B'jour la France :'(

Discussion in 'French' started by Purple_Haze, Jan 12, 2005.

  1. Purple_Haze

    Purple_Haze Member

    Messages:
    32
    Likes Received:
    0
    Voila, chui un parisien de 19 ans exilé depuis trois ans au Canada...et la France me maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaanque :( Vous en avez probablement rien à foutre et c'est normal ! :D Mais voila, c'est dit, j'me sens mieux.
     
  2. cyclamen

    cyclamen Member

    Messages:
    78
    Likes Received:
    0
    ...Et à moi ,la Canada manque (le Québec surtout!) ...bien que pas trop actuellement : il fait assez froid ici en France!
    Par contre ,je ne vois pas ce qui peut manquer lorsque l'on est au Québec... de ce que l'on n'a pas en France !
     
  3. CH-RAINBOW

    CH-RAINBOW Member

    Messages:
    22
    Likes Received:
    0
    Peut-être les montagnes... il paraît que le plus haut sommet est le Mont Tremblant qui culmine à 900 m... personnellement, les sommets alpins me manqueraient à la longue, moi qui les vois tous les jours, qu'ils soient suisses ou français. Et puis l'accent local peut te manquer, même si le québécois est charmant, la nourriture doit être différente, la mentalité...
     
  4. Purple_Haze

    Purple_Haze Member

    Messages:
    32
    Likes Received:
    0
    Le Québec est génial, c'est sur. Mais c'est plus par rapport aux gens qu'à l'endroit lui-meme. Toute ma famille et mes amis d'enfance sont en France ! Enfin bon j'encourage les francais a venir à Montréal, c'est vraiment quelque chose à découvrir !
     

Share This Page

  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice