous écouter !

    Et comme il est dit : « Soyez ce que vous êtes, c’est cela l’Amour » :)
     
  19. brain-damage

    brain-damage Member

    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    je suis d'accord avec toi sensual, mais en lisant ce qui Žtait dit j'entendais l'auteur du texte dire "ouuulala, ce type il est trop con, il pige rien, moi je vais lui expliquer" tu vois? Pour moi, chaqun dŽtient SA vŽritŽ mais il ne doit pas essayer de l'appliquer aux autres. Je ne suis pas, mais alors pas du tout contre le partage de point de vue, pour autant que celui-ci ne soit pas exprimŽ comme une veritŽ. Personne ne dŽtient la vŽritŽ, pas vous, pas moi (la nature peut-tre ;) ), ce serait trop prŽtencieux que de le croire.

    Je vous aime tous, et pleins de fleurs au respect des diffŽrences et des idŽes.
     
  20. Vladimir

    Vladimir Member

    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Comme il est dit dans Le Bréviaire du Chevalier (2è volume) - pour continuer sur la discussion précédente- "Tout heurt avec autrui est heurt de vos interprétations; chacun ayant son interprétation, chaque interprétation se heurte à celles des autres... Le lien qui vous Unit est au delà de toutes vos interprétations... Le lien à travers les choses, et par conséquent les êtres humains, permet de dépasser les choses, et par conséquent, les notions et les heurts entre humains"! ;)

    N'est ce pas le but aussi de cette recherche d'OC?

    Alors: Pour OC, pas vraiment le choix!

    Si nous voulons avoir de nouvelles informations, il faudrait élargir le champ d’investigation : Et si chacun de nous contactait tous ses amis, dispersés de par le monde (notamment USA, GB, Australie…), pour leur demander s’ils ont entendu parler d’OC ou... s'ils y sont allés? Peut être que l’un ou l’autre attiré par ce lieu de bonheur, cherchera aussi autour de lui…

    Contre vents et marées avec toute notre énergie, mettons nous sur le chemin d’OC!:)
     

Share This Page

  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice