les luttes continuent

Discussion in 'French' started by cailloutendre, Jun 8, 2004.

1. cailloutendre

cailloutendre Member

Il y a un an, j'atais en grève reconductible, et le bilan est maigre. Toujours autant d'attaques, de remises en cause des acquis et toutes sortes de saloperies balancées par le PS ou l'UMP, eux mêmes partachutés par le MEDEF.
    Dimanche, j'irai voter pour dire MERDE à ce gouvernement de fachos. Et aussi pour dire tout le mal que j'en pense de Jopspin et de ses sattelittes.
    Samedi, les sans papaiers manifestent dans Paris. Rassemblement place de la République à 10 heures, manifs à 14 heures vers Matignon. Si vous le pôuvez, allez y; j'y serai, car ces personnes sont dans une détresse absolue, et ça devient de même pour nous tous. Nous les accueillons à Creil demain, ça va être un temps fort de dignité avec eux.
    La France doit accueillir toute la misère du monde, elle va bien jeter ses merdes en Afrique, et dans le monde entier. Ca ne dérange personne que les réfugiés se déplacent en priorité vers les pays pauvres.
    Ce soir, avec mes deux enfants chéris et adorables, je suis allé à un spectacle de théatre coordonné par une maman de mon école; et elle a fait intervenir trois intermittents du spectacle en grève. Le spectacle remettait bien les adultes arrogants à leur place; on a bien rit. A la fin, les intermittents se sont plein d'être exploités par cette femme, mais c'était le gouvernement qui était visé. J'ai retrouvé les sensations de mes manifs de l'an dernier. Et j'ai vu mes élèves que j'adore qui sont géniaux.
    Pour moi, la lutte se passe aussi dans l'affection (que je distingue de l'affectif; je sais rosser un enfant et le remettre en place). Je fais beaucoup de jeux coopératifs, du jardinage, et tout ça crée un rapport d'échange , de complicités. C'est vrai que j'adore mon boulot.
    Je suis à mi temps sur deux classes, mais j'aime beaucoup la plupart des parents, qui ne poussent pas leur enfant à la compétition, et ça fait du bien.
    Il nous faut une révolution de la douceur. Je n'ai pas parlé d'EDF, ni de la sécu, mais je pense le plus grand mal des projets en cours.
    Vive la tendresse.

2. cailloutendre

cailloutendre Member

pour samedi, la manif des sans papiers défilera de république à nation et non jusqu'à Matignon. Ils sont actuellement en marche vers Creil, et si vous pouvez aller à la manif samedi, ce serait vraiment bien, ils ont besoin de notre soutien.

3. sushumna

sushumna Member

... Mais qui nous protège dela Police ?

Le mercredi 19 mai 2004 - Article Liberation 18/05/2004

Un Réunionnais insulté et frappé par des policiers à Paris pour avoir
    traversé hors des clous. Dimanche 9 mai, à 23 h 30, Patrick Marouvin, 35
    ans, steward natif de la Réunion, sort du métro Château-Rouge à Paris et
    traverse la rue pour rejoindre son studio en face. Depuis une voiture de
    police garée à l'angle des rues Poulet et Custine, un agent l'apostrophe,
    agressif : « T'as pas vu que le feu est vert, là ! Allez, casse-toi et fais
    gaffe la prochaine fois ! » L'ex-majordome de la marine nationale réplique :
    « Vous n'avez pas à me tutoyer ni à me manquer de respect. » Le « très jeune
    flic blond-châtain » l'interpelle : « T'es un rigolo, je te tutoie et je
    t'emmerde, je te mets un PV. » Une contravention à 4 euros pour « piéton
    traversant en dehors du passage ». Attendu chez lui, Marouvin remet sa carte
    d'identité aux trois policiers, propose de la récupérer le lendemain au
    commissariat avec le PV : « Je rentre chez moi. » Le voilà interpellé à la
    hussarde, bras et tête maintenus en arrière, menottes serrées, et victime
    d'un violent coup de genoux dans les testicules.

Il appelle : « Au secours ! » Une main se plaque sur sa bouche. Ils
    l'embarquent. Le benjamin des flics lui rappelle ses origines, « chez toi,
    tu ferais pas ça », lui souffle sa fumée à la figure et menace : « Un
    huissier viendra te voir et tu casqueras tous les mois, toute ta vie. »

Du commissariat central du XVIIIe, les mêmes le conduisent au service
    d'accueil, de recherche et d'investigation judiciaire (Sarij), rue de la
    Goutte-d'Or. Garde à vue pour « outrage et rébellion ». Marouvin refuse de
    signer le PV de ses interpellateurs. Il réclame en vain un médecin. Il veut
    assister à la fouille de ses affaires : « J'ai trop peur qu'ils me rajoutent
    quelque chose comme dans Midnight Express ou qu'on me prenne de l'argent,
    c'est un tel cauchemar. » Il se retrouve dans la « cage » avec « des
    drogués ». « J'ai du mal à croire que je suis en France. Mes testicules ont
    triplé de volume. Toutes les dix minutes, je demande à aller aux
    toilettes. » Bientôt, le blessé suffoque à terre. Un gardien de la paix
    déboule, « croit à un cinéma », et le gifle « 4 ou 5 fois ».

Enfin, au bout de trois heures de garde à vue, sans audition ni examen
    médical, une patrouille le transporte à l'Hôtel-Dieu : « Du miel, des anges,
    ces policiers-là. Ils m'ont rassuré et se sont excusés : "On n'est pas tous
    comme ça." » Les médecins de l'Hôtel-Dieu l'ont expédié d'urgence au service
    d'urologie de l'hôpital Tenon. Les chirurgiens l'ont opéré le lendemain :
    hydrocèle et risques de stérilité, arrêt de travail jusqu'au 31 mai. Son
    avocat, Julien Dreyfus, a dénoncé hier ces violences policières à
    l'Inspection générale des services et déposé plainte avec constitution de
    partie civile . Le steward a reçu ses objets laissés au commissariat avec
    deux PV en plus : « Jet de détritus sur la voie publique », « Cris et
    vociférations de nature à troubler la tranquillité du voisinage ».

Par Patricia TOURANCHEAU

Ahlalala quel monde de violence !!! Si tout le monde pouvait apprendre à s'aimer les uns les autres ! Heureusement quer nous sommes quelques-un(e)s à apporter un peu de lumière, d'amour et des sourires dans ce monde de barbares qu'est Babylone......
    Pour ça que je passe le plus clair de mon temps dans la nature loin de toutes ces violences "humaines", de toute cette noirceur de cette société....
    [​IMG] Paix, amour, harmonie.... [​IMG]

4. cailloutendre

cailloutendre Member

Hier, j'ai repris beaucoup de plaisir à manifester, avec des potes, des lycéens. Pourtant, je n'était pas chaud pour faire cette grève, mais pas du tout, il a fallu que des amis me tirent la main, mais on a bien rigolé, bien gueulé, et de voir la pêche des lycéens, leur envie d'en découdre, ça fait du bien.

Bien sûr, on me dira que tout ça est encadré, ce qui est vrai, mais , quand on dit que les jeunes s'en foutent, je pense surtout qui'on leur a dit de ne pas s'engager.
    On? TF1, les parents, la pub, l'école. Et malgré ça, certains d'entre eux battent le pavé, expriment leur ras le bol, se posent des questions sur le monde.
    Non, même si on est mal barrés, la lutte n'est pas finie.
    Et qu'on arrête de me dire que je ne vois que souffrance, que pîtié, je sais aussi lutter en faisant la fête tout en restant conscient de ces menances , de ces attaques sur les services publics, sur les gens du privés (ils étaient nombreux hier); et sur les valeurs de solidarité, d'accuiel.
    Je ne suis pas un client, je suis un coeur.

5. king creole

king creole Member

Messages pleins d'agressivité et de rancoeur Caillouxtendre, alors que vous prêchez la douceur et la tendresse. Si vous continuez comme ça, c'est sûr, vous allez nous faire un gros calcul...
    Comme dit Rainbowgirl ailleurs, ce forum est dédié aux manifestations de joie. Et je crois bien que ce sont ceux qui filent un mauvais coton qui ont besoin de défiler. Quand la greve est balayée par les flots, les petits cailloux s'agitent..

6. lulubelle

lulubelle Member

Vous êtes un coeur monsieur cailloutendre?
    Quelle est la signification de ce mot?

Moi je vois que vous passez beaucoup de temps à lutter et à vous battre.

7. cailloutendre

cailloutendre Member

Lulubelle... et fier de le faire. Fier de ne pas me soumettre aux lois du profits, du MEDEF, fier de lutter avec ces jeunes pleins de joie, fier d'être solidaire des précaires, des sans papiers, fier de faire des maisons en paille, de faire connaitre a des amis des jeux coopératifs. ...

8. cailloutendre

cailloutendre Member

Et ce qui m'a fait plaisr, pour ce 10 mars, ça a été ce lien entre public ert privé, alors qu'on nous divise sans arrêt (voir les retraites en 2003); et là, ça fait plaisir. car lutter, c'est lutter , pour moi, d'abord POUR un monde d'hospitalmité, d'accueil, sauver les hôpitaux, accueillir les immigrés.

A ce sujet, une manif nationale est organisée le 02 avril; si je peux, j'y serai.

9. Green Shades

Green Shades Beyond 355/113

Deux questions à repondre avec des phrases simples SVP.

C'est quoi un MEDEF?

Pourquoi est-ce que vous nommez une manifestation qui devrait être paisible "lutte" donc?

10. sushumna

sushumna Member

qui veut dire mouvement des entreprises de France, le grand syndicat des patrons, avec comme grand chef le baron Ernest Antoine Sellières, patron des patrons, apôtre du grand patronat et PDG de la démolition sociale qui se réalise depuis plusieurs années. Bref, quelqu'un qui se BAT lui aussi pour ses intérêts.

Et tous ces gens dans la rue qui descendent pour crier leur colère envers un gouvernement pour lequel ils ont voté et plesbicité en même temps un président à 80 % et du même coup mis en place une république bananière.
    Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, on ne les les y reprendront plus, ils voteront maintenant bien à gôôôôche même si celle-ci fait presque la même politique que la droâââââte, mais ah oui, c'est vrai, la gôôôche et la droâââââte ce n'est pas la même chose.
    Enfin bref, ils ne seront jamais content, toujours en train de crier leur colère, de manifester leur haine viscérale envers ceci celà, trouver toujours des boucs émissaires à leurs malheurs, toujours à crier après la violence dont ils sont l'objet, mais eux sont paisibles, ils se battent et luttent tout le temps (sic).
    Ils préfèrent se battre contre des moulins à vent, soit, si c'est leur sport préféré, qu'ils continuent. Ils continueront à aller voter plutôt que de se prendre en main.
    Ils sont contre la guerre, mais pratiquent la guerre sociale, enfin ils l'entretiennent bien en tout cas, même si au départ, ils n'en sont pas les instigateurs.

En ce qui me concerne, je préfère manifester ma joie, ma tendresse et mon amour à tous mes frères et toutes mes soeurs rainbows et consort, aller faire des câlins aux arbres, embrasser Gaïa, célébrer la Vie sous ses plus belles couleurs, humer le parfum des fleurs, écouter le chant des oiseaux, me rouler dans la neige quand il y en a , sauter dans les flaques d'eau, regarder le ciel, la lune, les couchers de soleil....

Et pis, même si c'est personnel, je n'irais pas voter pour le référendum, car c'est au-delà de mes préoccupations, pis aussi car derrière le NON se faufilent des idées pas claires du tout.
    Alors comme l'avait dit je crois dans une histoire de Coluche en reprenant un phrase de Georges Marchais, "je ne suis NI POUR, NI CONTRE, bien au contraire", ce qui ne veut rien dire mais enfin en ce qui me concerne, je m'en fiche quoi, et comme le dit Rainbowgirl, il y a des forums politiques pour déverser sa haine sur tel ou tel sujet. Ici, on essaie de tenir et d'entretenir, la paix, l'amour, l'harmonie, la conscience, mais c'est vrai que dans les manifs, on ne parle pas de ces choses là, et qu'on préfère déranger les gens, ce qui me semble un manque de RESPECT.
    Quand est-ce qu'on vous voit toutes et tous vous prendre dans les bras, vous allonger par terre et vous caresser, vous embrasser, vous dire JE T'AIME, d'arrêter de saloper les rues avec toutes immondices le long de votre parcours....?

Om, paix !

11. superwoman

superwoman Member

C'est vrai, je suis bien d'accord pour dire qu'il dommage de débattre sur ce forum des platitudes consternantes que l'on trouve dans n'importe quelle feuille de chou locale ou nationale !!!
    C'est vrai qu'il est difficile de s'extraire des égrégores ambiants mais bon, il y a suffisamment de Fils tendus sur ce forum pour tisser quelque toile plus réjouissante et plus authentique par les Liens du Coeur et non ceux de l'agitation et de la haine.
    Saint Exupéry n'écrivait-il pas " Qu'on ne voit bien qu'avec le Coeur" ...

12. spirale

spirale Member

Je ne souhaite faire dépendre mon bonheur des ni des vissicitudes extérieures qui sont sans limites , ni de mes "états d'âmes", qui ne sont que soubresauts de mon mental. Aussi j'essaie de voir tout cela d'un oeil égal, comme nuages qui passent sur mon Ciel infini. Etre contre, en lutte, est pénible et souvent douloureux, même si certains y trouvent exaltation, mais au détriment d'autrui, car sans ennemi ils sont face à eux-même, obligés de voir qu'ils sont leur propre ennemi. Aussi, être en lutte permet de fuir cette évidence.
    Alors, l'Amour ou la Guerre?
    Que ceux qui veulent "s'aiment les uns les autres". Parole d'évangile!

13. diable moelleux

diable moelleux Member

Cela dit, je rejoins un peu caillou tendre parce que... la chance que nous avons de vivre en paix, dans une démocratie où l'on peut raisonnablement dire ce qu'on veut sans risquer la prison ou la mort ce n'est pas qu'une chance, c'est le résultat... de luttes quand même, quelque part...
    Malheureusement tous les êtres humains sur Terre... et même simplement en France, ne vivent pas dans des idées d'amour et de paix. Je pense que si nous n'y prenons pas garde, si personne ne fait attention à ce que font les gens ayant du pouvoir (d'une façon ou d'une autre), il ne faudra pas compter sur eux pour nous laisser vivre en démocratie, dans la paix et sur une planète non polluée.
    Je crois qu'un monde de paix et d'amour se défend.
    Enfin la lutte, ce mot qui est mal vu dans ces forums, peut être vu également dans un autre sens. C'est-à-dire qu'au lieu de se contenter de "lutter contre" (ce qui contient le piège d'essayer de lutter seulement pour lutter et d'oublier certains de ses idéaux) on peut aussi "lutter pour". Et cela, dans le sens où je l'entends, c'est très positif. Pour donner une idée concrète, je participe à un réseau d'échange de savoirs en banlieue parisienne. Là on rencontre des personnes souvent d'origine immigrée, qui sont arrivées en France avec pas grand chose en poche... parfois même elles savent à peine le français. En arrivant ici, elles ont malheureusement découvert que la France n'était pas un pays de paix et d'amour... au contraire ici elles ne sont même pas reconnues dans plusieurs sens : diplômes non valables (bac +4 chez eux = rien du tout ici) ; problèmes de racisme latent... Heureusement, elles ont réussi à prendre contact avec le réseau d'échanges qui leur a permis de rencontrer d'autres personnes, des sourires et de la chaleur humaine. Chaque semaine, je sens du bonheur là-dedans, c'est très net. Bref, à mon sens, ça, c'est "lutter pour" (un monde meilleur). Parce que c'est un circuit en dehors de l'économie officielle (pas d'argent là-dedans)... et au lieu de dénoncer les abus de l'ultralibéralisme, on se met à construire quelque chose d'alternatif sur quoi il n'aura pas de prise et qui va (je pense) dans le sens d'un monde où chaque être humain a sa dignité.
    Bref, paix et amour, j'y crois, mais il faut aussi se bouger un peu, je crois aussi !
    C'est tout pour ce soir...

Paix et amour à tous.

14. Rainbowgirl

Rainbowgirl Member

Ouh la la la !

Cher Diable Moelleux,
    Me permettrai-je de vous citer ci-dessous car soit vous manquez d'expérience, soit vous êtes dans l'aveuglement, bien maintenu par des médias tous complices d'une pensée unique ou enfin inconscient et ne voulant que voir ce que vous voulez bien voir....
    QUOTE] la chance que nous avons de vivre en paix, dans une démocratie où l'on peut raisonnablement dire ce qu'on veut sans risquer la prison ou la mort ce n'est pas qu'une chance, c'est le résultat... de luttes quand même, quelque part... [/QUOTE]
    C'est une bien belle erreur de penser que nous sommes dans un pays libre, en paix où l'on peut dire tout ce que l'on veut. Il y aurait tant à dire pour controverser tout cela ! Mais il n'y a rien de telle que l'expérience pour vraiment vivre les réalités et s'apercevoir alors que tout ce que l'on dit se retourne contre soi quasi systématiquement dans un climat de susceptibilité générale et de super intellectualisme (cf par exemple l'affaire Dieudonné et autres "histoires" politiques suite à certaines paroles malencontreuses).
    Que c'est la guerre permanente, du moins larvée, puisqu'on nage en plein individualisme en valorisant la compétition et en l'absence d'une saine et harmonieuse communication entre les êtres. Je n'évoque même pas ce que l'on pourrait nommer une ombre de démocratie dont ne plane plus aucun doute sur son devenir !

L'on peut toujours rêver d'un monde meilleur mais les réalités sont autres.

15. diable moelleux

diable moelleux Member

Bonjour très chère Rainbowgirl !!

Il est difficile de se faire une image du monde qui soit un tant soit peu "correcte". La mienne a beaucoup évolué et est arrivée à un certain point d'où elle évoluera sans doute encore. Je suis très d'accord avec toi en ce qui concerne l'état des lieux en France aujourd'hui : on s'en va vers plus d'individualisme etc. Cependant, et précisément pour avoir des contacts avec des personnes vivant à l'étranger, tout n'est pas aussi uniquement sombre en France. C'est quand même un des pays où l'on peut ouvertement donner son opinion politique sans craindre grand chose (en principe...). Je suis d'accord (avec toi sans doute) pour dire que c'est la moindre des choses... (ça nous semble même tellement évident !!). Mais sans aller jusqu'en Corée du Nord ou en Birmanie, par exemple rien qu'au Maroc (pas si loin que ça) il y a encore des prisonniers politiques ; qu'une femme non mariée trouvée par la police en présence d'un homme dans un lieu "clos" (même en buvant simplement un thé, hein !! voire à la même table d'un bar !!) peut prendre dans les six mois de prison, c'est dans la loi. C'est pourtant un pays qui se libéralise peu à peu (du point de vue politique et religieux), et si on ne peut pas dire que la pression soit ressentie lourdement par un voyageur de passage ni que la menace soit oppressante, elle subsiste néanmoins en arrière-plan et ce n'est sans doute pas agréable ni épanouissant à vivre.
    En aucun cas je ne prétends qu'en France la situation soit idéale ! Cependant il me semble qu'être lucide c'est voir à la fois ce qui a été acquis et le chemin qui reste à parcourir (et il est encore long c'est sûr). Je ne tenais pas à me lancer trop en avant sur ce sujet où il y aurait tant à dire et qui est si triste dès qu'on se contente d'énumérer tous les "problèmes". Surtout qu'à force d'y réfléchir j'ai constaté qu'identifier et nommer les problèmes ne permettait pas de les résoudre. (Je sais que cette idée n'est pas une grande lumière mais enfin, concrètement c'est comme ça). J'ai l'impression qu'il faut plutôt de l'inventivité et aller de l'avant ! Comme tout est lié... insufflons du positif, du constructif dans le "système" pour renverser la vapeur, c'est la seule issue (à mon avis).
    Hmm pour te donner un abrégé de ma vision (très pessismiste) du monde, j'ai l'impression que nous vivons dans une métaphore mélangée de 1984 (G. Orwell) et du Meilleur des Mondes (A. Huxley). Ou tout au moins que c'est la direction que nous prenons, suivant en cela d'ailleurs les "prédictions" formées par M. JJ Rousseau dans son Contrat Social (d'après ce que j'en ai compris !). Mais rien n'est irréversible (à part la destruction de l'environnement, irréversible à court terme...).
    La raison pour laquelle je ne voulais pas me lancer là-dedans hier soir : c'est long, il y a beaucoup à dire, c'est polémique et peut-être un peu triste, non ? Et j'ai remarqué que cela froissait certaines personnes de dire qu'on a aimé certains livres (pas trop sur ce site apparemment, vu le sujet sur G. Sand !). Mais enfin...

Et finalement tu sais quoi ? C'est très drôle qu'en essayant d'édulcorer mon propos pour ne pas choquer les lecteurs, j'ai l'air d'être en plein sous l'illusion médiatique !! ;o) C'est très drôle, vraiment, je ne m'y attendais pas ! Car je peux garantir que ce n'est pas le cas, mais alors pas du tout !!! Mais en relisant ce que j'ai écrit, de la part de quelqu'un qui ne me connaît pas du tout je conçois que ça puisse être pris dans ce sens.

