Bonjour ˆ tout le monde!!

Discussion in 'French' started by laura's dream, Jan 19, 2005.

  1. laura's dream

    laura's dream Member

    Messages:
    29
    Likes Received:
    0
    Je m'apelle Laura et je suis nouvelle sur le forum.
    J'habite le sud de la france, plus prŽcisement marseille et j'aurais aimŽ faire connaissance avec vous tous.
    De plus je cherche des livres parlant des annŽes 60 ˆ 70. J'ai dŽjˆ lu "Flash" de Charles Duchaussois que j'ai adorŽ. Est-ce que vous en connaissez des bien?
    Peace and love
    laura
     
  2. ohyouwelcome

    ohyouwelcome Member

    Messages:
    27
    Likes Received:
    0
    Bonjour nouvelle Laura!
    Mais quel genre de livres cherchez-vous ? Des romans ou des études ?
    Les livres qui me reviennent en mémoire sur ces années sont ceux de Michel Lanclot. ainsi que le Manuel de la Vie pauvre (Stock éd.),B. Plossu (Pourquoi n'êtes vous pas Hippie?) et autres ouvrages sur les Communautés d'alors.
    Bonne lecture! ...et welcome home sur ce Forum!
     
  3. moonydancer

    moonydancer Member

    Messages:
    763
    Likes Received:
    0
    Slt Laura!
    Bienvenue..sur les ouvrages concernant les hippies je ne peux pas t'aider mais les autres du forum seront bien plus competent que moi;)
    Est-ce que tu parles anglais!?

    biz et a plus
    Flannery
     
  4. Roby

    Roby Member

    Messages:
    79
    Likes Received:
    0
    Salut, J'ai lu Flash et l'ai trouvé bien aussi mais je ne te conseille pas de prendre se livre pour une référence a un style de vie hip m'enfin voilà mes propos peuvent être faux aussi il ne sont pas de moi non plus..disons il a embelli son histoire pour la faire plus choquante... par contre je peu te donner quelques ouvrages que je connais aussi et qui peut-être t'aiderons a trouver les livres qui te correspondrons selon tes envies de découverte ???


    Siddhartha : Hermann Hesse (à lire abezolument ;) ....)

    Lettre à Laurence : Bourbon Busset

    La mort est un nouveau soleil : Elisabeth Kubler-Ross

    Il n'y pas de drogué heureux : Dr Claude Olivenstein

    Moi, Christiane F., 13 ans , droguée , prostituée... : Autobiographie , le film et moins bien expliquer que le livre enfin c'est a titre perso.. lol)

    L'herbe Bleu (Journal intime d'une jeune droguée) : Anonyme (a lire ça donne bien envie de repenser les chosent...)

    Exorcisme un prêtre parle : Abbé Schindelholz (pour faire des cauchemards ;-) )

    Je veux regarder Dieu en face (le phénomène hippie) : Michel Lancelot

    En route vers Woodstock ( de Kerouac a Dylan la longue marche des babyboomers): Jean-Marc Bel

    Les minéraux : Petit Atlas payot (super pratique et pas encombrant pour un sous dans le sac ;-) ) lol nan enfin voilà il y en a tellement :p , ceux ci font partie des plus connu de ci de là bien sure d'autre sont tout aussi bon mais c'est ici une partie de ceux que jai déja pu lire donc je crois que un ou l'autre pourra te plaire ... d'ailleures si d'autres personnes on des titres a partager c'est pas de refus :)
     
  5. laura's dream

    laura's dream Member

    Messages:
    29
    Likes Received:
    0
     
  6. laura's dream

    laura's dream Member

    Messages:
    29
    Likes Received:
    0
    salut!! je parle un peu anglais mais faut avouer que c'est un probleme pour pouvoir ecrire sur les forums..Pourquoi cette question? si tu as envie on peut parler par mail ou message prive.
    peace laura
     
  7. moonydancer

    moonydancer Member

    Messages:
    763
    Likes Received:
    0
    Parce que j'ai vue ton message dans "Introduce yourself" et je me suis demandŽe si tu Žtais bilingue..
     
  8. hip_peace

    hip_peace Senior Member

    Messages:
    1,418
    Likes Received:
    0
    Salut, lauraaaaaa
     
  9. Roby

    Roby Member

    Messages:
    79
    Likes Received:
    0
     
  10. sushumna

    sushumna Member

    Messages:
    241
    Likes Received:
    0
    Oui, c'est un livre sympa à lire, mais bon, qui est très romancé, donc à prendre au second degré....
     
  11. Roby

    Roby Member

    Messages:
    79
    Likes Received:
    0
     
  12. laura's dream

    laura's dream Member

    Messages:
    29
    Likes Received:
    0
    Je suis contente que le livre te plaise, moi j'ai commence a lire "l'aventure hippie" et "en route vers woodstock" que tu m'as conseille par contre je ne trouve pas "je veux regarder dieu en face", c'est dommage parcequ'il m'interessais.
    Sinon J'ai lu attentivement ce que tu me dis sur le LSD et au risque de te decevoir ou de decevoir d'autres hippies, je ne pense pas que la drogue soit une solution ou serve a quelque chose. A la page 81 du livre de Barry Miles il y a une citation de George Harrison qui dit "Etre hippie, c'est prendre conscience des choses. Tu es hip si tu sais ce qui se passe autour de toi. Alors, si tu es vraiment hip, tu ne touches pas au LSD et ö tous ces trucs. Tu en connais le potentiel et les effets benefiques, mais tu sais que tu n'en as pas vraiment besoin".
    Ce serait plutot ca ma vision concernant ce sujet.
    love
    laura
     
  13. redie*

    redie* Member

    Messages:
    371
    Likes Received:
    0
    ohlala... je ne comprends pas :( mais j'aime le langue. a propos, salut laura! :)
     
  14. Roby

    Roby Member

    Messages:
    79
    Likes Received:
    0
    Na Na tu me deçois pas lol, au contraire c'est des paroles trés belles et intelligentes, du momments que la drogue devient une solution à un probléme ou l'utilité de quelque chose c'est un véritable obsctacle à la vie !
    ça me touhe bcp l'amour que tu as pour les livres , c'est une passions qui apporte bcp, m'enfin comme dit le proverbe : Lire c'est relire ;-)

    Sinan on oublie et ça sert plus a rien d'avoir lu ....

    Je pense que tu le trouveras :) le Livre de Lancelot et célèbres en ... quelques sortes.. par contres je l'échangerais contre "journal d'une communauté" de Vidal et Besson hi hi j'arrive pas a le trouver...malgré mes fouilles de souris de grenier argggggggggg :)

    Garde ta sagesse elle est trés belle :) et mérite respect .

    Un gros merci de la part de mes yeux , pour les photos de "hippies" :-D

    L.P&A

    Roby

     
  15. laura's dream

    laura's dream Member

    Messages:
    29
    Likes Received:
    0
    Merci ˆ toi pour m'avoir conseillŽ "l'aventure hippie" il est super.
    Sinon j'aimerai bien parler avec toi alors je t'ai mit dans mes contacts msn mais vu que je n'y vais pas souvent je vais plutot t'ecrire un mail.
    love
    laura
     

Share This Page

  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice