La nudité en public : un nouveau sondage sur Générationvote

Discussion in 'French' started by Shantiprem, May 27, 2004.

  1. Shantiprem

    Shantiprem Member

    Messages:
    34
    Likes Received:
    0
    Bonjour,

    Il y a un sondage sur la dépénalisation de la nudité en France. Il faut voter!

    Allez sur
    http://www.generationvote.net

    puis allez à "les derniers votes", puis dans société "la nudité doit-elle être poursuivie?"

    On n'a le choix entre :

    - Sans opinion
    - doit être poursuivi devant les tribunaux correctionnels et
    éventuellement passible de prison.
    - c'est de l'exhibition mais ça doit être puni d'une simple
    contravention.
    - ne doit pas être poursuivi, l'exhibition sexuelle ce n'est pas
    cela.

    Pour l'instant 96,30 % pour la dépénalisation.

    Le principe est que lorsque le sondage atteint un nombre significatif de votants, le site dit qu'ils
    en envoient le résultat aux responsables considérés (en l'occurrence, ce serait M Perben ou son successeur).

    Il y a un espace "commentaires" n'hésitez pas à l'utiliser!

    Il semble que l'opinion des internautes nous soit
    favorable.

    Un petit clic peut changer la loi en France, votez.

    Miron
     
  2. Penny

    Penny Supermoderaginaire

    Messages:
    13,329
    Likes Received:
    34
    Merci beaucoup pour ce lien Shanti! :) Je vais aller voter tout de suite...

    Au fait, j'adore ta photo! Il y a beaucoup de bienveillance dans ton regard et j'aime beaucoup ton visage, il est très harmonieux.
     
  3. sushumna

    sushumna Member

    Messages:
    241
    Likes Received:
    0
    Et en passant, voici une manif cyclo-nudiste mondiale pour qui ça interesse.

    [​IMG]"NUS DEVANT LE TRAFIC, JUSTICE DANS LES RUES" , Le Samedi 19 Juin 2004 . Justice dans les rues, voilà ce que nous demandons avec conviction et sérieux, mais aussi avec sympathie, en passant un bon moment. Les voitures nous imposent leur loi: vitesse, autorité, mauvaise humeur et violence. Pour cela, en nous déplaçant à bicyclette chaque jour en ville, nous transformons notre mobilité en acte de désobéissance quotidienne. Si en plus, nous manifestons à bicyclette et nus, notre désobéissance devient une protestation exemplaire.


    [​IMG]La "Coordinadora de Colectivos Ciclonudistas" (CCC) d' Aragon (Etat Espagnol) appelle à des manifestations cyclo-nudistes dans des villes du monde entier, le samedi 19 juin 2004, élargissant celles qui ont été réalisées les trois dernières années dans la ville de Saragosse à ta propre ville.

    Nous dénonçons le fait que nos rues aient été séquestrées par les voitures privées, qui bloquent les villes en les transformant en des lieux hostiles et dangereux. La voiture tue et son impunité nous scandalise. Trop d' intérêts de multinationales, belliqueuses du pétrole et de l'automobile sont en jeu si cela se remet en question. Nous proposons un modèle de ville où les personnes récupèrent leur espace, où les besoins de déplacement soient réduits, et où on gage pour le piéton (nous le sommes tous), et pour les moyens de transport moins contaminants et plus efficaces.

    [​IMG]Pourquoi à bicyclette? la bicyclette et un moyen de transport urbain sérieux et efficace, salutaire, écologique et amusant. C' est un symbole de liberté et un instrument pratique de transformation sociale. Elle ne paye pas d' impôts, ne consomme pas de pétrole, ne collabore pas avec le développement excessif et destructeur ni avec la guerre globale.

    Pourquoi nues? Parce que nous nous sentons nues devant le trafic à cause du manque de respect des conducteurs, du manque d' intérêt des gouvernants. Avec la nudité nous montrons la fragilité de nos "carrosseries" (notre propre corps). En plus nous montrons notre corps avec naturel, sans pudeur, en supprimant les tabous par rapport à notre physique, imposés par la mode et l' avarice de l' industrie transnationale textile. En bref, nous affrontons le trafic urbain, le corps nu sur la bicyclette étant la meilleure forme de défendre notre dignité et de vivre la lutte sociale.

    Libère ton esprit et ton corps !!
    Prends plaisir à une promenade unique dans le centre de ta ville!
    Participe à la transgression, à l' irrévérence et n' en demande pas la permission!
    Vive les indiens métropolitains!
    A bas les vêtements et vive le vélo! Finis-en avec la voiture !
    Longue vie à la CCC !
    Justice dans les rues !

    info@ciclonudista.net



    [​IMG]
     
  4. Penny

    Penny Supermoderaginaire

    Messages:
    13,329
    Likes Received:
    34
    Merci pour cet article Bab! :) J'aurai bien aimé participer à une manif de ce genre!
     
  5. moonydancer

    moonydancer Member

    Messages:
    763
    Likes Received:
    0
    La nuditŽ doit tre accepter certes mais surtout respecter.

    par tous et pour tous! Meme les pudiques.

    Les manifs du genre ont du en dŽranger plus d'un et pas parce que les gens sont fermŽs d'esprit mais juste parce qu'ils sont incomfortable avec la nuditŽ!
    On n 'a pas tous la chance de se sentir bien en toutes circonstance!


    Alors tout le monde devrait faire un effort, meme vous, les nudistes, pour trouver un Žquilibre!

    kissouille
    moony
     
  6. Penny

    Penny Supermoderaginaire

    Messages:
    13,329
    Likes Received:
    34
    Je suis d'accord avec toi Moony, c'est vrai qu'il faut respecter les gens que la nudité choque - tout comme eux doivent respecter ceux a qui ça plait sans pour autant les traiter de fous...
     
  7. sushumna

    sushumna Member

    Messages:
    241
    Likes Received:
    0
    [​IMG]
    Nous sommes enfermés dans une société dont la morale est judéo-chrétienne, et par conséquent, nous ne pouvons plus nous mettre nu(e) sous peine d'être des exhibitionnistes. "Cachez-moi ce sein que je ne saurais voir!".
    Certaines parties de nos corps sont tolérées d'être vues et encore, suivant la religion , elles deviennent impures , mais les parties qu'on ne saurait voir, sont le sexe, le cul et les seins.
    Pour ceux-là, le naturisme est lié à l'érotisme ou à la sexualité, alors que nenni !
    Nous sommes les seuls animaux sur Terre à mettre des habits pour nous cacher. Je ne parle pas évidemment des peuples qui vivent dans les régions polaires, où nus, ils mourraient de froid. Non plus des peuples du désert, qui sous le soleil accablant, deviendraient vite des rôtis. Mais dans les autres zones plus tempérées, là, le naturisme peut être vécu.
    D'ailleurs, il reste des peuples qui vivent encore nus ou presque, et quand je dis presque, c'est souvent parce qu'ils vivent dans un milieu hostile, et qu'il est préférable de protéger certaines parties du corps.
    [​IMG]
    Alors respecter les pudiques, c'est bien, encore faudrait-il que ces derniers commencent par respecter, et laisser le droit à tout un chacun de vivre nu, si bon lui semble. Il ne sagit pas de forcer les "textiles" de se mettre à poil, non! Mais de cohabiter ensemble, et de ne pas parquer les naturistes dans quelques endroits réservés, pour protéger les moeurs coincés de certain(e)s.

    [​IMG]
    Il n'y a rien d'immoral de se mettre nu. Tout le monde le fait chaque jour, pour se laver, et pour beaucoup, pour dormir. On peut appeler ça le nudisme tout court.​
    Etre nu, c'est se libérer, aussi bien le corps, que l'esprit. Mais vivre nu, va aussi avec un respect envers la nature, c'est retrouver notre nature. ​
    Bien sûr, il y a des gens qui vont dans des centres naturiste, juste pour se foutre à poil, mais sans l'idée qui va avec le naturisme. On peut appeler ces gens des "à-poilistes". ​
    Puis les centres naturistes ont un effet pervers, car réservés à une certaines "clientèle", et rendent le naturisme, mercantile. Hors, vivre nu ne doit pas être considéré comme une marchandise, mais comme quelque chose de naturel.​
    Et juste pour reprendre les propos se trouvant sur ce site: http://members.aol.com/Nature06/index.html
    Le naturisme c'est :
    — La LIBERTÉ :
    Liberté de ne plus porter aucun vêtement, d'être nu sans aucune barrière entre le corps et les éléments naturels.
    Liberté de ne plus traîner comme un boulet la marque de la société.
    — L'ÉGALITÉ :
    Égalité sociale : nus, nous sommes sans repères vestimentaires de différenciation sociale.
    Égalité devant la différence : s'assumer tel que l'on est, sans chercher à se conformer à une norme esthétique, c'est montrer aux autres qu'on ne cherche pas à les tromper, c'est éprouver le bonheur de recevoir en retour le respect de tous.
    — LA FRATERNITÉ :
    Être nu c'est supposer a priori que l'être humain est bon, sans arrière pensée sexuelle ni violente. Être nus en collectivité, c'est savoir que les autres ont le même état d'esprit. Plus qu'une confiance mutuelle, c'est une complicité. ​
    [​IMG]
    Si vous souhaitez avoir plus d'amples informations sur le naturisme, je vous conseille ces 2 sites:​
    http://perso.club-internet.fr/ytak/naturism.html#sommaire

    http://membres.lycos.fr/olier/nudisme.html

    Paix, amour, harmonie et tou(te)s à poil ! :D

    P.S: J'ai essayé de mettre des photos qui ne soient pas trop choquantes pour certaines personnes qui pourraient être coincées, et aussi pour protéger les mineur(e)s, quoi qui n'y est rien d'érotique et encore moins sexuel, mais bon dans la société où on vit, on ne sait jamais!

    On dit que pour vivre heureux, il faut vivre caché, mais y en a marre de rester caché(e)s, surtout avec le magnifique soleil qu'on a en ce moment! :sunglasse
     
  8. Anarkogaia

    Anarkogaia Member

    Messages:
    28
    Likes Received:
    0
    Je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de vivre nu sous pretexte que ça dérange des esprits perturbés. ..