Bonne journée !

16. sensual

sensual Member

Ola Diable Moelleux!
    "Etre lucide c'est voir à la fois ce qui a été acquis et le chemin qui reste à parcourir", dites vous! Mais c'est comme si vous étiez dans la croyance que tout est évolution, alors que tout Est ... ou n'est pas!
    Intéressant aussi de voir toutes les illusions (on est sans lumière, pas très éclairé dans ce cas là!) sur lesquelles se bâtissent les idées!
    D'abord "illusion" quand on compare la "liberté" ("de donner son opinion...") dans les autres pays et en France.
    D'abord, bien entendu il faudrait se mettre d'accord sur le sens que l'on donne au mot "liberté"!
    Mais tout de même voyez comme il est intéressant de constater que plus c'est "sournois", plus c'est "caché" (et encore: pas tant que cela pour celui qui sait voir!), plus c'est "avalé tout cru" par tous, dans l'illusion de vouloir voir que ... ce que l'on veut voir!
    Ouvrir les yeux c'est aussi garder la conscience!
    Mais même quand on croit la garder... on se rend compte que l'on se trahit soi même dans ce que l'on dit!
    Mais quel plaisir aussi de pouvoir en discuter ici!
    Donc que tout soit pour le mieux, comme disent certains!

17. cailloutendre

cailloutendre Member

OUI!!! Je suis vraiment heureus de ces derniers messages, de ce que vous dîtes les uns et les autres.

Pour moi, la lutte, c'est avant tout ETRE POUR:
    pour un monde de tendresse, de coopération, de rires, de complicité.
    je vous ai beaucoup parlé des manifs, mais aussi des maisons en paille, du camp de Silence (aui aura lieu en juillet et aout en Dordogne, autour du partage, de la rencontre, de la vie simple.). Mes deux enfants ne veulent surtout pas le rater.
    le WE de Paques, avec un ami, nous organisons une fête qui sera un moment de rencontres, de chants, de poésie, avec des jeux coopératifs, des discussions autour de l'éco construction , de la si^mplicité volointaire.
    dans mon boulot, je m'éclate avec mes maternelles, on fait plein de choses, on lit beaucoup d'histoires, on chante et on prépare des spectacles (les enfants ont beaucoup d'idées). L'apres midi, les petirts dorment, alors je prends les grands en petits groupes pour la musique et le jardin. Et ils deviennent bons en tout ça.
    Il est vrai que je dérange beaucoup de personnes, j'ai 40 ans, mais je crois être jeune d'esprit, capable de m'adapter à beaucoup de personnes, de situations, sans me prendre la tête.
    Non, je le redis, les manifs ne sont qu'un moyen de lutte, c'est tout , et non pas une finalité. Un bon feu avec une guitare et des chants sous un ciel étoilé... le rêve...
    j'allais oublier de dire que tous ces liens crées lors du camp Silence 2004, avec Noémie, samule, violaine, Virginie, Julien, Bruno, Christine, ce sont des liens forts, entre Paris et Grenoble.... Et on forme un petit groupe bien complice et pas si prise de tête que ça, car on sait qu'au delà de nos différence, ce qui nous unit, c'est le sens de l'amitié, du partage et de la fête.

18. diable moelleux

diable moelleux Member

Yep ! J'avoue avoir du mal à comprendre bien le message de sensual...
    Mais je pense avoir une vision des choses assez proche de celle de caillou tendre. Je n'ai pas trop le temps de développer ce soir, mais entre autres, les maisons en paille a priori ça m'intéresse et j'aimerais en savoir plus... S'il était possible d'avoir quelques liens pour de la doc, ça serait super-chouette !!
    Bonne nuit à tous, pleine de rêves et d'étoiles !

19. sushumna

sushumna Member

Oui, faire des choses concrètes, ça, c'est très bien (construire des maisons de paille, faire des jeux coopératifs, etc...), mais faire des manifs !!!!! voyons !
    C'est toujours quémander au lieu de se prendre en main, d'autant plus que beaucoup des gens qui manifestent sont anti étatiques voir anticapitalistes, mais demandent toujours à l'Etat de ....., puis vous étes contre l'Etat mais demandez tout le temps à sauvegarder les services publics (qui sont étatiques, du moins en partie pour certains), donc pérénisent l'Etat puisqu'ils ne peuvent pas s'en passer, et aussi demandent des augmentations de salaires ou de retraites, etc... donc pérénisent le fric au lieu de s'en passer. Car soyons cohérents, beaucoup de gens qui manifestent touchent autre chose que le SMIC (les instits, profs, cheminots, postiers, infirmiers, etc...), et donc en demandant plus de fric, c'est pourquoi faire, pas pour le regarder je suppose, c'est bien pour le dépenser, donc CONSOMMER, et après, ça hurle "non à la société de consommation!". Et les anars qui sont contre le salariat, mais qui demandent eux aussi des augmentations de salaires :eek: .
    Que d'incohérences !!!!
    Je ne vois dans les manifs pas grand chose d'évolutif, car on a toujours besoin d'un ETAT sur lequel on crache tout le temps, on a toujours besoin de fric (car il parait que sans argent on ne peut pas vivre (je ne sais pas comment faisaient les humains autrefois quand il n'y avait pas de monnaie)), et au niveau relationnel, oui, on a l'impression que les gens sont TOUS ENSEMBLE dans la rue, mais de plus près, tout le monde est bien casé dans son petit parti, syndicat, asso, et pas question d'aller voir les autres, ce sont des ennemis (à part quelques uns dont Cailloutendre fait parti, ça, on ne peut lui repprocher ce geste, qui en même temps va partager ses gâteaux bretons avec les autres).
    Et puis si les gens se retrouvent sur le pavé pour le même but, sur les moyens, il en est tout autrement, et bonjour les engueulades interminables (quand des fois ça n'en vient pas aux mains).
    Les slogans: entend-on "paix, amour, liberté, fleurs"? NOn, mais geindre, ça, OUI.

Alors soyez un peu sérieux et COHERENT (si tu vois qui je veux dire Domi;) ), mais si on veut être entièrement anti-étatiques et anticapitalistes, il serait peut-être temps pour vous de vous prendre en main, d'arrêter de quémander, de géner les autres avec vos illusions et vos manifs (qui ne font que se retourner contre vous à force) et de construire les choses vous même, faites des choses concrètes, seul ça compte.
    Mais lutter, c'est se battre, et quand on est contre la violence, on doit l'être sous toutes ses coutures. Et même si le système est violent avec nous, on ne doit pas répondre à la violence, car la violence engendre la violence.
    Ne pas avoir de haine envers les autres non plus, quelqu'ils soient, car la haine engendre la haine.
    Et comme je dis souvent, il faut aimer tout le monde, même ses ennemis, ne serait-ce que pour les embêter hihihi.
    L'Amour doit être plus fort que la haine ! Alors aimez-vous les uns sur les autres.
    Je sais que ça peut être une sacré remise en question, surtout quand on a la culture de la manif, mais quand on regarde les choses clairement et objectivement, on peut très vite comprendre que la lutte n'amène à rien.
    Le monde ne peut changer si vous ne vous changez pas VOUS d'abord. Vous demandez toujours l'impossible, car vous voulez tout changer. Je sais qu'un des slogans des anars est : "nous voulons tout, et maintenant". Ben je trouve que c'est se bercer d'illusions sérieusement.
    Vous donnez des importances à des choses qui n'en valent pas la peine.
    Alors si vous voulez continuer à LUTTER, allez-y, mais vous passez à côté de bien des choses de la Vie, qui en valent bien plus le coup, et vous perdez beaucoup de votre temps que vous pourriez consacrer en créant un monde meilleur, puisque c'est ce que vous voulez, mais ce temps n'est pas dédié à faire des choses concrètes, libre à vous !

Peut-être un jour vous comprendrez le fin mot de ce que veut dire "PAIX ET AMOUR ! "

Om, paix !

20. jolieplume

jolieplume Member

POSITIVE ATTITUDE

A vouloir "lutter", vous jouez le jeu de vos tyrans et vous êtes pris dans leur filet, alors que rester impassible, sans réaction ou même remercier et sourire aux gens qui vous dérangent, c'est carrémént jouissif pour vous, et eux ne savent donc plus quoi faire pour vous embêter, ils deviennent impuissants, et s'énervent tous seuls dans leur jeu, tandis que vous vous êtes passés à autre chose, de plus positif bien-sûr...en direction du bonheur!!!

Youpi!!!...

Share This Page

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice