Je vous avais longement parlé de la construction de maisons en paille en mars. L'an prochain, chez mes amis de Mens, je vais continuer, dès le mois d'avril, et j'espère aussi les aider un maximum en juillet et août. Le charpentier va poser les poteaux et le toit en mars, et après, on attaque les travaux. Les horaires de travail sont de 6 heures 30 du matin à 23 heures, mais quelle bonne ambiance! Leur future maison sera entièrement en terre et en paille, seuls quelques sacs de béton pour la cheminée. Bien sûr, il faut accepter d'avoir les ongles pas très net, accepter d'avoir mal, mais le plaisir de créer un autre monde est tellement fabuleux. Mes amis sont tellement chouettes. Toutes les personnes qui y sont passées n'ont qu'une envie: revenir. Le travail fait par choix est tellement stimulant, tellement fabuleux. Et les personnes que j'y ai rencontrées aussi. Quand qqu'un est fatigué, il fait la cuisine, se repose ou peut jouer un peu de guitare. Ils ont des voisins supers aussi, dont un couple qui va faire construire en briques, mais j'aimerais aussi les aider. Avoir des amis qui choisissent de vivre hors de la pub, de la consommation, ça fait du bien. Ils militent à leur façon. Et d'une si belle façon. Si vous voulez d'autres infos, pas de problèmes. Je suis là.
j'ai ŽtŽ rejoindre mon amie en juillet a Martigues o elle faisait des fouilles, et juste ˆ cotŽ de son campement, il y avait un mec qui faisait une petite maison aussi en torchi... mm esprit ! faudrait quel l'on essaie de se voir peut etre un jour, on est voisins !
j'habite Creil... écris moi à mon adresse mail d.le-meliner@wanadoo.fr On pourrait parler de tout ça. Les fouilles, pour moi, c'est aussi important: j'y pense parfois, car découvrir des choses, des peuples à travers les vestiges, c'est aussi un sacré partage.