    PPDA: "Et pour terminer ce journal, une histoire extraordinaire, une centaine de personnes ont défilé nu cet après midi dans les rues de Consomatteur-ville. Ils souhaitent avoir l'autorisation de vivre nu en public. Le reportage de Françoise Jbaratinne"...

    " Ils étaient presque une centaine à défiler sous la chaleur et les nappes de pollution. Leurs slogans ecrits sur leurs corps. Nous avons été à la rencontre des habitants de Consomatteur-ville et Marinette à bien voulu nous donner son avis."

    "Je comprends pas ces gens là, vous savez moi j'ai 70 ans et ça me choque de voir ça. C'est immoral, vous vous rendez compte? Et puis si tout le monde vis nu mais comment on va faire pour avoir nos 2% de croissance pour lesquels on prie tous les soirs ? Et puis en plus ils pronnent un retour aux véhicules non polluants et moins dangereux... C'est vrai que la voiture c'est dangereux mais ça crée des emplois et du PNB et pi du capital et pi et pi ... Ces gens ils sont en train de détruire ce que notre génération à durement construit. Ce ne sont que des sauvages. (pleurs)"

    "Comme vous le voyez, les gens sont plutot choqués par ce rassemblement et les CRS sont intervenus cet après midi. 15 personnes ont été placées en garde à vue pour exhibitionnisme, ils s'étaient semble-t'il baissés devant le maire de la ville. Ce soir tout semble rentré dans l'ordre et les enfants pourront rejoindre les rues sans crainte ce soir. Mais n'oubliez pas le couvre-feu!"

    PPDA: "Voila c'est la fin de cette édition, nous vous rappellons les titres:
    _ Une nappe de pétrole est arrivée sur la cote Atlantique, mais les services de sécurité ont délimité la zone et il n'y a plus de dangers pour les touristes. Et Totesso à offert un stylo "république dominicaine" aux habitants des communes les plus touchées.
    _ Le roi Chi et ses bouffons Raffy et Sakro ont enfin autorisé les entreprises privées à racheter librement les entreprises publiques
    _ La demi-heure de publicité obligatoire dans les écoles primaire passera à la rentrée à 45 minutes. Univendisale à en effet préféré rajouter 15 minutes de publicité pour financer l'installation des nouveaux distributeurs de boissons dans les toilettes ainsi que les nouveaux livres d'histoire allégés.
    _ Je vous retrouve demain meme heure. Nous recevrons Jean-Michel, le dernier fabriquant de savons en forme de poele.
    "

    On va vous faire aimer le 21ème siècle.
     
  9. babayaga

    babayaga Member

    Messages:
    109
    Likes Received:
    0
    Et comme qui dirait quelqu'un ... un cul blanc ça fait cloche !!!:p
     
  10. sushumna

    sushumna Member

    Messages:
    241
    Likes Received:
    0
    je le connais? :rolleyes:
     
  11. Penny

    Penny Supermoderaginaire

    Messages:
    13,329
    Likes Received:
    34
    Hé, je suis naturiste, mais je me fouttrai pas à poil devant quelqu'un que ça choque par respect (même si je trouve ça con d'être choqué par la nudité... on est tous fait pareils! Et chui d'accord que la religion y est vraiment pour quelque-chose... maudite religion!!)
     
  12. moonydancer

    moonydancer Member

    Messages:
    763
    Likes Received:
    0
    C pas en essayant de chokŽ kon va faire avancŽ les choses!!!lol
    fo prendre les choses en douceur et pas tirer sur les "cordes sensibles"!!!
    Ca donne pa envie aux "non-a-poiliste" de le devenir en leur montran aussi peu de respects!lol

    vs etes forts et vs avez des (tres bon) points, ms vu la sociŽtŽ c pa des manifs ki fon peur o concervateurs, ki von libŽrŽ les esprits!

    kissouille
    moony
     
  13. jivre

    jivre Member

    Messages:
    119
    Likes Received:
    0
    Parole typique de vieux québécois:
    "Si l'bon Dieu avait voulu qu'on se promène tout nu, [​IMG]
    Il nous aurait fait naître de même!"

    [​IMG] om, paix
     
  14. Shantiprem

    Shantiprem Member

    Messages:
    34
    Likes Received:
    0
    Merci, je te renvoie ton compliment, je suis allé voir ta gallerie, étonnant... ;)

     
  15. king creole

    king creole Member

    Messages:
    115
    Likes Received:
    0
    Très belles images de votre corps qui respire la sensualité, Penny et qui titille notre imagination...

    Et, au cas où vous arriveriez aussi à mettre à nu votre Coeur et votre mental, sans que ça jette un froid!, ayez l'obligence de me prévenir ; je prendrais aussitôt dans la semaine un avion pour aller vous retrouver et me jeter à vos mignons petits pieds de Princesse. Car je crois que vous résidez au-delà des mers ?
    De toute façon, ce n'est pas quelques milliers de kilomètre entre nous qui vont éteindre nos ardeurs...

    King
     

Share This Page

  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice